LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Célébration du 11 Décembre 2015 à Dakar : Le message de soutien et d’adhésion du président du Faso a retenti à Dakar

Publié le jeudi 24 décembre 2015 à 14h00min

PARTAGER :                          
Célébration du 11 Décembre 2015 à Dakar : Le message de soutien et d’adhésion du président du Faso a retenti à Dakar

Les Burkinabè du Sénégal ont commémoré jeudi 11 décembre 2015 à Dakar, le 55ème anniversaire de l’indépendance autour de l’ambassadeur Aline KOALA/KABORE.

Cette cérémonie a commencé le matin à 7 heures 30 à l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar par la montée des couleurs, accompagnée de l’hymne national. L’Ambassadeur Aline Koala, dans son adresse, a fait un bref rappel historique de l’accession à l’indépendance du pays des hommes intègres. Elle a remercié l’assistance pour sa présence massive avant de l’inviter à sa résidence pour continuer la manifestation dans la soirée.

A la faveur de cette célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso dont le thème de cette année est « Jeunesse et Avenir du Burkina Faso », la diaspora burkinabè, les amis du « pays des Hommes intègres » et de nombreux invités de marque se sont retrouvés pour souffler les 55 bougies de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale dans la soirée.

A cette occasion, l’ambassadeur a loué l’excellence des relations entre les deux pays frères. Elle a remercié Son Excellence Monsieur Macky SALL, président de la République et son gouvernement, qui ont manifesté un intérêt majeur pour le Burkina Faso durant la transition, pendant le coup d’Etat de septembre et tout au long du déroulement des élections. En effet, ils ont suivi le scrutin jusqu’à la proclamation des résultats.

L’ambassadeur a félicité le nouveau président élu, Son Excellence Monsieur Rock Marc Christian KABORE et les 127 députés nouvellement élus de l’assemblée nationale. Elle a appelé tous les compatriotes à l’unité et à la concorde nationale ainsi qu’à l’effort de tous pour bâtir et développer le pays des hommes intègres dans la paix et la stabilité.

De bonnes nouvelles ont été portées à la connaissance de l’assemblée à savoir l’élection de notre compatriote KABORET Yalassé, comme Directeur Général de l’Ecole Inter-états des Sciences et Médecine Vétérinaire de Dakar, le 10 décembre 2015 à Brazzaville au Congo, par la Conférence des Ministres des pays membres.

La soirée a été agrémentée par la prestation musicale d’un jeune artiste burkinabè, entre autres des pas de danses bissa, gourounsi, moaga.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique