LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives à Bobo : Le CDP continue sa mobilisation dans l’arrondissement n°4

Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 17h56min

PARTAGER :                          
Législatives à Bobo : Le CDP continue sa mobilisation dans l’arrondissement n°4

Ce sont des militants bien convaincus du CDP nouveau qui ont communié ce jeudi dans la soirée avec leur tête de liste pour les législatives du 29 novembre prochain. C’était au cours d’un meeting organisé par Mathieu Sanou, secrétaire général du parti dans l’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso.

Le CDP nouveau. C’est désormais la nouvelle appellation du Congrès pour la démocratie et le progrès – parti de Blaise Compaoré-. Désormais donc au CDP nouveau, confie Mathieu Sanou, ce sont des militants convaincus et consciencieux, qui y sont. Et ils comptent jouer leur partition pour un meilleur devenir du Burkina. En effet, à l’instar des autres partis politiques, le parti de l’ancien président du Faso a aussi lancé sa campagne le 14 novembre dernier.
Depuis les meetings se sont multipliés dans les différents villages, arrondissements et secteurs de la province du Houet. « Tout s’est bien passé » confie Mathieu Sanou. Alors que le parti s’inquiétait pour une adhésion des populations, sur le terrain, il y a contrairement eu une surprise, à en croire le secrétaire général Mathieu Sanou. « Les populations adhèrent totalement à nos programmes et cela est une grande fierté pour nous. Nous espérons alors que d’ici la fin, tout soit comme nous le souhaitons », précise-t-il. Le CDP est bel et bien vivant et dispose encore de force pour convaincre l’électorat. « Nous avons effectué une assemblée générale dans tous les secteurs en plus du porte-à-porte », confie Mathieu Sanou qui précise une fois de plus que le CDP n’a pas encore donné de mot d’ordre pour la présidentielle du dimanche 29 novembre.
Cependant aux législatives, le CDP va très confiant, étant surtout un vieux parti bien connu des populations. Le CDP n’a certes plus de moyens financiers, mais il dispose de ressources humaines sur lesquelles il peut compter, selon ses premiers responsables. Alfred Sanou, candidat à la députation et secrétaire parti du parti dans la province du Houet à invité les militants à faire le bon choix qui n’est autre que le CDP. Ayant perdu pour la présidentielle, il faudra, leur a-t-il dit, que le CDP ait des sièges à l’Assemblée nationale pour participer à la gestion du pays. Se sont aussi succédé pour s’adresser aux militants, les représentants des jeunes, des femmes et des anciens. Tous ont appelé les militants à ne pas donner dos au parti.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire