Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.» Victor Hugo

Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Roch Marc Christian Kaboré, président • • mardi 1er décembre 2015 à 02h02min
Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

C’est officiel, Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est le gagnant « provisoire » de l’élection présidentielle du 29 novembre dernier. 53, 49 % des burkinabè, ayant voté, l’ont préféré dès le premier tour au candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) de Zéphrin Diabré. Celui- ci s’en tire avec 29, 65% des voix.

Pour compléter le quinté, suivent Tahirou Barry du Parti de la renaissance nationale (PAREN) avec 3, 09% des voix, Me Bénéwendé Sankara de l’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR PS) avec 2, 77% des voix et Ablassé Ouédraogo du Faso Autrement avec 1, 93% des voix. La candidate indépendante Françoise Toé ferme la marche des quatorze candidats avec 0, 26% des voix.

Au total sur les 5 517 015 inscrits sur la liste électorale, 3 309 988 burkinabè en âge de voter ont pu le faire ; soit un taux de participation estimé à 60%. Et 191 293 bulletins déclarés nuls au décompte final. Aux termes de la loi, le conseil constitutionnel dispose de sept jours pour examiner les éventuels recours aux fins de la publication des résultats définitifs.

A la suite de la proclamation des résultats, Zéphirin Diabré s’est rendu au siège de la campagne du MPP pour féliciter son rival. "
01:19
Zéphirin Diabré " Je prends acte. Je n’ai aucune raison de douter des résultats. La lutte continue pour que triomphe le vrai changement." a-t-il.

Samuel Somda
Lefaso.net


Les résultats provisoires

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2015 à 00:30, par Fils de l’homme En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Felicitation Président Kaboré,
    Que le Seigneur vous assiste et courage !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:32 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Felicitation

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:33 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Félicitation mon Président

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:37 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Félicitations à lui et surtout à Zeph et autres candidats malheureux ! Merci d’avoir emprunté la voie du fair-play, que les intentions pyromanes changent de cible et de contrée, le Faso s’est résolument tourné vers l’avenir. Pour RMCK, le vrai travail commence, il faut retrousser les manches, car plus rien ne sera comme avant et la vigilance sera au quotidien ! Courage et lui et le bon !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:40 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    FELICITATIONS MON PRESI

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:41, par doudou et fatou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Mais je vous dit qu’il aurait pas de retraite dans le gouvernement au FASO .l’âge à la retraite au BURKINA est de 60 ans . places à jeunesse. Et surtout non à la libérations des des camarades cdp , cnd, et autres dans les prison.
    Le fair-play. Félicitations

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:50, par Ibrahima SENE PIT/SENEGAL/CDS En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Cher Camarade Philipe Ouadrago
    C’est avec joie et une grande que je vous transmets à vous personnellement, à votre ,à toute votre coalition, et à votre candidat Kaboré, mes chaleureuses félicitations. Votre brillante victoire est à la meure de votre engagement constant au service du peuple Burkinabe, et de la pertinence de votre stratégie d’alliance électorale. Vous avez su mener à bon port la « Révolution d’Octobre » Burkinabe, en administrant ainsi une bonne leçon de lucidité et de dignité à tous les patriotes républicains et démocrates Africains.

    Vive la Révolution d’Octobre Burkinabe !

    Vive le vaillant peuple du Burkina !

    Fait à Dakar le 1er Décembre 2015

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 00:51, par simple En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Bonjour président. Fini la transition et merci à Kanfando et son équipe à Cherif Sy et son équipe pour le boulot abattu pendant les 13 mois. Que le pacte national soit mis en place pour un nouveau Burkina. Les OSC taisez vous et mettez vous au travail serieux. Vive tout ceux qui ont voté et ceux qui n’ont pas voté.
    Que dieu bénisse le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:08, par phantom En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Sacrilège !!!!! La révolution n’a servi à rien

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:09, par PARE En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    une victoire au nom de tous les Burkinabés en même temps une lourde responsabilité. un adage dit que les hommes politique au début sont bons mais par la suite se laissent ronger jusque dans leur âme. Alors qu’il ne rejoigne pas ce camps là il pourra toujours compter sur la bénédiction du peuple Burkinabé. Puisse qu’en faisant la satisfaction du pays chaque Burkinabé dégagera une énergie positive envers le tout puissant ce qui ne fera que sui sa propre prospérité ainsi que celle de notre chère patrie ; mais s’il se laisse ronger par les mauvais mots tels orgueil, égoïsme, l’insouciance.... cela entraînera une énergie négative de la part des burkinabés envers le tout puissant, ce provoquera sa propre chute. Que le tout nouveau Président élu ou provisoirement président se souvienne toujours des événements qui ce sont succédé pour qu’il soit a ce jour a la place où il est. Toujours de ceux la qui en ont donner de leurs vies, ceux la qui garderons les marques dans leur esprit pour le restant de leurs vies. Bref de tous les burkinabés en général. qu’il se laisse guider par la lumière du très haut. Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:09, par dedegueba SANON En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Bravo à tout le peuple du Burkina Faso pour la réussite de ce scrutin. Cela nous a beaucoup changé du "tukguili" de ceux qui remplissaient les stades recto verso.
    Félicitations au MPP et à Roch pour leur victoire. J’ose espérer qu’il va donner des signaux forts pour l’encrage de la véritable démocratie.
    Au demeurant il sera le second président non issu de la soldatesque, depuis Maurice YAMEOGO. Ce fut long, et j’espère que plus jamais personne ne prendra le pouvoir en versant du sang.
    Les attentes du peuple sont énormes, et c’est là que le plus dur reste à faire.
    L’habitude étant une seconde nature,ma prière c’est que le MPP ne soit pas comme je le suspecte depuis sa naissance, une dérivée du CDP. Et pour cela je compte sur nos sentinelles que constituent les OSC, les syndicats, et le peuple des insurgés pour rectifier les eventuelles dérives "cdpistes" du MPP.
    Je salue également le faire play de Zeph.Il à bien mouillé le maillot, et n’a pas à rougir de sa performance. Au demeurant si les législatives, respectent la même hiérarchie, il gardera son statut de chef de file de l’opposition, et Roch n’a pas la suffisance, l’arrogance et la fourberie de qui on sait.
    Mon passeport burkinabè va connaître une plus values dans la respectabilité des nationalités.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:16, par phantom En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Sacrilège !!!!! La révolution n’a servi à rien

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:24, par pingrelabsa En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Merci seigneur tout honneur et toute gloire.ensuite felicitation au president a l.ensemble des burkinabe.comme un seul homme construisons le faso n sans haine sans vengeance et surtt evitons ensemble ce qui le passe a fit l.objet de graves derapage.on avait besoin d.un homme de paix deconsensus.pas de ceux qui ont passe leur campagne a nar
    guer les autres.les defis sont immenses mais on est ensemble la reponse.vive leburkina faso..

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:26, par KOUGRAOGO Thomas En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    J’adresse mes sincères félicitations au tout nouveau président civil de notre cher pays et
    que dieu le guide face à l’immense responsabilité qui l’attend

    VIVE LE BURKINA FASO .

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:30, par Homobibliothecus En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    FELICITATIONS !!! MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. FELICITATIONS !!! RMCK.

    MAINTENANT IL VOUS RESTE A TROUVER LES MOTS JUSTES POUR FAIRE COMPRENDRE A TOUS CE BEAU PEUPLE QUE VOUS N’ETES PAS VENU TRANSFORMER LE PLOMB EN OR. CE PEUPLE A LONGTEMPS VECU UN CRAPAHUT IMPOSE PAR UN REGIME POST REVOLUTIONNAIRE UN PEU TROP TROP PREOCCUPE PAR LE DESIR D’IMMORTALITE DE SON CHEF ; PLUTOT QUE PAR L’AVENIR DE SON PEUPLE CONSTAMMENT HABITE UNE VOLONTE REELLE DE CHANGEMENT.

    JE SAIS QUE VOUS NE VOUS EN DOUTEZ POINT QUE VOUS ETES ARRIVE AU BON ENDROIT, MAIS AU MAUVAIS MOMENT. CAR CE PEUPLE EST TELLEMENT EPRIS DE CHANGEMENT QUE VOTRE PERIODE DE GRACE RISQUE D’ETRE TRES TRES BREVE.

    APRES, JE NE DOUTE PAS UN INSTANT DE VOTRE CAPABILITE A TENIR LA MANOEUVRE. MAIS SOUVENEZ TOUJOURS QU’A AUCUN MOMENT VOUS NE PRENDREZ impunément LE CHEMIN CONTRAIRE DE CELUI DU PEUPLE BURKINABE.

    BONNE CHANCE !!! MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. ET QUE LES DIEUX DU FASO PROFOND VOUS PRECEDENT SUR VOTRE CHEMIN.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:31, par justement juste En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Je ne suis pas content de cette fausse victoire de Roch. Elle a été acquise sous fond de corruption à outrance. Mais on attend de voir. La moindre erreur ne sera pas tolérée. Après un redoublement c’est l’exclusion directe puisque les RSS sont tous redoublants. Dans tous les cas Roch a lui même dit qu’il a de l’expérience et qu’il peut. Justice non selective, niveau de vie, emploi, santé, éducation, dépolitisation de l’administration, etc

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:34, par john,,bf En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    FÉLICITATIONS PRÈSI ! Que Dieu vous accompagne dans vos nouvelles fonctions.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:36, par le combattant En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    félicitation à mon président Roch. Il n’y a vraiment pas eu de 1/4 de tours.L’heure est au travail et je suis sûr qu’on fera mieux que le régime Compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:47 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    malheureusement c’est comme si Blaise Compaoré etait de retour.c’est a dire le meme regime.domage pour nous burkinabés

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 01:59 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, nouveau Président du Faso

    Félicitations au président Roch.
    Il y a des candidats qui doivent abandonner la politique.
    Je cite Maitre Sankara. Il ne sera jamais président. J espère qu il a voté cette fois ci.
    La fois passé nous avons cru en toi et on a voté pour toi et toi tu nous a trahi en refusant de voter.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 02:34, par remalia En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Felicition mon président. Le dossier des greffiers t’attend.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 02:40, par remalia En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Que le tout puissant assiste le nouveau president. Trop de dossier brûlant. La sagesse de Dieu t’accompagnera.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 02:50, par Anonyme-vrai En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations à RMCK, si c’est vraiment lui le choix libre et éclairé des Burkinabés !!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:00, par BOUDAONE En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso

    Toutes sincères félicitations ! Unissons nous pour construire le BF. Un exemple unique de démocratie au BF pour le monde entier.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:01, par Tantie des tante En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Roch Marc Christian Kaboré , Président 《 provisoire》du Burkina Faso
    Felicitation Mr Le president . Je vous souhait rien que du bonheur et que Le Bon Dieu vous
    rend grâce et vous guide tout au longue de votre mission.Que la paix règne au Burkina.Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:02, par Tantie des tante En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Roch Marc Christian Kaboré , Président 《 provisoire》du Burkina Faso
    Felicitation Mr Le president . Je vous souhait rien que du bonheur et que Le Bon Dieu vous
    rend grâce et vous guide tout au longue de votre mission.Que la paix règne au Burkina.Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:02, par Romuald En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Mes felicitations a Son Excellence President Rock Marc Christian KABORE,mais surtout au vaillants PEUPLE DU BURKINA FASO a travers ses dignes fils que sont les autres valeureux candidats qui sont partis lui presenter leurs felicitations.Burkinabes vous etes une une perle a la face du monde.GOD bless BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:41 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations Président KABORE ! Que Dieu bénisse toujours le BF.Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:55, par le renouveau En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations cher Président à vous et votre équipe ; mes hommages également à ZEPH car vous avez travaillé. Puisse le tout puissant vous assister et éclairer afin que vous puissiez répondre aux attentes et aspirations du peuple burkinabè. Surtout méditez sur l’origine et causes des malheurs de votre prédécesseur car vous êtes avant tout notre Président.
    Et comme plus rien ne sera comme avant, alors que Gorko et compagnons changent également dans leur manière de faire la politique pour mieux vous accompagner et bannir à jamais les méthodes CDPistes porteuses de haine et de frustrations .
    A bon entendeur , salut.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 03:57, par et pourtant En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Felicitation monsieur le president.
    Quant au peuple n attendez pas a cequ il change votre vie . C est a vs de le faire.
    Mais souhaitons qu il gere bien le fruit de nos efforts.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:11, par Akaz En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Bravo !!! On y est !
    Barry pour devancer maitre, a beneficié du vote refracto-identitaire !
    Est-ce la mort du Sankarisme tel qu’on le connait ?
    Bon vent au Rocko !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:19, par Jean-Paul En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    J’ai tellement cru en la prophétie du frère Christian Boglo que je m’attendais à voir Tahirou Barry être proclamé président. Prophète où es-tu ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:21, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Le Roi est mort vive le Roi.Félicitation au Nouveau président et merci à son challenger pour son esprit de fair play électoral.Encore une belle leçon de maturité politique au reste du continent.Que ce nouveau départ pour le Burkina soit le fondement d un Burkina qui gagne ,d un Burkina qui prospère dans la paix,la cohésion et justice sociale ,la concorde.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:28, par zephirin En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Tout compte fait c’est la démocratie burkinabe qui gagne en maturité. La bonne tenue de ces electione est la seconde victoire du peuple burkinabe face ces enemis. Le président Roch doit dès à présent tirer leçons du passé proche car il aura affaire à un peuple nouveau . Bon courage mon president, et que le Dieu burkinabe vous éclair et vous guide.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:28, par PARE En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Un adage dit ceci :« un enfant aux mains propres peut délayer du to pour un vieillard ». Ainsi, que puisse DIEU guidé tes actes vers un avenir Prosper pour ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:48, par vérité no1 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations à Rock ! Je ne sais pas ce que le pseudo-charlatan va dire ! C’est tout le Burkina qui gagne !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 04:49, par Jonassan En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    - Le peuple a voté Rock, çà c’est incontestable, reconnaissez-le.
    - C’est le peuple, l’auteur de l’Insurrection populaire, reconnaissez-le
    L’ILLOGIQUE, c’est de dire "l’Insurrection n’a servi à rien". C’est une insulte, une méprise, une arrogante démesurée au peuple qui s’est insurgé. L’aigreur ne doit pas nous faire perdre la raison.
    VOX POPULI, VOX DEI...!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:05, par tengen-biga En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Ne soyons pas pessimistes. La revolution a bel et bien servi.
    Le peuple a pris confiance en lui. Mais en même temps, ne nous mettons pas à la place de ce peuple-là.
    Félicitation au candidat du MPP et partis alliés. Si c’est une victoire attendue par les fins observateurs. Certains oublient que le MPP a apporté une contribution significative à la lutte des 30 et 31 octobre. Il a également combattu avec dextérité le putsch du 16 septembre. Aucun autre candidat ni parti n’a couru autant de risques que RMCK et le MPP. Cela, le peuple est témoin.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:08, par tengen-biga En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    C’est la victoire de tout un peuple. comme l’a repété Salif DIALLO. Ce peuple qui s’est élevé au dessus des ressentiments et de la haine. Il a choisi un homme d’expérience, un parti doté de cadres confirmés et un programme réaliste sans démagogie.
    Bravo au MPP et à son candidat.
    Qu’ils s’attèlent dès au travail car les chantiers sont nombreux.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:12, par tengen-biga En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Ce n’est par ce que votre candidat a perdu que l’élection est moins crédible ni pertinente.
    Certains veulent-ils se substituer au peuple. La démocratie c’est aussi d’accepter les différences d’opinion des uns et des autres. Comme le scrution est jugé satisfaisant par les observateurs (EU, UA et CDEAO, UEMOA, CODEL..), le principal est là.
    Mettons-nous maintenant au travail.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:17, par tengen-biga En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Non Maitre Sankara ne doit abandonner la politique. Il doit simplement tirer les leçons et avancer. Combien d’entre-nous ont obtenu le BAC au troisième essai ? Maître mérite beaucoup de respect pour sa constance et son combat auprès du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:25, par Caillou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations au nouveau président du Faso et bon vent ! le travail à abattre est immense et nous sommes prêts à bosser pour le développement de notre pays dans l’intégrité et sans impunité. je félicite Zeph pour le fairplay et T. Barry pour sa percée à la troisième place, comme quoi la valeur n’attend point le nombre d’années.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:29, par Dominique Ouédraogo En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations au Président nouvellement élu.
    J’ose croire que ce n’est pas CDP-NOUVEAU ou CDP-Bis.
    Quoi qu’il en soit le peuple vous tient à l’oeil et vous suis.
    Allons seulement !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:30, par une Burkinabè En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    GLOIRE, PUISSANCE, HONNEUR, LOUANGE et ACTION de GRÂCE soit rendu à Notre DIEU qui AIME, SAUVE et PROTÈGE notre TRÈS CHER PAYS pour les SIÈCLES des SIÈCLES AMEN !
    Mon très Cher PRÉSIDENT Roch Marc Christian Kaboré, FÉLICITATION, VIVE FÉLICITATION, et ENCORE FÉLICITATION. Le peuple vous a fait confiance et vous a choisi comme le PREMIER RESPONSABLE de notre Très Cher Pays. Avant que vous ne soyez installé officiellement, j’aurai aimé vous parler mais je suis trop petite pour ne pas me faire tabasser par vos puissants gardes de corps si j’osais mettre pied chez vous. Merci infiniment à faso.net qui a trouvé ce précieux moyen de favoriser aussi la parole aux petits que nous Sommes.
    Mr Roch, dites-vous tous les jours que c’est Dieu qui vous a choisi et placé à la tête de ce peuple pour sa nouvelle destinée. Rappelez-vous toujours que vous n’êtes pas le meilleur
    burkinabè, ni le meilleur candidat. Rappelez-vous que vous n’êtes pas mieux que les autres candidats avec qui vous avez compétit. Nous Burkinabè avons beaucoup prié et supplié Dieu de nous donné un président selon sa Sainte Volonté et c’est vous qu’IL a choisi. Bénissez-LE et soyez très humble pour favoriser l’action de sa grâce en vous. JÉSUS vous donne la leçon et la bonne conduite à tenir lorsqu’IL vous appelle à servir le Peuple et non à vous faire servir. Comme le Roi Salomon, demandez à ce Dieu qui vous aime de vous donner la VRAI SAGESSE pour gouverner son peuple avec droiture, paix, justice, vérité et tolérance. Mais de grâce, ne vous laissez pas vous perdre par les francs-maçons, les roses-croix et autres sectes diaboliques pour terroriser le peuple qui vous est confié en cherchant votre intérêt personnel. En tout et pour tout, chercher d’’abord la gloire de Dieu et le bien du peuple dont vous avez la charge. Courage et confiance en DIEU car nos ferventes prières vous accompagneront toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:32 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Quand même un peu deçu, mais c’est la loi. A Roch de démontrer que je me trompe. Car ce sont toujours les poids lourds du système blaiso : Lui, Diallo, Simon. Dieu les bénisse et Bénisse le BF.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:35, par Seydou Coulibaly En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Mes felicitations au peuple Burkinabe !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:46, par Bennik En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations . C’est tout le Faso qui a gagné.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:55, par NOUFE TOH En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Bonjour chers frères et soeur.Je vous félicite d’avoir passés ces élections dans la transparence sans soupçons aucun.
    Merci d’avoir fait votre meilleur dans l’harmonie.
    Merci aux différents candidats qui ont assumé leur responsalité digne de burkinabè,d’intégrité pour faire la différence.
    Je fécilicite S.E.M le président pour la réussite de son combat.Prend garde.
    Disait quelqu’un « un bon chef de famile est comparable à un bon président ».
    Prend soin de tes enfants.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 05:58, par Ghost En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Eh la transmission fut !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:00 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations à lui et surtout à Zeph et autres candidats malheureux ! Merci d’avoir emprunté la voie du fair-play, que les intentions pyromanes changent de cible et de contrée, le Faso s’est résolument tourné vers l’avenir. Pour le Président Rock Marc Christian KABORE, le vrai travail commence, il faut retrousser les manches, car plus rien ne sera comme avant et la vigilance sera au quotidien ! Courage à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:03, par Pagomziri En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    CONGRATULATION M. KABORE, GOD BLESS YOU !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:03, par Kalkuto En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Le CDP qui revient sous un autre nom ! On reste toujours dans les kens et les deals

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:04 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Féliicitations au Président de tous les Burkinabé !
    Félicitatations aux candidats malheureux pour le fair-play et pour les idées proposées aux Burkinabè. Tout le monde est gagnant et surtout le peuple est vainqueur !
    Tous, UPC, MPP, CDP, PAREN, UNIR/PS, PDC, .... Nous sommes fiers d’être burkinabè.

    Conseils à tous les internautes : Fini les attaques de campagne et les moqueries du genres UN COUP KO, LES ABLASSERIES... Nous sortons tous vainqueurs et nous devons maintenant exhalter l’uité d’action nationale pour rattraper le temps perdu après 4 années de crise.

    Il faut aussi maintenant la veille citoyenne, contre tout dérapage de nos dirigeants et pour une bonne gouvernance économique et politique, afin que PLUS RIEN NE SOIT COMME AVANT !

    Emfin, acceptons un trève sociale pour permettre au nouveau président de s’asseoir et de mettre en route son programme d’action. "Nous venons de loin et nous devons aller loin", pour parapher le candidat Zeph. Bon vent et que Dieu bénisse le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:05, par gangoblo En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Internautes 6 , 11 et 16 , sachez que nous nous avançons. Restez dans vos rancœurs qui rongeront vos cœurs et diminueront vos vies ou vous donneront des ulsaires d’estomac. Les 53% des burkinabés qui ont voté Rock ne sont pas plus idiots. Dieu a exaucé la prière des burkinabé en lui donnant un président qui lui apportera le bien être .

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:09 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Vous venez d’arriver, Dieu merci. Félicitations pour votre élection. Nous sommes contents pour vous. Sachez maintenir cette flamme allumée. Les administrateurs civils ont cependant peur d’être relégué au second plan par votre politique. SVP, laissez l’administration générale aux administrateurs. C’est leur métier. Restons professionnel jusqu’au bout. Plus d’instituteur prefet au Burkina. Même Blaise l’avait compris au tenant.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:14, par SAWADOGO LAWRENCE REGIS ARNAUD En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    MERCI DIEU !FELECITATION PRESIDENT ROCK KABORE PRESIDENT DE TOUS LES BURKINABE !!! LE MPP DEVRAIT SECLIPSER PAS FORCEMENT A LA MANIERE DU CDP MAIS JUSTE POUR PERMETTRE AU PRESIDENT BURKINABE ET NON AU PRESIDENT DU MPP DALLER VITE AU CHARBON ET EVITER LE FAVORITISME LE NEPOTISME LE TRIBALISME QUI ONT RONGE LE REGIME COMPAORE JUSQUA CE QUE FUITE SEN SUIVE !!! LE MPP PEUT MEME CHANGER DE PRESI ET LAISSER ROCH A TOUS LES BURKINABE

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:18, par Pagomziri En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Phantom, on s’en moque de ton état d’âme. C’est le choix de Dieu. On n’a fait que valider, donc reste tranquille car c’est le Président de tous les Burkinabè, y compris toi. RIEN NE PEUT CONTRE LA VOLANTE DE DIEU ET DU PEUPLE, RIEN.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:20, par un autre Koro. En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Que le président Kaboré sache qu’il n’a pas affaire au peuple veule et aveugle que Blaise conduisait tous les sept ou cinq ans dans des élections truquées et au résultat connu d’avance. Le peuple veille et aucun dérapage ne sera toléré.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:22 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    lamentable !!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:26, par BURKINBILA En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT ROCK ! CHAPEAU BAT A SALIF DIALLO LE MEILLEUR POLITICIEN DU BURKINA FASO. IL L’A DIT, IL L’A FAIT ! SALIF TU N’AS PAS TON PAREIL EN POLITIQUE AU BURKINA ET JE M’INCLINE RESPECTUEUSEMENT DEVANT LA GRANDEUR DE TA PERSONNALITE ! BON VENT !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:32, par ouedraogo halidou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    felicitation à tous les candidats qui voulait gérer notre pays à leur point de vue si ce Mr à été élu c’est il doit être dans l’histoire national
    dans les campagnes personne n’à déclaré qu’il sera le voleur ni le malfaiteur du pays quand il devient président par hazard mais nous savons tous que en enlevant l’écorce d’heros il y a un monstre qui est gravé dessus moi personnellement j’ adorais ce type quand on était petit en le voyant avec son patrol on criaient m’ baa rock ,m’ba rock même si nos espérance nous trompe par hazard on sera dévoré d’ une autre manière que le premier je vous encourage la felicitaton sera à la fin de votre manda

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:39, par Tao En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation au MPP ! Que dis-je ? félicitation au Peuple burkinabè !
    Tout compte fait, c’est le Burkina qui gagne.
    M. Président, c’est l’heure de retrousser les manches et s’attaquer aux problèmes qui clignotent.
    Félicitation et bon courage à l’UPC, PAREN, l’UNIR-PS...!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:49 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Felicitation à Rock ! moi personnellement j’ai voté toi et non le MPP surtout pas le régionaliste et arrogant de Salif ; régionaliste car il a été ministre de l’agriculture et il sait de quoi je parle,arrogant car il bluff en se disant être faiseur de président. mais sachez que Zeph a été défavorisé par son ......sinon c’était pas évident de la victoire. donc Rock on t’ a à l’oeil surtout salif

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:49, par wend ya wende En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation mon PRÉSIDENT que renforce cette sagesse de diriger le pays et je tir mon chapeau au faiseur de PRÉSIDENT Mr Salif Diallo
    je tir mon chapeau également a la CENI pour la transparence et la qualité des élections. Du courage aux candidats déçus et félicitation pour leur preuve de maturité politique. QUE DIEU BÉNIT LE BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:53 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Chaque peuple mérite ses dirigeants !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 06:57 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Je rends grâce à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ pour ce qu’Il a permis que les élections se passent dans la paix, c’est le plus important.
    Félicitations au nouveau Président Mr Kaboré, que Dieu vous guide dans tout ce que vous allez faire pour le bien de tous les burkinabè.
    C’est Dieu qui a permis que vous y soyez et Dieu a dit que, tout ce que nous devons nous devoir les uns les autres c’est de nous aimer, alors travaillez dans le sens que les burkinabè s’aiment eux même et les uns les autres.
    Moi je n’ai pas voté, j’ai prié afin que Dieu guide ceux qui croient en la politique afin que leur choix porte sur celui qui a la crainte de Dieu et qui peut gouverner dans l’intérêt de tous les burkinabè.
    Mr le Président Kaboré, Dieu vous a délégué son Autorité pour prendre soin de son peuple au Burkina Faso, sachez mériter cette grande confiance car Dieu vous donne l’occasion de vous racheter et partant réconcilier tous les burkinabè parce que Dieu aime le PECHEUR mais hait le PECHE.
    Maintenant vous ne devez plus être que MPP mais BURKINABE c’est à dire que vous devez traitez tous les burkinabè selon les mêmes standards.
    Déjà pendant la campagne, vous n’avez pas respectez la loi qui a interdit les gadgets, or Dieu a dit de respecter la loi et les autorités. A partir d’aujourd’hui, il faut veiller à respecter la loi vous même et à faire respecter la loi sinon, Dieu va défendre SON PEUPLE du Burkina Faso.
    Aux militants du MPP, je vous exhorte à aider NOTRE Président à réussir sa mission en demandant à Dieu de purifier vos coeurs et motivations car Il peut le faire si vous êtes sincères. C’est une chance que Dieu vous donne pour vous racheter, saisissez là car Dieu aime le PECHEUR mais hait le PECHE. Travaillez à développer l’Amour et partant le pardon et la paix pour un développement durable. Rappelez vous que Dieu a commencé la restoration de son Règne et gare à ceux qui vont s’opposer à cela car c’est vain.
    Mr le Président Kaboré, sachez que l’être humain comprend 3 parties : le corps, l’âme et l’esprit. Tout ce que le corps aime nous rend malheureux mais tout ce que l’âme et l’esprit aiment nous donne la paix et le bonheur.
    Qu’est ce que le corps aime, c’est l’argent pour acquérir le pouvoir, le sexe, la nourriture dont l’alcool, les biens matériels et tout cela mène souvent quand il est démesuré à la ruine, la destruction car l’amour de l’argent nous fait être arrogant, mentir, tuer, médire, faire du faux témoignage, calomnier, diviser les gens. C’est pourquoi Dieu n’a pas crée l’argent car l’argent n’est pas indispensable à la vie comme c’est la cas pour l’air, l’eau et les plantes qui fabriquent la nourriture. L’argent est une création humaine sous l’inspiration du diable car Jésus nous a dit de demander notre pain pour chaque jour et non d’amasser car c’est Dieu qui pourvoit à nos besoins et Il ne manque pas de le faire. Il nous a dit de partager et le Chef doit avoir une seule femme et ne doit pas amasser ni l’argent ni l’or et doit veiller à ce que son peuple ne manque de rien.
    Qu’est ce que l’âme et l’esprit aiment, c’est la Parole de Dieu qui donne la Vie et le bonheur car elle est Amour, Joie, Paix, Espérance, Patience, Humilité, Bienveillance, Douceur et Tempérance.
    C’est pourquoi je vous exhorte à lire et/ou écouter Dieu chaque jour pour réussir votre mission. Je fais cette exhortation à tous les burkinabè car c’est à cela que nous allons réussir nos vies et dans la vie.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:00, par bonk Phil En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    félicitation prési. Que le tout puissant t’assiste et conduise tes pas. Qu’il te donne la sagesse de Salomon afin de pouvoir gouverner ce beau pays.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:06, par Elmagnifico En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Le pouvoir c’est Dieu qui le donne en utilisant les mains des hommes ! Félicitations au Président Rock Marc Christian KABORE !
    Vive le Burkina Faso libre et prospère !
    Tous unis nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:10, par yidga En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    N’importe quoi ! C’est malheureux que les Burkinabè n’aient tirs pas compris. Les voleurs d’hier qui reviennent aux commandes ? Il n’y a pas pire manière de vendre sa révolution...

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:12, par Edou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    C’est vraiment triste comment on peut faire confiance a ces gens sachant la place qu’ils ont occupé dans le regime compaore et surtout les declarations faites par Roch Marc Christian Kabore a une certaine epoque de sa vie. Pour ma part je suis saint Thomas, ce n’est que leur Gouvernance qui fera savoir s’ils ont changé vraiment ou pas !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:12, par Absurdité En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    "Les africains applaudissent celui qui gagnent, peu importe la maniere par laquel il y est parvenu". Vous qui aviez voté le MPP, ne soyez pas étonné de rester toujours DERNIER PAYS DE LA PLANETE TERRE dans les 5 -10 ans a venir.
    MPP= (CDP-CDP+CDP)*2

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:15, par SOUGRESOABA En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations à Mr Roch Marc Christian Kabore et au peuple burkinabe pour avoir montré à la face du monde qu’ils peuvent résoudre localement leurs problèmes.
    QUE DIEU ACCOMPAGNE LE NOUVEAU PRESIDENT POUR QU’IL REUSSISSE SA NOBLE MISSION

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:15, par zakinpagba En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    ouvre l’œil du bon coté.tu nous as promis des.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:21, par Aurapanou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation à toi.tu as gagné.on attend ce que tu nous as promis sur l plan de la justice

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:28, par ridi En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations au president elu.Le peuple du Burkina vous a confié sont destin pour 5ans.Soyez a la hauteur de la confiance placée en vous.Chaque jour travaillez a servir les Burkinabè et non a vous servir.Au peuple du Burkinabe d arreter l incivisme et de travailler pour son devellopement.Que le diallogue vienne a bout de toutes les revendications.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:52, par Aurapanou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation à toi.tu as gagné.on attend ce que tu nous as promis sur l plan de la justice

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 07:57, par DABIRE S Fréderic En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Au nom de tout le peuple burkinabais je tenais a vous presenter mes sinceres felicitations et que le Dieu de la paix d amour habite en vous !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:00, par Bismuth En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Avec ce resultat cetait mieux de laisser Blaise a sa place car c est la meme chose. Je croyait que les scores sovietiques de Blaise etaient le fruit de la fraude. Mais avec ça la, ce netait pas des victoire volées. Cest le meme betail electoral affamé du cdp qui a migré LIBREMENT au mpp. Peuple mouton qui ne merite plus qu on se batte pour lui.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:03, par yaamsoaba En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Qui vivra, verra

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:03, par DABIRE S Fréderic En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Felicitation mon presi !!! Que les dieux de la politique soient avec vous !!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:13 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Je pense que le nouveau président n’a aucune légitimité. Je m’explique : être élu avec 1770513 sur 5517015 d’inscrits sur les listes électorales c’est à dire à peine 32% de l’électorat. Si je fais une extrapolation sur la population burkinabè 1770513 sur 18 000 000 c’est à dire à peine 9% des burkinabè qui l’ont élu. Bon c’est ça aussi les limites de la démocratie. Sincèrement il aura toutes les difficultés pour gouverner tant qu’il ne se séparera pas de Salif ; qui le connaissant va vouloir l’utiliser comme une marionnette. Bon vent à lui

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:20, par NulNePeutVaincreLePeuple En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes vives félicitations au Président Rock et bravo à tous les Burkinabé. Je dis également bravo à M. Zéphirin qui vient de montrer au peuple comment doivent se comporter nos politiciens. Ils ne sont pas des ennemis mais des adversaires et que le vaincu doit toujours reconnaître et féliciter le vainqueur. C’est le peuple du Burkina qui sorti grandi et nous en sommes fiers.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:21, par idris En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    toutes mes félicitations a notre nouveau président ! seulement, j’espère qu’il ne va se laisser politiser par des vieux loups comme Salif diallo. il doit savoir qu’il est président de touts les Burkinabè. les marchés publics, les postes de complaisances doivent cesser. merci et bonne chance a lui pour un Burkina prospère.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:22, par Konkona En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Tout en félicitant Mr Rock Marc Christian KABORE et son parti, je voudrais dire au tout nouveau président du Faso que le peuple Burkinabé lutte depuis des années contre un système, celui instauré par Blaise COMPAORE. Ce système qui a empêché durant des années, les Burkinabé de vivre de leur pays. Pas de travail pour les jeunes, pas de transparence dans la gestion, les marchés publics partagés entre amis et famille, pas de politique réel de santé, pas de politique réel d’éducation. Ce pays, Blaise l’a ruiné et le peuple a voulu un changement. Le MPP ayant pris le train de la victoire en marche doit savoir que le peuple ne pardonnera pas les dérives. Il faut qu’il y ait de la justice pour tout le monde. Il faut que chacun reste à sa place. Les militaires dans les casernes, les médecins dans la santé, les éducateurs dans l’éducation etc...Personne n’est indispensable dans ce pays. Il faut que l’on mette fin aux nominations de complaisance, aux décorations de complaisance. Les Burkinabé méritent un président digne de ce nom. Comme pour paraphraser Thomas SANKARA : "Nous ne voulons pas de fonctionnaires pourris dans notre administration". Les fonctionnaires pourris sont ceux qui viennent au service à 10h pour repartir à 11h et surveiller leur vergé. C’est eux qui constituent le réseau dans les marchés publics et qui travaillent sur les directives des soient disant "PATRON". Monsieur KABORE, j’ai dit au Président KAFANDO qu’il avait deux options :
    • Soit choisir de rester avec le Peuple et rentré définitivement dans l’histoire par la grande porte
    • Soit tromper le peuple et voir sa brillante carrière se transformée en enfer pour lui toute sa vie.
    De mon point de vue, même s’il y a eu quelques maladresses, il a choisi d’être avec le peuple et il a son nom définitivement gravé dans l’histoire de notre pays comme celui de Thomas SANKARA. Vous aussi, vous avez l’occasion de démontrer à la face du monde entier que vous êtes un fils digne et montrer à la face du monde entier que vous avez eu raison sur Blaise COMPAORE . Déjà, songez à changer tout le dispositif actuel dans les marchés publics et mieux, changer tous les Termes De Références qui ont été conçus par le système COMPAORE. Vous avez promis, le peuple vous attend. Votre pouvoir durera 5 ans minimum et 10 ans maximum si vous le voulez. Le peuple attend que justice soit faite pour les fils tombés les 30 et 31 octobre et les victimes du coup d’Etat du 16 septembre 2015. Le peuple attend justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, le peuple attend justice pour Thomas SANKARA et ses compagnons, le peuple attend justice pour le juge NEBIE, le peuple attend justice pour tous les fils assassinés.
    Courage et que Dieu vous guide

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:26, par Justicier En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Je félicite le nouveau président. Mais le peuple est revenu en arrière, à mon avis. Dommage pour la jeunesse (la majorité du peuple) d’avoir trahi encore Thomas Sankara. Vous avez scandé son nom en chassant Blaise Compaoré l’an passé. Un an après, vous votez le retour du système Compaoré.
    L’UNIR/PS, le seul qui n’a pas dîné avec le diable, devrait être le vainqueur de ces élections. Hélas, la malédiction continue. Pour combien de temps maintenant ? 27 ans encore ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:38, par SS 20 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations au nouveau élu ,magnificence au peuple Burkinabè et à tous les candidats non élus .
    Encore ce peuple a montré à la face du monde de quoi il est capable , nous souhaitons maintenant que la vraie mue s’opère au bénéfice de ce peuple , pleins succès Président.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:45, par TINA En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations cher Président Roch ! Mais j’ai l’impression que c’est blaise qui est revenu aux commandes ! et il ne faudra pas que Roch dirige le pays comme blaise l’a fait en donnant retirant les marchés des honnêtes citoyens pour les donnés a ses relations ! Bon vent ! on t’ai a l’oeil !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:54, par Hien Babaoni Euloge En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « Provisoire » du Burkina Faso 1er Décembre 2015

    Félicitation au nouveau Président du Faso ’’ROCH MARC CHRISTIAN KABORE’’.
    je lui souhaite surtout de s’armer de courage et d’humilité dans la gestion des aspirations du peuple Burkinabè, qui n’attend que de meilleures conditions de vie.
    Bon courage et succès dans vos nouvelles fonctions.
    QUE DIEU BÉNISSE LE BURKINA.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:25, par pasiskolo En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    sacrilège, le peuple sort perdant car nos frères sont morts pour rien. franchement, je ne comprend pas le choix des burkinabè. On a une mémoire courte, bref, on attend de voir ce qu’il fera.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:28, par sanou En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations mon président. Que Dieu vous assiste surtout.
    Du côté de la lagune ébriée j’en connais qui ont passé des nuits blanches.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:32 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    internaute 6

    le nouveau président a un programme de 5 ans.

    regardons devant et soutenons les elus pour le progres de la nation.

    felicitation à ROCK pour sa victoire et merci pour les autres candidats

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:50, par KOBI En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Une page noire pour moi ; je suis triste, vraiment triste

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:12, par Damoaliga j En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations mon PRESIDENT
    Si Dieu dit OUI personne ne peut dire non !
    Il est le Maitre des temps et des circonstances
    Il a toujours le dernier mot dans toutes les situations
    Il ne vient jamais trop tard
    Il donne l’intelligence et la sagesse
    Que ce Dieu là vous benisse, vous garde et vous équipe de toutes les compétences nécessaires pour diriger cette nation bénie
    Shalom a vous !
    Mme Damoaliga

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:17, par NulNePeutVaincreLePeuple En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    M. KOBI ne soyez pas triste. Il faut bien un vainqueur. Ce vainqueur devient le Président de tous les Burkinabé et la main dans la main nous devons travailler pour faire avancer notre pays. Vous aurez aussi le temps de corriger ce qui n’a pas marché chez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:20, par pabeguèba En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Je rends grâce à Dieu qui t’a choisi pour conduire la destinée de notre nation. Toutes mes félicitations à mon président,, au président de tous les burkinabè de tout bord. Si l’Eternel notre Dieu t’a trouvé grâce à tes yeux, que sa crainte demeure ton partage.Que les bénédictions de Dieu t’accompagnent dans cette lourde tâche. Sert avec détermination et justice, que les faibles (veufs, veuves, orphelins et laissés pour compte) trouvent une écoute.
    Le BURKINA vient de loin, publiez une journée de reconnaissance à notre Dieu. Le Seigneur apaise son coeur envers ses fils et ses filles qu’il nous pardonne pour nos paroles, nos actes et que ses yeux de compassion se posent sur le pays.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:22, par RAPHA En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations M. le Président. C’est surtout votre tempérament qui m’a poussé surtout à vous voter. Maintenant, toute la population burkinabé ont les regards fixés sur vous : les agents du public et du privé, les élèves et les étudiants, les commerçants, les paysans, les artisans, etc. Travaillez surtout à les mettre dans de bonnes conditions de travail et de vie. C’est en cela que vous arriverez à convaincre ceux qui doutent toujours de vos bonnes intentions.
    Félicitations encore et que le Seigneur vous accompagne.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:32, par trobeau En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    courage presi
    travailler avec un mauvais patron
    vivre avec un mauvais compagnon,
    tant qu’on a pas le choix
    ne nous transforme pas en predateur comme on le croit
    même si l’homme blanc est couvert de charbon
    cela ne change rien de sa valeur
    un lièvre vivant au milieu des cochons
    ne devient jamais un des leurs
    tout comme le diamant ne se transforme jamais en charbon
    et que le charbon ne devient jamais diamant
    nous verrons bien un jours qui es kaboré rock Christian
    courage presi

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:36, par Baguian En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation M. Kaboré, vous avez un grand défi en face. Grand merci tonton Kafando pour avoir sagement conduit le navire au bon port. Dommage pour le peuple Burkinabè, vous venez de manquez le rendez-vous avec l’histoire. malgré ses énormes sacrifices pour le changement, vous reprenez les mêmes qui ont géré votre destiné dans les 3 décennies passé et vous espérée un changement !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:44, par gbs En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations au nouveau président Rock
    On n’ose espérer que les actes suivront les discours. En politique ce n’est pas forcement le meilleur qui gagne mais celui que le peuple a choisi. Et quel peuple.(80% analph) comprend la portée d’une élection. Chaque peuple mérite son président. J’espère que le changement tant prône pendant les campagnes sera un peu vrai. Car je ne vois aucune rupture. les mêmes ont migré du CDP au MPP et financé les campagnes. Il faut qu’ils soient récompensés à la hauteur de leur contributions. Et bonjour la corruption dans les marchés publics et concours de la FP. En somme, changement où es tu ?
    Sans rancune. Un burkinabé épris de justice et d’équité.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:51, par BURKIPOKA En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations à Rock, au MPP, à les militants et sympathisants du MPP. Que le tout puissant vous accompagne dans ce vaste chantier.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:53, par HAO En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Rock n’était pas mon favoris mais j’admire son courage et sa force de frappe. félicitation à lui. si ya bien une chose dont je suis convaincu c’est que l’autorité de l’état sera rétabli durant ce mandat. je l’encourage à continuer à ce que "plus rien ne soit comme avant". Bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:01, par yibi En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    felicitation mon président. avant tout propos permettez moi de vous donner un coup de main dans le dure travail qui vous attend.
    - pour lutter contre le chômage, il faut tourner les yeux vers nos sociétés minières qui exploitent le peuple et son sous sol. si les salaires des miniers est revalorisé nous pouvons assister a des créations d’emplois que va générer les employés des mines. si un employé des mines arrive a employer 4 personnes multiplier par mille sa fera 4 mille emplois générer. c’est a vous de voir si on est pour le peuple ou pour soi ! sinon.........!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:10, par Lumière En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations à RMK. Que la grâce de Dieu en qui vous croyez vous soutienne dans cette lourde et notre mission.
    Que Dieu bénisse et harmonise le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:12, par yack En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    GRAND MERCI A ZEPH

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:42, par sylvie sand En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Toutes mes félicitations au nouveau président du pays des hommes intègres que Dieu puisse te guider pour une gouvernance saine et loyale Dieu bénisse le Burkina Faso pays qui nous ai cher Sylvie depuis le canada

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 15:24, par jan jan En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Le Peuple à la mémoire courte, qui vivra verra, vous avez eu l’opportunité de vous débarasser d’un système diabolique et dévoreur et vous retrempez encore dedans, c’est du masochisme. A Peuple mouton, dirigeants loups.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 17:17, par bonjour En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    félicitation au nouveau président. que Dieu fasse qu’il soit le meilleur président au monde.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 17:35, par BF En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Quelle bâtardise cette transmission euuuhhh pardon cette transition !!!!! Cette élection était joué d’avance car d’abord il a fallut écarter les potentiels challenger et ensuite violer le code électoral en distribuant des gadgets lors de la campagne. Mascarade des mascarades cette élection

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 18:56 En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    En toute sportivité, mes felicitations à Roch même si je reste à priori deçu de devoir compter sur "CDP Dissidence" pour 5 ans. En Roch, j’aimerais oser reposer de l’esperance moins qu’au MPP. En Roch, j’ose reposer de l’esperance tout comme ce fut le cas du duo Kafando-Zida au debut de ,la Transition où personne n’osait croire que A peut etre egale à non-A. Kafando l’aurait demontré aux yeux du Peuple Burkinabè, non sans parricide pour emprunter au journaliste Dieudonné Ouedraogo directeur de publication lors d’un debat sur BF1 au sujet de ZIDA. Mais Roch comme Kafando n’aura pas la tâche face aux attentes des INSURGES. Sans audace politique, tous nos dossiers pendants de justice et de reconciliation ne seront que de la poudre aux yeux. Dejà, ya pas moins d’un mois, les dossiers Norbert Zongo ont tous été volés, subtilisés, au Centre National des Archives, dans les règles de l’art : Rien des conclusions du Collège des Sages n’est resté.. Je l’avais dejà dit : sans archive nationale, pas de justice encore moins de reconciliation nationale. ROCH, notre espoir de rupture !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 21:11, par arnaud En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Merci Seigneur pour mon president

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2015 à 00:31, par mahamadou sylla RCI En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitations au nouveau Président de tous les burkinabé
    vive la paix et la démocratie en Afrique

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2015 à 07:52, par BIBOIN En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation Presi.
    C’est la prophétie de NORBERT ZONGO est se réalisé.
    IL disait un jour que : la vrai opposition viendra du C.D.P, et le 04 janvier 2014 la démission des R.S.S la confirmé. Il a suivi son discours en ajoutant que celui dans la majorité qui peu diriger ce pays et ce sera acceptable c’est Roch Marc. Le 29 novembre 2015 cela ce réalisa sans contestation. Croyez moi, aucun prophète n’a été appelé ainsi à son vivant.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2015 à 13:18, par sanou abdoulaye à Banakélédaga En réponse à : Roch Marc Christian Kaboré, Président « provisoire » du Burkina Faso

    Félicitation à Monsieur Roch Marc Christian Kaboré et à tous ses compagnons que le bon DIEU bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
An 3 de la gouvernance MPP : Une performance de 7,19/20 selon les résultats de notre sondage
Burkina Faso : Le président Roch Kaboré appelle à une trève sociale
58e anniversaire du Burkina Faso : Le message à la nation du président Roch Kaboré
An 2 de la gouvernance MPP : Le verdict implacable de nos internautes
An II Roch Kaboré : 55% des Burkinabè non satisfaits
Le Président du Faso réaffirme son soutien au nouveau président élu de la CAF
Le Président du Faso invite les hommes d’affaires égyptiens à investir au Burkina
Le Président Roch Kaboré chez le grand imam de la mosquée Al-Azhar du Caire et Théodore II d’Alexandrie
Réconciliation nationale : Roch Kaboré n’apporte aucun soutien à la CODER, selon la présidence du Faso
Entretien à l’Elysée entre les Présidents Roch Marc Christian KABORE et François HOLLANDE
Gouvernement Thièba II : La sécurité, priorité des priorités selon nos enquêtés
Remaniement ministériel : Voici la composition du Gouvernement Paul Kaba THIEBA II
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés