Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Fasobaromètre du 26 novembre 2015

Accueil > Fasobaromètre • • jeudi 26 novembre 2015 à 23h43min
Fasobaromètre du 26 novembre 2015

Salam SANFO
Postier
Celui qui était précédemment Directeur Général de la Poste du Burkina vint d’être recruté au sein de l’Union Postale Universelle. Il va diriger le bureau régional de l’organisation basé à Cotonou et qui a compétence sur une quinzaine de pays. Bonne carrière internationale à lui.


Moussa Petit sergent
Humoriste
Il est l’un des humoristes qui montent ces dernières années. Comédien, humoriste, acteur de cinéma et musicien, celui qui s’appelle Moussa Ouédraogo à l’état civil est le lauréat du prix de l’humour décerné lors du concours organisé par le ministère en charge de la culture pour récompenser les artistes méritants. Un bon point dans son rêve de devenir le meilleur humoriste d’Afrique.


Alain Sibiri Traoré
Footballeur
Notre international du ballon rond commence à avoir des écarts de comportement qui vont le rendre plus célèbre que ses passes sur le terrain. Le match Burkina-Bénin en a donné une autre illustration. Heureusement que Alain Traoré a eu l’humilité de reconnaître son tort et de s’excuser. Espérons qu’il a définitivement retenu la leçon.


Jacob PASGO
Diplomate
La grogne intempestive au sein des Affaires étrangères semble avoir fait sa première victime. Le conseil des ministres du 25 novembre a nommé M. Dieudonné Sougouri comme Sécrétaire général en remplacement de M. Pasgo, qu’on avait annoncé par ailleurs dans une ambassade. Affaire à suivre


Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2015 à 04:32, par Ibra En réponse à : Fasobaromètre du 26 novembre 2015

    Laissez son Excellence Pasgo en paix. Il represente, a lui seul, des milliers de Burkinabe. Je le connais personnellement pour l’avoir cotoye, et je le remercie pour etre ce qu’il est...

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:32, par El Houssein Med Salem Jiddou En réponse à : Félicitations au Peuple Burkinabés

    Message d’un mauritanien au Peuple Burkinabé
    Je souhaite par ces mots adresser mes vives félicitations au Peuple Burkinabé, à la classe politique et son Président élu, Son Excellence M.C. Kaboré pour la réussite de cette transition et l’élection démocratique d’un Président dans le calme et la sérénité.
    Le Peuple Burkinabè a fait, une fois encore, montre de grande maturité et de sagesse. Il a mené dans une stabilité non égalée sa transition et assuré des élections transparentes.
    Ces leadeurs ont vite reconnu les résultats des élections sans se réfugier dans les contestations insensées. Ce Peuple intègre laisse, par ses actes, un énorme espoir, sur lequel les autres africains pourront vivre pour effacer les préjugés de sous développés que les autres leur collent pour les maintenir dans l’ignorance et la pauvreté.
    La courte période du Président SANKARA a laissé ses traces, je souhaite vivement que les autres africains prennent l’exemple du Burkina comme modèle d’intégrité africaine.
    Ce Peuple, qui a su accepter, 27 ans durant un dictateur, dans l’espoir de le libérer un jour de la misère et du sous-développement. Mais hélas, après tant d’années, le vrai visage de ce régime, étant découvert, le Peuple Burkinabé a fait ses sacrifices pour le chasser et mener à bonne fin ses élections. Vive le Peuple Burkinabé.
    El Houssein Med Salem Jiddou / Nouakchott / Mauritanie

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 16:50 En réponse à : Fasobaromètre du 26 novembre 2015

    El Houssein Med Salem Jiddou / Nouakchott / Mauritanie, merci énormément pour les mots aimables à notre égard. Dieu vous bénisse et nous accompagne tous dans notre quête de mieux-être !

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 16:52 En réponse à : Fasobaromètre du 26 novembre 2015

    El Houssein Med Salem Jiddou / Nouakchott / Mauritanie, merci énormément pour les mots aimables à notre égard. Dieu vous bénisse et nous accompagne tous dans notre quête de mieux-être !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés