LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

…Et 50 poubelles pour des écoles de Bobo-Dioulasso

Publié le mardi 29 décembre 2015 à 15h30min

PARTAGER :                          
…Et 50 poubelles pour des écoles de Bobo-Dioulasso

Débuté en Janvier 2015, le programme de don de poubelles aux écoles du Burkina initié par Vivo Energy Burkina s’est poursuivi ce mardi 08 Décembre dans la ville de Bobo-Dioulasso. Ce sont 50 poubelles qui ont été remises dans la cour de la DPENA (Direction Provinciale de l’Education Nationale) en présence des autorités régionales et du staff de Vivo Energy Burkina.

« Il nous a semblé nécessaire de repartir à la base pour partager, éduquer et sensibiliser nos enfants, leaders de demain sur la nécessité de protéger notre environnement et de préserver notre cadre de vie par l’usage de bonnes pratiques d’hygiène. ». Ces propos du Directeur Général de Vivo Energy Burkina, Silmiraogo NABALMA, témoignent de la noblesse de cette œuvre qui porte à 125 le nombre total de poubelles distribuées à Ouagadougou, Boromo et Bobo-Dioulasso.

La cérémonie placée sous le signe de la solidarité, du partage et de l’Education a connu le don de 50 poubelles à bascule d’une valeur globale de 04 millions de FCFA aux 50 écoles primaires constituant la circonscription de l’Education de base de Bobo-Dioulasso. En effet, Vivo Energy entend participer activement à la protection et à la préservation de l’environnement qui constitue un de ses domaines clés d’intervention en plus de la sécurité routière et de l’éducation. Le représentant de la Directrice Provinciale de l’Education Nationale, M. Thomas TRAORE a salué cette initiative qui vise à doter les écoles du Burkina Faso de cadres propres et appropriés à la formation. Il a par ailleurs manifesté toute sa gratitude à Vivo Energy qui s’investit toujours davantage au bien être des communautés.

Le directeur général de Vivo Energy Burkina a quant à lui procédé à une remise symbolique de quelques poubelles, en invitant les élèves à perpétuer la pratique de l’hygiène dans leur cadre de vie, gage d’un esprit sain dans un corps sain.
En rappel, Vivo Energy est présente au Burkina depuis plus de 55 ans sous la marque shell et exerce dans la commercialisation du carburant, du gaz et du lubrifiant. Son réseau composé de 57 stations à ce jour s’étend sur toute l’étendue du territoire national. Elle vient notamment de mettre sur le marché deux nouveaux carburants très économiques à savoir Shell Diesel Extra et Shell Super Extra.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2015 à 11:36, par yokomo En réponse à : …Et 50 poubelles pour des écoles de Bobo-Dioulasso

    Poubelles, oui, c’est très bien, mais après .... tri ?, incinération ? où ?

  • Le 6 janvier 2016 à 11:25, par djassikini En réponse à : …Et 50 poubelles pour des écoles de Bobo-Dioulasso

    C’est bon ! Mais il faut que mes chers encadreurs ( maîtres ou enseignants, surveillants hé attachés d’éducations et conseillers d’éducations, d’orientation) fassent le bon exemple devant les élèves. Il y a des adultes, qui par ignorance jettent les papiers et sachets partout même en présence de poubelle.
    Surveiller les écoliers à la recréation et les conseiller à utiliser les poubelles. APE faudra penser à vider les poubelles dè !
    Ce qui manque dans ce pays c’est l’éducation civique adaptée !

    Paysan d’Affrique, Producteur pour l’Affrique !

  • Le 9 janvier 2016 à 19:28, par Doc COMPAORE En réponse à : …Et 50 poubelles pour des écoles de Bobo-Dioulasso

    50 poubelles à 4 millions soit 80 000 par poubelle. C’est pas un peu trop cher ? Les même poubelles ne coutent pas plus de 12 500 frcs. avec peinture compris.
    En tout cas, merci pour l’acte. Mais la municipalité vous fera payer la pub sur les poubelle.
    Merci encore et bon vent

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux