LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Camapagne pour la présidentielle : Ablassé Ouédraogo promet la restauration de l’Etat s’il est élu

Publié le mercredi 11 novembre 2015 à 06h34min

PARTAGER :                          
Camapagne pour la présidentielle : Ablassé Ouédraogo promet la restauration de l’Etat s’il est élu

C’est la place de la révolution de Gaoua qui a servi de cadre au candidat du Faso Autrement pour la tenue de son deuxième meeting dans le sud-ouest. Meeting ponctué essentiellement par les discours. A cette occasion Ablassé Ouèdraogo a promis d’opérer des changements s’il est élu au soir du 29 novembre 2015.

Prévue pour 15heures, c’est finalement à 17heures 36mn que le candidat du Faso Autrement arrive à la place de la révolution de Gaoua pour son meeting. Il est accueilli sous des ovations bien nourries de ses militants composés à majorité de jeunes et enfants. Après les salutations d’usage, c’est le candidat aux élections législatives du parti jacques Sié Kambou qui souhaite la bienvenue à ses hôtes et saisit l’opportunité pour remercier l’assistance venue écouter le président du changement. Le deuxième discours du meeting sera celui de la vice-présidente du parti de l’étoile. Mme Mariam Ouédraogo affirme qu’ils sont venus s’enquérir des difficultés que vivent les populations de la province du Poni. La vice- présidente a assuré que le Faso Autrement est le parti des femmes, et si Ablassé Ouédraogo est élu, les femmes seront prises en compte à travers la promotion de l’entrepreneuriat et la création des petites et moyennes entreprises afin d’améliorer les conditions de vie de l’autre moitié du ciel.

Le bitumage de la route Gaoua-Batié distante de 67km est la promesse principale du parti aux populations de la ville de Gaoua. Zone potentiellement agricole, le candidat du Faso Autrement dit promouvoir le secteur de l’agriculture. Outre la production agricole, le programme de société du président du parti de l’étoile s’articule autour des points suivants : la restauration de l’autorité de l’Etat, le secteur de l’éducation et de la santé, l’employabilité des jeunes, une justice pour tous, et la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme dans notre pays. Ce projet vise à contribuer à la relance de l’économie nationale dont le taux de croissance s’élève à 8 %. Avant la tenue du meeting à Gaoua, Ablassé Ouédraogo était à Batié province du Noumbiel. En course à la présidentielle du 29 novembre, la candidature de Ablassé Ouédraogo le président du Faso Autrement est soutenue par une coalition de douze partis baptisée « les partis de l’ensemble autrement ».

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire