LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Représentativité de la jeunesse au CES

Publié le lundi 21 décembre 2015 à 23h08min

PARTAGER :                          
Représentativité de la jeunesse au CES

Le réseau des organisations de jeunesses de la région du Nord a convié ses membres à une assemblée générale le samedi 19 décembre 2015 à Ouahigouya. L’élection des futurs représentants des jeunes au Conseil Economique et Social (CES) était le principal point de préoccupation évoqué au cours de la rencontre.

En début de semaine dernière, des membres du réseau des organisations de jeunesses du Nord ont entrepris des démarches auprès du gouverneur de la région du Nord et du directeur régional de la jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi en vue de désapprouver ce qu’ils considèrent comme une irrégularité de la part de leur ministère de tutelle. Pour les jeunes, un communiqué non diffusé à temps et ne comportant pas de date avec un bref délai pour le dépôt de dossiers de candidatures à l’élection de leur représentant pour siéger au CES est à l’origine de leur courroux. Afin de restituer à leur base les actions qui ont été menées, les responsables du réseau ont convié les adhérents à l’assemblée générale. A l’ouverture de la rencontre, le président du mois du réseau Ali Ouattara a salué le dynamisme des jeunes et leur volonté d’asseoir un système de gouvernement démocratique pour notre pays. Il a poursuivi son intervention en stipulant que notre pays a connu trop de dérives par le passé, c’est pourquoi les jeunes de son point de vue ont l’obligation de travailler à son redressement mais également à la prise en compte de leurs besoins réels dans sa gouvernance. Comme pour galvaniser l’assistance représentée par les associations membres du réseau, les structures faitières des étudiants, des scolaires de Ouahigouya et de responsables du Conseil Régional de la Jeunesse du Nord, M. Ouattara a d’office indiqué que « Ce matin nous somme réunis ici pour dénoncer un fait gravissime qui est de nature à saboter et à ternir l’image de la jeunesse du Nord et celle du Burkina tout entier. »

Pour une union des actions, pour une prise en compte des intérêts des jeunes

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2015 à 18:31, par BEN En réponse à : Représentativité de la jeunesse au CES

    Bsr. Le CES a été décrié compte tenu du fait que ses actions n’ont aucun impact sur le développement du pays et de surcroît est budgétivore . À ce titre, et dans l’esprit de l’insurrection populaire, il avait été demandé sa suppression pure et simple comme le Sénat . Ce "machin" est un héritage colonial, une structure considérée comme superflue.

  • Le 21 décembre 2015 à 20:07, par Jonassan En réponse à : Représentativité de la jeunesse au CES

    Le gouvernement de la Transition est pressé pour aller où. Vous aussi, laissez un peu de mérite et quelque chose d’annonce salutaire à votre successeur ; vous terminez la transition aussi mal que vous l’avez commencé, sur la ligne de la propagande et des copinages. QUITTEZ DANS CA, MAINTENANT.

  • Le 22 décembre 2015 à 11:49, par san En réponse à : Représentativité de la jeunesse au CES

    ATTENTION ; pour tous ceux qui connaissent ces jeunes. je vous informe.
    + la structure dont ils disent appartenir n’a meme pas de récipissé.
    + ils appartiennent aux structures de jeunes du MPP qui pense que l’heure est sonné pour eux de dominé dans les tous domaines pour s’enrichir.
    + ils ont groupe dénommé ouahigouya 24 qui passe a longueur de journé pour saboter des citoyens moyennants remuneration de celui qui trouve son intéret.
    + en deux semaines ils ont menacé 2 directeurs provinciaux et un directeur régional ; de les faire enlever de leurs postes si leur désire ne sont pas respecter.
    L’heure est grave ; ils croient qu’avec salif diallo au pouvoir ;ils sont exemptes de toutes règles et loi. ce sont des grands manipulateurs.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique