Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Fasobaromètre du 09 novembre 2015

Accueil > Fasobaromètre • • lundi 9 novembre 2015 à 08h41min
Fasobaromètre du 09 novembre 2015

Dr Ludovic KIBORA
Anthropologue
Maitre de recherche en anthropologie et collaborateur du journal l’Evénement, il est le nouveau directeur de l’Institut des sciences des sociétés, l’un des centres de recherche du CNRST. Au terme d’un processus électoral engagé dans les différents instituts pour le renouvellement de leurs premiers responsables, il a été élu pour diriger l’Institut du CRNST en charge des questions de société pour les quatre prochaines années ; une élection validée par le conseil des ministres du 28 octobre 2015. Il remplace à ce poste le Dr Lamine Sanogo.


Dieudonné Samson YAOGHO
Juriste
Ce jeune juriste, attaché de ressources humaines, est le directeur national de la société minière canadienne Komet Ressources, établie au Burkina. Après une formation menée presqu’entièrement au Burkina, il a décroché, à 28 ans, un joli job grâce à une parfaite maîtrise des questions boursières. Aux âmes bien nées…


Karim TRAORE
Président de l’Union des producteurs de coton du Burkina
Il a longtemps résisté mais il a fini par tomber. Depuis plusieurs mois, Karim Traoré est l’objet d’une vive contestation au sein du monde des cotonculteurs où il lui est reproché une mauvaise gestion, entre autres. Après s’être battu comme un beau diable pour garder son poste, Karim Traoré a fini par rejoindre la maison d’arrêt et de correction de Bobo où il va devoir préparer sa défense, en attendant son procès.


Malamine OUEDRAOGO
Opérateur économique
Le fils de Alizet Gando Ouédraogo, l’ex présidente de la chambre de commerce du Burkina, est dans de sales draps. Les Etats-Unis l’ont déclaré coupable de détournement dans un marché de moustiquaire qui avait beaucoup fait jaser en son temps. Il est accusé d’avoir livré à l’Etat burkinabè des moustiquaires contrefaites ; une opération qui lui a permis de détourner plusieurs milliards de francs CFA et qui risque de le conduire dans les prisons US pour deux décennies.


Vos commentaires

  • Le 9 novembre 2015 à 23:25, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2015

    - Quant à Karim Wad, pardon Traoré, en son temps j’avais proposé qu’il rende sa démission pour conserver sa dignité, mais comme il avait battu campagne pour le tout puissant CDP, il a préféré garder et tenir contre la volonté des protestataires ? Voilà qu’il ira en prison pour son arrogance et gestion frauduleuse des fonds de la structure cotonnière ?
    - Quant à Malamine Ouédraogo, rien d’étonnant et de surprise ? Une famille mafieuse, cupide et voluptueuse ? 20 ans c’est accptable en attendant l’inculpation de la fameuse belle-mère pour une justice o BF.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2015 à 03:43, par ZongoUK En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2015

    Mes félicitations, cher esclave. Mais tu ne dépasseras jamais ton maître. Nous sommes fiers de toi Professeur. Pour la grande qualité du travail abattu dans la discrétion. J’espère que tu trouveras du temps pour continuer à dispenser tes enseignements dont les étudiants sont si satisfaits. Bon vent à la tête de cet institut !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés