Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • vendredi 27 novembre 2015 à 16h07min
Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

Salvador MauriceYaméogo, le candidat du Rassemblement des Démocrates pour le Faso (RDF), était à Ramongo, dans la province du Boulkiendé ce jeudi 26 novembre 2015. Pour cette assemblée générale, Salvador Yaméogo est allé en terre natale pour toucher du doigt les réalités des populations. Pour lui, il s’agit d’avoir la confiance et les bénédictions de ses parents avant de clore la campagne.

A quelques jours des élections présidentielle et législatives, Salvador Yaméogo est allé échanger avec ses électeurs de Ramongo pour leur expliquer le sens de son combat et de son engagement. Ainsi, de l’avis du candidat, cette rencontre s’inscrit dans un contexte particulier. « C’est pour nous inscrire sur le chemin de ceux qui nous ont précédés et qui ont travaillé pour le Burkina » a-t-il confié.
A cet effet, le fils du premier président du Burkina Faso, souligne qu’à la différence des autres candidats, il a une charge historique qui lui impose une responsabilité dans ses actes et propos. « En tant qu’enfant de Maurice Yaméogo, nous ne pouvons pas venir dire du n’importe quoi. Nous devons être responsables, car nous savons ce par quoi nous sommes passés » a-t-il dit.

Le candidat soutient que le Boulkiendé a un passé historique qu’il a le devoir d’entretenir. Ce qui justifierait d’ailleurs, qu’il ait fait une halte à Ramongo, pour dit-il « magnifier les femmes qui se sont toujours mobilisées pour moi »

En outre, persuadé qu’être candidat à l’élection présidentielle c’est faire avancer l‘ensemble du Burkina Faso dans tous les domaines (éducation, santé, autonomie financière des femmes, environnement, etc.), le candidat du RDF promet de prendre en compte les préoccupations des femmes de Ramongo. Par ailleurs, ces préoccupations étant les mêmes dans tout le Burkina, Salvador Yaméogo entend combattre les facteurs qui nuisent à l’épanouissement des populations, particulièrement à celui des femmes.

A ce titre, le candidat du RDF envisage une réforme du système éducatif burkinabè, notamment la gratuité de l’enseignement pour tous les enfants jusqu’ à l’âge de 16 ans. S’agissant de la santé, il promet une gratuité des soins d’urgence et néonataux, la mise en place de l’assurance maladie universelle. La modernisation de l’agriculture, la construction d’infrastructures routières sont entre autres projets que le candidat entend réaliser une fois au pouvoir.
Pour l’instant, Salvador Yaméogo et son staff ont pris le soin de bien expliquer à la population de Ramongo, la procédure de vote dans le cadre des élections couplées.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2015 à 17:42, par L’insurgé En réponse à : Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

    Et si l’Etat informait dès maintenant aux candidats qu’après les élections ceux qui auront échoué seront conduits par camions ben et remorques dans un champ de production du service national de développement (SND) pour corvée en remboursement de l’argent du contribuable qu’ils ont pris ventiler ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2015 à 18:36 En réponse à : Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

    Héi, l’auditoire là, en termes de nombre de personnes, est aussi maigre que le candidat lui-même ! M’sambissi, plotika ka pang yé !!! Id san pa toin waaa, bi bassé.
    Les 3 ou 4 vieux papys et autant de vieilles mamys que Mr Salvador a dérangés pour cette photo, méritaient davantage de respect à être laissés tranquilles dans leur case. Et les bambins qui rôdent autour remis à leurs parents. Et les petits garibous renvoyés à leurs marabouts exploiteurs. Et vous-même Mr Salvador, renvoyé à votre domicile au soir du 29/11/2015. Et point final de votre campagne qui a failli m’évanouir de rire. Excusez-moi mais je fais ce que je peux pour ne pas m’écrouler de rire depuis le début de votre campagne. Mais je vous souhaite bonne chance malgré tout. Dans ce pays, les fils de...ignorent vraiment la honte dèy !

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2015 à 20:18, par sage En réponse à : Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

    Franchement il ne fallait pas déranger ces vieilles. Tu aurais pu amener le tchap qui est dans bidon vert à la maison. Et puis quelque chose que je comprends pas ; a chaque meet...pardon, Assemblée Générale, ce Mr va chercher des bambins et autres garibous pour constituer son public. C’est quoi ca ? C’est pour dépenser le moins de feuilles quoi ? Est que être candidat c’est la force ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 11:36, par Papa En réponse à : Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

    Lorsque j’ai parcouru les photos qui illustrent ce rassemblement, j’ai pense’ immediatement a celui qui a ose’ nous presenter ces photos, J’ai des maux de cotes tellement jai rigole’. Vraiment ce photographe est tres mauvais.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2015 à 14:07, par Internaute En réponse à : Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

    Je ne sais pas quand j ai ri de la sorte.Même si il est permis a chacun de prétendre a la présidentielle je pense que MR Salvador doit comprendre qu il est loin d être le futur président du BURKINA avec de telles images.je sais que nos pauvres grand pères et grandes mères ont été surpris de voir le candidat a la présidentielle.Tout ça a cause d un bidon de dolo.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés