LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tentative de coup d’Etat : Le NTD invite à faire confiance à la justice

Publié le vendredi 2 octobre 2015 à 06h01min

PARTAGER :                          
Tentative de coup d’Etat : Le NTD invite à faire confiance à la justice

Le mercredi 16 septembre 2015 notre peuple a été surpris, au moment même où tous les regards étaient tournés vers l’ambiance de l’ouverture de la campagne présidentielle et législative, par un coup d’Etat militaire perpétré par le RSP et avec à sa tête le Général Gilbert DIENDERE.

Face à cette nouvelle crise dans notre pays le NTD, parti engagé pour le respect des valeurs républicaines et des organes de la transition dans notre pays :
1. Félicite le peuple burkinabé dans toutes ses composantes, les OSC, UAS, les militants des partis politiques engagés pour la liberté et la démocratie ainsi que les communautés coutumières et religieuses pour leur engagement à barrer la route aux putschistes et à leurs bras armés.

2. Félicite les instances de l’UA et les médiateurs de la CEDEAO pour la pression exercée sur les putschistes en vue du rétablissement de la transition, du respect du processus électoral et pour conjurer les démons de la violence dans notre pays.

4. Décerne une mention spéciale à nos Forces de Défense et de sécurité qui ont délivré avec brio et professionnalisme notre pays des putschistes irréductibles de l’ex-RSP par la prise de leur dernier batillons le camp Naba Koom II.

3. Condamne énergiquement ce coup de force du RSP et leurs auteurs et dénonce la répression sauvage sur les responsables des partis politiques du CCPP ainsi que des responsables des OSC et exhorte les forces de défense et de sécurité dans notre pays à assurer de manière républicaine la sécurité des personnes et des biens à Ouagadougou et sur l’ensemble du territoire national.

4. Réaffirme son soutien aux valeurs des principes républicains ainsi que la charte de la transition et les institutions de la transition dans notre pays.

5- Le NTD invite ses militants et l’ensemble des Burkinabè à rester mobilisés et à faire confiance à notre justice pour un traitement diligent des dossiers liés à ce coup d’état.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso

Démocratie-Justice-Travail

Pour le BEN, le président du NTD

Vincent T. DABILGOU.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 octobre 2015 à 12:18, par le vigilant En réponse à : Tentative de coup d’Etat : Le NTD invite à faire confiance à la justice

    Race d’hypocrites. Qui ne vous connait pas ? C’est parce que vos comptes n’ont été gelés que vous faites le malin. La justice a été simplement sur la ligne du droit. Dans tout les cas, dans l’instruction de ce dossier tout va se savoir. J’ai confiance aux magistrats comme Laurent PODA et autres. ils sont dans l’esprit de l’insurrection. Il y a quelle différence entre Vincent DABILGOU, Blaise COMPAORE, Gilbert DIENDERE et le CDP. C’est même pipe et même tabac. Je crois qu’il serait sage pour certains de ne pas parler actuellement. Quand on se tait, on ressemble à celui qui est sage. Mieux vaut cela que de vouloir considérer le peuple comme dupe. Nous nous connaissons tous dans ce pays.

  • Le 2 octobre 2015 à 13:36 En réponse à : Tentative de coup d’Etat : Le NTD invite à faire confiance à la justice

    après la victoire glorieuse du peuple et de son armée républicaine, voilà des gens sans arrière pensée viennent de condamner le coup d’état. le "camélionnage" ne marche pas au Burkina. ne volons pas notre victoire. Faso.net, avec le respect que je vous dois par votre professionnalisme et votre soif d’informer, tous ceux qui vont faire communiquer pour condamner le putsch après la victoire du peuple et de son armée ne doit faire l’objet de publication. ils peuvent se contenter de louer le courage et l’unicité d’un peuple qui constitue un pays nation. Honte aux médecins après la mort.
    Seule la lutte libère. Peuple béni éternellement. Que Dieu soit notre référence.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau