LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

Publié le mardi 22 septembre 2015 à 18h30min

PARTAGER :                          
 Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE :

Il est des peuples dont le quotidien s’identifie à une cause, à un combat, des pionniers porteurs d’espoir qui bousculent la réalité et agissent au nom des valeurs qui les animent. Le peuple burkinabè est de ceux-là.

Chers compatriotes et compagnons de lutte, forts de nos convictions et de nos valeurs, vous vous êtes engagés avec ténacité, et en dépit des obstacles, vous êtes restés fermes.

Certains d’entre nous sont tombés en héros, les armes à la main et je leur rends l’hommage qu’ils méritent. D’autres sont en train d’être soignés dans des hôpitaux et je leur souhaite un prompt rétablissement.

Valeureux filles et fils du pays des hommes intègres, votre combat pour la liberté, pour le droit, pour la justice, pour la démocratie et le respect des institutions de la transition inspirent aujourd’hui notre plus grand respect et mérite d’être salué.

Aussi voudrais-je magnifier l’engagement et la conviction de chaque burkinabè dans sa quête de liberté et de démocratie. Je salue le dynamisme de nos militants, sympathisants, ceux des autres partis engagés dans la lutte, les acteurs des OSC, les syndicats, les responsables des institutions de la transition et l’armée républicaine qui a pris ses responsabilités.

Au moment où les prochaines heures s’annoncent décisives pour notre pays, redoublons d’ardeur et de vigilance.

Je vous remercie.

Roch Marc Christian KABORE,
Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2015 à 04:41, par Ahmed En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Voila pourquoi pour des convictions personnelles je refuse de m’identifier a un parti politique au Faso. Tous des faux types. Le dernier developpement de la gestion de la crise avec le RSP. Pour commencer Macky Sall qui se fait accueillir par un homme dit terroriste avec des acollades. Puis nos militaires qui disent venir desarmer le RSP rentrent a ouaga et se cantonnent pour sauter le champagne et apres courir chez le moro naba pour signer la paix. Ok. C’est toujours mieux de dialoguer avant et epuiser tous les recours pour ne pas se massacrer car en guerre on finit par negocier pour eteindre le feu. Mais venir en heros pour rien fait mal. Le peuple meurt et vous sabrer le champagne. Voyez comment Diendere est mechant et cynique. Grevez mourez. Mille morts a gauche mille morts a droites le RSP restera. On va compter les armes et on reste a notre place. Toi Rock tu sors pour dire qu’il faut etre vigilent, c’est le moment d’en decoudre avec le RSP et le dementeler definitivement, exiger cela avec la cdeao qui arrive ce matin a ouaga. Pourvu que tu aies le nam. Rassures toi. Si tu gagnes les elections Diendere va te faire un coup d’etat et apres dire a Macky Sall qu’il a des preuves que tu as fraudé. Il aura la benediction de Zeph qui va confirmer que tu lui a volé sa victoire. Ton discours devrait insister et dire que la lutte continue pour qu’on en finisse avec le RSP. Rester ferme comme l’UA. Qui est Diendere ? Immortel ? C’est un homme comme vous.

  • Le 23 septembre 2015 à 06:14, par ouedraogo sada En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Le MPP, le CDP et le RSP sont les plaies du Burkina. Il faudra qu’on en finisse avec ces maux si on veut une paix et une démocratie viables et durables au Burkina. Le MPP est aujourd’hui plus nostalgique du pouvoir que le CDP et le RSP. Pour moi, CDP égale MPP égale RSP.
    A bon entendeur, Salut !

  • Le 23 septembre 2015 à 09:03, par Roseline En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Président Roch le pays compte sur toi car ces bandits ne veulent pas la paix. Leur haine envers vous nous amène à vous admirer car l’ennemi de mon ennemi est mon ami et vous avez toujours été courtois envers tout le monde même avec ceux qui veulent votre peau parce que vous aviez rejoint le peuple.

  • Le 23 septembre 2015 à 09:07, par WAKMAN En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Une des qualités de cet homme est qu’il est très pondéré. Fait son travail et ne cherche pas la bouche de qui que ce soit.

  • Le 23 septembre 2015 à 09:13, par Noraogo TIENDREBEOGO En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    L’humilité l’humilité c’est un grand homme. Merci Roch avec toi au moins je sais qu’il y aura pas de calcul politicienne pour maintenir ce maudit RSP ou garantir l’impunité des mercenaires car tu avais toujours été claire sur la question de ce RSP et les dirigeants qui le commande voilà le temps t’a donné raison.

  • Le 23 septembre 2015 à 09:14, par Noraogo TIENDREBEOGO En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    L’humilité l’humilité c’est un grand homme. Merci Roch avec toi au moins je sais qu’il y aura pas de calcul politicienne pour maintenir ce maudit RSP ou garantir l’impunité des mercenaires car tu avais toujours été claire sur la question de ce RSP et les dirigeants qui le commande voilà le temps t’a donné raison.

  • Le 23 septembre 2015 à 09:48, par ouagdré En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Ridicule ! Pas une seule fois il ne condamne le RSP ! Les gens qui sont morts ont été tués par qui ? Tu n’as pas le courage de le dire ? MPP, soyez plus clairs ! Condamnez le RSP au lieu de louvoyer. Et dites nous votre position claire sur l’amnistie et sur l’inclusion, etc...
    Je comprends votre embarras, puisque pendant que vous appelez à la mobilisation et à la vigilance, vous êtes en pourparlers avec Blaise pour lui garantir un retour paisible. D’ailleurs j’ai noté que sur cette question, Roch lui même n’a pas réagi. Il aurait pu le faire dans cette déclaration.IL a laissé le soin à son service de communication de nous pondre un démenti plat et ridicule. On le comprend puisque le deal a vraiment eu lieu. Difficile pour lui de dire le contraire. Et puis dans tous les cas, Roch au pouvoir, les Compaoré qui sont sa belle famille reviennent automatiquement au pouvoir ! En Afrique, depuis quand on a vu quelqu’un avoir des problèmes quand son beau est au pouvoir ?

  • Le 23 septembre 2015 à 09:55, par zaksooba En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Cette déclaration est inutile ! Pendant que tout le peuple attend que tu réagisses sur l’accord signé entre les factions de l’armée et sur les propositions de la Cedeao, tu nous divertis avec des appels lyriques à la vigilance. Pire, on t’accuses de dealer avec Blaise et tu fais semblant de n’avoir pas entendu ! Quand on accuse la vieille de sorcellerie, elle poite le soleil qui se lève ! Réponds aux accusations qui sont lancées contre toi au lieu de divaguer. Oui ou non es tu en pourparlers avec ton " beau père" Blaise ? Oui ou non as tu envoyé ta belle mère Antoinette le voir ? Oui ou non as tu envoyé ton ami le ministre Ahmed Bakayoko le voir pour négocier ? C’est ce qui intéresse les gens. Réponds à ces questions au lieu de nous endormir avec des déclarations ronflantes !

  • Le 23 septembre 2015 à 11:00, par Fangan Banballiuw En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Message creux. Maintenant que les dignes Hommes et Femmas du Burkina se sont fait tuer pour que vous, politiciens véreux et lâches, venez prendre un pouvoir qui vous serait échapé pour toujours, vous sortez maintenant avec ces messages très creux. Foutez-nous la paix. CDP, DCP, PDC, UPC, CPU, MPP, NAFA, PDC, Faso Autrement, UNIR/MS, etc. etc. Vous dégoutez. Vraiment. Tous des vauriens. Pas un seul capable de s’afficher clairement, de donner des instructions claires de lutte. Vraiment des vauriens. Vive le Balai Citoyen, Vive le CAR et tous les OSC engagées, vive les Sydicats, la presse engagé, vive le Peuple Burkinabè et surtout sa jeunesse, vive l’Armée Burkinabè. Abas les partis politiques (toute tandance confondue), abas le RSP, Gle G. Diendere au poteau. MERDE.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:23, par Hayi En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Bonne déclaration Président/MPP . Nous attendons celles des autres prétendants à la Présidence du Fao. C’est ici que tout se joue. Avoir le courage de ses opinions au moment ou il le faut.
    Je suis tout à fait d’accord qu’il faut rester très vigilant pour ne pas avaliser des choses contraires aux aspirations de notre peuples.
    Ceux qui oserons le faire le payeront très cher.

  • Le 23 septembre 2015 à 12:49, par Z Transporter.LLC En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    CDP+RSP=MPP
    People du burkina ,frere et soeur ne laissons nous pas avoir par ses politician.

  • Le 23 septembre 2015 à 13:35, par Laka yi san En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Ce que j’attends de Roch Christian Kaboré président du MPP, est un démenti de sa part.Mais, surtout pas comme il a fait faire par son service de communication.Les accusations sont suffisamment graves pour qu’elles puissent sous silence.Monsieur le Président, où mettez-vous la diffamation ?Je ne m’y connais pas trop en matière de justice.Cependant je me dis qu’une plainte est possible à l’endroit des auteurs de tels propos diffamatoires contre vous et votre parti.Si rien n’est fait dans ce sens je ne croirai point au combat du MPP et de son président.Très respectueusement Monsieur le président.

  • Le 23 septembre 2015 à 14:40, par tonde En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    intetnaute n*7 tu ments comme tu respire, la femm de Roch n’est pas burkinabe. pourkoi mentir kel est de la famille compaore. dite un peu la verite ca vous fait quoi.? etre un homm c’est dire la verite et non les mensonges. soit un b urkimbila et non un..,......

  • Le 23 septembre 2015 à 14:45 En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    C’est ta candidature qui a envoye le problem, toi qui est l’instigateur de la modification de l’article 37. Seul Ablasse Ouedraogo a eu le courage de te denouncer, les autres etant tous des filous calculateurs

  • Le 23 septembre 2015 à 17:43, par Sidsorénooma En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    La « caméléonite », quand tu nous tient !!!... Roch suit la direction du vent. Merde ! C’est bien lui qui, sitôt le putsch amorcé, a joint Blaise COMPAORE pour lui proposer un marché : qu’il laisse les élections avoir lieu et si lui, Roch, gagne les élections, il permettrait à Blaise COMPAORE de revenir au Burkina Faso sans être inquiété. La révélation a été faite sur TV5 par Alain Foc.
    Roch, ce n’est pas le peuple qui t’intéresse, c’est le pouvoir. Le peuple t’a déjà écarté. Tu ne seras jamais président au Faso, car tu ne le mérites pas.
    On veut le parti qui aime le peuple, le parti qui est du côté du peuple.

  • Le 23 septembre 2015 à 20:17, par Chapité En réponse à : Message du Président du MPP, ‪Roch Marc Christian KABORE : "Redoublons d’ardeur et de vigilance"

    Roch doit être déclaré inéligible pour complicité de changement de régime ; son fanfaron de Salif qui se disait fort à vu une partie de ses vols partir en fumée qu’a t’il pu faire ? Il est temps que cette engeance de vipères nous laissent tranquille

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau