LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Jacqueline Ki-Zerbo, la veuve du Pr Joseph Ki-Zerbo, est décédée ce mardi 15 décembre 20150 à 82 ans, en fin de matinée à Ouagadougou, des suites de maladie. Le 25 octobre 2015 (ici sur la photo), elle était à la cérémonie de sortie de la 8e promotion du Camilianum à Ouagadougou, baptisée du nom de son beau-père, Simon Alfred Diban Ki-Zerbo.

Publié le mardi 15 décembre 2015 à 16h46min

PARTAGER :                          
Jacqueline Ki-Zerbo, la veuve du Pr Joseph Ki-Zerbo, est décédée ce mardi 15 décembre 20150 à 82 ans, en fin de matinée à Ouagadougou, des suites de maladie. Le 25 octobre 2015 (ici sur la photo), elle était à la cérémonie de sortie de la 8e promotion du Camilianum à Ouagadougou, baptisée du nom de son beau-père, Simon Alfred Diban Ki-Zerbo.

PARTAGER :                              

Messages

  • RIP. une grande dame s’en est allée

  • Jacky la compagne de l’autre Grand Historien africain. que ton âme repose en paix auprès de ton chéri qui t’a certainement devancée pour préparer ton repos éternel. Le Monde ici bas n’est pas fait pour y rester, tôt ou tard nous quitteront tous ce monde pour rejoindre l’au delà. ce dont l’on doit s’acquitter, c’est le devoir éphémère sur terre qui doit être appréciable. nous pourvons dire que votre couple a joué sa partition, la relève doit être assurée par ceux reste. Salue tonton et lui dit qu’on ne dort dort pas on est toujours débout comme il n’ou l’a recommandé. RIP MAMY

  • QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE ! QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX !

  • Que la terre libre du Burkina lui soit légère. RIP

  • Reposez dans la paix éternelle du Seigneur, toi et ton tendre époux. Amen

  • Toutes nos sinceres condoléances à la famille éplorée.RIP

  • Paix à ton âme Grand-maman !
    Reposes en paix aux côtés du Grand Ki-Zerbo !
    Unions de prières

  • Que son âme repose en paix. Que la terre libre du Burkina lui soit légère. Toute ma sympathie a toute la famille Ki-Zerbo.

  • paix à son âme. qu’elle repose en paix auprès des siens

  • RIP Grand Mère.
    Un passage sur terre bien accompli.
    Humble, modeste, humble et émotive selon ma mère qui n’est plus et qui la eu comme directrice au collège des jeunes filles KolgNaba.

  • Bonsoir chers Internautes ;
    Notre Mamie s’est donnée le temps de suivre tout ce qui s’est passé autour de la démocratie, de la libération du peuple et surtout de la victoire du peuple burkinabè à travers les urnes. N’était-ce pas le souhait le plus ardent de feu son époux ?
    Elle a donc choisi aujourd’hui, jour de la confirmation de cette victoire pour s’en aller bien heureuse. Elle ira donc relater cela à son cher époux en précisant que c’est son propre oeil qui a vu ce qui s’est passé.
    Mamie, dis à notre cher Papy Joseph que son combat n’a pas été vain. La vérité a triomphé sur plusieurs années de tromperies et de mensonge.
    Repose -toi enfin en paix et que la terre réellement libre du Burkina Faso te soit légère.

  • Rest in peace Maman Ki Zerbo

  • Toutes mes condoléances au peuple burkinabé. RIP mamie

  • Que son âme repose en paix

  • Oh ! l’illustre grande-mère s’en est allée elle aussi ! Décembre nous aura donc repris et l’émérite KI ZERBO et sa chère compagne JACKY !!! Votre souvenir, éternellement demeurera dans nos coeurs. Reposez en paix MAMY !

  • Toutes mes condoléances et paix à son âme.

  • CHÈRE MAMAN REPOSE EN PAIX, NOUS NOUS SOMMES RENCONTRÉS À SÉVILLE (ESPAGNE) PUIS À OUAGA LORS DE MON HOMMAGE À SON ÉPOUX FEU JOSEPH KI-ZERBO. JE SOUSCRIS L´’ÉCRIT DE L’INTERNAUTE Nº 12. RIP TANTIE.NOUS TE DISONS À DIEU EN QUI TU AS TOUJOURS SU DÉPOSER TOUTE TA CONFIANCE.
    CONDOLÉANCES À TOUTE LA GRANDE FAMILLE ZERBO DE TOMA ET AILLEURS. UDP.

    dondomè-ib-lè kambiré

  • Repose en paix,que la paix de dieu t,accompagne.

  • P​aix et repos à son âme, vaillante combattante, digne fille du Burkina et d’Afrique !
    Mère, quand tu retrouveras ​auprès de Dieu​ ​ton illustre époux, Joseph Ki-Zerbo​,​​ dis lui que nous n’avons pas encore pu répondre à sa question : "à quand l’Afrique" ?

  • mes sincères condoléances à toute sa famille et que la terre la soit légère.

  • Mes condoléances à notre maman que la terre du Burkina vous soit légère et que dieu l’accueille à bras ouvert dans son royaume inchallah. Sans oublier tous les défunts reposez vous à la grâce de dieu.

  • Reposez en paix et que la terre libre du burkina vous soit légère. Vous avez mené votre part dans la prise de conscience des populations à travers votre engagement très actif. Vous avez assisté à la libération du peuple burkinabé à travers deux grands évènements : insurrection des 30 et 31 octobre 2014 et la résistance héroïque du peuple au coup d’état du 17 septembre 2015. Notre grand camarade, le pr Joseph KI ZERBO, votre illustre époux, auteur de la célèbre phrase "nan laara, an saara", grand combattant de la liberté, n’a pas eu le bonheur de voir cette victoire du peuple. Il s’en est allé malheureusement plus tôt, répondant ainsi à l’appel du seigneur. Alors, maman, nous te chargeons de dire à papa Ki ZERBO que la lutte est entrain de porter fruits et que nous lui en sommes infiniment reconnaissant pour la marque et courage qu’il nous a imprimée. An laara, an saara.

  • Dieu a donné Dieu a repris. Que ton âme repose en paix chère mami auprès de ton cher chéri qui t’a devancé. Sachez que votre dévouement et votre combat pour la défense des droits humains de même que la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et du bien être des peulples particulièrement ceux du Burkina Faso vous survivront à jamais.
    Pour nous autres toujours vivants, nous continuerons la lutte que vous nous avez léguée.
    Reposez vous en paix !

    NAN LAARA AN SARA !!!

  • Dieu a donné Dieu a repris. Que ton âme repose en paix chère mami auprès de ton cher chéri qui t’a devancé. Sachez que votre dévouement et votre combat pour la défense des droits humains de même que la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et du bien être des peulples particulièrement ceux du Burkina Faso vous survivront à jamais.
    Pour nous autres toujours vivants, nous continuerons la lutte que vous nous avez léguée.
    Reposez vous en paix !

    NAN LAARA AN SARA !!!

  • Ainsi donc c’est le 15 décembre 2015 que la Mamie, l’autre baobab de l’illustre famille Ki-ZERBO, a choisi de retourner auprès du Seigneur pour prendre la place qui lui a été préparé. Que penser ? si non dire merci à Dieu qui vous a prêté à l’humanité et particulièrement au Burkina Faso, terre bénie, pour que vous mettiez ce que Lui à enfouie en vous dès le commencement au service des hommes et des femmes.
    Le monde de la culture, le monde l’éducation, ceux de la politique et de la lutte pour un monde juste égrèneront indéfiniment vos réalisations et contributions. c’est dire que ce sont des milliers d’âmes qui ont commencés à vous pleurer depuis bientôt 48 heures. Certes les larmes et soupirs sont à leur début ; Mais, cela dit, des actions de grâce et des bénédictions afflueront continûment. En effet, les grandes femmes ne meurent point.
    Mamie, votre beau père, Alfred Simon Diban, a prononcé, jusqu’à pousser son dernier souffle, " JESUS est fort". En vérité, C’est le cas. c’est pourquoi nous sommes rassurés qu’Il vous fera une place dans sa cité céleste. N’est ce pas que du commencement à la fin, vous vous êtes attachée à Lui, le véritable Cep.
    Merci de vous êtes gravée indélébilement et à jamais en Nous ; les intercessions de tous tapissent votre chemin vers l’Éternel, la RÉSURRECTION.
    Mamie, bon repos !

  • Maman repose en paix et que la terre libre du Faso te soit légère !

  • Paix à ton âme Mamy. Rejoins en paix ton cher époux avec qui vous nous avez beaucoup donné.Si tous les africains et toutes les africaines cherchaient à mener une vie aussi utile pour leur famille, leur ville, leur région ou leur pays et au monde comme vous, l’humanité allait mieux se porter aujourd’hui. Pendant que le couple Ki-Zerbo s’est battu pour le bien de l’humanité, certains couples se sont battus pour supprimer des vie innocentes qui pouvaient devenir comme Mr et Mme KI-Zerbo, Cheick Anta Diop.
    EDUCATION CIVIQUE ET MORALE : Avant de faire du mal à ton prochain dis toi d’abord quelle est sa place dans ce monde créé par Dieu. L’Homme ne peut pas voir DIEU comme ça s’il ne respecte pas son prochain dans lequel Dieu s’est incarné. Oui, en effet, Dieu s’est incarné dans notre prochain, c’est pourquoi vous verrez que dans toutes les sociétés et religions, on vous dira toujours d’aimer votre prochain.
    Vous avez vécu utile, reposez vous en paix auprès de Dieu notre créateur.
    NAN LAARA AN SARA

  • à Georges et Fatoumata, à toute la famille, aux femmes de Ouaga, aux anciennes élèves des Lauriers. Sentiments de solidarité et de tristesse. Fierté de ce que cette femme et ce couple ont apporté à la société et au monde. Mes prières vous accompagnent et l’éternité nous attend tous et toutes. Joyeux Noël puisque maintenant, ses yeux voient le Salut annoncé aux nations ! sr Pierrette Pelletier missionnaire de Notre-Dame d’Afrique (ex-Ouaga Lauriers et dispensaire ophtalmologique)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique