LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Campagne électoral 2015 : La CENI appelle le personnel électoral à la neutralité

Publié le vendredi 20 novembre 2015 à 04h49min

PARTAGER :                          
Campagne électoral 2015 : La CENI appelle le personnel électoral à la neutralité

Le président de la CENI informe les membres des démembrements de la CENI et l’ensemble du personnel électoral impliqués dans l’organisation des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 , qu’il leur est strictement interdit de battre campagne pour un candidat , un parti politique ou un regroupement d’indépendant. En outre, leur statut est incompatible avec celui d’observateur national ou international des élections.
Par conséquent, ils doivent s’abstenir de poser tout acte susceptible de porter atteinte à la sincérité du scrutin et se consacrer entièrement à l’organisation desdits scrutins. Cette mission pour laquelle ils ont été recrutés et formés doit s’accomplir avec patriotisme, intégrité, neutralité et impartialité afin de garantir la transparence du processus électoral et l’acceptation des résultats par tous.
Le président de la CENI sait compter sur la collaboration de tous, pour une mise en œuvre réussie du processus électoral.

Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2015 à 08:36, par Sidzabda En réponse à : Campagne électoral 2015 : La CENI appelle le personnel électoral à la neutralité

    Bien dit, seulement mettez les dans les conditions idoines financières et matérielles pour le travail surtout que tout le budget pour les élections est acquis

  • Le 20 novembre 2015 à 14:00, par BAZIE En réponse à : veracité.

    on parlait de corruption je n’avais jamais eté victime.maintenant j’en suis une victime.Agent de bureau de vote dans les C.E.I.A4 bravo au personnel.on met votre nom et en retour vous payer 10000 frcs au dealer.le systeme de recrutement est vertigineux.comme sa tout est pire qu’avant.des gens recruter qui ne savent meme pas lire,d’autres ont un CEPE or le niveau requit est BEPC OU + .ainsi licence est petit devant bepc.vraiment la lutte contre la corruption est une illusion.on demande au REN- LAC de jetter un coup d’oeil a l’arrondissement 4.un fiasco.merde.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire