LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 01h30min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

La Faso autrement est confiant et sûr de sa victoire au soir du 29 novembre 2015. Son candidat l’a exprimé devant ses partisans et sympathisants lors de son meeting de Ouagadougou. Cela a eu lieu au stade municipal de Ouagadougou.

Le candidat du Faso autrement a achevé sa tournée dans la région du centre notamment à Ouagadougou. Après trois semaines de campagne, Ablassé Oudraogo tire un bilan positif. « Le bilan est plus que positif. La sérénité est dans le camp de la coalition autrement. Nous sommes montés progressivement en puissance. Ablassé Ouédraogo est serein, il est confiant » a déclaré le candidat du Faso autrement.

Pour Ablassé Ouédraogo, les populations ont adhéré à son programme dénommé « ensemble construisons autrement ». Ce qui lui donne une sérénité quant à l’issue de cette présidentielle. « Rien qu’hier après-midi, à Téma dans le Passoré, les populations de sept provinces nous ont remis officiellement la clef du palais de Kosyam à Ablassé Ouédraogo. Aujourd’hui nous avons un certain nombre de candidats qui se chatouillent pour rigoler. La réalité va être autre parce que nous sommes devant un vote qui est très ouvert ».

Il est à présent certain qu’il sortira vainqueur du scrutin le plus ouvert depuis plus de 27 ans. « Dans les campagnes, tout le monde sait ce qu’il faut faire. Et c’est cela qui fortifie notre confiance et qui nous dit qu’Ablassé Ouédraogo va gagner les élections au premier tour avec un score de 52 à 55%, un score amplement suffisant pour garantir la légitimité et la légalité pour diriger le Burkina Faso », a déclaré Ablassé Ouédraogo au stade municipal de Ouagadougou où il a achevé sa campagne.

C’est après cette victoire qu’il pourra mettre en œuvre son programme pour le développement du Burkina Faso. Pour lui, le programme, « ensemble construisons autrement », est le programme qui répond au mieux aux différentes préoccupations des populations. « 
Selon le candidat du Faso autrement, c’est un programme réaliste et réalisable qui répond aux préoccupations des populations. « Une fois installé à Kosyam, nous allons remettre de l’ordre dans ce pays. Nous allons instaurer la discipline, nous allons restaurer l’autorité de l’Etat. Ensuite, nous regarderons à ce que la justice redevienne une justice normale. Il faut que tous les Burkinabè soient égaux devant la loi », a déclaré Ablassé Ouédraogo.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2015 à 02:27, par koukel le sahelien En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    l espoir est permis dc allons seulement. Que le meilleur ou la meilleure gagne

  • Le 28 novembre 2015 à 02:28, par koukel le sahelien En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    l espoir est permis dc allons seulement. Que le meilleur ou la meilleure gagne

  • Le 28 novembre 2015 à 06:53 En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    ainsi nous allons avoir un président qui parle au hasard. des ablasseries et des ablasseries.
    tu a perdu ta popularité pour avoir voulu diviser les Burkinabé pour des questions de religion et d’éthie.tchrrrrrrrrrrrrrrr.

  • Le 28 novembre 2015 à 09:42, par SAK-SIDA En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    Ablassé paie son inconséquence et ses ambiguités pendant le coup d’état. lui qui a soutenu qu’il faut négocier avec les terroristes et leur accorder une amnistie. je pense qu’il ferait mieux d’aller faire autre chose maintenant parce que c’est connu ; avec un stade ainsi rempli, il risque de ne même pas avoir un seul député à l’assemblée .

  • Le 28 novembre 2015 à 10:52 En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    Si il obtient 1% du suffrage, c’est louable. En faite Ablassé Ouédraogo, est l’homme politique le plus inconstant après les Hermann et Gilbert(ADF). Pendant la lutte de l’opposition en 2013-2014, j’avais dit à des amis que je craignais que Ablassé en trahisse heureusement que ça ne s’est pas passé en ces moments !!!
    Sa position après le coup d’état se comprenait : Pour lui c’était une occasion pour conduire une nouvelle transition(Homme de consensus pensait-il) mais hélas.....le peuple est plus forts que tout petit calcul. Il faut que ces politiciens apprennent des expériences passées.

  • Le 28 novembre 2015 à 11:31, par Un Citoyen burkinabè En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    Ablassé, tu vois, le discours politique ne s’improvise pas et en cette matière, la virginité politique peut devenir une tare congénitale préjudiciable. Combien de militants au meeting alors qu’il faut 30 000 électeurs pour avoir un député. Faites vous-même le compte pour vous rendre compte que vous êtes loin d’avoir un seul député, n’en parlons pas de Kossyam. La campagne électorale revêt à certains égards l’ère d’un cirque politique... où les acteurs, à la fin, ne me font pas rire et c’est pitant pour le peuple burkinabè qui a les dirigeants qu’il méritera au lendemain du 29 novembre prochain.

    Deux choix lucides s’offrent aux citoyens burkinabè :

    - Voter pour le Mpp si vous voulez la continuité du Cdp et tout ce que nous avons subi pendant 27 ans tant en bien qu’en mal parce que tout n’a pas été mauvais et il faut corriger.
    - Voter pour l’Upc si vous voulez un "vrai changement" radical dans la conduite de la politique dans notre pays. Il faut espérer que le Mpp appliquera le programme politique de M. Zéphirin DIABRE en cas de succès aux élections à défaut de le nommer comme Premier Ministre. Un Citoyen burkinabè apolitique et non votant mais patriote.

  • Le 29 novembre 2015 à 00:29, par ANJ En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

    REVEZ ET SURTOUT REVEZ.LE REVEIL SERA BRUTAL.
    VOUS AVEZ ETE PAR ERREUR INTRODUIT DANS LE LEADERSHIP BURKINABE GRACE A DES INDIVIDUS QUI GOUVERNAIENT PAR LE SYSTEME CLANIQUE ET NEPOTISME.
    VOUS N’ETES PAS FAIT POUR DIRIGER CE PAYS.
    REVEZ ET SURTOUT CONTINUEZ A REVEZ.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire