LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Inauguration du siège de Telecel Faso : c’est pour ce soir

Publié le dimanche 7 décembre 2003 à 18h51min

PARTAGER :                          

En prélude à l’inauguration de son siège, la direction générale de Telecel Faso, au cours d’un petit-déjeuner de presse, a fait visiter, hier matin, le nouveau joyau aux journalistes.

C’est en principe ce soir à 16 heures que le Premier ministre, Ernest Paramanga Yonli, inaugurera officiellement le siège du réseau mobile Telecel Faso.
Situé sur l’avenue de la Nation, non loin de la Chambre de commerce, le nouvel et merveilleux ouvrage est imposant de par sa couleur bleu blanc.

En attendant l’inauguration, tous les services sont déjà fonctionnels. C’est ainsi que lors de la visite guidée du bâtiment, conduits par son nouveau directeur général, Ahmed Cissé, et ses collaborateurs, certains clients de cette maison étaient en conversation avec les services accueil, vente, caisse, etc.

Telecel Faso, société privée de droit burkinabé au capital de 5 milliards de FCFA, a démarré ses activités en décembre 2000. Il est une filiale du Groupe Atlantique, qui en est l’actionnaire majoritaire, en plus du groupe Burkina Moto et de la société Framgmilton. Atlantique qui opère dans divers domaines tels que le secteur bancaire, l’hôtellerie, les assurances, les télécommunications, ambitionne d’être le premier réseau de téléphonie mobile cellulaire GSM en Afrique subsaharienne.

Telecel Faso promet une offensive foudroyante

Après un ralentissement de son activité commerciale, Telecel, qui aujourd’hui a 80 000 abonnés et emploie 74 personnes, compte conquérir 50% du marché. A l’heure actuelle, le réseau couvre 21 villes que sont Bobo- Dioulasso, Banfora, Boni, Diébougou, Dori, Fada N’gourma, Gaoua, Houndé, Kaya, Koupéla, Koudougou, Ouahigouya, Ouagadougou, Pa, Pouytenga, Tougan, Tanghin-Dassouri, Tenkodogo, Yako, Ziniaré, etc.

Telecel Faso offre plusieurs services et une gamme de produits à ses abonnés. Nous reviendrons d’ailleurs là-dessus au cours de nos prochaines éditions. Mais d’ores et déjà, comme l’a relevé un des responsables du réseau de référence, après l’acquisition de ce siège, Telecel Faso lancera une offensive foudroyante pour faire de ses abonnés des privilégiés.
Et hier, la maison a déjà donné le ton à travers son administrateur et directeur général, Ahmed Cissé, qui a remis gracieusement à chaque homme de média un kit d’abonnement.

Cyr Payim Ouédraogo
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique