LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 23h04min

PARTAGER :                          
L’ADF-RDA

Par décision du conseil des ministres en date du 16 octobre 2015, tous les burkinabè sont invités à rendre un vibrant hommage, le 31 octobre de chaque année, aux martyrs de la nation, c’est-à-dire, à ceux et celles qui ont perdu la vie pour un idéal, pour un Burkina Faso de justice, de concorde, de prospérité partagée, un Burkina Faso démocratique et solidaire.

A l’occasion de cette première commémoration dont les activités commencent le jeudi 29 octobre 2015, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) salue avec humilité la mémoire de ces braves hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour l’avènement d’un Burkina de paix et de justice. Tout en réitérant sa compassion aux familles affligées, l’ADF-RDA salue la dignité avec laquelle elles ont su, malgré l’intensité de leur douleur, faire preuve de tolérance, d’une grande humanité et d’un sens élevé de responsabilité et d’amour de la patrie. Elle salue enfin la maturité du peuple burkinabè dans son ensemble à qui elle réaffirme son attachement.

A l’endroit de tous ceux qui ont souffert de cette longue crise politique, tout en assumant sa part de responsabilité, l’ADF-RDA, au nom de ses militantes et militants, des responsables du Bureau politique national et du Secrétariat exécutif national, exprime à nouveau ses sincères regrets, et s’engage solennellement à œuvrer patiemment pour reconstruire un lien fort de confiance avec les différentes composantes du peuple.

Pour le parti, la journée d’hommage du 31 octobre est un moment de recueillement, de communion et de prière mais également un temps de réflexion à tous points de vue. C’est pourquoi l’ADF-RDA, fidèle à l’esprit de sa tournée de demande de pardon, invite l’ensemble de ses sympathisants et militants à élever, partout où ils se trouvent, des prières pour le repos de l’âme des martyrs et à formuler des bénédictions pour le pays et pour l’apaisement des cœurs.

En cette journée symbolique, l’ADF-RDA, parti de paix lance formellement un appel au dialogue, à la réconciliation et à l’unité nationale. Elle reste convaincue qu’en tant que burkinabè nous sommes tous des frères et sœurs, qu’ensemble nous constituons ce vaillant peuple épris de justice, de paix, demandeur simplement de meilleures conditions d’existence. Aujourd’hui et plus que jamais nous sommes appelés à construire ensemble notre Nation.

En prenant immédiatement acte de la décision du Conseil Constitutionnel relative à l’invalidation de certaines de nos candidatures, L’ADF-RDA souhaitait notamment montrer qu’elle a entendu et compris le message. Elle se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile au profit de l’intérêt général. Aussi devons-nous, burkinabè de tous horizons, être collectivement à la hauteur du sacrifice de nos martyrs en travaillant sans relâche à l’avènement d’un Burkina Faso meilleur à tous égards.

Paix à l’âme des disparus.
Hommage aux martyrs !
Vive le Burkina Faso !
ADF-RDA : Paix - Liberté - Justice.

Ouagadougou, le 28 octobre 2015.

Le Président
Me Gilbert Noël G. OUEDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2015 à 15:38, par clement75 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    "En prenant immédiatement acte de la décision du Conseil Constitutionnel relative à l’invalidation de certaines de nos candidatures, L’ADF-RDA souhaitait notamment montrer qu’elle a entendu et compris le message. Elle se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile au profit de l’intérêt général".
    Pourvu que ça vienne du fond du cœur ; le burkinabè a un grand cœur, il sait pardonner 7 fois 77 fois. Quand on avoue son tord, on désarme du même du la victime ! vivement que votre message contribue à apaiser les cœurs et à bâtir un Burkina plus uni !

  • Le 28 octobre 2015 à 15:44, par ka En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Que des gros mots, pourtant vous êtes à l’ origine de nos filles et fils qui sont morts pour un idéal. Si vous n’étiez pas prêt de s’associé avec Blaise Compaoré pour des miettes, afin de tripatouiller un article de loi qui est aussi un avocat entre peuple et un président prédateur, dont sa lettre et son esprit interdisent tout président du Faso de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, nos filles et nos enfants seront toujours en vie. Gardez vos larmes de crocodile pour une notre trahison.

  • Le 28 octobre 2015 à 15:47, par sss En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    tu commences à comprendre.... sans blaise, la vie continue au burkina Faso

  • Le 28 octobre 2015 à 15:49, par ouedraogo En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire .Si des le départ vous aviez eu cette idée vous alliez nous épargner de certaines morts ! ! ! ! ! ! !

  • Le 28 octobre 2015 à 15:51, par Truman En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Ce n’est pas à vous de nous dire que vous êtes du côté du peuple. On le constatera nous-mêmes sur le terrain à travers les actes que vous aurez posés.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:04, par Danton En réponse à : J’approuve

    Bien joué Gilbert. Continues ainsi et tu pourrais être l’alternative en 2020. Mais s’il te plait, méfies-toi des aventuriers comme les Yaguibou et autres Zakaria Tiemtoré. Vive le Burkina Faso !

  • Le 28 octobre 2015 à 16:06, par anta En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Ok, on a entendu. Mais vous viendrez à la Place de la Révolution oui ou non ? Les Rock son venus, on ne les a pas chassés. Si vous désirez venir, il faut le dire clairement pour que les gens se préparent à vous accueillir. Comme ça il n’y aura pas de couac. D’abord, est-ce que vous avez condamné le putsch le bête du monde ? J’ai fait un bout de temps sans lire les journaux.Eclairez-moi.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:11, par A. Vorton En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Tu as raison, Petit- Frere. Le "changement" que tu voulais avec Naba Laibse non seulement n’ etait pas profond et inutile, mais il etait e-go-yi-ste. N’ oublie pas qu’a cause de toi plus de 30 jeunes ont ete arraches a l’ amour de leurs parents. Tu porteras leur mort dans ta conscience toute ta vie. Tu n’as pas jouer le role d’ un jeune serieux. Nous te pardonnons mais tu dois payer pour ca, ne serait- ce que par un vote sanction car tu t’es disqualifie a gerer ce pays.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:13, par Térence En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Quand vas tu nous foutre la paix avec tes larmes de crocodiles ? Pfffffff.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:17 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    A Gilbèèré !!!! Hummm !!! Yam soaba !!!! Yaa sonma !

  • Le 28 octobre 2015 à 16:18, par Ouedraogo S. En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    je ne sais meme pas pourquoi ce monsieur est toujours dehors. c’est un cancer qu’il faut imperativement exereser. on en a marre de ce monsieur.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:27, par Le Bon citoyen En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    C’est ça être intègre, reconnaitre ses tords et demander pardon. Là personne ne vous refusera ce pardon, en tout cas pas un Burkinabè intègre.
    Ce parti sera un grand parti au Burkina, je vous le promets, il s’est vraiment mis du côté du peuple. cela se justifie par ses actes et actions depuis un certain temps. Il a réellement mis ses intérêts particuliers pour mettre au devant l’intérêt général, celui du peuple.
    Cela a manqué au CDP. Le CDP a voulu conserver toujours ses avantages et pratiques mafieuses comme si rien ne s’était passé les 30 et 31 octobre ; ou alors comme s’il n’était nullement responsable de rien. Il tente même de démontrer que c’est le peuple qui est en erreur et que eux ils étaient sur le bon chemin.
    Le problème dans la vie de l’Homme n’est pas de commettre une bêtise ou se tromper mais c’est d’insister ou de persister dans cette voie.
    Bon vent à ADF-RDA.
    Je signale au passage que je ne suis pas du parti.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:29, par TIENFO En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Votre repenti paraît sincère et il y a de la logique dans votre démarche de regret depuis les évènements malheureux des 30 et 31 octobre 2014. Bienvenu au bord du navire du peuple réel en marche pour un Burkina nouveau débarrassé des forces du mal. Sachez qu’on vous observera et on vous suivra avant de vous délivrer le quitus d’un véritable repenti. Le parrain ici c’est le Peuple, c’est lui seul qui décide. Et il n’y a pas de hauts gradés ni de moins gradés. Pas de « généraux », ni de « colonels », ni de « sergents ». On porte tous le même galon et prêt pour les combats futurs. Notre arme c’est ALLAH, notre gilet pare-balles c’est ALLAH. Quand ce peuple se met debout, les « généraux de Blaise » se retrouvent à la MACA et leur RSP démantelé. Bonne arrivée à vous ADF. Ne soyez pas de « boulangers ».

  • Le 28 octobre 2015 à 16:29, par KOULOUBA 2.0 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Bon retour dans la république ! A vous de savoir de vous accrocher pour ne pas s’auto exclure definitivement

  • Le 28 octobre 2015 à 16:30, par TIENFO En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Votre repenti paraît sincère et il y a de la logique dans votre démarche de regret depuis les évènements malheureux des 30 et 31 octobre 2014. Bienvenu au bord du navire du peuple réel en marche pour un Burkina nouveau débarrassé des forces du mal. Sachez qu’on vous observera et on vous suivra avant de vous délivrer le quitus d’un véritable repenti. Le parrain ici c’est le Peuple, c’est lui seul qui décide. Et il n’y a pas de hauts gradés ni de moins gradés. Pas de « généraux », ni de « colonels », ni de « sergents ». On porte tous le même galon et prêt pour les combats futurs. Notre arme c’est ALLAH, notre gilet pare-balles c’est ALLAH. Quand ce peuple se met debout, les « généraux de Blaise » se retrouvent à la MACA et leur RSP démantelé. Bonne arrivée à vous ADF. Ne soyez pas de « boulangers ».

  • Le 28 octobre 2015 à 16:33, par voodoo En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Courage a vous. On vous pardonnera mais on pourra jamais oublier.
    Bon vent.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:39, par Le transitaire En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Cet homme là a la peau dur on dirait. A force de demander pardon il est entrain de reprendre de la forme politique alors que je ne l’aime pas du tout. Courage tout de même car comme qui dirait :" tout change, tout évolue et seuls les imbéciles ne changent pas".

  • Le 28 octobre 2015 à 16:47, par Indifférent En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Je salue cette posture humble et conciliante de l’ADF-RDA. Vous contribuez ainsi à l’apaisement des cœurs.

  • Le 28 octobre 2015 à 16:50 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Je me suis toujours méfié des caméléons

  • Le 28 octobre 2015 à 16:57, par Le Bon citoyen En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Tenez bon comme cela, le peuple est mur, il vous observera et décidera.
    Et si vous ne trahissez pas encore, vous serez un mega parti, je vous le jure.
    Un parti ne se construit pas en quelque mois ou une année voire deux.
    Il s’installe, fixe ses racines solidement dans tout le pays, gagne la confiance du peuple qui finit par l’appeler à se présenter aux choses sérieuses.
    Mais quand on cherche à s’imposer au peuple ou à passer frauduleusement en volant le peuple, ça finit mal et très mal.
    Bon vent à vous.

  • Le 28 octobre 2015 à 17:17, par Patriote En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Ok et merci ! mais, mais par ce que nous allons vous soumettre au révélateur "temps". Seul le temps nous montrera votre degré de sincérité. La jeunesse annonce l’homme comme le matin annonce la journée.
    Que le Seigneur nous guide nos pas et nos décisions et nous protège à jamais.

  • Le 28 octobre 2015 à 17:49, par par le révolutionnaire En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Maître (ex cdpiste) msg reçu mais reste dans l’ombre à l’occasion de ces hommages pour ne pas être subir la même humiliation que Barry de UBN lors de l’hommage aux martyrs. Dans cinq tu pourra revenir. N’gah ne te poite pas dès.

  • Le 28 octobre 2015 à 18:13, par Dignité En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Vous au courant que les Burkinabé sont épris de justice, Mais vous appelez juste à la paix et à la réconciliation en prenant soin d’éviter LA JUSTICE. Peux t-on se réconcilier sans le COUPLE VÉRITÉ-JUSTICE ? A qu’ il n’y ait toujours pas de sincérité dans votre langage ?

  • Le 28 octobre 2015 à 18:33, par SKALFREE En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    N’importe quoi ! on aurait pu sauver ces vies si vous ne vous étiez pas alliez aux forces du mal. Vous aurez du mal à vous faire accepter à nouveau. Quel gâchis quand je pense que vous étiez bien parti.

  • Le 28 octobre 2015 à 18:35, par David En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Un sage disait " le Pardon est grand que la vengeance et la compassion est plus puissante que la colère". En lisant la déclaration de l’ADF RDA ce jour, je pense que nous devons nous pardonner même si à un moment donné j’avais personnellement été remonté contre ce parti avant et pendant l’insurrection en 2014. Seul Dieu peut lire au delà de nos pensées humaines. Si cette déclaration est sincère je crois que ce parti pourra renaître de ses cendres un jour. Merci pour ce courage Maitre Gilbert Ouédraogo, c’est un grand pas .

  • Le 28 octobre 2015 à 18:46, par Citoyen En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Il est important que les hommes politiques comprennent qu’il vaut mieux écouter son coeur que son tube digestif. Les intérêts d’un peuple sont au dessus des ambitions personnelles.
    Espérons que le Président de l’ADF RDA en a réellement pris conscience.

  • Le 28 octobre 2015 à 18:54, par Ladji En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Merci Me bien dit, c’est une humilité, qu’on te reconnait, mais elle vient tard. Si tu avais refusé de soutenir ton mentor Blaise, si tu étais resté sur ta position, je pense que tu allais être le favori aux présidentielles. Mais ça peut toujours se faire si toute fois tu continue sur cette lancée, mais tu as beaucoup à faire pour reconquérir tes militants

  • Le 28 octobre 2015 à 18:59 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    toi GNO et ton parti ADF-RDA valent mille et une fois mieux que votre grande soeur CDP toujours imbue d’arrogance.

  • Le 28 octobre 2015 à 19:00, par le juste En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Espérons que Toi Gilbert tu vas arrêter tes jeux de cache cache politique mon frère, on te tient à l’œil et aussi soi patient car en attendant vos tous de l’Ex Front républicain, on ne peut plus vous croire sur parole, au moins 5 ans avec le peuple du pays réel et on pourra vous classer.

  • Le 28 octobre 2015 à 21:29, par Wendinmalgdo En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    "Elle reste convaincue qu’en tant que burkinabè nous sommes tous des frères et sœurs, qu’ensemble nous constituons ce vaillant peuple épris de justice, de paix, demandeur simplement de meilleures conditions d’existence." Merci maître, de nous rappeler dans cette phrase, par la place occupée par le mot JUSTICE, que sans cette JUSTICE, il ne saurait y avoir de paix véritable. Donc, commencé par régler cette question de justice et beaucoup de problèmes seront résoudront aisément. Aussi, commencez par changer l’ordre des mot de votre slogan. Au lieu de Paix- Liberté- Justice, choisissez JUSTICE- LIBERTÉ- PAIX, alors, on verra la suite.
    Maître, je profite de l’occasion pour vous remercier sincèrement car, c’est grâce à votre aveuglement, à votre égoïsme et à votre cupidité que nous avons pu nous débarrasser de Blaise compaoré et aujourd’hui, je peux être fier d’être Burkinabé. Il y a eu des morts, certes, "Paix à leurs âmes", mais c’est grâce à leur sacrifice que nous devons notre liberté aujourd’hui. Puisses-tu à partir de maintenant, penser à ton prochain c-à-d., le peuple burkinabé.

  • Le 28 octobre 2015 à 21:33, par Milogo En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Je me rappele que quelqu’un avait écrit que pour le pardon il faut travailler avec moins de déclaration et plus d’action. Après quelques erreurs au début, l’ADF-RDA semble avoir pris son temps et a travaillé dans la discrétion. Ils se sont mis résolument dans l’autocritique et pas dans la négation systématique et dans l’arrogance comme le CDP. Monsieur vous avez MON SOUTIEN.

  • Le 28 octobre 2015 à 22:19, par RAYIM En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Mais c’est quels histoire ça , Noël a bien dit qu’il n’est pas responsable .

  • Le 29 octobre 2015 à 06:21, par ka En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Que des gros mots, pourtant vous êtes à l’ origine de nos filles et fils qui sont morts pour un idéal. Si vous n’étiez pas prêt de s’associé avec Blaise Compaoré pour des miettes, afin de tripatouiller un article de loi qui est aussi un avocat entre peuple et un président prédateur, dont sa lettre et son esprit interdisent tout président du Faso de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, nos filles et nos fils seront toujours en vie. Gardez vos larmes de crocodile pour une notre trahison.

  • Le 29 octobre 2015 à 06:43, par yabo En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    tu t’es enfin réveillé Gilbert ? C’est pas mieux ainsi pour nous tous.

  • Le 29 octobre 2015 à 06:45, par ISMO En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Je suis heureux de toujours voir l’ADF/RDA assumer sa part de responsabilits.

    Mais la jeunesse Burkinabe, celle qui est decendue dans la rue pour dire non à la modification de l’article 37, dire non à une monarchie, dire non à un pouvoir à vie de Blaise Compaoré et son régime, se sera jamais amnésique.

    En sortant defender l’alternance, car nulle n’est indidspensable à ce Faso et qu.il y’a des homes et femmes à meme de conduire à bon port la destine de ce pays, lancait aussi un message à tout le monde : Nul n’est indispensable et il y’aura toujours mieux pour vous remplacer.

    Donc, il est inconcevable que les membres du bureau national ne lui demandent pas aujourdh’hui de ceder sa place pour avoir trahi le people Burkinabe. Gilbert s’est illustré en un aventurier politique, un opportuniste qui après avoir encaisser les millions de Blaise Compaoré, a vendu l’ADF RDA à COMPAORE et à son clan. Nous nous rappelons encore la présidentielle à laquelle il disait que le programme de Blaise incluait son programme, donc qu’il soutiendrait Blaise et ne se présenterait pas. Si la honte tuait, Gilbert serait dejà mort. Mais il n’a pas d’honneur au point de démissionner, on le sait.

    N’y a t-il pas quelqu’un à l’ADF RDA pour diriger ce parti qui a fait la fierté de l’afrique dans toute la region dans un passé si proche ? Jeunesse de l’ADF RDA, reveillez vous !!! Sonnez la fin de la recreation et prenez votre destin en main.

  • Le 29 octobre 2015 à 07:34, par dedegueba SANON En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Vous redevenez fréquentables, mais nous sommes obligés d’avoir la garde haute. Gilbert à trop "volte facé".

  • Le 29 octobre 2015 à 07:59, par wendsosida En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Une faute reconnue est à moitié pardonné. Merci mon frère tu est devenu le vrai yadga d’avant et nous te soutenons. Malheureusement que nous devons attendre 2020 pour te voté ; mais tient bon tant que y’a la vie y’a l’espoir ; tu est fait pour dirigé ce pays et ca se lit sur ton visage. Courage.

  • Le 29 octobre 2015 à 08:15, par SING En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Je suis désolé mais tu avais affirmé haut et fort que" l’ADF-RDA n’a pas de leçon à recevoir de personne !") à la sortie de la rencontre avec les sages du parti à Fada le 26 octobre.

  • Le 29 octobre 2015 à 08:49, par SIGUIDAN En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Votre propos s’il est sincère a le mérite de soulager même si la douleur suscitée par votre collusion avec le Roi des 27 dernières années, peine à s’estomper. On peut se tromper certes, mais végéter dans l’erreur est impardonnable. Si le cdp et ses laudateurs avaient eu cette vision aux lendemains des 30 et 31 octobre 2015, le 16 septembre n’aurait pas eu lieu, seulement nous allions trainer le boulet du rsp durant un certain temps. Alors votre activisme durant ces campagnes à venir justifiera de la sincérité de vos propos car votre langage sans être immaculé de traces de rancœur à l’occasion de la conquête de l’électorat devrait plutôt s’en trouver tinter d’une bonne volonté et d’une bonne foi. on vous attend.

  • Le 29 octobre 2015 à 08:52, par ouedraogo En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    ADF/RDA on n’avais connfiance en vous mais vous nous aviez trahi

  • Le 29 octobre 2015 à 09:02, par yé ! En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    L’ADF-RDA ! un parti qui donne le tournis...
    Un caméléon ferait un meilleur emblème à la place de l’Eléphant

  • Le 29 octobre 2015 à 09:18, par OZ En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    "Maître" Gilbert, vous avez été l’esclave du monarque et vous osez prétendre avoir compris les leçons de l’histoire ? Foutaises & mensonges.

  • Le 29 octobre 2015 à 09:30 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Bonjourn maitre GNO, je pense que tu es sincère et conséquent envers toi, tes adeptes, les leaders religieux et coutumiers et envers la nation ? Si tel est les cas, on a pris note ? Mais de grâce ne te comporte pas les gars du CDP, et NAFA. L’histoire jugera chacun de nous et nous devrons tirer expérience du passé. Tu vois maitre je suis analphabète mais je ne suis pas bete. Changez vos manières,
    Voue pensez que la tuerie barbare que DIENDERE et BLAISE ont exécuté en 1987, peut se produire aujourd’hui le peuple vous attend.
    Hermann est mort à jamais parce qu’il pense qu’il est plus malin, plus intelligent que les autres.

  • Le 29 octobre 2015 à 10:09, par Gilles En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Au moins lui il reconnait que l’ADF/RDA à fauté contrairement à d’autres individus de certaine parti politique.La grandeur d’un homme est grande en se qu’il se reconnait misérable. Mais il faut reconnaitre que vous avez été un mal nécessaire dans votre volonté de modifier l’article 37 et qui a permis à la libération total du Burkina qui était aux mains des buveurs de sang humain.Félicitation pour avoir permis aux vraie peuple intègre digne de ce nom de chasser Blaise Compaoré et son bras armé qui n’est autre que le RSP.

  • Le 29 octobre 2015 à 12:52, par OG En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    MERCI POUR AVOIR COMPRIS TARDIVEMENT CE QUE LE PEUPLE A DEPUIS LA NUIT DES TEMPS DEMANDE ! DE TOUTES LES FAÇONS LORSQU’ON PERD LA CONFIANCE DU PEUPLE ON NE PAS FACILEMENT LA RECONQUÉRIR AUSSI FACILEMENT TU PENSE QUE QUOI QUE NOUS SOMMES AMNÉSIQUE !!!!!!! TU DEVRAS TIRER LES CONSÉQUENCES DE TON AVENTURISME POLITIQUE ET QUITTER LA SCÈNE POLITIQUE.

  • Le 29 octobre 2015 à 14:46 En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Pourvu que cela vous vienne du fond du coeur "Maitre".
    Je peuple burkinabé, aujourd’hui à la hauteur de l’analyse de tout langage politicien jugera.
    Bon courage "Maitre"

  • Le 29 octobre 2015 à 14:49, par LOP En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Moi j’ avais dit depuis 2006, que GNO pesait moins qu’ une plume de moineau sur la maturite politique. En son temps, un avocat qui ne cessait pas d’ inonder lefaso.net avec des ecrits a-palt- ventristes serviles pour la cause du regime pourri de Blaise m’ en avait voulut a mort. En son temps, je n’ai pas cache mon admiration pour Gerard que je considere comme un politicien reactionnaire sans projet de societe mais talentueux. Je disais que son fils etait la honte de son pere et c’est ca qui m’ avait valu les menaces de l’ illustre avocat qui croyait sorti de la cuisse de Nefertiti . Or il oublie que moi on ne me menace pas parce que je n’ai pas peur d’ un homme mortel comme moi. J’ ai peur de Dieu. C’est tout. Ses menaces n’ etaient donc que des pets d’ ane. Mr. L’ avocat, on dit quoi maintenant aujourd’ hui ? Il nous faut du suivi- evaluation de nos croisades qui ne laissaient personne indifferent. Je le dis et je le redis. GNO n’a pas l’ etoffe d’ un homme politique. ilma manque toutes les occasions d’ etre un homme d’ etat. D’ ailleurs comme Hermann qui a gache le’ heritage de l’ homme court et respecte de Koudougou. C’est comme ca, les heritages cadeau. On ne connait pas la valeur et on finit par les gaspiller. Mr. L’ avocat, fais ton auto-critique. tu peux pas te taire comme ca et ca va finir. Si tu es honnete, fais ton auto critique et ton mea culpa.

  • Le 29 octobre 2015 à 14:52, par LOP En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Moi je decerne une medaille du parti RDA a gilbert. c’est la Crotte d’ Elephant. Ses larmes ne peuvent plus m’ attendrir. Tu cherches a rebondir, n’est-ce pas ? Pas de si tot. Va a la cour et apprends a etre un avocat pour gagner en fin ta vie dignement et dans l’ honneur. Parce que si c’est sur le plan politique, tu as capote.

  • Le 30 octobre 2015 à 10:09, par freddy le loup En réponse à : L’ADF-RDA "se tient définitivement aux côtés du peuple pour un changement profond et utile"

    Il est difficile de ne pas etre touché par ses mots profonds et cette sincérité s’il en est réellement. Nous sommes faits pour accepter le pardon, nos cœurs ne sont pas de pierre mais les faits a eux reprochés sont trop lourds notamment la mort de dizaines de personnes car si l’ADF/RDA avait refusé de s’allier au projet de l’ex président rien de tout cela ne se serait produit ou du moins l’impact n’en serait pas aussi grand. Nous ne pouvons rien contre l’ADF et cela ne sert à rien continuer à les en vouloir car le temps estompe même les rancœurs les plus tenaces mais nous avons une arme très puissante aujourd’hui capable de balayer n’importe quel parti et n’importe qui. Notre nombre, notre force et notre détermination. L’ADF n’a jamais eu bonne presse, c’est un parti de famille, d’amis et de connaissances à cause de sa longue tradition de trahison et de coups fourrés. Voila que cette image déjà sale du parti vient s’assombrir davantage au point que les quelques militants sont obligés de cacher leur appartenance à ce parti car connaissant le sentiment que cela pourrait faire naitre autour d’eux si cela se savait. L’histoire vous jugera, le pardon a beau vous être accordé l’histoire n’effacera jamais le role que vous avez joué dans la disparition de nos vaillants camarades. Chaque fois que vous verrez le monument, vous vous rappellerez avec douleur le rôle que vous avez joué. Nous n’oublierons jamais et aucun fils de ce pays qui a marché, sué, souffert, pleuré, couru, essuyé ses larmes, marché sous le soleil, fui devant les forces de l’ordre et les militaires et qui s’est fait brulé par l’eau chaude, les gaz lacrymogènes, les balles, les coups de fouets, coups de bottes, coups de ceinturons, emprisonnés ne mettra jamais dans l’urne du changement, l’urne de la renaissance du Faso, l’urne de l’ère nouvelle, le bulletin d’un parti qui a contribué à versé le sang des frères et sœurs. Rendez vous à la fin du scrutin

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique