Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • lundi 23 novembre 2015 à 23h02min
Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

Tahirou Barry, le candidat du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) a rencontré ce lundi 23 novembres2015, ses militants du grand marché de Ouagadougou. Au cours des échanges, le candidat du PAREN à invité les commerçants à avoir foi en l’avenir, en donnant leurs voix au PAREN le 29 novembre 2015.

C’est sous les bruits des klaxons des motos et des voitures, des acclamations et des cris de jeunes scandant « Tahirou Barry, Président », que les militants du grand marché de Ouagadougou Rood-Wooko, ont accueilli le candidat à l’élection présidentielle du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).

En effet, Tahirou Barry dit avoir conscience du rôle des commerçants dans l’économie burkinabè. De ce fait, il est venu rendre hommage mais aussi encourager les commerçants qui se battent pour accroître leurs activités économiques. « Des milliers de familles vivent du commerce. Cependant, les efforts de nos commerçants ne sont pas soutenus. Je suis venu leur dire de ne pas baisser les bras, d’avoir confiance en l’avenir. S’ils font confiance aux parents, tous les commerçants, quelles que soient leurs activités économiques, seront soutenus  » a-t-il signifié.

Selon le candidat du PAREN, les marchés publics ne doivent plus être aux mains d’un même clan ou d’une seule famille. «  Il faut que les marchés publics soient équitablement ouverts à tous ceux qui se saignent, qui se battent pour accroître leur activité économique et c’est cet effort que nous voulons faire en luttant d’abord contre la fraude ».
La lutte contre la fraude est une priorité pour la PAREN. Raison pour laquelle, Tahirou Barry entend lutter contre ce fléau afin de permettre une compétition équitable entre les commerçants exerçant dans le même secteur. L’objectif étant selon lui, de permettre à ceux qui ont acquis leurs marchandises dignement, de vivre honnêtement de leurs activités.
Par ailleurs, Tahirou Barry a souligné que le PAREN prévoit dans son programme, un système d’intégration du secteur informel au secteur formel. « Cela nécessite des mesures incitatives, des faveurs fiscales » a-t-il précisé.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés