LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Meeting PDC à Dédougou : Saran Séré Sérémé a promis le désenclavement aux habitants de la Boucle du Mouhoun

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 01h12min

PARTAGER :                          
Meeting PDC à Dédougou : Saran Séré Sérémé a promis le désenclavement aux habitants de la Boucle du Mouhoun

Fin de la Boucle pour Saran Séré Sérémé. En course pour la présidence du Faso, l’amazone du Sourou a terminé sa campagne chez « elle » à Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun. Ce vendredi 27 novembre 2015, elle a promis le désenclavement aux habitants de cette région du Burkina, si son parti venait à remporter les élections.

Saran Séré Sérémé, la candidate du parti pour le développement et le changement a animé son dernier meeting de la campagne présidentielle à Dédougou. Dans une place des martyrs aux couleurs de sa formation politique, l’amazone du Sourou a échangé avec des militants optimistes et sûrs d’eux-mêmes. Après avoir entendu les requêtes des représentants des jeunes et des anciens de Dédougou, « Saran la puissance » s’est exprimée sur son programme politique. Et pour séduire les dédoulais, la « dame à la spatule » a promis de travailler au désenclavement de la Boucle du Mouhoun, à l’implantation des industries agro-alimentaires dans cette région, à la résorption du chômage des jeunes…Au plan national, Saran Séré Sérémé a promis la gratuité de l’école pour les enfants, la prise en charge gratuite des soins d’urgence, l’objectif zéro mort lors des accouchements…En outre, l’amazone, conformément à son programme politique a réitéré la volonté de son parti d’œuvrer au développement équitable et harmonieux de toutes les régions du Burkina, en lieu et place de celui clanique et sporadique de l’ancien régime.

Saran, le champ de la région de la Boucle du Mouhoun

Comme à Tougan au cours de son passage, le meeting de Dédougou a été l’occasion pour Saran Séré Sérémé et ses militants d’exprimer la souffrance des populations de la région de la Boucle du Mouhoun. Au parloir, Tamoussi Dayo et Lombo Dayo, respectivement représentant des anciens et des jeunes ont demandé aux dédoulais de voter Saran Séré Sérémé. Et pour l’ancien, « toute la terre de Dédougou doit voter Saran Séré Sérémé ». Sur la même lancée que ses représentants, Saran Séré Sérémé va demander aux populations de la Boucle du Mouhoun de mettre en valeur leur champ : « Au lieu de jouer chaque fois aux messagers, il est temps pour nous de cultiver dans notre propre champ ; tant pis pour ceux qui abandonnent le champ de leur père pour les autres… ».

Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire