LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Ram Ouédraogo

RDEBF

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 22h53min

PARTAGER :                          

Candidat du Rassemblement Des Ecologistes du Burkina Faso
Ram Ouédraogo
Homme politique
Né le 02 decembre 1950 (65 ans) à Agboville RCI
Situation de famille : Marié

Biographie de Ram Ouedraogo

Revenu au pays en 1984, à la faveur de la révolution qui rebaptisera la Haute-Volta “Burkina Faso”, Ram Ouédraogo a été tour à tour comptable, détective privé, journaliste et surtout promoteur de spectacles. Une trajectoire originale dans laquelle il affirme avoir puisé son expérience politique. A cet effet, il est sur la scène politique burkinabè depuis 1991.

Père fondateur du premier parti écologiste burkinabè, l’Union des verts du Burkina (UVDB), Ram Ouédraogo devint en 1999, ministre d’Etat puis député en 2002, avant de créer un nouveau parti, le Rassemblement des écologistes du Burkina (RDEB) en 2005.

Il se réjouit aujourd’hui d’être le seul homme politique à avoir affronté deux fois Blaise Compaoré dans un combat pour la magistrature suprême.

Auteur du livre « Ma part de bilan » paru en 2010, membre fondateur des partis écologistes d’Afrique et membre du Réseau écologiste mondial, le vert Ouédraogo a ainsi du mal à faire valoir l’originalité de son programme.

PARTAGER :                              

Messages

  • Et son CV ? Il était promoteur de musique et est resté comme un faire valoir pour légitimer l’élection de Blaise Compaoré toutes les deux fois. Le peuple a failli se tromper en lui faisant confiance à un moment (1991-1992) lorsqu’il a contribué a casser les différentes luttes contre BC. Au finish, il faisait parti du Front républicain pour soutenir aveuglement BC au chaos et à la tuerie des insurgés. Il faut s’en méfier. Il est très dangereux.

  • Il a quelle qualification ce monsieur ?

  • COMPTABLE, DETECTIVE PRIVE, JOURNALISTE, PROMOTEUR DE SPECTACLES et cetera ( etc.) quel tâtonnement !! tu es quoi en fin de compte ?? avec ce parcours on ne peut pas diriger le BURKINA je suis désolé mais comme chacun est libre de se présenter je te souhaite quand même bonne chance même si je sais que tu ne passeras pas. Par LE VISAGE RIEUR

  • L’avènement de la démocratie a été salutaire pour ce monsieur qui souffrait et n’arrivait plus à joindre les deux bouts à un certain moment. La faim, oui la faim, il en sait ce que c’est et grâce à la volonté de Blaise de se faire accompagner ; lui et Frédéric GUIRMA vont s’illustrer négativement en se faisant acheter pour accompagner le Blaiso aux présidentielles. Honte à vous et l’histoire vous rattrape

  • Mr Ouédraogo. Je regrette. Cette fois-ci, je pense que le plat est vide. Et quand je regarde bien le fond du plat, c’est écrit "made in Nigeria".

  • A t il eu son certificat d’études primaires. Son BEPC car le BAC il ne l’a pas. Pourquoi vous ne le dites pas ?

  • Curieuse biographie qui commence par "revenu au pays" .Avant ça il a fait quoi comme études ? N’ayez pas honte de dire que vous n’avez pas fait d’études. Beaucoup de Burkinabè n’ont pas fait d’études mais ils n’en sont pas complexés pour autant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ram Ouédraogo
Victorien Tougouma
Tahirou Barry
Saran Séré Sérémé
Issaka Zampaligré
Bénéwendé Stanislas Sankara
Boukaré Ouédraogo
Salvador Yaméogo
Adama Kanazoé
Ablassé Ouédraogo
Jean-Baptiste Natama
Françoise Toé