LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Régulation du discours électoral : Les USA et la FEME félicitent le CSC

Publié le mardi 22 décembre 2015 à 13h22min

PARTAGER :                          
Régulation du discours électoral : Les USA et la FEME félicitent le CSC

L’Ambassadeur des Etats-Unis et le Président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) étaient chez la Présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Nathalie SOME. M. MUSHINGI et le Pasteur YAMEOGO sont allés féliciter le Conseil Supérieur de la Communication pour l’immense travail abattu dans le cadre de la régulation du discours électoral.

Le mardi 15 décembre 2015, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, SEM Tulinabo Salama MUSHINGI accompagné de Madame Brenda Soya, Directrice des affaires publiques de l’ambassade a été reçu par Madame la Présidente du CSC. Par cette visite, Son Excellence dit traduire le grand intérêt qu’il porte à la structure et surtout aux actions menées pendant la transition. M. MUSHINGI s’est particulièrement félicité du sens de l’organisation et de l’anticipation de l’Institution qui ont permis une communication apaisée pendant la campagne électorale. C’est ainsi qu’il a apprécié l’idée du pacte de bonne conduite qui a reçu l’adhésion de toutes les parties prenantes au processus électoral. Le diplomate américain a rassuré la Présidente de sa disponibilité à accompagner le CSC dans sa mission de régulation des médias.
Le jeudi 17 décembre, ce fut au tour d’une délégation de la Fédération des églises et missions évangéliques d’être reçue. Le Président de la FEME, Pasteur Samuel YAMEOGO, et sa délégation sont venus présenter leurs félicitations à la Présidente du CSC et à l’ensemble du conseil pour avoir su insuffler un bon comportement à la presse avant, pendant et après les consultations électorales. « C’est parce que la semence a été bonne que la récolte est satisfaisante » a affirmé le Pasteur YAMEOGO. Avant de prendre congé, la délégation a invoqué Dieu sur l’Institution et sur son premier responsable afin que la clairvoyance et le succès soient toujours au rendez-vous.
Pour la Présidente, ces différentes attentions portées à l’action du CSC sont une invite à mieux faire aux élections municipales qui pointent à l’horizon.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire