LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mariage d’enfants au Burkina : Le Centre-ouest veut se démarquer du phénomène

Publié le mardi 1er décembre 2015 à 00h23min

PARTAGER :                          
Mariage d’enfants au Burkina : Le Centre-ouest veut se démarquer du phénomène

Koudougou, chef lieu de la région du Centre-Ouest, a abrité le 26 novembre 2015, une rencontre de plaidoyer et d’échanges sur la problématique du mariage d’enfants, autour du thème « le mariage d’enfants au Burkina Faso : mobilisation et synergie d’action pour éradiquer le phénomène ».
L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les membres des organisations de la société civile (OSC), les autorités coutumières et religieuses de la région et leur permettre de contribuer efficacement à la lutte contre le fléau.
A l’issue de leurs travaux, les participants ont opté pour une bonne coordination des actions et l’élaboration de nouvelles stratégies de lutte pour atteindre l’objectif de « zéro mariage d’enfants au Burkina Faso ».
Le gouvernement de la Transition encourage les organisateurs et les participants à persévérer dans la lutte contre le mariage d’enfants. Il les remercie de joindre leurs efforts à ceux du Ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale afin d’annihiler tous les fléaux sociaux qui freinent l’épanouissement des enfants.

Le service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications