LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo : L’Union nationale des Dozo s’apprête à descendre sur Ouagadougou

Publié le mardi 22 septembre 2015 à 12h15min

PARTAGER :                          
Bobo : L’Union nationale des Dozo s’apprête à descendre sur Ouagadougou

L’Union nationale des Dozo du Burkina Faso s’apprête à descendre sur Ouagadougou. En guise de soutien aux forces républicaines, cette union est en train de mobiliser ses membres à Bobo-Dioulasso. Cinq mille Dozo seraient attendus pour la première vague de combattants.

Issouf Barro, un des chefs de la confrérie des chasseurs traditionnels, membre de l’Union nationale des Dozo du Burkina et ses camarades sont en train de se réunir sur la Place Tiéfo Amoro. En guise de soutien aux militaires des Forces armées nationales (FAN), cette confrérie a lancé un appel à ses membres afin qu’ils rejoignent Ouagadougou. A Bobo-Dioulasso, carrefour des chasseurs traditionnels de l’Ouest, cinq mille Dozo seraient attendus pour aller « affronter le Général Gilbert Diendéré et son Conseil national pour la démocratie (CND) ». Pour Seydou Konaté, un des dozos présents à la Place Tiéfo Amoro, il serait « ridicule de ne pas agir face au RSP qui est un groupuscule de personnes ». Pour permettre aux Dozos de rallier Ouagadougou, de « bonnes volontés » ont mis à leur disposition des moyens de déplacement.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau