LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Alain Edouard Traoré, le dernier ministre de la communication de Blaise Compaoré a été arrêté et transféré à la MACO pour malversations à la RTB dans le cadre des enquêtes de la Haute Cour de Justice.

Publié le mardi 3 novembre 2015 à 18h50min

PARTAGER :                          
Alain Edouard Traoré, le dernier ministre de la communication de Blaise Compaoré a été arrêté et transféré à la MACO pour malversations à la RTB dans le cadre des enquêtes de la Haute Cour de Justice.

PARTAGER :                              

Messages

  • Franchement, je me pose la question s’il y a un homme sérieux au CDP ! A gauche, du faux, à droite des meurtres ! Ils ont évolué jusqu’au putsch !

  • Il va falloir ELARGIR LA MACO. Sinon, a cette allure je me demande s’il ne faut pas liberer les petits voleurs (voleur de moins de 500 000) pour avoir la place pour les anciens dignitaire déçus surtout qu’il n’ y a pas de jugement.

  • Que chacun reponde des actes. Qu’attend pour nous signal la présence à la MACO des auteurs des assassinats des 30, 31 oct 2014et 16, 17 sept 2015 ?

  • Petit à petit nous allons les finir. Allons seulement.

  • Verment, Dieu mieme est fori quoi ! C’est le mieme la qui criaillait que Bilaise ici Bilaise la et qui fiaisait le mal cosement qu’ on a trape lui fouachilment coumca ? Moi DaoDao Celeste Moise, ze na mieme plus de boussi. Et pis a pas lontemp vous a briler lui son miainzion que lui ila fabrique nickeler posier a la Gbanfouoran.Donc que vous birkinabili vous veulen plis mieme que l’ homme que lui ona douone lui les nagour-zarassides que de grillazer amener , que lui mieme il na ca manzier un peu mieme quoi ? Vous degagder boussi de grillazer de nagouri-zarassides, force que ment que vous alliez voir morceau de zarasside qui raster la- bas qui attendi le sianpiangne pour descendi dans le son vouantre. Alain Idouar macosementere, faut aller a MAnCO gouter zodieres de caca la vouar que y a deux les facons de l’ eau. Moi ze va pas vini la- bas voir toi. Toi ti es pitit nenfant bandit ti parliez mal mieme a les grands- fieres or toi mieme ti etiait volieri. Ti connait lui ton ami Gregoire qui disait que toi ti es mauvais garcon. Ti disais que toi ti es devni meilleur que a Tounounnanna- Garanson or toi touzour mieme maltype. Zakane Vincent lui ila quiter minixtre mais il a pas probleme aviec kelkin. C’est mimiter le faranda boussanga de fransi sielement. Miais la oucchi il a de raison passi que son fouame il est nassara weh. Si il dit son fouam ze l’ aime toi en faranda de Wogogougou ler va pas moyen de compriendre et ca moyen mieme de gatier ton soire comiltiment. Qui yes t biete si c’ est pas anongo ? lli il connait.Toi ti viens apres li c’est toi on fait visiterma la MACO. Tanpiri pour toi malcosiere. Quand que ti voliais a la Ministere de Cocomcation, on disait toi toi ti enlevias tous ce qui t’ ampecssait de volier en rond. Voila toi mientinant areeter en rond et MACO devient ton Hotiel 10 etaules. Ti nies mieme pas en tole. Ti es dans houtel 10 etoilement. Miais ci n’a pas guirave passi que ti n mieme pas la siele gars que les Fafando la on traper fiermer comme poulait de Komsilga.
    Faut pas fasser, nous samizer

  • Petit- Frere, je t’ avais pourtant bien prevenu quand tu venais d’ etre nomm l se ’t uT .ertsinimeaisse pieger en voulant dealer. Et en plus, je t’ avais dit de tout faiaf et sap en ruop erire voir. Malheureusement, tu etais meme plus royaliste que le roi. KDO a travaile avec Blaise mais il est parti propre. Toi, tu es arrive tout excite. Voila ce que ca donne quand on ne veut pas ecouter les autres parce qu’ on se croit trres intelligent. Le doctorat, ce n’ est pas l’ intelligent. Moi je n’ ai que le BEPC mais mes conseils etaient sans chercher a gagner quoi que ca soit.

  • Il n’a rien vu d’abord. C’est Luc Adolph TIAO, Alian YODA et Cie qui vont suivre bientôt. Bande de criminels économiques.

  • AET disait que malgré vos marches et meeting, ça ne nous empêchera pas de dormir ? Eh bien, le sommeil est toujours là ? Donc la fin de l’insouciance ? Place à la méditation au collège des délinquants ? La mal-cause comme éducation Mr le ministre, ça vous rattrape dèh ?

  • Chaque chose en son temps !
    Il y a un dicton qui dit que la roue tourne, un autre qui dit que qui sème le vent récolte la tempête et un troisième qui dit que nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes !
    Les gens qui pensent que les ministères et les services sont leur propriété privée n’ont qu’à bien se tenir.

  • Qui l’eût cru ? Le tout puisant Alain Édouard Traoré en tôle ? Seul le Pouvoir divin est éternel. Que cela serve de leçon aux futurs dirigeants. Tolérance zéro pour les voleurs de la République

  • Encore un autre, que le nom d’Allah soir loué pour toujours. Mais enfin, le CDP était quoi ? Une organisation qui réunissait les voleurs les plus doués dans la mainmise de la chose publique ? J’avoue que si Jésus recevait une carte d’adhésion de CDP, il n’en sortiras sans être corrompu. Y a t-il quelqu’un au sein de cette organisation qu’on peut pointer du doigt de n’avoir rien volé. C’est la belle raison pour laquelle j’ai toujours été pour la prolongation, ne serait-ce que pour quelque mois de plus la transition afin que celle-ci ait le temps de jeter le filet un peu plus loin car ils sont partout les CDPists. Dès le lancement de la campagne présidentielle, des alliances de toutes sortes vont se faire entre les différents prétendants à la présidence. Les CDPists, eux, vont tout simplement monnayer, leur support pour un parti pour en demandant tout simplement qu’on les laisse en paix une fois élu. Mais cette culture pou ne pas dire tradition de vol au CDP, qui l’y a introduit. Je doute fort que cela ait été le cas dès le départ. À quel moment de son histoire est-ce le vole a été introduit comme plateform numéro un de ce soit disant Parti.

  • Hahahahahahaha, le tout puissant ministre qui nous nargait. J’imagine que ta femme ne pourra plus se présenter à son service. Elle qui était si fière de dire que son mari est ministre. J’espère que maintenant elle pourra au moins dire qu’il est à la MACO hahahahahahah.
    Tout se paye sur cette terre et cache en plus.

    Hahahahahahahaha

    Webmaster laisse passer

  • Du n’importe quoi. Le Ministre,est -Il ordonnateur a la RTB ?La roue tourne effectivement.Elle continuera a tourner et c’est pour bientot.
    A nos marques.
    Paix pour le Burkina Faso.
    Que le Tout Puissant assiste le Burkina Faso.

  • Vraiment il es difficile de croire que ces gens ont détourné en deux ans alors que certains y sont restés pendant 26 ans et veulent nous faire croire qu’ils n’ont rien mangé. La transition est un système de blanchiment de casseroles pour les anciens du régime comparé.

  • Moi je suis un peu triste parce que l’ homme qwui a pris un texte "legal" pour tirer sur les manifestants est toujours en liberte. On dit Journee de martyrs par ci, journee de martyrs par - la mais on ne dit rien de celui qui a pris un texte "legal" pour qu’ on tire sur nos enfants comme des lapins de garenne. Messieurs du Gouvernement. oui ou non Adolphe Tiao a=- t- il pris une requisiton pour qu’ o utilise la force extreme contre les marcheurs opu pas ? S’ il l’ a fait, pourquoi vous attendez de l’ arreter pour qu’ il s’ explique ?

  • AET, c’est au moment ou nous on a arrete nos m,arches- meetings que toi tu cours maintenant. Banfora- MACO de Ouaga, c’est vraiment loin , hein. C’ est un bon entrainement. Prochainement tu pourra battre le record des Ouaga- Laye. Mais faut chercher a corrompre Nakitomrrow l’ organizat. avec rton argent sale.

  • Voilà où conduisent le manque d’humilité et l’arrogance !

  •  La Justice devrait bien analyser les procédures de passation des marchés publiques qui ouvrent la porte à trop de détournements. Il faut mettre fin à cette pagaille. La procédure est lourde, lente avec des petits commis de l’administration qui manipuelnt tout, font recommencer toute la procédure pour une seule virgule qui manque, etc.

    En plus de celà le Ministère de l’Economie et des Finances a profité de cette affaire pour noyauter tous les ministères avec les agents des finances affairistes et pourris ! Dans tous les ministères, il y a un agent de ce ministère chargé des marchés publics. Et maintenant ils sont entrain de noyauter les projets et programmes parce que des postes farfelus ont été créés partout pour juste manger. Ainsi on retrouve dans les projets, des postes de Chargés des marchés publics. C’est une déviation de l’administration pour détourner et bouffer de manière ’’loyale’’. Tous des vampires !

     En plus l’Armée aussi joue ce rôle de tricherie ! Voyez dans plusieurs ministères on trouve des Colonels qui sont soit DAF, soit des DG ou même SG et Coordonnateur de projets !! On est dans quel pays ? Et puis on a cette fausse impression de croire que le militaire est efficace plus que le civil. Ce qui est totalement et archi faux !! Il ne fait pas de grève et c’est celà la différence !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Qui l’aurait pensé que ce monsieur pouvait faire une malversation - ce n’est pas etonnant puisque le regime de blaise avait un slogan ( nommé pour bouffer) si tu ne le fais pas on te force à le faire ou tu rends ta demission ou on te tue. rien ne doit nous surprendre encore sur les dignitaires de ce regime - et c’était un cercle fermé ; les pauvres continuaient de s’appauvrir et les riches continuaient leurs détournements. si tu n’es pas dans le CDP toutes les portes te sont fermées. Que Dieu bénisse le Burkina.

  • Détention préventive.... C’est pour quand les jugements pour qu’on ait une lecture simple de la chose car c’est quand même bizarre que les DAF, COMPTABLE et autres personnes de la chaine de validation la échappent et qu’on prennent les ministres la seulement.... Hum ca risque de finir a la GUIRO cala...

  • j’ai toujours eu confiance a notre justice seulement elle était étouffée par la famille compaore .mais de nos jours tout va mieux .je cois que c’est au tour de luk luk le messi de zawara et du beau de Blaise ( vebamba) de prendre place au QG de la zone du bois

  • bien fait pour lui. la transition finit mais la justice continuera sa noble tâche.qu’attendez vous avec les fameux maires vendeurs de parcelles. aucun signe pour le moment. ils sont en train de construire chacun des bunkers.et on les regarde ; ils ne s’inquiètent même pas. bref.

  • Alain Edouard, face à nous, ne s’est pas gêné de dire que "la RTB est pourrie". Je me rappelle la réponse de Désiré ZIDA. Nous avons aussi suivi ses insultes à notre endroit en direct sur Salankoloto. Le limogeage du DG Yacouba Traoré est en partie liée à cette affaire de non respect de procédure de passation de marché de véhicules. DG a donc refusé de réceptionner ces véhicules. Certains véhicules n’étaient pas "au compteur zéro" et auraient servi à la campagne législative du ministre à Banfora.Tout le monde savait que ce qui faisait au ministère mais se taisait surtout avec des taupes du ministre partout. Les plus courageux comme ZIDA Désiré ont osé lui répondre et les a valu la mise à l’écart. Mais comme Dieu ne dort, Alain Edouard doit répondre de ses actes.

  • Et Luc Adolphe Tiao et Alain Yoda ???
    Eux, ils sont tout blancs ? Non non non !

  • Les arrêter c’est facile, mais les condamner est un autre problème : Avec le prix de deux véhicules sur les 40 revendu aux commerçants, Alain Traoré peut corrompre les avocats en complicité avec les juges, et être en liberté comme ce fut l’affaire Guiro, ou achille Tapsoba qui narguent le peuple. L’impunité et l’injustice sont toujours dans les souliers des juges corrompues. La seule solution est que le peuple s’occupe de ces juges a leur façon.

  • Alain La Malcause ! L’homme des V8 ! Dieu seul est fort. Je t’accorde mon pardon. Bon séjour tout de même.

  • Alain Edouard, le mal causeur ; celui qui croyait qu’il était le seul a détenir la vérité. Manque d’humilité quand tu nous tiens ! Comment as tu fais pour te mélanger les pédales dans les affaires de marchés publics de ton département. Alors comme tu aimais à le marteler à tout bout de champ, force doit rester à la loi.

  • peut on les qualifiés de prisonniers politiques ?

  • Si c’est pas le régime compaoré, comment un ministre va se mêler aux marchés publics.

  • Le mensonge à beau courir, la vérité finit toujours par le rattraper ; et Simon Compaoré dans tout ça ? Si c’est ça votre justice alors on ressortira bientôt. C’est tellement grossier que ça fait honte de dire que l’on ne voit pas ou qu’il n’y a rien. Un voleur est un voleur !

  • Internaute 28,non ce ne sont pas des prisonniers politiques.Ce sont de vils voleurs ou si vous voulez,des détourneurs de fonds public.Et,tenez vous bien,ce n’est pas fini.Ceux qui ont détourné des milliards destinés à l’éducation de nos enfants,rendront gorge.Comme le disait si bien l’ex ministre Alain Edouard Traoré,force doit rester à la loi.J’ajouterai,comme on le dit:la loi est dure,mais c’est la loi

  • Mais c’est avec la complicité des DAF et comptables .Il faut les arrêter.aussi

  • FIFINE, la liste est incompléte : TIAO, Alain Yoda, Assimi Kouanda, Anicet Pooda, Achille Tapsoba, Topan Sané, François Compaoré, Blaise compaoré, Koutaba, P. Vokouma. Et tant d’autres gros poissons comme Eddie K.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Musique : Les rideaux tombent sur le festival jazz à Ouaga