Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites de votre vie un chef-d’oeuvre ; n’imaginez pas de limite à ce que vous pouvez être, avoir ou faire» Brian Tracy

Avis d’appel à projets dans le domaine de la santé maternelle et néonatale

Accueil > Petites annonces > Avis d’appel d’offres • • mardi 20 octobre 2015 à 03h12min
Avis d’appel à projets dans le domaine de la santé maternelle et néonatale

Présentation d’Enfants du Monde

Fondée en 1968, Enfants du Monde (EdM) est une organisation non gouvernementale suisse, spécialisée dans l’aide à l’Enfance, agissant dans le cadre d’une démarche de coopération au développement.

EdM concentre ses efforts dans l’accompagnement et l’appui à des innovations visant à améliorer la qualité de l’éducation et à renforcer la dimension communautaire de la santé maternelle et infantile, sur la base d’approches élaborées et développées avec ses partenaires. EdM inscrit toujours son action dans le cadre des politiques publiques locales.

Le siège d’EdM est situé à Genève en Suisse. Le bureau de coordination régional du programme Sahel est situé à Ouagadougou au Burkina Faso. Ce bureau est chargé d’assurer le lien entre les partenaires locaux et le secrétariat à Genève, ainsi que d’accompagner et appuyer les projets de santé, d’éducation et de formation.
Pour plus de précisions, veuillez consulter le texte de l’appel à projets et le site Web d’Enfants du Monde où figure notre dernier rapport annuel : http://www.edm.ch

Objet :
Dans le cadre de la préparation du programme institutionnel 2017-2020, le présent appel vise à identifier des partenaires locaux partageant la vision d’Enfants du Monde (EdM) et disposant des compétences et de l’expertise nécessaires pour mener à bien des projets contribuant à réaliser les effets recherchés par EdM dans le cadre de sa mission.

Le programme de santé maternelle et néonatale envisagé devrait répondre aux effets suivants :
Impact espéré : Les capacités et moyens d’agir des individus, des familles et des communautés en matière de santé maternelle et néonatale (SMN) sont renforcées durablement, ainsi que les actions visant à faciliter l’accès et l’utilisation de services de santé de qualité
- Effet attendu 1 : Les femmes, les hommes, les familles et les communautés connaissent les droits, les besoins et les problématiques liés à la SMN et agissent pour améliorer la situation.
- Effet attendu 2 : Les cadres aux différents niveaux du système de santé adoptent une approche favorisant l’implication des femmes, des hommes, des familles et des communautés et le renforcement de leurs capacités en SMN
- Effet attendu 3 : La dimension communautaire et les démarches interinstitutionnelles sont consolidées grâce au renforcement des capacités organisationnelles/institutionnelles des différents acteurs.
- Effet attendu 4 : Le système sanitaire national et local prend en compte les éléments proposés par l’approche et les expériences développées par les programmes appuyés par EdM, qui sont intégrés dans la planification sanitaire de routine au niveau local.

La décentralisation amène les collectivités locales à jouer un rôle croissant dans le système de santé. Le soutien et la collaboration avec ces autorités devrait fait partie des réflexions à développer dans la prochaine phase 2017-2020 et donc du projet à élaborer dans le cadre du présent appel.

Soumissionnaire :
L’appel à projets est ouvert à toute organisation sans but lucratif enregistrée au Burkina Faso/Niger conformément à la législation locale. Les propositions peuvent être soumises par des consortiums d’organisations à but non lucratif dotées de compétences complémentaires mais un partenaire principal doit assumer le rôle de coordination de ce consortium. Les critères d’éligibilité sont indiqués dans le texte
complet de l’appel à projets.

Dossier d’appel à projets :

Le texte complet de l’appel à projets et le canevas de projet à compléter peuvent être obtenus en manifestant un intérêt à travers un courrier mentionnant le présent appel à projet et adressé à Enfants du Monde à l’adresse suivante : apifcbf@edm.ch
Les éventuelles questions sur l’appel à projets peuvent aussi être adressées à cette même adresse jusqu’au 13 novembre 2015 : apifcbf@edm.ch. Une synthèse des réponses aux questions adressées à EdM seront mises en ligne à partir du 15 novembre à une adresse qui sera précisée aux participants.

Délai de soumission des propositions :

Les propositions doivent être soumises au plus tard le 22 novembre 2015 par courrier électronique : apifcbf@edm.ch

Les propositions doivent aussi être déposées en version papier au Bureau de coordination d’Enfants du Monde (adresse dans le texte complet de l’appel).

Prière de prendre en considération que les propositions soumises n’engagent pas EdM, même dans le cas d’une sélection. Un processus d’élaboration du programme de santé d’EdM au Burkina Faso sera mis en place à partir du mois de décembre, dans le cadre d’une démarche interinstitutionnelle. Il est d’ores et déjà demandé aux organisations postulantes de s’assurer de leur disponibilité à participer à ce processus, notamment mi-décembre 2015.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Recrutement d’étudiants en Master en Administration et Gestion des Entreprises (MAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Test de recrutement des étudiants en Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion (MIAGE) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Test de recrutement des étudiants en Master en Banque Finance (MBF) à l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM)
Test de recrutement des étudiants en Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (MCCA) à l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers (IBAM)
Une société de production et de distribution d’eau minérale recrute un (01) Responsable Commercial et Marketing et un (01) Directeur d’usine
L’OIM lance un appel d’offre dans le cadre du Programme « EUTF- OIM » financé par l’Union Européenne
Restaurant L’eau vive : Des gâteaux pour vos événements spéciaux
Restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou : Spécial fête des mères le 26 mai 2019
Petit séminaire Notre Dame d’Afrique de Koudougou : Appel à mobilisation pour les 60 ans
Avis de recrutement d’un (e) charge(e) de suivi évaluation
Emploi : Une charcuterie implantée à Ouagadougou recrute un vendeur ou une vendeuse
Les clients-usagers de la direction des grandes entreprises ont désormais l’obligation de souscrire leurs déclarations d’impôts à travers la plateforme ESINTAX
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés