LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections 2015 : Adama Kanazoé a lancé sa campagne à Ziniaré

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 02h27min

PARTAGER :                          
Elections 2015 : Adama Kanazoé a lancé sa campagne à Ziniaré

Pour le premier jour de la campagne, le candidat de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) a choisi son fief, Ziniaré. C’est là-bas qu’Adama Kanazoé est allé demander la bénédiction et les voix de ses parents.

C’est dans le fief de l’ancien président que le candidat de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) a décidé de lancer sa campagne. Natif de la province de l’Oubritenga, Adama Kanazoé dit être allé aux sources pour demander les bénédictions de ses « parents ».
« Je ne suis pas venu pour faire campagne ici. Je suis venu demander simplement leurs bénédictions pour aborder cette campagne qui va être longue ». Il a demandé aux différentes composantes de la population de l’Oubritenga de lui accorder leurs voix pour qu’il puisse bâtir un Burkina meilleur. Pour celui qui se considère comme le candidat des jeunes, l’heure du changement a sonné.

Tour à tour les représentants des jeunes, des femmes et des anciens ont pris la parole pour exprimer leur adhésion et leur confiance à Adama Kanazoé. « Dans le programme de Adama Kanazoé, les jeunes occupent une place de choix. C’est pourquoi nous demandons aux jeunes de se mobiliser autour du parti AJIR afin qu’au soir du 29 novembre 2015, Adama Kanazoé obtienne 100% des voix dans l’Oubritenga », a déclaré le représentant des jeunes.
Pour le coordonnateur provincial du parti, la mobilisation est achevée dans la province de l’Oubritenga. « Il n’y a pas un parti autre qui peut battre AJIR dans notre province. Le président Adama Kanazoé peut aller battre campagne dans les autres localités du pays. Ici, la mobilisation est achevée », a déclaré Omer Ouédraogo.

Le candidat Adama Kanazoé a également évoqué son programme pour le pays, il met la réconciliation au début de son programme. « Premièrement vous avez l’axe du vivre ensemble. Cela passe par la réconciliation des filles et des fils de ce pays. Il faut élucider l’ensemble des crimes économiques et des crimes de sang. Un cœur qui connait la vérité, qui sent la justice, est plus sensible au pardon », a-t-il déclaré. La relève de l’économie nationale est aussi au centre de son programme de société.
« Le Burkina Faso regorge de ressources mais l’économie est très faible. Nous sommes le 16e pays au monde qui produit le moins de richesses.Nous voulons établir les bases d’une économie dynamique. Cela passe par l’augmentation de l’investissement privé, l’augmentation de la part de l’investissement dans le budget de l’Etat, la maitrise de l’eau, la maitrise de l’énergie sont autant de secteurs qu’il faut maitriser. Une fois ces bases établies, nous pouvons penser enfin à une économie développante », a poursuivi le candidat de l’AJIR.
Adama KANAZOE, âgé de 36 ans, est originaire du village de Bissiga dans la province de l’Oubritenga. Il a fait des études en communication d’entreprise au département des Arts et Communication de l’université de Ouagadougou avant de faire un DESS en Marketing et Publicité au groupe MISA en Côte d’Ivoire. Il a été successivement en charge du département Marketing de plusieurs réseaux de téléphonie mobile. Il est entrepreneur et notamment fondateur d’une start up d’investissement. Adama Kanazoé compte être élu président du Faso au soir du 29 novembre 2015, afin de mettre en application son programme pour le développement du pays.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 novembre 2015 à 06:41, par le pote En réponse à : Elections 2015 : Adama Kanazoé a lancé sa campagne à Ziniaré

    Bon courage mon pote !

  • Le 9 novembre 2015 à 16:34 En réponse à : Elections 2015 : Adama Kanazoé a lancé sa campagne à Ziniaré

    Kanazoe, je suis fier de toi. tu iras loin. il faut que la jeunesse ai la combativite dans le corps. courage, mon type. l’avenir du Faso se fera avec toi, surement.

  • Le 11 novembre 2015 à 13:47, par rance En réponse à : Elections 2015 : Adama Kanazoé a lancé sa campagne à Ziniaré

    Malheureusement pour lui, il a dit qu’il était le petit frère de Blaise et que ceux qui ont soutenus Blaise hier, doivent le soutenir à présent, quel dommage mon frère, l’adage dit qu’il faut tourner 7 fois la langue avant de parler, car la parole est comme l’eau, une fois qu’elle est dite, elle n’est plus récupérable. Manque de maturité.

  • Le 19 novembre 2015 à 14:35 En réponse à : Elections 2015 : Adama Kanazoé a lancé sa campagne à Ziniaré

    par la potesse
    Adama KANAZOE a seulement demandé à la population de l’Oubritenga de l’aimer, de l’accepter comme elle l’a fait pour son frère ! Nul n’ignore que toute la Province aimait Blaise COMPAORE. Alors pourquoi ne pas le faire pour Adama s’il le demande ? Blaise COMPAORE a été trahi par ses compagnons recooaissons-le quand même sinon beaucoup l’ont aimé, mais ainsi va la vie. Alors de grace ne dramatisons pas la seule phrase pour pénaliser ce jeune qui veut aider ses frères aider et assister la jeunesse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire