LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election Présidentielle du 29 novembre 2015 : Ram Ouédraogo à Ziniaré

Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 08h29min

PARTAGER :                          
Election Présidentielle  du 29 novembre 2015 : Ram Ouédraogo à Ziniaré

Le candidat du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) est allé à la rencontre de son électorat de Ziniaré le mercredi 11 novembre 2015. Il promet d’investir 100 millions par département dans la province d’Oubritenga, s’il est élu au soir du 29 novembre 2015.

Conquise, c’est ce que l’on pourrait dire de cette population d’Oubritenga après avoir pris connaissance du programme du candidat des écologistes dénommé « Programme d’urgence Ram (PUR). En effet, Ram Ouédraogo est à sa 4ème campagne présidentielle. Après 25 ans de présence sur le terrain politique, il dit avoir largement cerné les problèmes des burkinabè, estime-t-il.

A la population d’Oubritenga, Ram Ouédraogo promet pour son premier mandat d’injecter 700 millions de francs CFA dans les 7 départements de l’Oubritenga pour la création d’emplois, d’infrastructures communautaires, l’aide aux femmes et aux jeunes.

Selon Ram Ouédraogo, les problèmes des populations sont les mêmes depuis des années « Nous allons construire des forages pour remédier aux problèmes d’eau. Concernant les questions sanitaires, nous comptons mettre sur place des « bus-hôpital » dans les zones les plus reculées. Il s’agit de bus équipés avec des médecins à bord qui seront mis à la disposition des populations ».

Aussi, poursuit-il, « nous allons célébrer le 11 décembre dans les 45 provinces du Burkina le même jour. Le but étant de permettre à toutes les provinces du Burkina d’être au même niveau de développement ».

En outre, convaincu que « c’est le malade qui souffre qui connait le degré de sa souffrance » le candidat du RDEBF prévoit de mettre sur place les Etats généraux des provinces qui seront chargés d’identifier les préoccupations des populations. A ce titre, il prévoit un budget de 191 milliards francs CFA pour son premier mandat.

Ram Ouédraogo porte surtout au cœur de son programme de société, les valeurs écologiques. Ainsi, il se donne pour défit de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’éducation environnementale en créant une plage artificielle. « Quand je parle de la plage artificielle, les gens sont étonnés ». La plage dont parle le candidat des écologistes va comporter des plans d’eau, une piscine olympique, un parc floral, des aires de jeux et un parc zoologique.

Après avoir étalé son programme et échangé avec son auditoire, Ram Ouédraogo a reçu, sous des acclamations, l’engagement de toutes les franges de la population de porter son parti à la victoire au soir du 29 novembre 2015.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire