LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ziniaré : "Tahirou Barry n’est pas un homme de haine", dixit Carlos Toé, Directeur national de campagne du PAREN

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 01h30min

PARTAGER :                          
Ziniaré :

"Les grandes funérailles du CDP" que le parti de la renaissance nationale (PAREN) comptait célébrer à Ziniaré ce 27 novembre 2015, se sont déroulées sans Tahirou Barry. C’est son directeur de campagne qui a finalement porté le message de "la rupture et de l’espérance" aux militants réunis sur le terrain de la gare.

Le clash des 14 "titans" prendra fin à minuit, temps universel. Les dernières consignes sont données avant l’assaut des citoyens dans les urnes le dimanche 29 novembre. Annoncé à Ziniaré pour son meeting de clôture, Tahirou Barry ne fera pas le déplacement du QG de l’ex-président Blaise Compaoré pour, comme il l’avait annoncé, célébrer les "grandes funérailles du CDP et enterrer les vestiges de ce dernier". Pour le directeur national de campagne, Toé Carlos, ""Tahirou est à Ouagadougou pour un impératif. Lequel ? L’on n’en saura pas davantage mais dans les discussions informelles l’on nous a fait savoir que le jeune président du PAREN poursuit sa campagne dans les zones non-loties de la capitale. Qu’à cela ne tienne, le meeting a commencé avec un "royal" retard de plus de deux heures. C’est donc M. Toé qui prit la parole devant des militants, une soixantaine environ, pour expliquer le programme du parti.

"Tahirou Barry n’est pas un homme de haine (...) il vient en frère dans l’Oubritenga pour solliciter vos voix, il sera le président de tous les Burkinabè", lance Carlos Toé aux militants. Dans son speech, il a vanté les mérites du candidat du PAREN qui représente, selon lui, la jeunesse et la virginité politique. A en croire toujours le directeur national de campagne, Tahirou s’appropriera les problèmes des pauvres afin de les résoudre.

Quant à Albert Boudo, candidat aux législatives dans l’Oubritenga, il est revenu sur quatre axes prioritaires du programme de société du parti. Il s’agit du vote de lois en faveur de la dépolitisation de la chefferie coutumière ; du programme 8000 villages/8000 retenues d’eau pour soutenir les efforts des agriculteurs ; des actions en faveur de la santé et aussi envers une éducation pour tous.
Au terme du meeting, un appel à la mobilisation a été lancé par les responsables du parti présents afin qu’au soir du 29 octobre, Tahirou Barry accède à la magistrature suprême.
Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2015 à 11:21, par Le Citoyen En réponse à : Ziniaré : "Tahirou Barry n’est pas un homme de haine", dixit Carlos Toé, Directeur national de campagne du PAREN

    Carlos, si tu dis que Tahirou n’est pas un haineux, c’est que le mot "haine" est déjà dans ta bouche et sorti de ton cerveau. Oui TAHIROU est un haineux à l’égard des homosexuels qui ne lui ont rien demandé. Comment le Paren veut-il diriger la vie sexuelle des citoyens ? Je ne le comprends pas et ne le conçois même pas en tant qu’hétérosexuel. C’est une posture d’imposture. Je vais te parler cher Carlos en parabole comme le Christ parlait à ses bourreaux quand ils l’ont posé la question suivante :
    - "es-tu le fils de Dieu" ?
    - Réponse de Jésus : "C’est vous-même qui le dites".
    Ensuite, Tahirou, "frère de l’Oubritenga" et il ne vient pas à ziniaré boucler sa campagne comme il l’avait prévu pour soit-disant "enterrer définitivement le Cdp ? Je ne milite dans aucun parti mais tout de même ! M. Tahirou, moins d’arrogance ne te fera aucun mal. C’est le même sale coup que Tahirou va faire au peuple burkinabè car quand il sera à Kossyam, il ne fera pas ce qu’il vous a promis. Carlos, tu vois, le discours politique ne s’improvise pas et en cette matière, la virginité politique peut devenir une tare congénitale préjudiciable. 60 militants au meeting alors qu’il faut 30 000 électeurs pour avoir un député. Faites vous-même le compte pour vous rendre compte que vous êtes loin d’avoir un seul député, n’en parlons pas de Kossyam. La campagne électorale revêt à certains égards l’ère d’un cirque politique... où les acteurs, à la fin, ne me font pas rire et c’est pitant pour le peuple burkinabè qui a les dirigeants qu’il méritera au lendemain du 29 novembre prochain.
    Deux choix s’offrent aux citoyens :

    - Voter pour le Mpp si vous voulez la continuité du Cdp et tout ce que nous avons subi pendant 27 ans.
    - Voter pour l’Upc si vous voulez un "vrai changement" radical dans la conduite de la politique dans notre pays. Un Citoyen Républicain.

  • Le 28 novembre 2015 à 14:48, par sogossira sanou En réponse à : Ziniaré : "Tahirou Barry n’est pas un homme de haine", dixit Carlos Toé, Directeur national de campagne du PAREN

    En espérant que mon message va passer pour la noble cause (car presque jamais aucun de mes message n’a jamais franchi le seuil du webmaster), sachez que ta replique et ton analyse est bien mais elle n’est pas arrivée. Chaque citoyen burkinabé et du monde a cette liberté de s’exprimer, de dire ce qu’il pense des autres, mais il a ses limites intrinsèques.
    A ce que je sache, Tahirou Barry, est d’une certaine virginité pour n’avoir pas soupé avec le diable des 27 années de calvaire des peuples burkinabé et africain d’une manière générale ! ! !

  • Le 29 novembre 2015 à 13:04, par kato En réponse à : Ziniaré : "Tahirou Barry n’est pas un homme de haine", dixit Carlos Toé, Directeur national de campagne du PAREN

    Citoyen, ne nous trompe pas ! Tu es certainement homosexuel sinon en quoi ça te regarde ?
    Aux homosexuels de défendre leur cause,sils pensent qel est noble

  • Le 29 novembre 2015 à 14:24, par Un citoyen Républicain. En réponse à : Ziniaré : "Tahirou Barry n’est pas un homme de haine", dixit Carlos Toé, Directeur national de campagne du PAREN

    @ internaute n° 2 : Tu aggraves ton sort Sogossira Sanou, dit Carlos Toé en proférant ouvertement ta haine et en traitant qui nous savons (Blaise) de "diable". Saches quand même que Blaise Compaoré, (même si je ne suis pas du Cdp mais de l’Upc), a fait de belles choses pour notre pays même si son arrivée au pouvoir a été marquée par la mort de notre héros national (Sankara) et ses compagnons (13) d’infortune ainsi que le comportement désobligeant ultérieur de François Compaoré qui a poussé le Président Blaise Compaoré dans le "feu" de l’insurrection populaire. Toi et ton mentor Tahirou Barry sont des haineux contre le "diable", contre les homosexuels, contre tout le monde. L’homosexuel, c’est ton frère, ton fils, ta soeur, ta tante, qui, en dépit de sa sexualité qu’il ou qu’elle cache d’ailleurs en vertu de votre haine est enseignant, infirmier, avocat, médecin et participe peut-être mieux que toi dans les actions de développement.
    Le webmaster t’a protégé en ne diffusant pas tes messages de haines et insensés. Tu devrais lui dire merci car lui, au moins sait ce qu’il fait. Le Paren n’aura même pas 2 députés à l’Assemblée Nationale à cause de votre haine et de votre intolérance vis-à-vis des homosexuels dont vous voulez diriger la vie alors que l’orientation sexuelle n’a absolument rien à voir avec l’existentialité complète d’un citoyen. Ce n’est qu’une infime partie (sa vie sexuelle) de l’homme ou de la femme. Merci de ta compréhension et vois toi-même que c’est bien "arrivé" mon argument. Je ne conteste pas ton argument, mais je dis qu’il est un piètre argument qui ne vaut rien comme toi-même. L’argument et son auteur ne valent rien à cette allure. Le résultat des votes le confirmera et tu rabattras ton caquet. Un Citoyen Républicain.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire