LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 17h21min

PARTAGER :                          
Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

La direction politique du Parti Le Faso Autrement, dans le souci de préserver la paix et la cohésion sociale dans notre pays le Burkina Faso, lance un appel à l’ensemble des forces vives de la nation à la retenue et au dialogue pour garantir la sécurité de nos braves populations et leurs biens.

Elle invite le Gouvernement de la Transition à restaurer l’autorité de l’Etat et à mettre tout en œuvre pour garantir la paix sociale, la sérénité et l’unité nationale.

Elle félicite les Forces de Défense et de Sécurité pour leur bravoure et leur sens du devoir et les exhorte avec insistance à faire preuve de retenue et à garder toujours présent à l’esprit qu’elle ne pourra assumer sa mission républicaine de défense du territoire national que dans l’unité.

Elle invite l’ex RSP au respect scrupuleux des engagements pris dans le sens d’un désarmement total.

Elle invite l’ensemble des acteurs à plus de responsabilité, de tolérance, de pardon, de discernement et à mettre au-devant de tout l’intérêt général de la nation tout en respectant leurs rôles et places conformément à leurs statuts respectifs ;

Elle appelle ses militants et l’ensemble des patriotes burkinabé au pardon, à la tolérance, à l’amour de la patrie et à la vigilance dans toutes leurs actions.

Ouagadougou, le 29 septembre 2015

Pour la Direction Politique du Parti le Faso Autrement
Le Secrétaire chargé de la Communication et de l’Information
MANE Sibiri

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2015 à 17:39, par Pagnimdi En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Heureuse que c’est pas par la plume de Ablassé le pédant

  • Le 29 septembre 2015 à 17:41, par Princo En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    pathétique !!!! n’importe quoi !!!

  • Le 29 septembre 2015 à 17:48, par ILB En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Dites-nous, Messieurs, comment dialoguer avec des gens qui n’ont perdu la raison ? Personne n’a intérêt d’un affrontement.

  • Le 29 septembre 2015 à 17:52, par tapsoba yassiriki En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Quand la situation est sérieuse il faut arrêter tes ablasseries la ................§§§§§§§§§§

  • Le 29 septembre 2015 à 18:04, par YAYABOUIN En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    AH CE MESSSAGE EST CLAIR ET PRECIS, JE CRAIGNAIT QU’ILS ALLAIT ABLASSER COMME D’HABITUDE.

    COURAGE ET MERCI DE VS RANGER DU BON COTE A TRAVERS UN MESSAGE INTELLIGENT ET PATRIOTIQUE.

  • Le 29 septembre 2015 à 18:26, par KAFANDO Bernard En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Un équilibriste notoire toujours du coté de la médiocrité. Depuis le début de la transition et surtout pendant cette crise tu t’es illustré toi Ablassé partisan de "Satan". Allant même jusqu’à chercher à excuser et justifier l’acte des putschistes et implorer le pardon et l’amnistie à leur égard. Jamais il n’a appelé le peuple à se soulever contre le CND mais plutôt dialoguons avec les putschistes. il a eu le même comportement que Dibril BASSOLET depuis le déclenchement de la crise.Voilà un soit-disant opposant qui ne sait pas où il va. Toujours à errer et à pactiser même avec le Diable pour ses intérêts égoïstes. La jeunesse burkinabè t’observe.

  • Le 29 septembre 2015 à 18:42, par felon En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    ce Mr du Faso Autrement est un djihadiste c’est le nouveau avocat de DIENDERE depuis le déclenchement de cette crise. Même pas une simple condamnation mais plutôt dialoguer avec les putschistes. Et dire qu’il était opposant de Blaise ! Je parie que ce Mr allait représenter l’opposition dans le gouvernement CND.

  • Le 29 septembre 2015 à 18:46, par SIDNOOMA En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Mrs du Faso Autrement tous les burkinabè vous connaissent maintenant. C’est Dieu qui est fort. Comment quelqu’un(le seul faux opposant même d’ailleurs qui n’a pas condamné le putsch) de ton genre peut venir aujourd’hui nous demander de dialoguer avec des terroristes ?

  • Le 29 septembre 2015 à 18:52, par ib En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    C est des ablasseries

  • Le 29 septembre 2015 à 18:58, par SING En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Dialogue dialogue tu n’as que ça dans la bouche depuis le 17 septembre. Tu espérais un poste ou quoi ? Voilà un opposant qui a passé toute la crise à vouloir excuser l’acte des assassins et demander la clémence judiciaire à leur égard et bizarrement vouloir remettre l’inclusion des quelques exclus sur la table(toujours du mauvais coté) des négociations qu’il entendait et continue vouloir mener avec les putschistes au moment où le CDP lui même à travers Achille TABSOBA parle de débat clos par ce que la CC en avait décidé et qu’eux ont déjà procédé à des remplacements.ha wè !! c’est notre Ablassé OUEDRAOGO comme ça.

  • Le 29 septembre 2015 à 19:01 En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    on est fatigué de vos ablasseries. Prière de dire au premier intéressé du faso autrement, que l’on ne passe son temps à négocier avec un général terroriste ! Seule la lutte paie, La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !

  • Le 29 septembre 2015 à 19:04, par Marie GANSONRE En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Une simple condamnation du coup d’état suffisait mais non. C’est plutôt le dialogue avec les putschistes qui est son maître mot. Je suis très déçue de ce parti.

  • Le 29 septembre 2015 à 19:04, par owub En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Bon je faisais tout pour me convaincre que vous allez vous rattraper après vos dérives.
    je constate que vous ne faite que vous enfoncer d’avantage dans la bêtise. pouvez vous me dire comment nous pouvons dialoguer avec quelqu un qui fait le sourd muet ????

  • Le 29 septembre 2015 à 22:09, par FEFE En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Je trouve très riche et constructif ce message, si seulement tous acteurs politiques pouvaient comprendre que la paix se construit dans le dialogue, la concertation. Ce même message a été relayé par le Mogho Naba:message de l’apaisement. Vive la PAIX au FASO
    FEFE

  • Le 29 septembre 2015 à 22:26, par FEFE En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Je trouve très riche et constructif ce message, si seulement tous acteurs politiques pouvaient comprendre que la paix se construit dans le dialogue, la concertation. Ce même message a été relayé par le Mogho Naba:message de l’apaisement. Vive la PAIX au FASO
    FEFE

  • Le 30 septembre 2015 à 01:06 En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Et votre amnistie ciblée ?

  • Le 30 septembre 2015 à 01:09 En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Y a t il divorce entre UPC et Faso Autrement ?
    UPC demande fermeté et dis qu’on ne remet pas les candidats recalés. Cependant Ablassé demande de les remettre dans la course et demande une amnistie ciblée au lieu de réclamer la fermeté comme son mentor.
    Tout finira par se savoir.

  • Le 30 septembre 2015 à 11:24, par aaa En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Toi,ton pardon nous énerve .Tu sens du faux .Vérité ,justice d’abord avant le pardon le peuple le veut.Arrête de distraire le peuple burkinabè qui en a marre de tes propos depuis un certain temps.Web-master ,ne censurer pas ,c’est du fond de mon cœur que je m’exprime.

  • Le 30 septembre 2015 à 11:40, par madess En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Les ABLASSERIES de Ablassé nous agacent. Un politicien plein de haine contre le MPP, qui demande"le pardon et la tolérence" aux autres !

  • Le 30 septembre 2015 à 11:49, par Ma patrie En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Comme l’indique votre emblème, vous voulez un Burkina autrement. car vraiment Tonton Ablassé nous à déçu lors de son intervention sur les ondes de RFI sur les questions de l’amnitie des putschistes et le désarmement de l’ex-RSP. Excusez-moi mais vous n’êtes pas un homme de confiance car si un jour vous êtes élu à la tête de ce pays, vous alliez voter des textes mais qui ne seront jamais mise en application. Vrèment vous aviez trahi le peuple en parlant de pardon tout en voulant mettre de coté la CHARTE DE LA TRANSITION que vous dites avoir vous même participé en sa rédaction.

  • Le 30 septembre 2015 à 15:16, par ZERBO En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Moi je ne comprends pourquoi les gens ne comprennent pas Ablassé ?

  • Le 30 septembre 2015 à 16:00 En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    pffffffffffffffff......ce guignol nous fatigue maintenant. les vrais patriotes burkinabè ont réglé leur problème avec maestra,ce qui démontre que tu es en retard sur l’histoire. négocier,oui,mais avec un terroriste mieux vaut avoir une louche de 5 mètres de long. alors tes ablasseries débiles,tu peux les garder pour toi seul au lieu de nous indisposer en ces moments de bonheur total.

  • Le 30 septembre 2015 à 16:04, par LOPES En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Des inepties apres des Ablasseries. Aucun merite pour les poltrons

  • Le 30 septembre 2015 à 16:46, par Sage En réponse à : Le Faso Autrement appelle à la retenue et au dialogue

    Tout le temps pardon. Quand vous tuez volontairement et voulez vous faire pardonner, vous ressuscitez la personne et lui demandez pardon pour les plaies ; c’est lui seul qui peut vraiment vous pardonner (on ne fait pas le bien avec l’argent d’autrui). Il est toujours plus facile de pardonner tant que ce n’est pas son propre parent qui est tué volontairement.
    Pendant qu’on y est, pourquoi on ne libèrerait pas tous les prisonniers du Burkina au nom du pardon pour aller sur de nouvelles bases ? Certaines ont juste volé un moto et croupissent en taule et on demande de pardonner des tueurs. C’est quand même fort. Il faut que la Justice passe ; pour les croyants, même Dieu jugera et il a créé le Paradis et l’Enfer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau