LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

Déclaration

Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 11h49min

PARTAGER :                          
Burkina Yirwa vote pour Roch Marc Christian Kaboré

Chers compatriotes,
Militantes, militants et sympathisants de BURKINA YIRWA, le 29 Novembre prochain auront lieu les élections présidentielle et législatives couplées. Nous sommes invités à choisir des députés qui siégeront à l’Assemblée nationale pour les années à venir.

Notre parti BURKINA YIRWA, qui signifie en langues nationales « intégrité et prospérité », est le symbole d’un engagement pour un Burkina Faso radieux. BURKINA YIRWA a pour logo un maïs jaune dans une couronne verte parsemée de 13 étoiles jaunes. En haut du maïs et de la couronne figure le nom du parti. En bas de la couronne figure la devise : PATRIE-JUSTICE-UNITÉ.

Le maïs symbolise l’abondance, la prospérité que nous recherchons pour les 13 régions du Burkina Faso. La couleur jaune dominante symbolise l’espoir de l’émergence d’un Burkina Faso nouveau. La couleur rouge symbolise le sang de tous les Martyrs de la lutte du peuple burkinabè pour la liberté, ainsi que le devoir de consentir le sacrifice suprême pour défendre la Patrie. La couleur blanche symbolise la droiture, l’intégrité et la transparence qui constituent des valeurs indispensables pour réaliser la bonne gouvernance.

BURKINA YIRWA est un parti progressiste, créé par des patriotes qui ont une grande expérience de la vie politique nationale et qui sont entourés de jeunes pleins de dynamisme. Les leaders de BURKINA YIRWA, avec à leur tête le Professeur Etienne TRAORE sont connus pour leur amour pour la Patrie et leur sens élevé de la responsabilité politique. Ils ont été de tous les combats pour l’ancrage de la démocratie au Burkina Faso, combats qui ont abouti à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et à la mise en place des organes de la Transition.

BURKINA YIRWA ambitionne faire du Burkina Faso, un pays prospère à partir d’une stratégie de développement endogène, fondé principalement sur la satisfaction des besoins et des intérêts de notre peuple à la base. Cette stratégie prône le développement durable bâti sur la trilogie sécurité alimentaire -maitrise de l’eau - lutte résolue contre la désertification, pour un environnent réconciliant l’homme et la nature.

Pour ce faire, BURKINA YIRWA tient à la bonne gouvernance nourrie par le travail, le patriotisme, la justice, le renforcement de l’unité nationale et de l’unité africaine. BURKINA YIRWA travaillera principalement à la mobilisation des forces sociales les plus nombreuses et les plus stratégiques (les jeunes, les femmes, les paysans, les anciens). C’est pourquoi, BURKINA YIRWA vous propose des Hommes et des Femmes de confiance pour vous représenter dignement à l’Assemblée nationale.

BURKINA YIRWA vous invite à sortir massivement pour exercer votre devoir de citoyen le 29 novembre prochain, primo, à porter votre choix sur le candidat Roch Marc Christian KABORÉ pour la présidentielle, secondo, en choisissant les listes BURKINA YIRWA pour l’élection législative.

BURKINA YIRWA vous appelle à porter votre choix sur le parti du maïs jaune pour un Burkina prospère et d’abondance pour tous.
BURKINA YIRWA, c’est la Patrie !
BURKINA YIRWA, c’est la Justice !
BURKINA YIRWA, c’est l’Unité !

PARTAGER :                              

Vos réactions (20)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire