LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 23h02min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

Tahirou Barry, le candidat du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) a rencontré ce lundi 23 novembres2015, ses militants du grand marché de Ouagadougou. Au cours des échanges, le candidat du PAREN à invité les commerçants à avoir foi en l’avenir, en donnant leurs voix au PAREN le 29 novembre 2015.

C’est sous les bruits des klaxons des motos et des voitures, des acclamations et des cris de jeunes scandant « Tahirou Barry, Président », que les militants du grand marché de Ouagadougou Rood-Wooko, ont accueilli le candidat à l’élection présidentielle du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).

En effet, Tahirou Barry dit avoir conscience du rôle des commerçants dans l’économie burkinabè. De ce fait, il est venu rendre hommage mais aussi encourager les commerçants qui se battent pour accroître leurs activités économiques. « Des milliers de familles vivent du commerce. Cependant, les efforts de nos commerçants ne sont pas soutenus. Je suis venu leur dire de ne pas baisser les bras, d’avoir confiance en l’avenir. S’ils font confiance aux parents, tous les commerçants, quelles que soient leurs activités économiques, seront soutenus  » a-t-il signifié.

Selon le candidat du PAREN, les marchés publics ne doivent plus être aux mains d’un même clan ou d’une seule famille. «  Il faut que les marchés publics soient équitablement ouverts à tous ceux qui se saignent, qui se battent pour accroître leur activité économique et c’est cet effort que nous voulons faire en luttant d’abord contre la fraude ».
La lutte contre la fraude est une priorité pour la PAREN. Raison pour laquelle, Tahirou Barry entend lutter contre ce fléau afin de permettre une compétition équitable entre les commerçants exerçant dans le même secteur. L’objectif étant selon lui, de permettre à ceux qui ont acquis leurs marchandises dignement, de vivre honnêtement de leurs activités.
Par ailleurs, Tahirou Barry a souligné que le PAREN prévoit dans son programme, un système d’intégration du secteur informel au secteur formel. « Cela nécessite des mesures incitatives, des faveurs fiscales » a-t-il précisé.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2015 à 12:47, par hum En réponse à : Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

    pourquoi Zedess est toujours a tes côtés, c’est ton directeur de campagne ou quoi ? en plus il n’a jamais pris la parole lors d’un meeting ou bien c’est juste un marionnette ?

  • Le 24 novembre 2015 à 14:51, par Bédjou En réponse à : Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

    Zedess était un candidat indépendant à la candidature pour kossyam. Il a décidé de se retirer et de soutenir la candidature du PAREN, c’est la raison essentielle de sa présence aux coté de Tahirou pendant ses sorties. C’est de bonne guerre.

  • Le 24 novembre 2015 à 20:51, par Salambéré En réponse à : Présidentielle 2015 : Tahirou Barry était à Rood-Wooko

    Salu j’ai le programme et franchement ya pas match. Le 29 au soir les détracteurs seront surpris

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire