Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • Déclaration • samedi 5 décembre 2015 à 01h04min
Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

Le 02 décembre dernier, la CENI a rendu publics les résultats provisoires des élections législatives du 29 novembre 2015 auxquelles, l’ADF-RDA a pris part. Ces résultats nous donnent 03 sièges sur l’ensemble des 45 provinces et de la liste nationale.

Bien que ces résultats ne soient pas à la hauteur de nos attentes, nous demeurons confiants et restons mobilisés et déterminés pour les combats futurs. Nous n’oublions pas le contexte assez difficile dans lequel notre parti a abordé ces élections : l’absence d’une précampagne, l’invalidation des candidatures de tous nos anciens élus pour la présidentielle et les législatives, l’insuffisance des moyens matériels et financiers…

Cependant, le plus important pour nous est la stabilité et la paix de notre pays. Aussi devons-nous faire nôtre cette maxime qui dit : « lorsque la vie devient plus difficile, c’est une occasion de devenir plus fort ». Il faudra donc plus de détermination et d’abnégation dans notre combat pour un Burkina réconcilié, de liberté et de justice. C’est d’ailleurs dans cette logique que nous avions mené la campagne sur le thème du « construire ensemble, le renouveau de nos espérances ».

C’est le lieu ici pour moi de vous féliciter pour votre engagement, votre esprit de fair-play et les efforts fournis tout au long de la campagne électorale et dans l’animation de la vie du parti dans vos différentes localités. Je vous exhorte à ne pas baisser les bras et à engager dès maintenant la réorganisation du parti pour mieux aborder les élections municipales à venir.

Je salue le peuple burkinabé dans son ensemble pour cette leçon de démocratie ainsi que le climat qui a prévalu tout au long de la campagne. Oui nous venons de loin, mais nous devons aller encore plus loin pour nous et pour les générations futures.
Je félicite la CENI pour le travail abattu, la transition, les observateurs nationaux et internationaux, les médias, les forces de défense et de sécurité pour le sérieux et la qualité de leur travail.

Je réitère mes félicitations au nouveau Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et à l’ensemble des élus à l’Assemblée nationale tout en leur souhaitant plein succès tout au long de leurs mandats respectifs. Je salue en outre tous les candidats à l’élection présidentielle pour leur sens de responsabilité et l’amour de la patrie qui les anime

Je fais une mention spéciale à mon frère libéral Zéphirin DIABRE pour son attitude républicaine et pour les performances enregistrées par son parti.
Je salue les partenaires du Burkina Faso pour leur accompagnement et leur assistance.

A tous les militants, sympathisants et amis de l’ADF-RDA, je vous exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude.

Je voudrais enfin, réitérer l’engagement et la résolution de l’ADF-RDA à travailler au côté du peuple burkinabé.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

Vive le Burkina Faso
Vive l’ADF-RDA
Paix-Liberté-Justice

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2015 à 05:22 En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    J te decerne la crosse d’ elephant, Gilbert. Tu es en train de nous violer maintenant. Mais ya quoi meme ? Tu peux pas te cacher un tout petit peu ? Tu nous couopes l’ appetit mainant !! Tuas eu un pere grand feitneur mais toi, tu voles pas haut. Toi et Hermann, vous etes nulisimes en politick. Toi meme tu as encore la chance et puis tu respres l’ air libredu Burkina Demandez a Hermann djesse .

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 09:09, par pasba En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    soyez dorénavant lucides dans vos choix d’alliance et respectez vos engagements. j’ai bien noté que Zeph est votre frère libéral. nous avons perdu. nous allons continuer la lutte dans l’opposition et nous espérons que vous allez nous y rejoindre pour ce combat rude. avec le mpp, pas de changement . dans les provinces et villages , ce sont les mêmes corrompus et autres vendeurs de parcelles qui ont battu campagne pour Roch. ils vont continuer leur sport favori .on reprend les mêmes et on recommence. d’ailleurs , l’arrogance a recommencé. on les entend déjà dire qu’ils ont gagné et qu’ils vont reprendre les choses en main.ils promettent restaurer l’autorité de l’état tout en oubliant les causes de ce problème. seulement, ils oublient que les élections ne résolvent pas tout. il ya 46 pour cent qui ont voté pour l’opposition, ces électeurs sont pour la plupart des insurgés.les 53 autres pour cent sont issus du bétail électoral des villages et du monde analphabète des villes. donc, prudence. on peut gagner facilement les élections en campagne et perdre le pouvoir en ville.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 09:25, par Foussi En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Bonjour chers internautes,
    felicitations pour ce message de L’ADF-RDA de remerciement.
    .Nous osons croire que vous aviez tiré léçon du passé et que de telles erreurs ne reviendront plus jamais au Faso.A vrai dire ce parti est en parti responsable des évènement chaotique du pays.
    Vous aviez oublié de mettre le nom de l’auteur de ce message

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 10:29, par dedegueba SANON En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Pourtant l’ADF RDA, méritait plus que le CDP d’avoir meilleur score.
    Julie a beau pavoiser avec ses 18 députés du CDP, elle doit savoir que les gens ont voté pour des individus mais pas le parti. C’est à l’opposé ce qui peut expliquer la déroute de l’ADF RDA où les électeurs de sont cristallisés sur la forfaiture de GNO qui a enflammé le pays en basculant dans le camp des révisionnistes.
    Idem pour maître SANKARA qui n’a pas su passer la main.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 11:23, par Pagomziri En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Ne vous en faites pas, 2020 n’est loin. Profitez pour asseoir fortement votre parti dans les villes et campagnes et vous verrez que ça ira. Je salue votre attitude depuis un certain temps et il n’est pas exclu que je devienne ADF-RDA un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 13:40, par ka En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Une seule chose est certaine, l’ADF/RDA n’aura plus assez de députés pour berner le peuple en cas d’un referendum bidon ou un tripatouillage d’un article de loi. Voyez-vous comment agi Dieu tout puissant, capable de faire ce qui est impossible ? Le petit dieu Gilbert Ouédraogo, avec ses puissants députés en Octobre 2014, disait que le peuple Burkinabé n’a aucune leçon à lui donner. Quelquefois dans ce bas monde, il faut savoir mesurer sa prétention, car le petit Gilbert se rappellera que son ainé Ka lui a dit en Octobre 2014 d’écouter le peuple et oublier l’argent promis par Alain Yoda pour tarauder le peuple déjà meurtri par les crimes et la corruption a ciel ouvert.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 17:47 En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Pour une des rares fois que je suis d’accord avec Ka. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de la condition humaine. Mais attention les gars, vu le mea-culpa de Gilbert, il va diriger un jour ce pays. Vous verrez...

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 18:01, par kiemmok En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Félicitation à ADF/RDA pour ce message. Si j’ai un conseil à vous donner, je vous conseil de faire alliance avec le PAREN et vous sollicitez 5 députés à UPC pour former un groupe parlementaire dénommé Alliance pour la Vérité, la Justice et la Masse laborieuse AVJM.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 19:45, par Madiega En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    C’est tant mieux que vous ayez compris maintenant. Je salue fortement votre attitude maintenant.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 21:41, par Sidzabda En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Internaute 2, si vous voulez attirer l’attention des vainqueurs sur l’énormité de la tache qui les attend, c’est votre droit, mais il vous est formellement interdit d’insulter nos parents en les traitant de « bétail électoral des villages et du monde analphabète des villes ». A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 23:28 En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Gilbert et ADF-RDA là, pourquoi ce garibouya tout le temps ? Depuis la campagne et ce, jusqu’à maintenant. Toujours essayer de se faire voir par des déclarations beaucoup trop calculées, on l’a compris. C’est pour quémander quoi encore ? Places dans gouvernement Rock ? Attendons de voir ce que les RSS vont mettre dans votre garibougongo tendu vers eux à cor et à cri. En tout cas, je vous souhaite bonne chance. Mais taisez-vous un peu maintenant. Heureusement que dame traîtrise (que vous semblez beaucoup apprécier) et sa cousine la honte (que vous ignorez à n’en pas douter et qui pourtant vous colle à la peau) ne sont pas des maladies mortelles, sinon, on vous aurait déjà perdus. Mon humble conseil : disparaissez des écrans radars de ce pays qui est loin d’être guéri de vos turpitudes sous la blaisie et ce, pour un bon moment (1an, 5 ans, 10 ans, même 30 ans..). On ne vous oubliera pas mais on se dira qu’enfin, vous êtes en train de réfléchir à comment revenir sur la scène politique du faso, un peu moins bêtes que sous la blaisie, beaucoup moins gloutons et on l’espère, plus patriotes. Croyez-moi Gilbert et Cie, c’est sincère !

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 17:00 En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    N07, Mr. L’ avocat du diable, arrete. Ce Gilbert etait trop presse, on vous a avertis, vous n’ avez pas voulu croire. Maintenant il est au fond et il touche le fond. Il l’ aura bien merite car il a failli mettre le feu a la baraque. Il ne sera pas plus grand que ce qu’ il a ete jusque- la. Il a fini de jouer son role historique de garibou. Si son garibougongo est toujours vide, c’est son destin comme ca. S’ il veut rebondir, il n’a ca aller lutter avec un ane - bouanga. S’ il terrasse l’ ane- bouanga, alors il pourra diriger ce pays de vaillants burkinabe sans fout la mort. Sinon, s’ il n’ arrive pas a terrasser l’ ane-bouanga comme un autre politicien par le passe, il devra tirer toutes les consequences pratiques et de droit aussi. On a ca se dire la verite. Ca vaut plus mieux que tourner gauche droite comme des lacrous au Centre d’ Instruction CI.

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 17:37, par Kosyam En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Internaute 2 ! Apprenez à admettre des opinions contraires aux vôtres. De quel bétail électoral, parlez-vous ? Ce manque de respect vis-à-vis d’une partie du peuple n’est pas acceptable dans son ensemble. Vous attisez la haine. Un candidat s’est présenté et a gagné les élections. Il a été voté par des Burkinabè qui ont les mêmes droits que vous. De grace, n’insultez pas.
    Pour ma part, je salue le sens de responsabilité de Zeph qui a sû transcendé tous les égos pour reconnaitre sa défaite dans cette bataille afin de mieux s’armer pour les futurs défis.
    Au Président élu, je lui souhaite bon vent dans l’impartialité et le développement inclusif du Burkina Faso tout entier.

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 19:45, par elephanto En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    L’éléphant d’Afrique reste immortell ! Pour les jours avenirs réfléchissez plusieurs fois avant de prendre des décisions politiques.

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 21:34, par SID WAYA En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Internaute 2 tu n’as de conscience que ton zèle et ta bêtise.J’ai voté Rock et je sais ce que je fais .Idiot. Je paris ke j suis plus intelligent que toi le mouton. Vas boxer les gens de ton village et respecte les gens des autres villages.Idiot.
    A bon entendeur salut !!!!

    Sans rancune !!

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 09:18, par wend la sida En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    internaute 2, tu es un aigri social sans scrupule qui ne peut supporter une défaite. a te lire, je vois que l’analphabète et le mouton c’est bien toi, avec une mentalité ! j’espère qu’il y a n’a pas 2 comme toi au Faso. Pour ma part j’attends plus de concretisation de ce parti que nous laisse le contenu de ce message. que Dieu bénisse notre cher pays

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 12:12, par LE CITOYEN En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Internaute n° 2 fais attention à tes propos car il n’ya pas plus arrogant que traiter tous ceux qui ont voté pour le MPP de bétail électoral penses tu qu’il y’a plus d’intellectuel à L’upc qu’au MPP ? Ce sont plutôt des semblant d’intello comme vous autres et ces comportements sont de nature et discréditer votre président dont le comportement après les résultats provisoires a émerveillé tous les observateurs de la scène politique sachez que c’est cette hypocrisie que votre parti a orchestré depuis l’insurrection des 30 et 31 octobre à l’endroit du MPP avec qui vous avez lutté au sein du CFOP qui vous a valu les résultats du 29 Novembre, il faut arrêter cette arrogance et vous préparer pour 2020 et nous vous battrons encore si vous demeurez dans les mêmes balbutiements. Pour finir moi je demande au responsables de faso.net de rester vigilant pou ne pas permettre de tels injures être publié.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 16:01, par Idgomyan En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    Très belle analyse le N°2 "il y a 46 pour cent qui ont voté pour l’opposition, ces électeurs sont pour la plupart des insurgés.les 53 autres pour cent sont issus du bétail électoral des villages et du monde analphabète des villes. donc, prudence. on peut gagner facilement les élections en campagne et perdre le pouvoir en ville"

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2015 à 14:54, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Elections 2015 : L’ADF-RDA se félicite des résutats

    @internaute18, je crois que vous êtes tombé sur la tête. Jetez un coup d’œil et vous verrez que les résultats de Roch sont homogènes aussi bien en ville qu’en campagne...
    Au RDA actuel, le choix des géniteurs du RDA avant les indépendances était plus orienté vers le socialisme...Oubliez donc le l’économie libérale...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés