LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 07h00min

PARTAGER :                          
Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

Accusé par le gouvernement d’être impliqué dans la résistance au désarmement du RSP et dans une opération de déstabilisation du Burkina, Djibrill Bassolé dément catégoriquement au travers d’un message que nous a fait parvenir son avocat, Me Dieudonné Bonkoungou.

C’est avec amertume mais sans grande surprise que je prends connaissance du communiqué du gouvernement de la transition qui m’associe à une entreprise de déstabilisation.

Après les mesures d’exclusion et d’acharnement politico-judiciaire dont j’ai été victime, il s’agit à présent d’une campagne de diabolisation.

En effet, en affirmant que j’appelle à me soutenir une mobilisation de forces étrangères et de groupes djihadistes, le communiqué du gouvernement ne peut que provoquer la panique, la haine et la radicalisation.

Avec tout le respect que je dois au gouvernement de mon pays, je tiens à me démarquer de ces propos tendancieux. J’invite les populations des villes et des campagnes ainsi que les forces de défense et de sécurité à garder le calme et la sérénité.

Je reste confiant qu’ensemble, sans passion, nous trouverons une solution de sortie de crise qui préserve la cohésion au sein des forces armées nationales, la paix et la stabilité pour le Burkina Faso.

DB

Bien cordialement

Me Bonkoungou Dieudonné

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2015 à 20:06, par BEN En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Bonsoir Mr Paré ;
    je voudrais vous demander pourquoi vous continuer à garder conseil national pour la démocratie sous le titre de chacun de vos articles ? Ya t’il une raison particulière à cela ?Eclairer ma lanterne svp.

    Bien à vous.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:08, par tooro En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Je pense que le gouvernement se lance dans la désinformation pire dans l’ intoxication.
    des djihadistes ? Vraiment ?
    je n attendais pas grand chose de Zida ex RSP milliardaire mais de kafando...je le croyais plus sage.
    que Dieu protége nos familles. Lui seul sait ce qui se joue vraiment.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:09, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Que vaut ce démenti ? Quand le GOV vous confrontera devant les juges avec ses preuves qui vous confondent,à ce moment on saura .

  • Le 28 septembre 2015 à 20:11, par par Burkinabé En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    le général Djibril Bassolet est belle est bien l’auteur de ce coup d’état . vous tous vous répondrez devant la justice , notre armée est derrière nous et nous les faisons confiance jusqu’au sacrifice suprême .Que Dieu bénisse le Burkina.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:11, par baba deni En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    C’est ce gouvernement de transition irresponsable qui va mettre le feu dans ce pays. On a l’impression que c’est leur intention. Vous ne respectez pas vos engagement et vous voulez prendre le peuple comme bouclier. On a en marre maintenant de ces transitaires incompétents. Rien que hier le mogoho naaba vous a demandé être sage et voila que commencez à foutre encore la merde

  • Le 28 septembre 2015 à 20:15, par Sidpayétka En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    BONSOIR A TOUS !
    Mon Gal, si la justice Divine doit s’appliquer, il ne faut pas que tu vas t’inquiéter. Prête nous seulement 50 milliards de FCFA pour combler notre déficit au lieu de passer tout le temps a Djibriler. C’est ca qui fait la force des Saoudiens, les actions de grâce et l’aumône ou Saddaka en attendant la justice Divine. Faut pas que tu vas chercher a Dienderer hein !!!!!!!!!!!!!. Faut pas aussi que tu vas Léoncer, c’est pas gentil.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:18, par tengen-biga En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    C’est le rôle de son avocat de défendre son client. Quand à la sincérité du contenu, il reste à démontrer. Est-ce que Mr Bassolé a condamné le putsch ? Dites-nous quel jour et dans laquelle de ses déclarations.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:19, par pabegba En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    NOUS VOUS DEMANDONS D’USER DE VOTRE PUISSANCE ET DE VOTRE POIDS POUR EVITER AUX BURKINABE UN BAIN DE SANG ENCORE ; NOUS PRIONS QUE LA PAIX REVIENNE. NOUS SAVONS QUE VOS ENFANTS ET CEUX QUE VOUS AIMEZ NE RESIDENT PAS AU FASO. MEME SI VOUS DEMENTEZ C’EST DIFFICILE DE VOUS CROIRE PUISQUE VOUS VOUS ETES SIMPLEMENT DESOLE DE CE QUI SE PASSAIT. PEUT ON VOUS CROIRE SUR PAROLE ?
    AIMEZ VOUS LE BURKINA ET LES BURKINABE NE FAITES PAS CA
    SI Y A PROBLEME UNE SEULE VICTIME EST DE TROP.
    DIEU APPAISEZ VOS COEURS

  • Le 28 septembre 2015 à 20:20, par espoir 9° En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Connus ou pas, supposés ou pas, existants ou non, à visage découvert ou pas, moi, j’interpelle les autorités de la transition à faire appelle à l’ensemble des forces vives de la nation, chacune avec les moyens qui sont les siens pour qu’ensemble barrière soit dressée devant ces intentions diaboliques d’où qu’elles viennent. Ainsi, la communauté musulmane dans son ensemble doit initier une grande prière et une lecture du coran, et toutes ses sources vertueuses, les chrétiens dans leur grand ensemble doivent également organiser une grande messe à l’occasion, les traditionalistes, les chefs coutumiers et de culte doivent à leur appeler l’esprit de nos ancêtres au secours du Burkina Faso et de sa population pris dans une tenaille de vautours, organisés autour d ’un projet satanique pour mettre ce pays très cher au yeux du monde dans une situation jamais souhaitée. Toutes les prières sont bonnes et il suffit de les organiser et au besoin en trois jours successifs, les uns après les autres. Nous sommes tous de Dieu et personne ne pourra, fut-ce-t-il ses manœuvres, ses ruses, ses plans, détourner sa volonté éternellement inébranlable. Il est temps car il existe des burkinabé qui ont tissé des pactes avec Satan pour boire du sang burkinabé et l’emporte à l’enfer.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:23, par moussa kabore En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Merci mon générale cool voilà un homme qui est claire libre et ne ment pas

  • Le 28 septembre 2015 à 20:27, par Gle Sagesse En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Excellence nous vous savons amoureux de votre patrie et savons que le gouvernement veut sauver sa peau . Soyez vous même on vous suit .

  • Le 28 septembre 2015 à 20:28, par octobre En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Vu le désastre au sein de notre pays, le RSP a trahit le gouvernement ainsi que la confiance de la population. La patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:29 En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Décidément, pourquoi refusez-vous de vous faire oublier un temps soit peu par le peuple et de revenir dans cinq ans si effectivement ce que vous dites est véridique c’est à dire votre amour pour le BURKINA FASO ? Un adage de chez nous dit que " c’est celui qui ressemble à la chèvre que la hyène capture"

  • Le 28 septembre 2015 à 20:31, par YAYABOUIN En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Waouh quelle réaction prompte du Général ! Autant c’est brillant, autant c’est accusateur ?
    Bizarre et très curieux qu’il dise ne pas être surpris d’être accusé par la transition non ?
    Comment peut-il ne pas être surpris, alors qu’on l’accuse d’avoir fais appel à des djihadistes et des soldats étrangers ? Moi en tout cas je ne l’en croyait pas capable, mais s’il n’est pas surpris c’est qu’il a effectivement des contacts dans ce milieu.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:33, par GAGNANT En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    L’ETERNEL DIEU DES ARMEES EST VIVANT, les mechants et leurs complots ne vont point prosperer a tout jamais, mais perissent et disparaissent de cette terre benie du Burkina Faso au profit de la paix, de l’equite, la justice, le bien etre durables de ses fils, filles et ses vrais Amis.. Les fondements et les soutiens Internes et externes meurent et disparaissent pour toujours . Malheureux de ces coups de force reccurrents des mechants, nous crions a l’unisson a l’ETERNEL DIEU DES ARMEES pour la delivrance totale du Burkina, de ces fils,filles et de ces vrais Amis ! Que l’ETERNEL DIEU DES ARMEES benisse le Burkina Faso, ses fils, filles et ses vrais Amis ! ! ! ! ! ! !

  • Le 28 septembre 2015 à 20:35, par berto DABIRE En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Il n’y a jamais de fumée sans feu, je pense qu’au delà de tout , il faudra penser au peuple qui ne demande que la paix sociale pour mener ses activités.
    Je soutiens que 5 ans c’est pas long, il faudra au nom de l’intérêt général, laisser les choses aller . Le peuple jugera . Quand au soit disant forces étrangères là n’est pas le problème. Pour le desarmemant, il faut dire que étant un trafiquant d’arme, peut être que les armes n’appartiennent pas au burkina ? d’ou le refus .

  • Le 28 septembre 2015 à 20:35, par non c’est faux En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    BASSOLET ne va jamais amener des djihadistes au Burkina ..faux archi faux..
    Pardon transition on est pas si ignares

  • Le 28 septembre 2015 à 20:38, par Moaga En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Dans ce cas, qu’il se mette du cote du peuple pour demander au rsp de nous rendre les armes payés avec nos impots ...

  • Le 28 septembre 2015 à 20:39 En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Pourquoi ? Pourquoi ???
    C’est mieux de vous ressaisir !!! Il n’est jamais trop tard pour revenir en arrière, si c’est pour faire du bien !
    Il ne faut pas penser à vous seulement. Il faut voir plus loin : vos enfant, petits enfants qui pourront profiter de ce pays et devenir même des présidents, ministres, ... si le pays n’est pas détruit !
    Que Puisse ces mots vous inspirer !!!!

  • Le 28 septembre 2015 à 20:39, par Ladji Brama En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Comment ? A t’on des preuves ?
    On a beaucoup de peines à croire à ces allégations ... Pourquoi ne pas interpeller les accusés pour les entendre au lieu de vouloir les livrer à la vindicte populaire.
    Donnons le pouvoir au MPP et arrêtons toutes ces histoires à dormir debout.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:41, par salut En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    De toute façon, DIEU est le mieux informé. Que les menteurs périssent.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:42, par Abdoul Razak En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Attaque-les pour diffamations au lieu de faire un démenti lapidaire. Cette accusation est quand même grave pour tu la minimises. Ce sera l’occasion pour nous de pouvoir dire les vérités à qui de droit.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:44, par Felix En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Le procureur n’a qu’à convoquer les gens là. Ou bien général cest trop gros pour le procureur ?
    le gouvernement connaît Diendjere et il l’arrête pas ? Djibril bassole ne se tait pas donc cest pourquoi on dit il a fait venir les touareg a Ouaga
    ya beaucoup de Touareg a DORI donc il faut voir avant ils montent à ouaga

  • Le 28 septembre 2015 à 20:45, par na la an sara En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    il est gendarme non, qu’il se rende a la gendarmerie pour s’expliquer mieux tchrrrrr !.
    Ya rien de caché qui ne sera découvert, les comploteurs seront mis a nu.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:50, par Neema En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    M Djibril. J’espère fort que ce que vous dites est vrai. Comment vous pouvez le prouver d’ailleurs que vous êtes réellement au côté du peuple ? Est-ce que vous pouvez utiliser votre expertise en diplomatie pour convaincre Diendere et ses hommes de se rendre ?

  • Le 28 septembre 2015 à 20:54, par Sakré En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    ça ressemble aux paroles d’un coupable ; il faut un peu plus !

  • Le 28 septembre 2015 à 20:54, par TIENDREBEOGO Ernest En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Mr Bassolé, je veux bien vous croire mais humblement , l’opinion personnelle que j’ai de vous me laisse sur ma faim. Pour ma part, le valeureux officier Burkinabe que vous êtes peut et doit faire mieux que de se démarquer par des propos. Je souhaiterais que vous prenez part â notre combat pour sortir le BF de cette crise sans précédent et sans nom. Sans aucun doute, beaucoup de Burkinabe comme moi croient en des Hommes comme vous et de grace ne nous donnez pas tort ! Le peuple sera davantage fiert de
    se battre avec Vous à ses côtés !
    J’ai espoir et je crois en vous ! Fraternellement et respectueusement.

  • Le 28 septembre 2015 à 20:55 En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    « CES GENS SONT PRÊTS A BRULER LE PAYS POUR CHAUFFER LEUR CAFÉ ».
    Norbert Zongo

  • Le 28 septembre 2015 à 21:13, par Moktar En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    En tout cas le RSP a montré que tant qu’il est là il dictera sa loi à tout gouvernement, y compris le résultat des urnes ! Voilà pourquoi il est incompatible avec une démocratie véritable.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:18, par Ithielbo En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Si tu avais vraiment du respect pour le gouvernement de ton pays comme tu le déclare, tu aurai du condamné fermement le coup d’état au lieu de demander au brigand de général de dérouler clairement sa feuille de route.

  • Le 28 septembre 2015 à 21:31, par bon Dieu !! En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    je prie dieu qu´enfin cette jeunesse ouvre les yeux pour voir toutes les
    injustices et les manipulations, la haine et le jusquau boutisme de cette transition
    mener par salif diallo et cherif sy. cest mechant !
    Arretez de manipuler ainsi cette population qui croit mener une lutte juste !

  • Le 28 septembre 2015 à 21:54, par Ariane En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Le Gouvernement vous diabolise ? A mon sens, non. Il vous tend plutôt la perche pour vous permettre de prouver votre attachement au peuple burkinabè.
    A preuve du contraire, le Gouvernement ne saurait tenir des accusations aussi sérieuses à votre encontre sans la moindre petite preuve. Il vous revient de nous en apporter la vôtre.
    De plus, votre "invite" s’adresse "aux populations et aux forces de défense et de sécurité. Pourquoi vous ne dites rien aux putschistes, à Diendéré ? A moins que vous ne soyez de leur côté ou les soutenez dans leur entêtement à aggraver leur situation.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:08, par Lynn Hien En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Si c’est vrai votre non implication et si vous avez la conscience tranquille sur tous les plans depuis toutes ces années de travail avec Blaise Compaoré, alors c’est ce qui compte le plus. Vous savez, dans nos villages, et même dans nos villes, pendant que des milliards ont été investis dans les armes pour le confort d’un seul homme, plus de la moitié de la population du Burkina s’offre très péniblement un repas (il faut même voir la qualité et la quantité) par jour. Malgré eux, ils ne se contentent que de leur FOI et de la PAIX.
    Merci Général de ne pas participer à une quelconque tentative de leur retirer ces seuls trésors qui leur restent. Merci encore.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:09, par Karissa En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Dans l’antre une funeste assemblée aux abois
    Leurs mains couleur sang de frère, d’ami, de roi
    Dans l’obscurité du trou pour fuir l’œil de Caïn
    Sans foi ni loi ils ne sont même pas païens.

    Des mercenaires leurs semblables ?
    Eux pour tout coup et prix corvéables
    A leur secours sur le sol du Faso ?
    Pour y trouver leurs tombeaux !

    Se briseront leurs dernières folies désespérées
    Dans la tempête par eux-mêmes déclenchée.
    Telle sera encore d’un Peuple debout la leçon
    Serf de plaines et plateaux en héros féconds.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:13, par OUED the citizen En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    En toute sincérité, j’ai reçu cette information comme un coup de massue. Qu’il y ait des difficultés surmontables lors de l’opération de désarmement je n’en disconviens pas. Cependant je suis sidéré d’apprendre que le Général Diendéré avec un groupe de dissidents aient pris en otage cette noble et salvatrice opération. J’invite mes frères militaires à restaurer le patriotisme et la dignité qui constituent le socle de instruction militaire. Allez-vous sacrifier vos pères, mères, frères, sœurs, épouses, filles et fils sur l’autel d’intérêts égoïstes ? Nos frères du RSP ont besoin d’être exorcisés car les démons de Kosyam les habitent jusqu’à la moelle. Prions pour eux afin qu’ils en soient libérés. Je demande à mes frères Gilbert et Bassolé de penser aux supplices déjà endurés par nos pauvres parents dont la principale préoccupation demeure la lutte permanente pour la survie.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:18 En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Mr Bassole. J’admire votre sens aigu de maitrise de soit. Votre spiritualité. Tout cela a fait des preuves avéré ici au Burkina et ailleurs et pendant plusieurs années. C’est bien.
    Mais sachez que tout cela ne peut plus fonctionner. Du moins plus au Burkina faso.
    Vous êtes tres cultivé, très instruit. Bien initié. Donc vous devez savoir que toute chose a une fin. Et Rien ne peut arrêter les aspiration de tout un Peuple.
    Le Burkina a de nouveau peuple. Ce peuple est aussi bien instruit, bien formé et peut mieux comprendre vos manœuvres. Donc n’ajoutez rien svp. Laissz les élections se tenir. SVP pour l’honneur de vos ancetres. Noubliez que vous meme etes mourant. Donc à quoi sert cet entetement au Pouvoir ?
    Veillez simplement à assurez le lendemain de vos enfants. Initiez les à vos pratiques si vous le souhaitez. Mais laisez le burkina en paix.
    Sachez que le Burkina est tres different des autres peuples ou les mouvement djadistes ont seme la terreur et desolation. Nous ne sommes pas hyper armé. Nous n’avons de moyens. Mais nous avons un Dieu supreme qui veille sur nous.
    Vous l’avez certainement remarque.
    Negociez votre exil. sinon, votre propres vous serez victimes de votre propre arme.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:38, par ablo En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    la paix pour le Burkina et la cohésion au sein des forces de défense et de sécurité exigent une armé unique et indivisible. on ne peut pas construire une paix durable avec une armé minoritaire, milicienne (RSP) qui veut dictée sa loi sur l’armé républicaine. Mon général, acceptez et admettez que le RSP est une menace et un danger pour la paix, la stabilité et la démocratie au Burtkina. nous devons faire en sorte que ce RSP disparaisse.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:41, par Moussa G En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Merci Beaucoup pour la clarification, cependant je vous invite à la discretion car votre credibilite est déja tachee depuis longtemp. Vous auriez conservé votre respect si vous n’aviez pas soutenu ce que le peuple a toujours combattu depuis l’ere compaore.
    Honnetement mon Gal, vous n’avez aucun avenir politic au Burkina Faso. Surtout pas pour un poste de Presidence. Sachez "lire" le vrai peuple ! C’est ce qui a manqué a Compaoré quand sa famille lui disait "on te soutien" le reste du peuple etait pret a mourrir pour le voir partir.
    N’ayant pas condanné le putch, tu n’arriveras pas a nous prouver que tu ne soutien pas Djenderé ; en tout cas pas sur cette Terre, pas dans ce Siecle, pas a cette Generation. Ne nous prend pas pour nez percés.

  • Le 28 septembre 2015 à 22:42, par SAVADOGO En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Nous osons croire en votre sincérité mon général. Ce pays est ce que nous avons en commun. Préservons le à tout prix pour nos enfants. Si vous êtes impliqués de près ou de loin à cette tentative de déstabilisation de notre patrie sachiez que nos ancêtres ne vous le pardonnera jamais. Nous vous invitons à penser à toutes ces personnes que ne demandent qu’un Burkina paisible pour survivre. Pensez à ce vaillant peuple qui ne désire seulement d’un Faso vivable pour s’épanouir. Puisse le tout puissant être votre conseiller

  • Le 28 septembre 2015 à 22:45, par blackBurkindi En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Mon général, nous vous croyons. Je sens de plus en plus que vous faites preuve de beaucoup de sagesses dans vos propos et dans vos intentions réelles. C’est parce que vous êtes un candidat sérieux qu’on cherche à vous mettre hors du jeu. Nous disons non aussi à la diffamation et à l’accusation sans preuves que le Gouvernement fais. Je crois que le Gouvernement doit prendre garde à ce genre de diffamation. Au pire qu’on nous montre les preuves. Ils doivent travailler plutôt à la cohésion sociale et à l’apaisement des tensions au lieu de vouloir diviser les enfants de ce pays. Je soutien personnellement la transition, mais il y a beaucoup de dérives aussi et ce n’est pas juste. On peut pas dire Amen à tte les actions du gouvernement de transition.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso

    La patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 28 septembre 2015 à 23:11, par boukary En réponse à : Résistance de l’ex RSP : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Ces messieur de la transition font tout pour retarder les elections .Il faut faire ce que vous avez a faire les elections et bye. Depuis que les enfants du people tombent comme des poulets citer moi le nom d’un responsible de la societe si vil pardon civil ou Iun responsible politique ou son fils qui a perdu la vie. Pourquoi c’est les enfants des autres qui doivent mourir pour que vous reignez. mettez vous devant nous vous suivrons. Quant a diedere et autres revenez rejoinder le rang du people qui est fache a juste titre mais qui sait dire avant tout ce sont les notres aussi.et tout le monde peut encore etre utile a quelque chose. Nous tous equipage de ce navir Burkina Faso nous arriverons tous a bon port malgre nos blessures ou nous sombrerons tous. A bon entendeurs Salut !

  • Le 28 septembre 2015 à 23:29, par Candobi En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Restez toujours lucide comme on vous a toujours connu. Les manipulateurs au sein du gouvernement finiront par être démasqué.
    Travaillons a réconcilier les burkinabé plutôt qu’a soulever les uns contre les autres.

  • Le 28 septembre 2015 à 23:46, par Rayesbeogo YAMEOGO En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    C’est avec panique et amertume que j’ai appris cette nouvelle qui vient encore semer la terreur et la psychose dans notre pays particulièrement dans toute la ville de Ouagadougou. Je condamne toute personne qui mettrait son interêt personel (....) au détriment du peuple. J’appelle aussi au gouvernement de la Transition à plus de serieux et d’être plus "Responsable" car accepter diffuser information erronée sans mesurer les conséquenses que cela engendrerait.

  • Le 29 septembre 2015 à 00:50, par Hess En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    On peut apprécier une voluté d’avoir de la mesure et de la pondération dans le propos mais dans une pareille situation, il faut être plus précis. Si vous n’avez rien à y voir, dites clairement que vous condamnez le putsch. Ca sème la confusion tout ça. On dirait que vous jouer sur deux terrains ou que vous essayer de vous asseoire sur deux chaises.

    Pour ou contre Diendéré et sa sbires ?

  • Le 29 septembre 2015 à 01:10, par Liberté d’expression En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Monsieur Bassolé,

    Je veux bien croire que vous ne soutenez pas Diendéré et sa bande de voyous qui tentent de détruire notre chère patrie, mais votre attitude depuis le coup d’État sème le doute en moi. Votre communiqué publié après le coup d’État n’a pas été une condamnation ferme et sans équivoque du putsch. En demandant aux putschistes de donner clairement leurs intentions, vous laissiez entendre que vous seriez disposé à accepter l’ignoble acte si les intentions de ces ennemis du peuple allaient dans votre sens. Pourtant, aucune intention ne pouvait justifier le putsch et donc être acceptée. Vous vous êtes donc gardé de prononcer une condamnation ferme et sans appel de la barbarie dont notre peuple a payé un lourd tribut.
    De plus, je ne vois aucune condamnation claire et ferme de l’attitude de Diendéré et de sa bande au cours du processus de désarmement. Je ne vous entends pas non plus apporter votre soutien à ce processus de désarmement. Si vous n’avez aucun lien avec eux et ne leur apportez pas votre soutien, votre condamnation du putsch, de leur attitude actuelle et votre soutien au processus de désarmement qui est une condition sine qua non de la paix et de la stabilité au Burkina devraient être fermes et claires. Il ne sert donc à rien de clamer votre innocence et d’invoquer la justice divine, car peu vous croiront tant et aussi longtemps que vous resterez dans le flou et les calculs. Le gouvernement vous accuse peut-être à tort, mais rien ne me permets de vous croire.

  • Le 29 septembre 2015 à 02:11 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    NE vous en faite pas Mon gl on sait que le MPP manipule la transition

  • Le 29 septembre 2015 à 02:36, par mytibkèta En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Qu’avons nous fait au bon Dieu pour mériter des Généraux qui n’ont aucun sens de l’honneur. Affairistes et félons jusqu’à la racine des cheveux, ne devrait t-on pas revoir le mode de nomination de nos généraux dont la fidélité à leur mentor n’en font pas des généraux de troupes mais de généraux de clans.Les services rendus et récompenses tournent autour d’assassinats de burkinabe , d’implication dans des guerres loin de chez nous etc.Le monde entier comprendra que pour médiateurs qu’ils étaient nous avons à faire à une race de semeurs de morts et d’admettre avec les autres peuples que nous hébergeons au Burkina des pyromanes pompiers faisant des crises leur business.Les burkinabe doutent désormais de la sincérité de nos deux généraux. Le sont -ils encore pour notre armée de plus de 10000 hommes ? j’en doute fort.En prenant en otages leur propres éléments on finit par croire qu’ils ont peur du verdict de la justice. Le moment est venu de faire en sorte que l’armée quitte le champ de la politique et je dirai que le militaire politique est un danger pour lui même et pour les autres..

  • Le 29 septembre 2015 à 02:37, par AD En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Conseilles, Gilbert Diendéré en demandant à ce que l’armée républicain recule de Ouagadougou de 50 km est un piège. Si vous le faite, il va sortir les chars pour barricader tous les issues de Ouagadougou.
    C’EST UN GRAND STRATEGE.
    Je vous conseiller d’occuper toute les zones stratégique de Ouagadougou en premier ainsi que tout le Burkina avec l’aide de la population.
    Encercle le camp Naaba Koom, couper l’électricité et l’eau dans la zone, puis passer a l’attaque s’il persiste sur son idée suicidaire.
    Il n’ya pas de place pour les terroristes au Burkina Faso.
    Surtout, les FAN, ne fait pas l’erreur de quitter vos position et soyer vigilent car Gilbert Diendéré vous posera toute sorte de pièges dans l’intentions de vous avoir.

  • Le 29 septembre 2015 à 05:24, par apolos En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Mais attendez ! Qui dit la vérité dans tout ca la ? le gouvernement ou Djibi ?

  • Le 29 septembre 2015 à 06:13, par HAROUNA KOUANDA En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    SINCEREMENT NOTRE GOUVERNEMENT DE TRANSITION S’EST DEVIER DE SON ULTIME ROLE QUI ETAIT DE NOUS BATIR LES SOCLES D’UNE VRAI DEMOCRATION ET UNE VRAI REPUBLIQUE MAIS EN VOYANT LES DECLARATION DE SE GOUVERNEMENT ONT CONSTATE QU’ELLE EST IMMATURE ET ELLE EST DIRIGE PAR DES PERSONNES QUI ONT ON DES CALCULS POLITICIENNES AVANT ,AUJOURDHUI ET APRES LA TRANSITION .DONC POUR CELA J’APPELLES AUX OSC ET LES SYNDICATS DE SE DEMARQUE CLAIREMENT POUR NE PAS S’ASSOCIES A L’INTOXICATION DE LA SITUATION ET A LA DIABOLISATION DES PERSONNES.
    LE PM ISACS A DES INTENTIONS TRES CLAIRES ET DES CALCULS POLITICIENNES C’EST POUR CELA IL FAIT TOUT POUR ETRE AU DEVANT DE LA SCENE POLITIQUE POUR ETRE POPULAIRE AUS YEUX DE LA POPULATIONS ET APRES LA TRANSITIONS IL VA RENDRE SA DEMISSION AUX NIVEAUX DE L’ARME ET REVENIR EN POLITIQUE ET ACTUELLEMENT IL EST MANIPULLE PAR LE MPP PARCEQUE TOUT LES TENORS DE MPP SAVENT QUE SEUL DJIBRIL BASSOLE ET GILBERT DJENDERE SAVENT TOUT SUR LEURS AGISSEMENT ET IL ON ET EFAIT ET PORTE A LA TETE DE SE PAYS PAR LE MEME SERVICE DE RENSEIGNEMENT ET MAINTENANT IL VEULENT SEMER LA DISCORDE AUX NIVEAUX DE L’ARMEE Y COMPRIS LE RSP ET SE SERVIRE DE LA POPULATIONS POUR ATTEINDRE LEURS MALEFIQUE BUT.REVEILLER VOUS GENERATION CONSCIENTE QU’ON PUISSE CHASSE TOUTES SES PERSONNES QUI NE SE SOUSCIE QUE DE LEURS PROPRES OBJECTIFS ET INTERETS.

  • Le 29 septembre 2015 à 06:26, par issa En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Vigilance, nulle part dans son message, Djibril Bassolet ne dément ou ne nie formellement avoir pris contact ni de près ni de loin avec des forces étrangères ou des groupes djihadistes. C’est ce qu’il doit dire haut et fort s’il veut qu’on le croie.

  • Le 29 septembre 2015 à 06:30, par Ahmed En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Maitre dites nous sur quelle base Mr Bassolet a confirmé sur le net qu’il sera candidat en 2015 et non 2020 apres l’invalidation de son dossier par la CC. Vous etes son avocat et c’est normale que vous assurez sa defence. Seulement vous avez interet a rechercher des situations attenuantes car vous etes seuls vous et votre client face au peuple qui a toujours raison. Allons seulement

  • Le 29 septembre 2015 à 06:45 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    C’est un faux-fuyant de Kafando et de Zida pour se venger de leurs arrestations par le RSP. Ils en veulent à Djibril parce qu’ils savent qu’il est le seul candidat capable de compromettre la chance du MPP si le dialogue préconisé venait à exiger des élections inclusives. Tout le monde le sait aujourd’hui que la transition roule pour le MPP. Dans l’agenda caché de la Transition c’est Roch qui sera le prochain président. Pour réaliser cet agenda caché, Zida et Kafando font tout pour mettre les bâtons dans les roues de Djibril. Voilà la cause de leur acharnement su Djibril. Djibril est un homme de paix.

  • Le 29 septembre 2015 à 06:47, par christ En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Faisons attention à ce gouvernement qui joue avec le peuple et qui cherche à prolonger la transition. Pourquoi ne pas nous donner la date des élection au conseil des ministres au lieu de vouloir accuser les gens et mettre le pays en retard si vous êtes au courant de l’arrivée des forces étrangères pour aider le RSP prenez vos responsabilités

  • Le 29 septembre 2015 à 06:50, par Laafi Naaba En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Ne t’inquiète pas mon général Djibril, c’est la faute de nos autorités. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui a fait coup d’état et être libre de ses mouvements dans le même pays sans être arrêté. On arrête (gel) les avoirs des gens sans arrêter leurs propriétaires. Quels fetiches a Diendéré pour vous paralyser par la peur de sa personne. Je crois a l’intervention de Dieu pour finir avec ce groupuscule. Amen

  • Le 29 septembre 2015 à 06:54, par Verité En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Djibril est innocent. Que la Transition le laisse tranquille. Nous savons que le MPP a acheté la transition. Kafando, Zida, Auguste Denise Barry, Cherif Sy et certaines OSC sont des militants cachés du MPP. Voilà pourquoi ils s’archarnent sur Djibril pour l’écarter à tout prix.

  • Le 29 septembre 2015 à 07:01, par gangoblo En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Pourquoi avoir préféré Zida en lieu et place place du chef d’état major ? Malin , malin et demi .

  • Le 29 septembre 2015 à 07:12, par Ghost En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Pas la peine d’expliquer mon général, vous vous adressez à des gens qui refusent de comprendre

  • Le 29 septembre 2015 à 07:18, par ka En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Peuple Burkinabé, le soutien a la transition doit prendre fin, si un faible président et son premier ministre du RSP ne prennent pas la décision de tourner la page du RSP en mettant aux arrêts le terroriste Diendéré et les responsables du CDP y compris Djibril Bassolé. La transition ne pourra pas organiser une élection transparente si ces punaises sont en liberté. Le peuple Burkinabè et sa jeunesse a fait le gros travail pour que le président et son premier ministre trouvent leurs fauteuils dorés, il est temps qu’ils terminent le reste du travail qui est d’arrêter Diendéré et sa clique même s’ils gardent égoïstement leurs armes pour tuer encore leurs sœurs et frères. Je demande à mes enfants du RSP, arrêtez d’être manipuler par Diendéré Gilbert qui vous utilise pour protéger ses fesses. Le peuple n’est pas contre les jeunes du RSP, mais contre un criminel né, appelé Gilbert Diendéré.

  • Le 29 septembre 2015 à 07:22, par Madess En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Trop de non dits dans cette affaire. Est ce que Mr BASSOLE peut nous dire si il a rejoint DIENDERE ou pas, c’est tout simple !!!!
    au lieu de raconter de n’importe koi, il faut justifier certaine rencontre avec des individus malpropres.
    j’ai l’impression que le clan COMPAORE ne veut pas se rendre à l’évidence !! pendant des décennies vous avez juré que sans Blaise COMPAORE, le Burkina ne peut pas exister, le peuple vous a démontré le contraire et subitement vous le prenez en otage !! Si c’est cela être patriote, Yako.
    aujourd’hui, l’heure est au renouveau, que vous le vouliez ou pas, le passé est passé, à présent laissez nous tranquille. évitons ce que nous pouvons éviter !!! le peuple est plus fort que les individus que vous êtes.
    Vaincus !!! vous êtes !

  • Le 29 septembre 2015 à 07:22, par burkina En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Ce type est vraima faux. Si tu ne te reproche rien, viens au pays et la justice te blanchira. Vous n aimez pas notre pays

  • Le 29 septembre 2015 à 07:46 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Haa,parent faut faire pardon,tu penses que c’est possible d’accuser grandement quelqu’un comme ca,de maniere fortuite ?toi aussi chaque fois tu ne fais que dementir mais rien comme action qui rassure.on en a marre de vous.un bon gourounssi ne fait pas ca.

  • Le 29 septembre 2015 à 07:48, par Le Juste En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Moi je ne me mêle jamais de la chose politique. Mais par devoir moral je me sens interpeler vis-à-vis de cet acharnement fait à Djibril Bassolet. Je trouve ça immoral et très méchant de la part du gouvernement de transition. Il donne son avis vous interprétez, il se tait vous l’accusez. S’il vous plaît, organisez les élections et partez.

  • Le 29 septembre 2015 à 07:52, par lundi En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Moi franchement, je fais confiance à Djibril Bassolé et à Diendéré pour le retour au calme. Ils ont travaillé pendant longtemps à faire régner la paix et la stabilité au burkina et ce n’est pas aujourd’hui qu’ils feront le contraire.
    Pour ma part le méa culpa de Dienderé est signe d’un homme qui a l’amour pour sa patrie.
    La transition doit respecter les termes de l’accord qui ont prévalu à un début de désarmement. A force de vouloir satisfaire les différentes revendications du peuple, on finira par plonger à nouveau le pays dans une crise sans précédent.

  • Le 29 septembre 2015 à 07:55, par Julien En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    La transition veut bruler le pays.
    Pourquoi voulez-vous qu’on se tue entre nous ?

  • Le 29 septembre 2015 à 07:58, par caso En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Plus rien comme avant si tu n’est pas impliquer engages toi pour la paix car plus de fraude l’electorale

  • Le 29 septembre 2015 à 08:25, par SOBORSSOR (verité) En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    en tant que qui tu "invite les populations des villes et des campagnes ainsi que les forces de défense et de sécurité à garder le calme et la sérénité" ? va car tu mets le feu au pays et tu veux jouer au pompier.

  • Le 29 septembre 2015 à 08:28, par le citoyen En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Bien dit internaute 17.
    1) De mon côté si Bassolé ne se reproche de rien, qu’il rappel le rsp à l’ordre, à accepter la décision du peuple afin de préserver la paix sociale dans notre chère patrie.. Même si ces armes ont été trafiquée, elles deviennent une propriété du pays. Dans le cas contraire, que diédéré fourni alors une explication à l’opinion national pour éclaircir leur destination finale.
    2) si ces deux généraux sont des dignes fils de ce pays, s’ils ont de l’amour pour la terre de leur ancestres, s’ils ont une considération vis à vis des responsables coutumiers, religieux et autres, ils faut qu’ils écoutent la voie du peuple.
    3) s’ils connaissent la valeur de leurs galons ou s’ils les ont acquis avec loyauté, qu’ils les mette alors en valeur afin de servir cette nation burkinabè. Ensemble prions pour la paix

  • Le 29 septembre 2015 à 08:38, par SOME En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Vraiment les gens sont mauvais mauvais ! comment peux tu venir aujourd’hui t’etonner, faire des dementis, etc. ? Si tu as oublié ton show dans le nord il y a quelques mois, enturbanné en touareg, et et incitant les gens a se pérparer, nous on n’a pas oublié. Et meme devant l’evidence, il se refugie dans le mensonge et la duplicité tellement ils sont habitués a cela. Toi tu te charges de l’attaque religieux ethnique dans votre strategie de destruction du pays. Un vrai religieux (encore pire un soi disant mystique franc macon, un vrai ne fait pas ca). Et bien sur il y aura les sbires patentes qui vont soritr a l’attaque pour dire tout le bien du fameux general. Mais on vous comprend Vous defendez vos interets. Nous aussi !
    SOME

  • Le 29 septembre 2015 à 08:45, par Lion En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Ce n’est vrai pas sérieux de la part du gouvernement de divulguer meme si c’est vrai des infos pareils. La première qualité du dignitaire c’est la discrétion.

  • Le 29 septembre 2015 à 08:48, par KABORE Rawelgué Gaston En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Chers politiciens du pays,
    sachez que le peuple n’est pas dupe. Si tout ce tapage ressemble à des complots politiciens, sachez que ce sont des vies humaines qui ont été massacrées et je ne sais pas pourquoi le gouvernement n’en parle même plus depuis son retour. Quand aurons- nous les identités des victimes ? Quand va-t-on leur rendre hommage et quand va-t-on les enterrer afin que leur famille fassent leur deuil ? Ne nous obligez pas à penser l’impensable !!! Est-ce que le gouvernement aurait menti pour indigner davantage son peuple contre les putschistes ? Faites vite la lumière sur les circonstances de ces morts SVP. Nous commençons à douter de tout dans ce pays. Ne semez pas la panique au sein de mon peuple.

  • Le 29 septembre 2015 à 08:50, par Le souverain En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Bassolé est le premier responsable de la gendarmerie. Son rôle est d’arrêter les brigands, les délinquants, les bandits de grands chemins, les trafiquants, les assassins, etc. C’est à Bassolé de mettre Diendéré aux arrêts, de l’enfermer à la Maco en attendant son jugement.

  • Le 29 septembre 2015 à 08:54, par yan En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    La transition est tombée très bas !

  • Le 29 septembre 2015 à 09:02, par BURKIMBILA En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    "VERITE ou INTOX", il vous revient Général de présenter "Patte blanche". On vous en sait bien capable si vous le voulez. On vous sait également assez manipulateur de par les actes par vous posés hier. En effet, par votre qualité de "Grand Juriste" de formation et Gendarme de votre état ajoutée à vos compétences de "Grand Diplomate" que vous avez été, tout vous est possible. Oui ! il y a 27 ans, quand vous aviez eu la charge d’enfoncer le Capitaine Henri ZONGO dans cette Affaire d’Or, on a pu vivre vos qualités de Juristes qui ont été par vous mises en y jetant votre "va-tout" pour atteindre votre objectif. Ce qui a failli marché si vous n’aviez pas rencontré en face des Juristes plus juristes que vous qui "probes et imperturbables" vous ont amené à l’échec. Et, vous vous êtes retourné vers ces Gendarmes qui, sous la houlette du sacro-saint respect à devoir à la hiérarchie, se sont laissés piégés pour être envoyés en prison et dégagés du Corps en toute innocence car vous seul saviez où était la vérité. Seul vous saviez où était passé l’Or incriminé. On sait aussi que dans votre carrière politique, vous aviez fait beaucoup de tords à beaucoup de personnes, notamment : i)-utilisation et couverture de délinquants pour récupérer d’importantes sommes d’argent dont vous en avez bénéficié (Nagalo de Tita et Kafando par exemple) ; ii)-le problème malien dans lequel vous avez été décrié par la plus haute hiérarchie de ce pays qui y a retrouvé votre main dans les passages et nominations du Président de la Transition et du Pseudo "Capitaine, Général et actuellement prisonnier", votre subit intérêt pour la Présidence du Faso après votre simulacre de trahison qui n’en fut pas une (c’est vous même qui aviez dit qu’au cours des manifestations d’Octobre 2014, vous aviez fait remplacer ceux qui devaient nous tirer dessus par de vos éléments pour nous éviter des carnages). Tout le monde vous y avait cru, simplement parce qu’en dehors de Mr. Blaise Compaoré, personne ne savait qu vous aviez des aspirations pour le Fauteuil ou que vous aviez par lui désigné pour le remplacer. Avec tout çà, permettez aux gens de douter de votre sincérité. Passez au plus sérieux en trouvant les explications idoines qui viendront nous convaincre que vous êtes bel et bien "BLANC" et on n’en parlera plus.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:04, par Figo En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Et revoilà certains internautes instrumentalisés qui ressortent du bois. Il faut éviter de se laisser guider par la passion ou par son ventre et accuser sans preuve. Toutes les parties doivent faire preuve de retenue dans cette affaire. Je note que le Général s’est mis à l’abri depuis un bout de temps et que ces déclarations ne sont pas assez claires et frisent la victimisation. Je note aussi que le Gouvernement a fait des déclarations suffisamment graves sans apporter un minimum de preuve. Si c’est vrai, qu’on nous présente les preuves ou que les services de sécurité capturent au moins un des présumés étrangers ou djadistes. On le fera avouer publiquement. Si on estime que pour les besoins de l’enquête il est prématuré de présenter les preuves, alors il aurait fallu garder l’information secrète en attendant pour ne pas affoler la population.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:15 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Moi, je juge les faits. Général BASSOLET, grand médiateur de renommé international, bizzard que tu ne fait pas la médiation pour ta patrie dans ton pays. Patriote comme tu le prétends, je te voyais faire la médiation au côté des autres pour le Pays que tu dis aimer.
    Mes frères et sœurs, pourquoi vous voulez l’impossible. La vie est régie par des règles. Dans le couple, dans la famille, dans la société, entre voisins, entre pays tout le monde est tenu de les respecter sous peine de sanctions. En Egypte, en Tunisie, en Haïti,… les sanctions infligées au parties renversées sont pires que ce qui est décidé au Burkina. Bizzard, personne n’en parle. On veut se foutre du Burkina Faso.
    Je me bas pour le respect des règles. Je ne regard pas le visage d’un individu.
    Ce que je comprends au niveau du CDP, les leaders CDPistes disent à ceux qui pensent qu’ils sont militants pourtant considérés comme leurs sujets qu’ils ne deviendront rien tant qu’ils sont vivants.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:16, par Clairière En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    On doit prendre le communiqué du Gvt au sérieux. On se rappele que quand ZIDA avait signalé que quelque chose était préparée contre sa personne lors de son retour de la visite qu’il avait effectuée en juin je crois, les auteurs ont dementi formellement ses propos et retourner la situation contre lui (ZIDA) certains ont cri effectivement que l’accusation de ZIDA n’était pas fondé et sa fini par emporter Barry et voilà quelque mois après ces mêmes gens nous ont surpris avec ce coup d’Etat. Donc on ne doit plus se laisser rouler par ces malfaiteurs qui dementent toujours même quand c’est vrais. Le peuple n’est pas d’accord avec vous. Arrêtez, vous pouvez nous faire du mal mais votre fin sera plus tragique, comprenez ça et arrêtez d’aggraver votre situation. Ne laisser pas le démon vous dominer sinon il veut vous reduire à zéro. Si c’est pas ça on ne comprend pas votre entêtement.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:26, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    En toute sincérité, je ne pense pas que le très respectable DB soit associé au coup d’Etat. Mais mon problème, c’est qu’il ne le condamne pas franchement. A la radio OMEGA, il a laissé entendre que c’était un acte condamnable ; mais sans dire ouvertement qu’il le condamne. Son parti, la NAFA, a quant à elle, apporté son soutien au mort-né CND. En fait, sacahnt que son mentor Blaise Compaoré est derrière ce putsch, il hésite à le condamner fermement au risque de se voir traiter une deuxième fois de "Judas"...Ce qui sera sans doute un péché mortel.
    Ouvrez l’œil DB ?

  • Le 29 septembre 2015 à 09:30, par RAPHA En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Le gouvernement sait de quoi il parle. Avez-vous vu quelqu’un avouer facilement son forfait ? Même quand on le prend la main dans le sac ; il va toujours chercher à démentir. Tous ceux qui défendent Djibril sont soit de mauvaise foi, soit des personnes qui méconnaissent le milieu de renseignement des gouvernements. Nos autorités auraient pu citer d’autres personnes. Si elles ont cité Djibril et Diendéré, ce n’est pas fortuit. Ne vous fiez pas aux apparences de ces gens. Avez-vous entendu Djibril condamner le putsch ? Lui et Diendéré sont exactement comme leur mentor Blaise, affirmant toujours surpris de ce qui se passe alors qu’ils sont les commanditaires, auteurs ou complices des mêmes forfaits dont ils prétendent ne pas être au courant.
    Si Djibril, n’est pas impliqué, qu’il nous aide publiquement à retirer les armes des mains du RSP, afin qu’il n’y ait plus de tueries de la part des militaires de même RSP. C’est en cela qu’il convaincra le peuple et ce dernier lui revaudra cet acte salvateur.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:31, par Le capitaine En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Ce Gouvernement de la transition raconte n’importe quoi pour ne pas organiser nos élections. Vous avez rejeter la candidature de Bassolé. Comment voulez vous qu’il se range de votre côté ? Nous sommes Ca même des humains. Il voulait briguer la magistrature suprême vous avez refusé et pire vous avez accepté Rock qui a plus dépendu la modification de l’article 37 que lui. Il n’a jamais été contre le peuple il veut seulement être candidat aux élections présidentielle de son pays. Les Putschistes demande l’inclusion qu’il souhaite aussi mais cela ne veut pas dire qu’il a participé au coup d’Etat.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:34, par Pathe Diallo En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    IL faudra que les autorités évitent de se lancer dans une capagne d’intoxication et de diabolisation. Nous n’approuvons pas le comportement du RSP mais de là à nous faire croire que Bassolet est impliqué et qu’ils attendent le soutien des forces étrangères et des Djihadiste, c’est vraiment prendre des burkinabe pour des nez percés ! On a l’impression qu’il y a des gens qui manipulent et qui veulent à tout prix utiliser la violence en lieu et place de négociations. N’oubliez jamais que ce pauvre pays ne peut pas supporter une guerre même de quelques jours. Alors il faut que les autorités aient en tête que des négociations même longues et difficiles sont de loin meilleures qu’une guerre entre frères d’armes.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:37, par jonassan En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    POURQUOI IL NE PEUT PAS DIRE CLAIREMENT QUE :
    - JE NE SOUTIENS PAS LE COUP D’ETAT
    - LES DJIADHISTES SONT DE LA PIRE ESPECE QUI SOIT, JE LES RECUSE.
    Le monde a changé sans que ces messieurs ne comprennent. Ce n’est pas sur la base de déclarations si molles que tu penses te justifier.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:38, par le panafricain En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Demandé aux gars du MPP d’aller et teindre le Feu avec le reste du peuple

  • Le 29 septembre 2015 à 09:39, par Ahdam sidiki En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    M. B. Djibrillou,

    STP, tu pense que le petit Burkinabè est con ? Ou tu crois qu’il ne sais pas analyser la situation ?

    Est-ce que tu es le seule candidat qui fait le poids face à Rock, que dis-tu de la place que tu occupes dans les différents résultats de sondages réaliser depuis un moment ? c’est sondages sont aussi faites pour te nuire ? Ou bien ne sais-tu pas qu’il s’agit des intentions de vote du peuple burkinabè. Si c’est sondages te plaçait comme le premier challenger de Rock et tu parle ainsi, je te comprendrais. Mais hélas, tu n’est même pas deuxième. Il faut que tu arrête ton petit jeux là hein. Toi tu n’est même pas devant mon amis du Passoré et tu parle comme ça ?

    Aussi, tu dis quoi pour le putsch ? Tu ne le condamne pas, donc tu le soutient, c’est pile ou face dans ce genre de situation pour une figure politique de ta taille. Tu dois le savoir.

    Merci Djibi Bassolé

  • Le 29 septembre 2015 à 09:42, par afinburkinalibre En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    gal : au lieu de passer votre temps dans vos écrits contradictoires ; rendez vous (micro tendu) ou volte face et on verra bien .... le vaillant peuple du BURKINA FASO reste debout !

  • Le 29 septembre 2015 à 09:54 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Je suis parfaitement d’accord que le RSP a déconné et d’accord et avec sa dissolution. Cependant je ne peut pas comprendre qu’avec le fait qu’ils soient cantonnés on ait besoin de faire sortir le peuple. Les gars ont signés des accords avec les loyalistes il ont accepté de rentrer dans leur camp.
    Il y a quand même du flou dans cette histoire.
    Je crois simplement que le gouvernement de la transition surtout ceux qui ont le plus a perdre ont besoin d’éliminer leur adversaire (Djibril et Diendéré) car même s’ils sont vomit par le peuple ils ont surement des fidèles dans l’armée régulière. Et quel sera le sort réservé au militaire de la transition étant donné qu’ils vont perdre leur immunités. Il faudra bien retourner dans les rangs et à défaut de pouvoir être nommé général il faut éliminer ceux qui sont au dessus.
    C’est facile de créer des tension dans un camps militaire il suffit d’amener les proches de Zida et Barry pour les désarmement et narguer ces personne dans leur propres camps pour les faire sortir de leurs gongs. Déjà si dans la ville le gouvernement pas pas capable de les protéger (cf communiqué de la transition signalant des agression contre des éléments du Rsp et leur famille).
    1. Il sont dans le camp et ne peuvent pas nuire à la population. En plus le camp est isolé pourquoi ne pas aller directement là bas avec l’armée loyaliste et régler le problème.
    2. Si des troupes sont entrain de venir au Burkina pourquoi les troupes ne sont pas déployé aux frontières et l’état d’urgence décrété. (Certain diront qu’on ne peut pas déployer les troupes aux frontières pdt qu’il y a un problème au centre. A ceux là je dis que si l’armée "13 000 hommes" ne peuvent pas empêcher le RSp de sortir et protéger les frontières à la fois, ils n’ont qu’à rendre leur uniformes et foutre le camp.)
    3. Le gouvernement et les OSC qui appellent à la mobilisation savent bien comment se termine ces manifestations. Au lieu de rassurer et réconcilier le peuple vous les arrosé avec des discours de haine et cela n’est pas digne d’un gouvernement.
    4. Ceux qui disent qu’on ne négocie pas avec des terroristes, à ceux la je dis que nous ne sommes pas au cinéma car en Irak et en Afghanistan les américains négocient bien même avec les terroristes car ils savent que la priorité c’est d’éviter les pertes en vie humaine et cela quel que soit le camp. Mais vous comme vous restez caché et demandez aux enfant des autres de sortir pour être de la chair à canon c’est vraiment du cinéma pour vous.
    5. Tous le monde sait que le mots clé aujourd’hui c’est djihadisme et en utilisant ce mot tout monde va se ranger du coté de la transition. Si vraiment ces infos étaient réel il y aurai eu un discours du président nous disant qu’il y a des mouvements de troupes ennemies et menaçant les pays qui les soutiennent. mais jusqu’à présent rien du tout et les frontières sont ouvertes.
    6. Je dis que la priorité du gouvernement est la paix et la sécurité de la population. Le RSP n’a pas l’avantage du terrain maintenant mais ils se défendront pour leur vie et leur famille qui sont aussi dans ce camp.
    7. Si on demande à la population de sortir c’est que quelque part l’armée régulière n’est pas d’accord avec certaines décisions de ces derniers jours et en amenant la population à sortir c’est dans le but de forcer la main au militaire.
    8. Cette affaire est devenue purement politique et non militaire mais par pitié faite ce que vous voulez mais laissez la population en dehors.
    9. Le citoyen normal sait que les temps sont durs et veut juste aller aux élections pour avoir un président élu démocratiquement et un parlement d’"élus" qui représente vraiment le peuple et même si c’est dans l’exclusion.
    10. RSP=Transition + OSC + partis politiques (majorité comme opposition), ils nous tirent tous vers le bas et si c’est vraiment le pays est en danger il serait dans de réconcilier le gens et se préparer à faire fasse à la menace étrangère car nous avons vu ce qui s’est passé au Mali.

  • Le 29 septembre 2015 à 09:54, par Candobi En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Ce ce qu’on pourrait appeler "Paniquer pour mieux régner". Restons vigilants. Le plus grand danger n’est pas le RSP mais cette manipulation de masse en cours orchestrée par les autorités de la transition pour prolonger la transition. Notez qu’en deux conseil de ministres post putsch le mot élection n’a pas été prononcé. Ne nous laissons pas divertir.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:02, par le vigilant En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Cette déclaration du gouvernement a été rédigé par auguste BARRY, c’est ENCORE lui qui a rédigé cette loi d’exclusion avec Hervé KAM dans son bureau. De toute façon , ce coup d’’état échoué ne fait que renforcer le plan de prolongation de la transition telle que voulue par ZIDA et sa clique. Au lieu de nous faire des communiqués mensongers , le gouvernent n’ a qu’a attaqué le camp Naba KOOM et laissé Djibril en paix. C’est pas parce que les médiateurs de la CEDEAO l’ont appelé pour demander sa plan de sortie de crise qu’il est commanditaire du putsch. Ce gouvernement est le seul responsable de ce qui arrive à notre pays.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:04 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Pourquoi Djibrill a mis sa famille à l’abri et lui même porté disparu. si c’est vraie ce qu’il dit, je croie qu’il serait mieux pour lui de venir se rendre à la Gendarmerie pour qu’ont sache réellement que ce qu’il dit est vraie.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:05, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    En toute sincérité, je ne pense pas que le très respectable DB soit associé au coup d’Etat. Mais mon problème, c’est qu’il ne le condamne pas franchement. A la radio OMEGA, il a laissé entendre que c’était un acte condamnable ; mais sans dire ouvertement qu’il le condamne. Son parti, la NAFA, a quant à elle, apporté son soutien au mort-né CND. En fait, sacahnt que son mentor Blaise Compaoré est derrière ce putsch, il hésite à le condamner fermement au risque de se voir traiter une deuxième fois de "Judas"...Ce qui sera sans doute un péché mortel.
    Ouvrez l’œil DB ?

  • Le 29 septembre 2015 à 10:15, par Siya Dja En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Je l’avait dit dépuis fort longtemps. Les agissements de cette transition sont irresponsables. J’ai dit également que si jamais ça continuait, le peuple allait finir par se désolidariser des manoeuvre de cette transition.
    Le gouvernement nous dit avoir connaissance de la mobilisation des forces étrangères et de groupes Djihadistes auxquels Diendéré et Djibril auraient fait appel.
    - Quelles sont les mobiles de cette information ?
    - A qui profite cette information ?
    - Quand le gouvernement parle de force étrangère, a quel pays fait-il allusion ?
    Après reflexion j’arrive à la conclusion suivante : La transition est perdu.
    Le peuple commence a vous decouvrir. Vous et vos OSC Fantoches nous savons tous que vous êtes manupilé par Salif Diallo et son parti.
    Cher compatriotes, rappelé vous de cette prase de Salif Diallo :"J’ai dit que Blaise sera président et il l’est devenu et aujourd’hui je dis que Roch sera président et il le deviendra". Nous tous savons comment Blaise est arrivé à assoir son pouvoir avec son maître d’orchestre(Salif Diallo).
    Prenons garde !
    que Dieu benisse le Burkina et tous ses fils et filles !

  • Le 29 septembre 2015 à 10:22, par HORUDIAOM En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    L’internaute N°52(06h52), il faut arreter de dire des conneries. Nous sommes tous Burkinabé et nous connaissons les ennemis du peuple. Votre Bassolet n’est qu’un vaurien avec son Diendéré. Ailleurs, les généraux des forces armées défendent leur pays. Ici, ils sont félons, cupides et sans personnalité tels que Djibril Bassolet et Gilbert Diendéré. Ils ne méritent pas leur titre de général. Michel KAFANDO est suffisamment sage, pour laisser passer de tel message s’il n’yavait pas la moindre preuve. Je n’aime pas Roch et Salif Diallo mais au moins ils ont eu le courage de quitter le navire quand Blaise et ses valets locaux voulaient charcuter notre constitution. Je donnerai ma voix à Maitre SANKARA ; mais je ne suis pas non plus contre l’élection de Roch. Tout ce que nous vivons actuellement ce sont les conséquences directes de la cupidité de Blaise COMPAORE. Des apatrides qui veulent nous leguer un pays de chaos. Nous resterons toujours determiner contre la forfaiture et nous ne marchanderons pas notre dignité.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:31, par Sage En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Que les gens du NAFA et autres CDPistes cherchent à défendre Djibril se comprend. Mais le problème avec lui, est qu’il n’a jamais condamné le coup d’Etat. On ne peut pas être dans sa position (Général, même en disponibilité + Chef politique), sans avoir le courage de ses opinions sur un sujet aussi capital pour l’avenir du pays ; On est pour ou on est contre le coup d’Etat ; que l’on l’exprime ou pas pour un citoyen lamda, passe ; cela n’est pas acceptable pour un Homme politique flanqué d’un grade de général (même en disponibilité). A ce niveau, on ne peut adopter la posture "si ça marche je suis avec Diendéré et ses camarades putschistes et si ça échoue, je suis avec ceux qui sont contre". cela n’est pas digne d’un Homme politique encore moins d’un Général. C’était la même stratégie avec l’article 37 ; il a adopté des tournures qui permettent de se repositionner après, dans un sens comme dans un autre : faire une déclaration floue sur RFI au moment ou Blaise lui-même tournait autour du pot par rapport à la modification de l’article 37, et quand Blaise engage véritablement le processus de modification, il n’a plus rien dit pour pouvoir à tout moment se mettre dans la direction du vent, il participe au CM qui prend position pour la modification ; et patatra, quand il a vu comment Blaise a été brulé, il a annoncé qu’il était contre la modification ; on comprend que Blaise l’ait considéré comme un traitre.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:46 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Je pense que si on analyse le parcours de.ces generaux putschistes, on perçoit leur félonie. Tous desinconditionnels de blaise. Moi ça ne m’etonne pas que ces 2 là sacrifient le pays pour leurs intéRets. C’est comme Blaise, leur mentor. Que n’a t il pas fait.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:47 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    De grâce ayez la crainte de Dieu. N’oubliez pas que tout ce qui est caché sera dévoilé à la lumière du jour, ce que vous aurez murmurer à l’oreille sera entendu sur les toits. Pour l’amour de Dieu arrêtez de condamner car la justice divine est là.de toute les façons ça va se savoir un jour. Ceux qu’on accuse injustement restez calme fait du très haut votre abris et aucun mal ne vous atteindra, car notre Dieu est un juste juge.

  • Le 29 septembre 2015 à 10:49, par Zas En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Qu’est ce qu’on pouvait espérer que Djibril dise. Il ne peut que nier jusqu’à ce qu’ils soient confronté aux preuves de son implication. Le gouvernement n’aurait jamais cité Djibril s’il n’avait de preuves contre lui. Ne nous excitons pas trop attendons son procès.

  • Le 29 septembre 2015 à 11:11, par OUATTARA Issa En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Puisse Dieu aider le BURKINA FASO, a sortir de cette crise que je juge vraiment ’’sordide’’ ; ou’ encore le peuple va en subir le corrolaire et les domages colateraux...que ces acccusations soient fondees ou pas, le roles du gouvernement de la transition est d’etre plus sage et proteger les populations qui pour ma part seront les plus touchees.

  • Le 29 septembre 2015 à 11:14 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    bassolé,tu continues de parler le langage diplomatique qui est un fourre tout. si tu es un burkinabè honnête et général en disponibilité,avec cette grave crise tu devais te mettre à la disposition des autorités mais tu es là à louvoyer comme si on se connait pas dans ce pays. tu es un apatride et tu vas le payer tout comme diendéré. c’est le cpi qui vous attend ou la mort.
    la patrie ou la mort,nous vaincrons !

  • Le 29 septembre 2015 à 11:29, par kouka ! En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    En réalité, nous avons à faire à un gouvernement d’amateurs, d’irresponsables et d’incapables ! Point final !

  • Le 29 septembre 2015 à 11:44, par Le Juste En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Moi je ne me mêle jamais de la chose politique, mais là je me sens obligé de réagir par devoir moral. C’est très malsain et malhonnête de la part du gouvernement de transition de vouloir diabolisé Djibril bassolé de la sorte. Je commence à être déçu.

  • Le 29 septembre 2015 à 11:46, par SING En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    C’est votre haine envers le MPP qui est entrain de vous perdre. Les burkinabè aspirent à autre chose. Je vois ici des gens parler de Salif DIALLO est il ministre, député ou occupe t-il un poste de responsabilité dans la transition ? Non. Malgré que les Ablassé ont des gens dans le gouvernement qu’est ce qu’ils e font pas pour déstabiliser cette même transition juste par méchanceté ? Depuis que BARRY l’avait rappelé à l’ordre ce Monsieur se comporte comme un apatride. Attaquent ceux qui défendent la liberté démocratique et demande l’amnistie aux puschistes même des journalistes étrangés font cas de son comportement lors des débats sur le Burkina.

  • Le 29 septembre 2015 à 11:46, par Dedegueba SANON En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    DB sait plus que quiconque qu’un pouvoir peut "fabriquer" des preuves pour vous envoyer aux frais. C’était leur spécialité lorsqu’ils étaient au pouvoir. Et le super patron des intrigues est celui là même qui nous fatigue en ce moment.
    Au fait lorsqu’on vit avec les boucs dit un adage on finit par sentir le bouc.
    Golf a les mêmes méthodes que ses amis djihadistes:prises d’otages, négociations armement..On comprend pourquoi c’est lui qui escortait toujours les otages libérés

  • Le 29 septembre 2015 à 11:59, par Candobi En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que Zida est un officier des renseignements. Ces gens la maitrisent parfaitement l’art de la manipulation. Ils savent comment manipuler tout un peuple pour cacher leurs vrais intentions, leurs erreurs et leurs incapacités. Nous voulons des élections au plus vite au lieu de manipuler le peuple pour prolonger la transition. Ngow !

  • Le 29 septembre 2015 à 12:17, par Soyons juste En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Depuis que Salif DIALLO a usé de ses relations pour mettre au pas les OUATTARA et les Macky SALLE au niveau de la CEDEAO il est devenu en même temps l’ennemi N° 1 des internautes CDPistes et du RSP sa maison brulée par des militaires du RSP. Certain candidats disaient qu’ils ont des relations(parce qu’ils ont occupé des postes à l’étranger) c’était le moment de montré aux burkinabè que vous avez vraiment des relations en mettant vos connaissances à contribution pour sauver le pays mais non.Ils ont compris que y a relation dans relation. Une relation de cabaret ne peut pas résoudre une crise. En plus de nous surprendre avec leur incompétence notoire dans leur fameuse relation, lors de la rencontre du CCPP ils avaient plutôt une position ambiguë ce qui avait déchu plus d’un lors de la rencontre.

  • Le 29 septembre 2015 à 13:06 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    DB s’est prononcé pour le putsh en demandant au cnd de clarifier sa position. Le gouvernement n’a pas fait de prise d’otages. il ne veut que paix pour qu’on aille aux élections. le rsp n’existe plus. ses éléments sont affectés ailleurs. ne sont-ils pas otages. qui bloque le désarmement ? le BF doit-il souffrir du fait d’une poignée d’énergumènes ? Tout ceci pour dire que le BF a besoin d’être nettoyé de ses hypocrites. Si DB était le patriote que certains disent, devrait-il ignorer la loi et se porter candidat ?
    Que le gouvernement fasse son travail pour que les burkinabè puissent vaquer à leurs occupation. S’il est incapable de faire appliquer la loi, qu’il donne le pouvoir aux putschistes et qu’on en parle plus. Y en a marre à la fin.

  • Le 29 septembre 2015 à 13:58, par Wise En réponse à : Sagesse

    LIBEREZ BASSOLE ! LIBEREZ BASSOLE ! LIBEREZ BASSOLE !

  • Le 29 septembre 2015 à 14:05, par Wise En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Moi Burkinabe = MOI FIER + MOI DIGNE + MOI NAIF + MOI RANCUNIER + Moi Tetu + Moi Aime Pouvoir + MOI PAS PARDONNER + MOI CROIRE QUE Occident va venir me sauver si je Brule resultat ||| MOI GOUTER GUERRE CIVIL

  • Le 29 septembre 2015 à 14:35, par Ruben En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Tooro, tu te fies à la parole d’un individu par rapport à celle d’un État tout entier. Dis moi, tu avouerais si c’était toi qui avais été démasqué avant de faire ce que tu avais à faire. Sois moins naïf. Pourquoi, ce n’est pas toi qui as été accusé parmi les 16 millions de Burkinabés ? Ou bien tu penses que c’est un jeu.

  • Le 29 septembre 2015 à 14:45, par Désolé En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    internaute 31 (bon dieu), 54 et 86... Je suis d’accord avec vous...La population se laisse manipuler. Non seulement, ce ne sont pas les enfants de ceux qui veulent la guerre qui seront chairs à canon, mais ils ne sont pas non plus entrain de mourir à l’hôpital faute de soins.
    Ils peuvent donc continuer à mener les jeunes dans l’ombre, mais dans le fond c’est pour servir leur propres intérêts.
    Est ce que vraiment tous nos officiers sont tellement cons au point de mettre la population en danger ?
    En fait, ce que l’opinion publique ignore, c’est que les militaires officiers ont tous été en zone de guerre ( darfour, Kivou, nigeria, congo, mali...) et ils savent que la guerre est la chose à éviter...c’est vraiment lamentable de manipuler la population et de faire sortir des gamins dans les rues !
    Est ce qu’un désarmement peut se faire en si peu de temps ? Laissez leur le temps et invitez les gens à se calmer

  • Le 29 septembre 2015 à 15:03, par abu imrane En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    l‘argent,le nerf de la geurre.Les élements de l‘ex RSP ne sont pas de vrais militaires.Ce sont des mercenaires qui sont motivés par l’argent.Mais si on gèle les avoirs de leurs financiers c’est la démotivation. Le gouvernement a compris et Diendéré aussi.

  • Le 29 septembre 2015 à 15:47 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    C’est un lache ce monsieur. Comment veut tu etre candidat a la president apres avoir supporter le projet de revision constititionnelle ? Nous l’avons meme defendu avec des pertes en vie humaines et maintenant tu changes de cador et tu veux etre candidat. Juste pour ta situation oser etre candidat un candidat est deja un crime commis contre le peuple Burkinabe. Vous n’avez pas honte oser etre candidat apres avoir suppoter cette maudite apprehension de prise en otage de notre democratie. Vous n’etes pas dignes et de surcroit vous ne pouvez pas etre president de ce ci beau pays. Vas au diable.

  • Le 29 septembre 2015 à 17:04, par wendpanga En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    CE MONSIEUR A TOUJOURS EU DES RAPPORTS TROP ZÉLÉS ET MAFIEUX AVEC LE DICTATEUR BLAISE COMPAORE ET LE TRAITRE GUINGUERE. SON ARRESTATION A TROP TRAINE .VOUS VERREZ QUE LES CHOSES IRONT AU MIEUX LORS DU DÉSARMEMENT DE L’EX RSP ;

  • Le 29 septembre 2015 à 17:04, par le Véridique En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    Les gens ont perdu la raison. Le gouvernement parce qu’il veut abattre son chien l’accuse de rage. Voilà que quelques heures après le communiqué le plus stupide de l’histoire du Burkina, Djibril Bassolé est arrêté. Un communiqué combien irresponsable parle de mobilisation de forces étrangères et de djihadistes. Pourquoi ces irresponsables de ministres ne citent pas les noms des pays qui les soutiennent ? Pourquoi une telle hypocrisie du gouvernement ?

  • Le 29 septembre 2015 à 17:59, par Annie En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    "peace begins with me". Nous sommes tous de passage sur cette terre : l’argent, le matériel, etc... on va laisser ça en partant. Ne soyons pas égoïstes, pensons aux futures générations. Je prie pour que l’Éternel des armées bénisse et protège le Burkina et TOUS ses enfants sans exception. Qu’il nous donne suffisamment de sagesse pour penser "à l’autre", et ne pas tout centrer sur nous.

  • Le 30 septembre 2015 à 14:45 En réponse à : Déstabilisation du Burkina : Djibrill Bassolé dément toute implication

    QUAND LE POLITIQUE VEUT DÉFENDRE SES ACTIONS A TRAVERS LA DÉSINFORMATION, SES ACTIONS NE PEUT QU’ABOUTIR A CE GENRE DE SITUATION. ILS DEVRAIENT ÊTRE FRANC AVEC LE PEUPLE ET LUI DIRE RÉELLEMENT CE QUI A VRAIMENT CONDUIT LE RSP A VOULOIR FAIRE UN COUP D’ÉTAT BIEN QU’EN SACHANT QUE CELA EST VOUE A L’ÉCHEC. PARCE A MON AVIS M ZIDA EN SAIS BEAUCOUP.

    COMME ON LE DIT LES ENNEMIS DE LEUR ENNEMI SONT DEVENU AUJOURD’HUI LEURS ENNEMIS.

    ET JE DIS QUE DIEU SEUL EST NOTRE TÉMOIN. IL VOIT TOUS ? IL SAIT TOUS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau