LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrondissement n°3 de Ouagadougou : Roch Marc Christian Kaboré parle de son projet de société aux populations

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 00h06min

PARTAGER :                          
Arrondissement n°3 de Ouagadougou : Roch Marc Christian Kaboré parle de son projet de société aux populations

A quelques jours de son meeting final prévu pour se dérouler le 27 novembre au Stade du 4 Août, Roch Marc Christian Kaboré était ce dimanche 22 novembre 2015 sur le terrain de l’Hippodrome de Nemnin. Aux habitants de cet arrondissement, il a présenté son projet de société qu’il va exécuter s’il est élu président du Faso. Il promet de résoudre une grande partie des problèmes des Burkinabè.

Pour ces élections, le Mouvement du peuple pour le progrès ne lésine pas dans la chasse aux électeurs. Il les traque même dans les arrondissements. Avec le bouquet final vendredi prochain au Stade du 4 Août, le candidat du parti du Soleil levant est allé à la rencontre des populations de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou. Avec ses 147 800 inscrits sur la liste électorale, l’arrondissement est le plus gros pourvoyeur d’électeurs de la commune de Ouagadougou. D’où la rencontre du candidat du MPP avec les populations pour leur demander leurs suffrages le 29 novembre prochain.

Pour l’occasion, femmes, jeunes, anciens n’ont pas marchandé leur présence sur le terrain de l’Hippodrome. Ils ont tous affirmé leur soutien total et indéfectible au candidat. « Les jeunes, les femmes, les anciens de l’arrondissement me chargent de vous dire qu’ils voteront pour vous le 29 novembre », a lancé le directeur de campagne de l’arrondissement à l’endroit de Roch Marc Christian Kaboré.

L’arrondissement a plusieurs quartiers dont Nemnin. Il a plusieurs préoccupations comme les autres arrondissements de la commune de Ouagadougou. Selon le directeur de campagne ces problèmes ont pour noms le mauvais système de voirie et d’assainissement, un lotissement mal exécuté dans le secteur 13, le manque d’emplois pour les jeunes et le manque de financements pour les femmes qui souhaitent mener des activités génératrices de revenus. L’eau potable et la santé demeurent également un luxe pour la population.

« Roch, la solution »

Le directeur provincial de campagne du Kadiogo, Clément P. Sawadogo, avant même que le candidat ne se prononce sur les doléances des populations de l’arrondissement s’est voulu rassurant qu’elles trouveront une solution une fois que Roch sera élu président du Faso.
Puis vient le moment très attendu du meeting. L’adresse de Roch Marc Christian Kaboré à l’assistance. « Je tenais d’abord à vous remercier pour avoir contribué à provoquer le changement à la tête de l’Etat. Avec votre contribution, il y a eu l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Et lorsque le 16 septembre dernier, des militaires ont voulu faire un coup d’Etat, vous avez encore contribué à barrer la route de ce coup de force », a-t-il signifié d’entrée.
Pour ce qu’il propose aux Burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a fait une présentation sommaire de son projet de société. Dans le domaine de l’éducation, il entend rendre l’éducation gratuite et obligatoire pour les enfants, réaliser plus d’infrastructures scolaires, supprimer les écoles sous paillotes et promouvoir la formation professionnelle afin de permettre à chaque enfant qui va à l’école d’apprendre un métier.
Pour la santé, il entend rapprocher les centres de santé aux populations à moins de 5 kilomètres, doter ces centres en médicaments. « Des jeunes seront employés pour sensibiliser les populations sur comment se protéger contre les maladies », a-t-il ajouté. S’il est élu, Roch Marc Christian Kaboré entend doter tous les centres hospitaliers régionaux en spécialistes, doter chaque commune d’au moins une ambulance. Il promet également la gratuité des tests de dépistage des cancers pour les femmes ainsi que les accouchements par césarienne. Pour les accidentés, il veut également décréter la gratuité des premiers soins et même des premiers examens qui s’imposeront (radiologie, scanner, etc.) pour sauver la vie de la personne. Les personnes handicapées et la réconciliation nationale sont également prises en compte dans le programme du candidat du MPP. Les initiatives sont aussi prévues pour développer l’économie.

Le meeting final

Après avoir parcouru 12 chefs-lieux de régions, le candidat du MPP entend boucler sa campagne le vendredi 27 novembre prochain au Stade du 4 Août. Pour cela, il a appelé ses militants et sympathisants à un grand rassemblement pour assurer un succès à ce meeting. Une doléance qui a été bien entendue par les militants, et l’arrondissement N°3 a promis de répondre massivement à cet appel.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire