LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Wendemi présente son deuxième album

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 23h15min

PARTAGER :                          
Musique : Wendemi présente son deuxième album

L’artiste musicien Wendemi Basneré a mis sur le marché un deuxième album. Baptisé « pang ya wende », cet opus de huit titres dépeint le quotidien du citoyen burkinabè. Il l’a présenté à la presse le 21 novembre 2015 aux hommes de médias lors d’un concert dédicace.

Wendemi Basneré a mis sur le marché sa deuxième œuvre discographique. Deux ans, après la sortie de son premier album, l’artiste revient avec « Pang yaWendé » pour faire plaisir aux amoureux de la musique surtout du reggae. Wendemi Basneré tente de dépeindre le quotidien du citoyen burkinabè à travers des titres comme « Songdo », « Gomtoogo » ou « Ligdi ». Selon l’artiste, à travers cet album, il parle de l’entraide, de la politique notamment l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du vivre ensemble.
C’est un album qui a été enregistré en semi-live. Selon l’artiste, cet album aborde plusieurs thèmes au gré de son inspiration. « Pour moi tout vient de Dieu. Souvent je suis assis et l’inspiration vient. Donc j’appelle mon ami et on essaie de travailler », a expliqué Basneré.
En présence de ses parents et amis, l’artiste a présenté quelques titres de son album. Il a également fait une prestation en live. Pour son manager, les dispositions sont déjà prises pour assurer la promotion de cet album.
Selon Maxime Compaoré le premier album avait déjà connu un succès. Avec la promotion, il est confiant que « Pang ya Wende  » connaitra un plus grand succès. « Nous allons faire une bonne promotion pour cet album. Nous avons une équipe qui s’occupe de cela. Nous avons déjà identifié des médias, radio, presse-écrite, télévision, pour nous aider dans la promotion de cet album », a déclaré Maxime Compaoré.

Trois titres de l’album sont déjà « clipés » selon l’artiste. Ce sont « Goomtoogo », « Songdo » et « Boolila ». Pour le parrain de la cérémonie de dédicace, l’artiste est un grand travailleur. C’est la raison pour laquelle il a décidé de l’aider. « J’ai décidé de le soutenir parce que je vois que c’est un jeune qui fait beaucoup d’efforts », a déclaré Hamidou Ouédraogo. Avec ce deuxième album, Wendemi Basneré espère définitivement faire son entrée dans le paysage de la musique burkinabè. Et surtout conquérir le cœur des fans de la musique reggae.

Judicaël Gaël Lompo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2015 à 14:41 En réponse à : Musique : Wendemi présente son deuxième album

    salut je tient a souhaiter l’artiste Wendemi une bonne carrière surtout avec son STAF managérial qui travail avec beaucoup d’abnégation ;A toi l’artiste va ,cour, saut et montre leur tes compétences car nous t’admirons ;bon vent a toi

  • Le 27 novembre 2015 à 08:50, par Allright En réponse à : Musique : Wendemi présente son deuxième album

    Bon vent à l’artiste...j’ai eu l’occasion d’écouté quelques uns de tes son, cool, toutes mes soutiens et encouragement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel