Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • samedi 28 novembre 2015 à 01h30min
Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré, a clos ce vendredi 27 novembre 2015 sa campagne par un meeting au Stade du 4 aout plein. Pour l’occasion, les militants ainsi que les invités n’ont pas marchandé leur présence. Discours et animations musicales ont rythmé ces moments.

Pour son dernier meeting, le candidat du MPP n’a pas lésiné sur les moyens pour rappeler ses troupes. A l’aide de cars, tricycles et autres moyens de transport, les supporteurs de Roch Marc Christian Kaboré ont été convoyés au Stade du 4 aout. La couleur orange a déferlé sur le plus grand stade du Burkina. Le tout retransmis en direct sur la chaine de télévision panafricaine « Africable ».
Dans cette foule, on voyait des chefs traditionnels, des chefs de partis politiques soutenant la candidature de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle et aussi des curieux.
Des artistes étaient aussi de la partie. Papou, Sana Bob, Floby, Davido et bien d’autres musiciens ont maintenu le public surchauffé avant les interventions.

« Roch, la Solution »

Directeur provincial de campagne, représentante des femmes, représentant des jeunes, directeur régional de campagne et même le national se sont dits déjà sûrs de leur victoire le 29 novembre prochain. « Je vous remercie au nom du président démocratiquement élu du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré, au soir du 29 novembre prochain », a lancé d’entrée, Salif Diallo, directeur national de campagne du MPP. Reconnaissant aux partis de l’Internationale socialiste, il a tenu à les remercier pour « avoir assisté le Burkina pendant les moments difficiles de son histoire de ces dernières années notamment lors du coup d’Etat du 17 septembre dernier ».
Pour ces élections, 17 partis soutiennent le candidat du MPP à la présidentielle. Pour leur représentant, Edouard Zagré, leur choix s’explique par le fait que « Roch Marc Christian Kaboré est un homme d’expérience capable de trouver des solutions aux problèmes des Burkinabè ». « Vous avez dit manque d’emplois, Roch a la solution. Vous avez dit manque d’activités génératrices de revenus pour les femmes, système de santé défectueux, Roch est la solution », a-t-il lancé à la foule.

Apporter le bien-être aux Burkinabè

Succédant aux autres intervenants, Roch Marc Christian Kaboré a commencé par demander une minute de silence pour les martyrs des 30 et 31 octobre 2014, ceux du putsch du 16 septembre et les militants du parti qui sont morts accidentellement pendant la campagne. Remerciant les militants pour leur mobilisation qui, pour lui, confirme le coup KO qui sera assené à ses adversaires le 29 novembre prochain.
A propos de son projet de société, le candidat du parti du soleil levant a fait un certain nombre de promesses qu’il compte accomplir s’il est élu président du Faso. Pour l’éducation, il a promis la gratuité, la suppression des écoles sous paillote, un recrutement en quantité d’enseignants et la dotation des écoles en matériel pour l’enseignement.
Dans le domaine de la santé, il s’agira pour lui de doter chaque commune d’une ambulance, de transformer tous les Centres hospitaliers régionaux en Centres hospitaliers universitaires, d’améliorer les plateaux techniques de ces hôpitaux et d’y affecter des spécialistes. Les soins seront pour les enfants de 0 à 5 ans, pour les femmes dans la lutte contre les cancers, la gratuité des premiers soins pour les accidentés.
Pour l’emploi, le candidat du MPP propose de recruter les étudiants de la 1ère à la 4e année qui le voudront pour enseigner dans les écoles. Il prévoit aussi, pour prévenir les maladies, de recruter au moins deux personnes par village pour sensibiliser les populations sur les techniques de prévention contre les maladies. La formation professionnelle sera également insérée dès l’école primaire afin de permettre à chaque enfant d’avoir un métier qu’il pourra exercer au cas où il aura échoué dans le système classique.
Roch Marc Christian Kaboré ambitionne également de reformer l’armée pour qu’elle soit apolitique et contribue au développement du Burkina. Son idée est entre autres de former les militaires au métier afin qu’ils contribuent à la construction du Burkina Faso. L’accès à l’eau potable, l’énergie, la réduction des charges de l’Etat et bien d’autres actions sont inscrites dans le programme du candidat du MPP.

Les piques aux adversaires

Parlant de ses adversaires à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré n’a pas hésité à leur tirer dessus à boulets rouges. « Nous devons travailler pour que le peuple burkinabè se réconcilie avec son histoire. C’est pourquoi, quand je regarde certains dans leur meeting qui se trémoussent dans tous les sens, tout en se prétendant comme des chantres du libéralisme, ont le courage de s’arrêter devant le peuple burkinabè pour dire qu’ils vont terminer le travail de Sankara Thomas. Je pense qu’il y a de quoi tomber à la renverse », a-t-il dit. Avant de se convaincre que ces gens ont perdu le nord : « C’est pour dire que ces gens-là ont perdu la boussole. Cela ne pouvait pas être autrement parce que lorsqu’ils voient la mobilisation des militants du MPP, ils savent qu’au soir du 29 novembre 2015, ça va être un coup KO ». Il a en outre dénoncé le fait que ces derniers crient déjà à la fraude. « C’est pourquoi ces partis politiques ont commencé à crier à la victoire volée alors qu’on n’a même pas encore voté. Ils ont commencé à crier en disant qu’il n’est pas possible que la victoire soit au premier tour. Nous disons simplement qu’il faut en faire depuis la chronique d’un échec acquis », a-t-il conclu. Il a aussi appelé les Burkinabè au travail pour construire le pays.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2015 à 02:34, par KABORE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Son Excellence Monsieur Le PRÉSIDENT "RMCK", puis que vous l’êtes déjà au vu la mobilisation (deux grands stades pleins à craquer "recto verso" et à l’intérieur du pays). Oui ! le coup KO est certain. Nous restons convaincus que vous incarnez l’aspiration du peuple burkinabè et que vous avez l’expérience, les compétences nécessaires pour satisfaire toutes nos attentes aussi nombreuses que notre effectif. De grâce restez droit, intègre. Ne nous trahissez pas. Félicitations Monsieur le Président.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 04:12, par Bangreson En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Suis tellement triste de voir que mon peuple s’est battu contre un régime, mais va naïvement retomber sous le même régime... Le réveil sera brutal et triste. Dieu sauve mon Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 04:16, par EL CAPITO En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    BANDE DE VAUTOURSDÉGUISÉES
    CEST PAS AVEC DAVIDO QUE VOUS ALLEZ MELANGER CETTE JEUNESSE BURKINABÉ. LINSURECTION DANS LES URNES. CELUI QUI TROMPE UNE FOIS TROMPERA ENCORE. SI VOUS AVEZ PU TRAHIR BLAISE PARCEQUE QU’IL VOUlLAIT LALTERNANCE DANS LE CDP.BANDE DEGOISTES.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 06:49 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    MPP vous risquez de quitter le pays

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 06:58, par ZAMO En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Ce plein du stade montre déjà la victoire du MPP ! Rock est un homme de consensus, il est rassembleur, c’est l’homme qu’il faut pour le Burkina en ces temps difficiles ! Bon vent au MPP et victoire !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 07:12, par berdjire.hien@yahoo.com En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    les gens viennent juste pour regarder le concert c’est différent du stade municipale. On doit plus parlé
    Du meeting du MPP mais du concert de Davido et des artistes manager par le MPP sponsors officielle ROCK MARQUE CHRISTIAN KABORE et nouveau manageurs de Davido

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 07:14, par le Gaoulais En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    et si l’artiste n’est pas là que feriez vous ?.voici 2 element qui font le stade est pleins,la populations aiment voir davido,ils veulent l’argent gratuit qu’on distrubu.chaque taximan a recu un bon de 5000fr pour amener les gens au stade.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 07:16, par le Gaoulais En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    J’ai vu les membres du MPP distribuer de l’argent et donner de l’essence cadeau aux personnes pour aller au stade de 4 aout. Quelle corruption ?
    Et juste a coté de moi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 07:29, par le Gaoulais En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    L’insurrection n’était pas pour chasser blaise mais roch,salif et simon.Au lieu de crier depuis leur départ du pays,voila qu’ils révèlent leur vrai visage de voleur du peuple.Ça nous chauffera tous ici. le MPP se permettre d’inviter Davido à 75 000 000 f avec un vol spécial pour remplir le stade du 4 Aout

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:23, par souleymane kabore En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    je pense que le peuple s’est rendu pour voir les artistes.L’Idéal serait d’organiser des meetings sans des artistes

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:26, par Drissa En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Mes freres. Les peuples meritent leurs leaders. Le peuples aura choisi son destin. On sera servi de politique politicienne et non pas de relance economique.Blaise construisait dans une region donnee seulement par interets politique et non par strategie economique. Le peuple en demande encore des vieilles methodes. 184 sur 187. Quelle opportunite qui risque de passer a cote pour le faso. Ils n ont que des reflexes politiques qu ils ont cultive pdt les 20 dernieres annees. Et pas de competences.Pauvre Faso. A quand le reveil. Pour juguler la pauperisation il faut une acceleration economique a 2 chiffres. Les gens souffrent mais ne comprennent pas l importance du vote. Pas un jeu. Notre avenir et celle de nos gosses.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:31, par baba En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Ceux qui croit que c est davido qui a rempli le stade se trompent .roch est la réponse

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:34, par BEN En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Bjr. Faisons la part des choses et ne pas se chatouiller pour rire. Le concert avait drainé 75% de la masse et aussi , combien dans cette foule venue pour le concert ont leur carte d’électeur. Cette histoire de remplissage du stad du 4 août , c’est pour trouver un prétexte pour contester les résultats au lendemain du 29/11/2015. Nous sommes vigilants même si, le MPP à débloqué des dizaines de millions pour rémunérer les artistes . Ancienne méthode , si tu nous tiens !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:39, par Sidnoma Samé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    DIEU NE JOUE PAS AUX DE AVEC LE MONDE. C’EST CE QUE LE MMP N’A PAS COMPRIS.
    MMP,je vous félicite pour avoir participé à affaiblir Blaise pour qu’enfin on puise le chasser.
    C’est douloureux mais je vais vous le dire. Le MMP est loin du pouvoir comme l’orient et l’occident. Vous n’avez pas compris que ceux qui remplissent les stades ne sont pas tous des électeurs. il ya des spectateurs, des sans cartes d’électeur ainsi que vos adversaires.
    Votre unique chance serait votre Coup K.O. Alors que le profane en politique même sait cela ne pas possible. on va vous battre au second tour si d’aventure vous y arriviez. ce que vous craignez mais sans solutions.
    Vous avez trahi Blaise, on a applaudi,on est content , on vous a même félicité. parce que c’était un ennemi commun. Vous aussi vous serez trahi par le peuple, et Blaise va rire de vous.
    C’EST VOTRE DESTIN ET C’EST INÉLUCTABLE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:40, par Leuk le lièvre En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Pouah ! on est foutue...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:43, par paulin En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Dite moi pourquoi les autres n ont pas amené David ? Pourquoi l upc a fait au municipal et au boulevard ?les stades sont libres mais seul un seul peut les remplir .le mpp. Voyez la honte de à lassé hier au municipal .roch c est du roc .le 29 tous les lions y laisseront leur queues .vrooommm mpp kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:47, par salam En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Merci au peuple du kadiogo .merci d avoir dit oui au mpp.à bas les vendeurs d illusion a la queue longue.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 08:55, par alice En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Pourquoi awa boussim qui suit son frère tout le temps ne le fait pas remplir les stades ?arrêtez bande de jaloux zeph ne sera jamais president ici.il va même laisser le cfop fuir .il est trop flou

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:18, par souleymane kabore En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    je que l’idéal serait d’organiser le meeting sans inviter un artiste musicien

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:23, par BAMBI En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Les Burkinabès ne savent pas ce qu’ils veulent après une insurrection populaire qui devait nous permettre d’aller de l’avant, on se rend compte que ce combat n’a servi à rien !!! bon vent à ROCK on verra tous ensemble ici. Pauvre de nous !!! la misère nous a voilé la face.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:33, par Paulin En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Tous ceux qui citiquent Roch et sa suite font preuve d’ingratitude à leur endroit. Sans leur salutaire contribution vous seriez encore à croupir sous l’infâme dictature de Blaise et sa clique.Reconnaissez le au moins au lieu de verser dans la mesquinerie.Sans rancune

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:36, par SAK-SIDA En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    reste à savoir si ce sont des électeurs qui ont rempli le stade, ou ce sont des mélomanes comme le CDP nous l’avait démontré la dernière fois.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:37 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Couleur Orange ?! D’ou ca vient ? Il n’y a meme pas cette couleur sur le logo du MPP.
    En tout cas avec cette couleur orange on se croirait au meeting d’un candidat a la presidence de la Republique de Cote-d’Ivoire.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:41, par ESPOIR En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    soyons sincere si vous MPP vouliez vraiment le changement pourquoi avoir investié tant d argent dans cette campagne 2015 . ce meme argent pouvait servir a construire 100 ecoles oubien 50 dispensaires. franchement rien que des voleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:49, par Kopo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Webmaster, s’il te plait, ne publie plus les messages insultants des internautes. Evitons les violences verbales, et les candidats ont fait preuve de maturité.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:53, par J.I En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    A chacun sa conscience.
    Le MPP n’ose même pas une seule seconde faire comme le CDP. Il verra le peuple en face. Gard.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:55, par la paix En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Gaoulais vous dite 75 000 000 vous avez quelle preuve, que la paix règne au Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:58, par Massa En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    OUI ! OUI ! quelque le candidat qui viendra, rien ne sera plus comme avant. Le peuple je dis bien le peuple va redresser quiconque qui va essayer de trahir. Je m’excuse de dire que les malades qui s’agitent ont démontrer dans l’histoire ce qu’ils sont. Ils n’ont qu’aller voir ailleurs. Certains seront étonnés d’être expulsés avant la fin de leur mandat si le peuple ne voit de changement je dit le changement qui a été déjà entamé. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 09:59, par rendak En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    c’est sur ! une autre insurrection vient encore trop ou tard au Burkina. mais je ne sortirai plus pour vendre ma vie !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:01, par Le gourou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    No comment !
    And not comment !
    it will be a nock out that french men say K O debout !
    We are sure to be in Kos-yam next week !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:01, par loi 13 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    ne vous en faite pas, vous verrez que le peuple n’est plus un bétail électoral. nous allons définitivement boutez tous les blaisistes de cet pays.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:02, par Maria En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Hé Gaoualais, toi aussi faut pas fâcher, fait tout pour convaincre tes électeurs et tais toi.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:15 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    En tout état de cause, quelles que soient vos critiques, le candidat du parti du soleil levant est et reste l’incarnation des aspirations de la majorité des burkinabè. Il reste à attendre les résultats des urnes pour s’en convaincre. Wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:27 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Ca sent la panique chez certains. mas ca ne sert pas le MPP sera au pouvoir

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:27, par le vigilant En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    C’est très décevant et j’ai peur pour mon pays MPP= CDP - Blaise Compaore

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:28 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le MPP est le seul parti à meme pour l’instant de gouverner le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:28 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Vive le MPP

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:31 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    En avant pour le coup KO

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:34, par Tiefary En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Honnêtement je pensais qu’après l’insurrection les Burkinabes avaient changé mais je suis trompé. Ok si ce parti qui n’a rien de différent du CDP passe espérons seulement un Burkina paisible durant les 5 ANS.
    .

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:41 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le fasonet, vous laissez passez les injures maintenant ? ou bien c’est en sens unique ? parceque quand il s’ agit de l’UPC ca ne passe pas. C’est bien de montrer un parti pris. Au moins on saura à qui on affaire. Mais vous vous fatiguez le MPP sera au pouvoir

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:49, par Moctar En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    je reste convaincu que le Burkina connaitra un essor sur tous les plans avec Roch au pouvoir. Homme de paix, rassembleur et démocratique. Même ses adversaires reconnaissent en lui ces qualité. victoire au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:55, par Zap En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    wahooooou ya pa match. les adversaires même sont KO. vive le MPP pour un Burkina Nouveau

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 10:58, par Kambou Laurent En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Vraiment je suis heureux, mais de grâce une fois au pouvoir évitez surtout d’humilier votre prochain, écartez votre famille de la gestion du pouvoir, faites la promotion de la compétence et du mérite....

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:02, par Max En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    soyons francs et reconnaissons que le future président sera Roch dès le premier tour. le MPP continue de drainer les foules acquises à sa cause. haaa sacré MPP

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:03 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Les memes pratique qu’au CDP.0euple du faso ne soyez pas complice de votre malheur.vous ne seriez pas des victimes mais des complices si vous n’y prennez garde.A chacun sa conscience !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:10, par Denco En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    vrouuuuuum ! en route pour Kossyam avec Roch Kaboré

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:20, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    - Oumou Sangaré avait remercié ses fans d être venus massivement assisté à son concert à Bobo,sur sa page facebook et repris par Lengha Fils.Ce qui avait valu des ménaces contre ce dernier ainsi qu à Bassératou KINDO qui elle,avait eu le malheur de relever les incidents dûs semble-t-il , à des promesses faites aux chauffeurs non tenues ,suite à ce meme meeting.
    - Comprenne qui voudra !!
    - Il ne reste qu à DAVIDO de faire autant et la boucle sera bouclée.
    - Allons seulement au 29 nov

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:22, par Arthur En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    pourquoi ne pas être juste envers sois-même ? je ne suis pas militant MPP mais je reconnais qu’il y a une grande longueur d’avance entre le MPP et les autres partis. Roch Kaboré est bien partis pour être le vainqueur de cette election.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:27, par B.A En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Voilà la victoireb qui se confirme avec le MPP. bonne chance à mon président et à tous candidats

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:33, par Justicier En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    J’espère seulement que les gens sont allés pour le concert de Davido et autres stars.
    J’espère aussi que la malédiction de mon peuple s’arrêtera au lendemain du 30 novembre après 27 ans de calvaires et de crimes sur tous les plans.
    Si le CDP-bis (ou encore MPP, ou encore photocopie) revient, le calvaire ne fera que continuer.
    May God protect us ! Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:34, par Zoma En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    un meeting pas comme les autres. Roch la reponse à Kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:36, par Le zorgholais En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Roch sera président. Tout le wack de Zorgho est mobilisé pour lui. Notre wack ne ment pas. Il sera Président de ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:37 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    les gens vont se taire maintenant. demonstration de force. yapa photo. vive le MPP avec Roch l’avenir en confiance

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:37, par Le zorgholais En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le MPP ou rien

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:47, par Galant En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Tout le monde sait que Rock, Salif, Siomon, sont des voleurs de la republique. Il est certain que s’ils arrivent au pouvoir, la corruption, les détournements, les vols, le népotisme, et l’impunité vont s’emplifier. Dans la sous région on nous traite de "GAOU" et cette fois ci, il y a le risque que cela soit prouvé.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:48, par evy l’amazone En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Viiiiiiiiiiiiiive le MPP la victoire est là. Hééééééé même quand on m’aime pas le MPP il faut reconnaitre en toute humilité que si le MPP n’était pas crée Blaise serait toujours assis à Koosyam.
    Quitter et dire merde à Blaise est un courage qu’il fallait avoir au risque de sa vie surtout si ça vient de celui là même qui a fait de lui un roi (le grand Salif DIALLO).
    Rock tu es roc et sur toi toutes les femmes du Burkina construiront l’avenir de leurs enfants t’inquiète "on te suit on te croit". nous femmes sommes prêtes à te servir au soir du 29/11/2015 du tô chaud à la soupe de "viande sauvage"

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:52, par Mathson En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Blaise était aveuglé par le stade plein recto verso qui a fini par le bouffer. donc même pratique même défaite

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:58 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Je commence à croire que la prophétie du frère Bogolo se réalisera. Dieu sauve le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:59, par Rodrigue En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le chien ne change jamais sa façon de s asseoir, les manières de ce MPP nous rappellent celles du CDP d alors, puisque ce sont les premiers responsables de ce CDP qui sont là, c est très malheureux de vouloir ramener le pays en arrière, il ne manque plus que Blaise Compaoré

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:05, par nana En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    internaute n°23-Vous dites que la couleur orange ne se trouve pas sur l’emblème du MPP, de grâce prenez le soins de bien regardé chaque chose avant de vous prononcer, surtout quand il s’agit de publier des écrits censés être lu par un grand nombre de personnes..Vivement que le meilleur gagne et que le vaincu sache reconnaitre sa défaite.paix et amour pour ma très chère patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:12, par Oscar En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    On est foutu ! Mais Dieu aime le burkina. on vera au soir du 29...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:25, par M O I En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    On se declare deja président . De grace mettez un peu d’humilité dans vos manieres .

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:27, par Emergence 2020 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Chers internautes,en politique, on a des adversaires et non des ennemis. Quand il y a meeting, c’est tout le peuple qui est convié pour écouter le programme du candidat et faire le bon choix. Donc cela ne veut pas dire que tous ceux qui étaient au stad ont déjà approuvé le programme du candidat. Pour le savoir, il faut attendre le 30 novembre 2015
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:31, par Emergence 2020 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Chers internautes,en politique, on a des adversaires et non des ennemis. Quand il y a meeting, c’est tout le peuple qui est convié pour écouter le programme du candidat et faire le bon choix. Donc cela ne veut pas dire que tous ceux qui étaient au stad ont déjà approuvé le programme du candidat. Pour le savoir, il faut attendre le 30 novembre 2015
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:40, par Jonassan En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Si les insultes et le dénigrement pouvait faire gagner un parti, on devinerait déjà le vainqueur. Hélas, le peuple mûr du Burkina fera avaler la langue aux ethnicistes, arrogants, malhonnêtes. Ainsi va la vie !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:51, par YAM-YELLE BENEWENDE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Les jaloux vont maigrir. Le CDP a distribué des millions et cela n’a pas empêché le peuple de dire à ce parti et son Blaise COMPAORE d’aller voir ailleurs car la modification de l’article 37 ne se fera pas. Où est Blaise et sa bande ? Monsieur de l’internot N°7 garder votre mal en patience. Le peuple est éclairé et sait ce qu’il veut et ce qu’il cherche Ok ?

    Si le MPP gagne le pouvoir et ne fait pas ce qu’il a promis faire au peuple, toi même tu connais. Actuellement ce n’est plus comme à votre temps, on te fait et il n’y a rien. Personne ne sera fait et personne ne fera rien sur ordre de quelqu’un, sauf ce que la loi a prévu et c’est clair.

    Le peuple Burkinabè a les yeux plus ouverts que pendant les 04 années de la révolution avec son guide Thomas SANKARA que vous lâchement assassiné le jeudi 15 Octobre 1987 à 16 heures. Dieu le tout puissant vous voit, nous on vous regarde et vous n’échapperez pas mon gard. Prends courage, que tu veux ou pas,c’est le MPP.
    Vive le MPP
    Vive le peuple Burkinabè
    Vive la jeunesse Burkinabè
    Victoire au MPP
    Victoire à Rock
    Les urnes parleront demain Inchallah

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 12:56, par sawadogo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    je demande au peuple Burkinabé de remplir leur devoir de vote le 29 novembre 2015 et de respecter le résultat des urnes .un concert c’est un concert ; ca n’a rien avoir avec le choix d’un candidat. Remplir le stade du 4 Aout ne veut pas dire qu’on est président du BF.Faisons notre choix dignement le 29 .que Dieu protège le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 13:35, par ka En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Pour une fois depuis 27 ans au pays des hommes intègres, les élections couplées du 29 Novembre 2015, est une élection équitable sans les achats de conscience, ni les prétentions d’un parti de la majorité qui dépose les résultats sur le bureau du président avant les votes a 98% pour le président sortant. 2015 c’est dent pour dent, œil pour œil, et que le meilleur gagne dans l’apaisement.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 13:41 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Quant Nobert Zongo mourais , salif ,rock, simon, etaient de quel coté et quel partie politique ? ont ils demissionéé en ce moment la ? haaaa burkinabe nous meritons vraiment tout le malheur qui nous arrive franchement .

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 13:55 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Je ne pense pas que cette foule soit des militants mpp avec cartes d’électeurs.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:06, par Jack Zoulou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Ah le MPP vous n’aurez rien ici

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:38, par Aurapanou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Les conseillers politiques de Blaise qui veulent aujourd’hui le remplacer par faire mieux que lui.Hé Dieu pourquoi ils l’ont trahi ?Ou bien c’est un faux jeu ?Protége-nous Seigneur.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:44, par Ziripoukda En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Les Upcistes ne sont pas en mesure de comprendre que Zeph le libéral ne peut pas répondre aux aspirations des insurgés qui sont progressistes. Zeph ayant compris cela a voulu utiliser le nom de Sankara le progressiste, mais ça ne colle pas.celui qui défend les intérêts des multi-nationales peut-il défendre les travailleurs, les élèves et étudiants et les masses laborieuses. Ce sont les incultes qui suivent Zeph.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:48, par Kalonji rock. En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    aujordhui victoire par K.O demain defaite par K.O.
    What goes around comes around.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:49, par Sèrègadein En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Les élections ce n’est pas une partie de PMUB ou de la tombola minute, c’est du travail et beaucoup de travail dont on récolte les fruits après.
    Je ne serai pas surpris que le MPP gagne au premier tour car certains partis comme l’UPC ne veulent même pas de militants. Je sais de quoi je parle.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:56, par pamaane En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Vous rappelez-vous ce que le grand journaliste Norbert Zongo a dit dans "l’Independant" peu avant sa mort ? Il a dit ceci : La veritable opposition au Burkina viendra d’une scission au sein du CDP. Autrement dit aucune opposition creee en dehors du CDP ne pourrait etre capable de renverser les vapeurs. L’histoire a donne raison a Zongo : C’est l’eclatement du CDP et la naissance du MPP en janvier 2014 qui a rendu possible l’insurrection d’octobre. Evidemment le reste de l’opposition aura joue son role. Mais ne nous cachons pas la verite.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:57, par pamaane En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Vous rappelez-vous ce que le grand journaliste Norbert Zongo a dit dans "l’Independant" peu avant sa mort ? Il a dit ceci : La veritable opposition au Burkina viendra d’une scission au sein du CDP. Autrement dit aucune opposition creee en dehors du CDP ne pourrait etre capable de renverser les vapeurs. L’histoire a donne raison a Zongo : C’est l’eclatement du CDP et la naissance du MPP en janvier 2014 qui a rendu possible l’insurrection d’octobre. Evidemment le reste de l’opposition aura joue son role. Mais ne nous cachons pas la verite.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:57, par Damis En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    En réalité, tous ceux qui critiquent mal le MPP dans ce forum sont soit, des militants du CDP et alliés (puisqu’ils savent que c’est le RSS qui a fait basculer le parti, et est devenu l’ennemis juré), soit les militants fougueux de l’UPC (sachant que le MPP est le grand obstacle de la course à Kossaym, jugeant facile une victoire de ce parti), soit des gens malhonnêtes.
    Toute personne éprise de paix, de discernement, de repentance (pour les CDPistes et alliés) devrait reconnaître que quel que soit le candidat élu, il ferait ce que le peuple aspire. Toute personne honnête (je ne parle pas de CDPistes et certains UPCiste mais des vrais insurgés) devait au moins reconnaître le mérite de RSS en terme de changement (basculement de l’ex-majorité), et accompagner sérieusement le vainqueur aux élections à achever le combat amorcé depuis les 30 et 31 octobre 2014, puis le 17 septembre 2015. Cette haine envers le MPP ne fera que faire grimper leur côte car en réalité, beaucoup vont choisir le MPP tout simplement pour leur courage ayant aidé au basculement de Blaise. Ce fut donc une décision salutaire pour le peuple car il faut encore le dire, n’eut été leur ralliement à l’opposition politique et la création de leur parti, Blaise serait toujours au pouvoir. Le MPP mérite donc bel et bien le pouvoir comme les autres partis.
    En terme de mobilisation, si tous ceux qui étaient au stade possédaient des cartes, le logique serait que Roch soit le vainqueur, car on ne peut tout de même pas ignorer que 75% des spectateurs comme l’ont surnommés les ennemis de Roch, sont probablement des fidèles du parti.
    C’est vraiment regrettable ces dénigrements car cela ne pourra nous conduire à l’achèvement du combat, mais c’est mieux de cesser cela pour un vraiment changement

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 15:07, par L’Insurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Il faut continuer à vous chatouiller pour rire. Le jour du vote vous ne pourrez pas charrier les gens avec des cars, ni leur donner les 1000F, pour aller vous voter. La plupart de ceux qui sont allé au stade y sont allé pour le concert de Davido qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de voir de visus. La preuve est que les spectateurs sont descendus dans la pelouse pour voir Davido de prêt. Fasonet même a dit qu’il y avait des curieux au stade.
    Ce qui montre que les Rock ne feront jamais le bonheur du Burkina, c’est justement cette gabegie dont ils ont toujours fait montre avec l’argent du contribuable qu’ils ont volé pendant 27 ans . Le cachet de Davido fait minimum 50.000.000, vous qui pensez faire le bonheur des pauvres burkinabè, vous auriez pu faire au minimum 25 forages pour nos pauvres parents qui souffrent de problème d’eau.
    Bado n’a pas tort de dire que si Rock vient au pouvoir, ce sera l’enfer pour le Burkina Faso.Les mêmes pratiques qu’ils ont conçues et entretenues au CDP, à savoir la tricherie, l’achat de conscience, le dénigrement pour déstabiliser l’adversaire, sont en train d’être reproduites au MPP. J’ai bien peur qu’avec eux, rien ne bouge dans le bon sens. Beaucoup d’entre eux sont cités dans des rapports des structures de contrôles(Simon, L’ancien maire de Koudougou, Zagré, etc.) pour des malversations diverses et certains sont même cités dans des dossiers de crimes de sang(Salif Diallo par exemple) et je n’ai pas espoir que ces dossiers connaitront un jour un dénouement avec eux aux commandes car ce sont les mêmes qui ont empêché ces dossiers de connaître un dénouement.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 15:08, par VENEGRE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    C’est le seul capable d’attirer les investisseurs dans notre pays le plus rapidement possible. Tout autre équipe va tâtonner comme la transition et cela est mauvais sur le plan social et économique. Dans tous les cas, la pression populaire est un puissant moyen de contrôle de nos dirigeants. Ce qui veut dire qu’il n’aura pas le choix que d’ecouter le peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 15:10, par you En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    En vérité je vous le dis, si le MPP parvenait au pouvoir on aura chassé blaise pour rien car les Roks sont la sève, le socle de la politique du CDP durant les 27 ans de règne. J’ai un saignement au coeur quand je vois des jeunes suivre ce parti comme des moutons juste pour avoir des ristournes. Mais je suis optimiste de la victoire du vrai changement au deuxième tour.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 15:17, par The Truth En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le MPP ne connaît rien à part tricher:1. Leur programme est la photocopie légalisée du programme de Blaise Compaoré en 2005. 2. La couleur qu’il ont choisie est plagiat du RHDP de la RCI. 3. Ils ont triché avec le code électoral pour distribuer les tee-shirts à la population.
    Notre peuple n’a pas besoin de tricheurs comme dirigeants.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 15:36, par yao alain depuis abidjan En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Bonjour à tous et à toutes,
    Merci vaillant peuple du Burkina pour la leçon à l’Afrique ! Mais attention, si je lis vos commentaires il se trouve que la lutte n’est pas encore terminée car RCMK vous rappelle le CDP ! Ses slogans et ses couleurs sont ceux d’un candidat devenu président à côté. Peut-être que c’est la même entreprise. Suivez mon regard ! Et vous êtes frustrés car une certaine conversation téléphonique l’a déjà prédit....Sortez pour aller voter car je parie que tous ceux qui sont allés au stade nombreux sont qui n’ont pas de cartes et ne voteront donc pas. Nous on sait qu’il yaura un second tour vu le contexte actuel. Et c’est là que tout va se décider. Gardez le même enthousiame. DIEU SUVE LE BURKINA ETERNELLEMENT

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 15:47, par you En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Militants inconditionnels du MPP, si vraiment vous aimez ce pays et voulez garantir l’avenir de vos enfants, allez voter UPC le 29 Novembre aux urnes. Personne ne te verra.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 16:01, par L’inssurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Ya toujours des gens qui ne savent toujours pas distinguer les moutons qu’on convoie dans les véhicules, dont pour les faire sortir de leurs bergeries il suffit de disposer de t-shirts, de distribuer de sacs de riz, d’argent, etc. juste pour les utiliser à des fins électorales. J’ai aussi dis de distinguer ceux qui suivent les partis (notamment certains chefs coutumiers qui déshonorent de nos jours la tradition léguée par leurs ancêtres et qui suivent les politiciens pour satisfaire leurs tubes digestifs, les jeunes lèche bottes, paresseux prêts à la courte échelle et les autres qui ont longtemps goûté les facilités du régime déchu). Tous ces gens ont toujours été les obstacles de notre société mais ils payeront cher leur compromission. Ils n’ont jamais combattus pour la cause d’une nation, d’un peuple mais l’individualisme. Ils suivent l’odeur de ceux qui les corrompent en nature et/ou en espèces. Le Burkina Faso serait mieux sans ces gens.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 16:04 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Hier soir j’ai vu des éléments du MPP detruire un poster geant de Zeph a Benougo.. cela m’encourage a ne pas voter pour Rock. Le plein a ete possible grace aux élèves des lycées qu’ils ont vidés. Par des greves spontanés sans motif valable.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 16:21, par NIKIEMA En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Arrêtez maintenant les Jaloux !
    Ceux qui veulent Roch sont allez le voir . Pourquoi n’êtes vous pas partis ?
    Vous aurez pu vous aussi parti voir Davido , n’est ce pas ? Mais Comme vous n’avez pas envie de voir Roch vous êtes simplement resté chez vous . C’est bien d’être honnete avec vous même mais évitez de manquer du respect au milliers de partisans du MPP qui n’ont ménagé aucun effort pour être au grand rendez-vous
    Seulement que le meilleur gagne

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 16:30, par Kalonji rock. En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    C´est grace à l´anaphabetisme appuyé par la misère mentale et materielle de la majorité du peuple qui faira gagner Roch ,malgré tout je reste convaincu que le trio (RSS) ne tiendrons pas plus de 2ans car n´ayant plus de projet valable, capable de conduire le BF vers un avenir radieux.
    Le Trio au pouvoir ne faira rien contre le clan Compaoré contre les crimes de sang et economique car impliqué ils protegerons Compaoré pour pouvoir se proteger.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 16:43, par siraboure En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Attention attention le l’Ex CDP a fait plus pendant la modification de l’article 37 ou sont ils. Remplir n’est pas synonyme de victoire.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 16:51, par guingraogo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    RMCK pour un coup KO au soir du 29 novembre. C’est plus rassurant, un deuxième tour serait source de danger, au regard de la conspiration du 16 septembre. Tous pour une victoire de RMCK dès le 1er tour.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 17:37, par rokine En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    c’est triste que les gens ne savent plus distinguer électeur et spectateurs

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 17:41, par BOUDAONE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Soyons francs et reconnaissons que le future président sera RMK dès le premier tour.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 17:44, par BOUDAONE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Soyons francs et reconnaissons que le future président sera RMK dès le premier tour.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 18:00, par Desiré CONGO En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Quand c’est le MPP c’est des spectateurs maintenant quand il s’agit des jeunes drogués de l’UPC on les qualifie de militants. Regardez bien les militants du MPP à majorité composé des personnes responsables alors que de l’autre coté on a affaire à des jeunes sans répère que l’on manipule à souhait ? Plus les jours passent plus les CDPistes (s’ils étaient pas bornés dans leur haine insatiable) reconnaitront facilement ceux qui avaient pillé et vandalisé leurs maison.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 19:42, par la vérité En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Volé l’argen du peuple et investir lors des elections pour habler le meme peuple. Voyer la qualité des personnes qui etaient au stade, voyer comment il se sont battus pour la casquette de Davido.vraimen ce peuple est « un peuple mouton » comme le di Bado.vraiment dommage

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 20:27, par Leloup En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Eh, bien, s’il le devient nous v’là bon ! Quand on voit ces tronches qui l’entourent ...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:07, par Le Fair Play Citizen En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Pourquoi les gens ne veulent pas reconnaitre que Blaise est parti parce que il avait en face de lui ceux qui ont fait de lui ce qu’il était ? Sans ces bonzes du CDP, l’insurrection n’allait pas marcher. Attention ! N’est pas leader qui veut. Soyons sérieux et reconnaissons que la vrai opposition est celle qui vient du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:07, par Le Fair Play Citizen En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Pourquoi les gens ne veulent pas reconnaitre que Blaise est parti parce que il avait en face de lui ceux qui ont fait de lui ce qu’il était ? Sans ces bonzes du CDP, l’insurrection n’allait pas marcher. Attention ! N’est pas leader qui veut. Soyons sérieux et reconnaissons que la vrai opposition est celle qui vient du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:10, par Markouma Alassane En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    C’est regrettable que des gens qui prétendent être des grands intellectuels ayant fait un tours à l’université de Awards aux USA ne soient en mesure de convaincre par leur programme et veulent utiliser le dénigrement pour parvenir à KOSYAM ,mes amis observez l’humilité et la tempérance de RMCK durant cette campagne et reconnaissez que cet homme est celui qu’il nous faut en ce moment critique de l’histoire de notre pays. De toutes les façons je pense en mon humble avis que le fait d’avoir travaillé avec Blaise un jour ou vingt sept ans c’est la même chose et ceux qui s’acharne sur RMCK sont mal placés pour le faire parce que même certains postes qu’ils ont occupé à l’international ne pouvait se faire sans la bénédiction de Blaise on le sait, qu’ils arrêtent de nous prendre comme des idiots ,arrêtez vos mensonges moi je n’ai pas reçu 1franc du MPP mais je voterai ce parti vive le MPP Victoire au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:13, par alidou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Avec roc le progrès est possible roch sera président des lundi vous verrez .

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:19, par LE CITOYEN En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Je pense qu’il est temps de regarder en avant au lieu de continuer à voir le passé des autres ce n’est pas ce qu’ils ont fait durant le temps qu’ilsont été aux coté de Blaise qui nous préoccupe c’est qu’ils feront une fois à KOSYAM qui va impulser le développement du Burkina Allons seulement VICTOIRE au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:32, par Honest En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Si Rock est président c’est très bien. Mais il doit répondre à nos besoins. si non nous le chasserons comme Blaise et Diendéré.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 21:59, par papou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    meme si on donnait des places gratuites pour le paradis les gens comme gaoulais serraient recalés a la porte.on a distribué l,argent et quand ce fut son tour le sac etait vide.quelle poissse.une election presidentielle cher ami ce n,est pas la loterie.ca se prepare et il faut se donner les moyens pour gagner. il faut etre visible,convaincant et pro.dans l,organisation..souffrez donc cher ami que rock soit votre futur president.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 22:50, par Le Prévoyant En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    C’est lamentable de voir que certains ont chassé Blaise et suivent encore ses disciples. Après c’est pour se mettre à pleurnicher et grincer les dents. Alors faites le bon choix dans quelques heures.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 08:18, par Le moustachu En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Sincerement vous manquez d’idée et vous ne rehaussez le niveau du debat politique. Le president Zeph est soutenu par une coalition de partis politiques : Il est donc obligé de prendre en compte certaines idéologies de ces partis dont le Sankarisme : Quoi d’anormale ? Vous pensez que pour ça il a perdu la boussole ? Ceux qui vont acheter la conscience du peuple , faire venir des artistes internationaux au détriment de la promotion des artistes locaux, qui se contentent de rester dans les régions au lieu d’aller à la rencontre du peuple n’ont-ils pas plus perddu la boussole ?Vous ignorer la volonté du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 08:32, par Le moustachu En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le president ZEPH est soutenu par une coalition de partis politiques.De ce fait il est obligé de tenir compte de leur idéologies dont le sankarisme : Quoi d’anormale ?
    Pour ça franchement il détient la boussole.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 09:05, par Alexe ZOUNDI En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Internaute 55 le GAOU c’est toi y compris toute ta famille, mesure tes propos. la conviction politique c’est pas une conviction basé sur des injures. Alors la ferme.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 09:19, par Béog Biiga En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Pouvoir au MPP ! Chers compatriotes offrons ce beau plat empoisonné, pardon, "empoissonné" en guise de reconnaissance à nos "fameux libérateurs" du régime Blaiso. En tout cas, vroumm jusqu’à COTONOU !
    On reste serein, car Dieu trône au Burkina depuis le 30 octobre 2014. Ya foye !

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 10:29, par laseringue En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    ZEPH est candidat d’une coalition de partis : Pourquoi vous ne voulez pas qu’il parle de l’idéologie de certains de ses alliés ? C’est ça perdre la boussole ?
    Que viennent faire des artistes internationnaux sur une question nationale ?

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 12:31, par YE WAAME En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Le reve est un droit reconnu a tout home et meme a un groupe d’hommes. 26 aans de pouvoir, de demagogie et de vol et aucune initiative de developpement !! Dites-moi, si le congress du CDP n’avait pas mis Rock et Simon hors du Bureau politique national, seraient-ils devenus des opposants ? L’anticonstitutionnalite et l’antidemocratie de l’article 37, en connaissez vous son auteur ? Ses droits d’auteur sont sauvegardes.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 13:32, par YE WAAME En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Felicitations aux musiciens pour lesquels jétais au stade. Ils ont tous ete merveilleux, principalement les nationaux comme Floby et SANA Bob. Le reste, je ne sais pas quelles mensonges on a servis a ceux qui sont reste. Moi, je suis parti au moment ou ces mensonges commencaient.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 14:37, par alidou En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Roch sera président .c est écrit c est dit .roc c est du roc

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2015 à 17:21 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Soyez sans crainte, il s’agit d’un concert géant. c’est normal.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:20, par AMINA En réponse à : Présidentielle 2015 : Le MPP fait le plein du Stade du 4 aout

    Ehi ! tôle c’est pas tôle, le MPP, cet la puissance, cet la force. c’est un parti de grands, pourkoi les gens se plaignent tant des musiciens invités, notamment le géant DAVIDO du Nigeria ?. Arrêtons ces critiques qui ne construisent pas et avançons parce que notre pays a besoin d’aller de ’lavant après cette période morte de la transition.

    Dieu bénisse notre chère patrie et le plus méritant a gagné la bataille. Ensemble, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa nouvelle aventure.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés