LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

Publié le samedi 12 décembre 2015 à 02h45min

PARTAGER :                          
Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

Après avis du juge d’instruction en charge du dossier dit ’’ Norbert ZONGO’’, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Ouagadougou porte à la connaissance de la population, ce qui suit :

1) Le 30 mars 2015, le Parquet Général près la Cour d’appel de Ouagadougou requérait la réouverture de la procédure d’information relative à l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO et de ses compagnons.

2) Le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou saisi, après avoir pris une décision dans ce sens, a mené depuis lors différentes investigations ; A ce jour, il a posé d’importants actes allant dans le sens de la manifestation de la vérité. Cependant, il a souhaité qu’à cette étape de la procédure et en vue de se donner toutes les chances d’aboutir à des résultats conséquents, qu’il ne soit pas divulgué la nature des actes déjà posés ou à poser.

3) Les avocats des parties civiles sont au parfum du dossier et suivent avec grand intérêt l’évolution de la procédure.

4) Nous demandons la compréhension de la population et rassurons que toutes les dispositions sont prises pour que le dossier avance normalement jusqu’à son règlement définitif ;

5) Nous promettons que dès que le juge d’instruction le jugera opportun, nous pourrions donner certains détails sur l’évolution de la procédure.

Ouagadougou, le 11 décembre 2015

Laurent PODA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2015 à 18:50, par Mossiguin du Nayala En réponse à : Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

    Cami, te voila dans drap encore. Tu sais, on ne boit pas impunement le sang d’ un Abinos et aussi, on tue pas impunement un Nionioga. La chute de ton Koro et ta chute, deux chutes pitoyables, ca vient d’ abord, d’ avoir egorger un Albinos soit disant que c’est pour lui faire un sarka et ensuite de bruler un Nionioga qui voulait trop savoir la dessus. Tout ca pour ca, mon koimbre ? Mainant, tu es un koimbre konsa et bientot bonsa.Tu vois, tu te cherches mainant en plein midi avc torce allumee sans pile. Wennaam solment est fort. Meme si tu es au royaume du Vodou et du vodoument, t’ es coince Moussa Cami. Je n’ai meme pas pitie de tes malheures et je rigole en trinkant mon vin rouge Mouton Cadet. Hihihihi. Rira bien qui rira le dernier, pas le premier jour d’ un coup d’etat salopard.

  • Le 11 décembre 2015 à 21:57 En réponse à : Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

    La pression des preux chevaliers de la lutte contre l’impunité commence à porter fruits. Qui a dit que la lutte ne paie pas !?

  • Le 12 décembre 2015 à 04:53, par Le Citoyen. En réponse à : Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

    Le Procureur Général n’a pas à demander la compréhension des populations. C’est la nature même de l’instruction qui est secrète selon un grand principe du droit pénal. Lorsque l’instruction sera close et le dossier renvoyé devant la Cour d’assises les débats seront publics et tout le peuple Burkinabè pourra y assister. Je propose que la tenue de ces assises se fasse au palais des congrès si ordonnance de renvoi il y a. Pour mon appréciation personnelle comment un humain peut-il avoir à l’idée d’enlever la vie d’un autre même si il ne l’aime pas ? Comment ? Pourquoi ? A cause d’un pouvoir éphémère sur la terre.
    Mais voilà comme il y a un Dieu Tout-Puissant, tout se paye cash sur cette terre avant que compte soit rendu à Dieu qui est et demeure le seul dépositaire de nos vies qui sont sacrées parce que données par le même Dieu unique. Le Citoyen.

  • Le 12 décembre 2015 à 07:28, par vigilance En réponse à : Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

    C’est la chanson que le pouvoir de Blaise nous servait aussi. Le dossier avance. On espère qu’on ne va attendre encore décembre 2016 pour dire que le dossier avance.
    Nous sommes en Afrique avec ses croyances. Tous ceux qui font obstacle à la manifestationdela lumière sur les crimes de sang le payeront didirectement ou indirectement.

  • Le 12 décembre 2015 à 07:49, par La cour ! En réponse à : Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

    Très bien fait Mr le Procureur Général.
    Mais une conférence de presse aurait été un meilleur canal de communication pour atteindre le plus grand nombre de nos concitoyens.

    En tout cas merci pour cet effort de communication !

  • Le 12 décembre 2015 à 20:53, par Raso En réponse à : Affaire Norbert Zongo : Le dossier avance bien selon le procureur général

    Tant et aussi longtemps qu’on ne verra pas le vrai commanditaire, j’ai nommé le "petit frère" devant la justice, ce dossier n’aura pas avancé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique