LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La Mecque : Une bousculade aurait fait plus de 300 morts en marge du pèlerinage

Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 10h36min

PARTAGER :                          
 La Mecque : Une bousculade aurait fait plus de 300 morts en marge du pèlerinage

Plus de 300 personnes sont mortes dans une bousculade en marge du pèlerinage qui rassemble quelque 2 millions de personnes dans la ville sainte.

310 morts et 450 blessés, c’est l’effroyable bilan, toujours provisoire, d’une bousculade qui s’est produite en marge du pèlerinage à La Mecque. Selon la chaîne de télévision saoudienne, Al Ekhbariya, l’accident a eu lieu à Mina, à l’extérieur de la ville sainte de La Mecque où sont dressées des milliers de tentes destinées à accueillir les pèlerins.
Le jour le plus dangereux du pèlerinage

Quelque 2 millions de fidèles participent actuellement au pèlerinage. Cette bousculade mortelle a eu lieu le jour de la célébration de l’Aïd el-Kébir, fête religieuse la plus importante pour les musulmans, qui sont invités à sacrifier un mouton. C’est chaque année le jour le plus dangereux du pèlerinage, en raison du nombre de sacrifices rituels effectués.

Qu’est-ce que l’Aïd el-Kébir ?

Pendant trois jours, les fidèles célèbrent dans le monde entier le sacrifice d’Ibrahim qui accepta de tuer son fils unique, Ismaël, à la demande de Dieu. Finalement, l’archange Gabriel fit sacrifier un mouton à la place du jeune homme. Pour commémorer ce moment, les musulmans sacrifient un animal et le partagent avec leurs proches.

www.yahoo.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau