Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Elections législatives 2015 : Le CDP promet un « Touk Guili » au Yatenga

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • vendredi 20 novembre 2015 à 22h04min
Elections législatives 2015 : Le CDP promet un  « Touk Guili » au Yatenga

Dans le cadre des élections législatives, les militants et militantes de la sous section départementale de Ouahigouya du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) étaient en Assemblée Générale dans la soirée du jeudi 19 novembre 2015 au siège du parti à Ouahigouya. A l’occasion les quatre candidats à la députation au Yatenga ont été présentés.

A en croire les organisateurs de l’assemblée générale de la sous section du CDP du Yatenga, les militants et sympathisants sont venus des 37 villages et des 15 secteurs de la ville de Ouahigouya pour prendre part à cette importante rencontre dans la vie du parti. C’est dans l’enceinte du siège du parti complètement en ruine que les inconditionnels du président déchu Blaise Compaoré ont symboliquement tenu l’Assemblée Générale qui s’est transformée en meeting. « Je suis CDP, je milite pour la paix, j’ai foi en la Démocratie », c’est ce que l’on pouvait lire sur l’unique banderole qui trônait sur le lieu de la manifestation.

Au rythme de sons musicaux en vogue « Tond Na Touma Touma » « San Pa Wendé » de chanteurs de la musique moderne burkinabè, les militantes et militants présents à l’assemblée générale ont dansé en reprenant le refrain comme pour marquer leur engagement à défendre les idéaux du parti. Après l’exécution de l’hymne du parti, place aux discours qui ont permis au représentants des jeunes, des femmes et des anciens de prendre la parole pour rassurer les leaders du parti de leur attachement au parti malgré les « persécutions ».

« Sanctionner nos adversaires politiques en remplissant les urnes avec les bulletins du CDP »

C’est la consigne que l’on pouvait entendre à travers les différentes interventions des candidats à la députation que sont Weendyéllé Sawadogo, directeur provincial de la campagne au Yatenga et tête de liste, Mariam Ouédraogo, Dr Touré Seydou, et Mogyalma Ouédraogo. Ils ont tous félicité les militants car pour eux « c’est dans le malheur que l’on reconnait ses vrais amis ». L’assistance à l’occasion par la voix de Oumar Barrou Secrétaire Général de la section CDP/ Yatenga, a reçu les encouragements de personnalités comme Badini Boureima, Somkinda Traoré, Mamounata Bélem, Yacouba Barry et bien d’autres leaders du parti restés fidèles. Les différents candidats ont promis une fois à l’hémicycle d’œuvrer pour le bien être des populations du Yatenga en contribuant à la construction des écoles, des barrages, des centres de santé,… comme l’a toujours fait le CDP avec Blaise Compaoré.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés