Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Après les négociations menées par la CEDEAO qui ont abouti à un projet d’accord et face à la gravité de la situation sécuritaire caractérisée par le risque d’affrontement pouvant entrainer le chaos, la guerre civile et la violation massive des droits humains.
Nous Général de brigade Gilbert DIENDERE, Président du CND, le Régiment de Sécurité Présidentielle,
Déplorons les pertes en vies humaines, les blessées et les dégâts matériels, et présentons nos condoléances aux familles éplorées,
Confirmons notre engagement à remettre, le pouvoir aux autorités civiles de la Transition, à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO
Acceptons la libération du Lieutenant-colonel Yacouba Isaac ZIDA en signe d’apaisement conformément au projet d’accord ;
Nous engageons à œuvrer pour la cohésion de l’Armée ;
Présentons toutes nos excuses à la Nation et à la Communauté internationale.
Ouagadougou le 21 septembre 2015
Général de Brigade Gilbert DIENDERE
Président du CND
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 21 septembre 2015 à 17:16, par passakziri En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard mon général. Vous avez choisi de ne servir qu’un clan au détriment du peuple. Le peuple est fatigué et ne saurait attendre. Deposez les armes , et épargnez les vies de vos soldats. Ce ne sera pas un signe de faiblesse, mais une situation atténuante pour vous.
Passakziri
2. Le 21 septembre 2015 à 17:17, par koassi En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mes freres du burkina il faut intensifier la lutte et soutenir les militaires qui st a vos cotes. Surtout arreter le general putschist la et le mettre a la disposition de la justice. Il doit repondre des tueries
3. Le 21 septembre 2015 à 17:17 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
C’est des excuses ça ? ça ne touche personne !!! En plus cher général, on s’excuse d’abord avant de demander l’amnistie et non l’inverse !!! Si vous aimiez vraiment ce pays là, fallait pas poser un tel acte. Il faut déjà nous donner les vrais raisons de cet acte ensuite présenter de vrais excuses. En tant que militaire, vous savez ce que ça vaut d’enlever un président et un 1er ministre d’un pays.
4. Le 21 septembre 2015 à 17:20 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mon général, pourquoi tu nous a fait ça ? Maintenant, évite d’aggraver ton cas en évitant soigneusement toute confrontation. Stp.
5. Le 21 septembre 2015 à 17:23, par le magicien En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Pas d’excuse qui tienne. En bon général, vous allez devoir endosser l’entièrement responsabilité de vos errements. Pour n’avoir penser qu’a vos intérêts égoïstes au détriment des intérêts du peuple, vous allez le payer cash. Peuple Burkinabé, tu as trop pardonné. Et chaque fois que tu as pardonné, on t’a pris pour une bête de somme et on t’a encore offensé encore et encore. Pour cette fois, pas de pardon qui tienne. Il a défié toutes les composantes de la société : le peuple, la constitution, le conseil des sages,les autorités religieuses, coutumières, militaires et paramilitaires. Cette fois , c’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. La loi du talion sera appliquée avec la plus grande sévérité pour que ça serve d’exemple.
6. Le 21 septembre 2015 à 17:23, par Ma patrie ou ma mort En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Tu n’as rien vu d’abord, ton mentor a comacé comme cela avant de prendre la fuite.
7. Le 21 septembre 2015 à 17:25, par maxwell2 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
tu n’as rien dit général de pacotille. on aura ta peau. on l’a dejà.
8. Le 21 septembre 2015 à 17:26 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Évitez surtout de persévérer dans votre faute. Faites profil bas, ayez le courage de vous livrer et demandez pardon au peuple s’il vous reste un sens de la paix et de la responsabilité.
9. Le 21 septembre 2015 à 17:27, par siddata En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mieux vaut tard que jamais. Merci mon général pour cet acte historique je demande autres aux autres d’emboiter les pas du général pour la paix et la cohésion.Merci
10. Le 21 septembre 2015 à 17:28 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Le projet d’accord est devenu caduc à ce moment. Vos excuses viennent tard.cantonnez vous au camp lamizana
11. Le 21 septembre 2015 à 17:29, par naba En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Honte à toi ta parole ne vaut rien. Tu rejoindras ton mentor. Un général !!!!! Qui se fait avoir comme un bleu. Maintenant c’est toi qui va payer pour tous les crimes commises depuis 1987. Trop tard mon funeste général
12. Le 21 septembre 2015 à 17:29 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
il a encore le courage de signer :président du CND !!il doit être fou ce type !!!!
13. Le 21 septembre 2015 à 17:30, par PCA En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
TROP TARD, PAS DE PARDON POUR VOUS. VOUS SEREZ ANEANTI ET PENDU
14. Le 21 septembre 2015 à 17:32, par HALTO En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Ah bon ! c’est maintenant que le général dénombre des MORTS, des VICTIMES !.....Que la CEDEAO vienne prendre son général qui apparemment ne peut plus prononcer une bonne phrase sans citer la CEDEAO...
15. Le 21 septembre 2015 à 17:33, par Lepatriote En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
abattez moi cet apatride égoïste, nous ne voulons pas de responsables aussi inconscients !! il ne mérite pas la prison !!
16. Le 21 septembre 2015 à 17:33, par Rolbi En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Il ne mérite même pas son titre de général. Un vrai militaire meurt l’arme à la main.
Tes excuses seront acceptées après ton jugement pour séquestration du PF qui représente tout le Burkina (j’espère que le juge qui sera chargé de ton dossier te donnera au moins prison à vie) et pour assassinat du père de la révolution. Espérons que tu n’en auras pas pour moins de 300 ans.
17. Le 21 septembre 2015 à 17:33 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
on t’avait prévenu fatou va te tuer. chers terroristes déposer simplement les armes pour éviter que ça aille loin
18. Le 21 septembre 2015 à 17:33, par Passaak yaande En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Voici la meme scene de theatre qui se repete. Blaise avant de fuire a fait la meme chose en s’excusant et en voulant revenir en arriere. Toi tu n’as pas appris la lecon, et pire tu nous parle d’un accord qui n’existe nul part. Si tu tiens a ta vie, depose les armes. Pour ce qui est du mainteint du rsp, n’y compte meme pas
19. Le 21 septembre 2015 à 17:33, par HC En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Ta geule. Maintenant ke les FAN veulent te déloger avec tes drogués que tu racontes tes inepties. Honte à toi.
20. Le 21 septembre 2015 à 17:35 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Nous Général de brigade Gilbert DIENDERE, Président du CND, le Régiment de Sécurité Présidentielle, devra
rendre compte en tant qu’association de terroristes et arrêté et puni comme tel au niveau national et international.
Maintenant, que les carottes sont cuites, vous voulez mouiller tout le monde. Non, vous avez joué et vous avez perdu la guerre. Donc, vous allez rendre compte de tous vos dossiers sales depuis 3 décennies. Vous pouvez raconter ce que vous voulez, c’est devant un tribunal que vous le ferez pour vous justifier.
21. Le 21 septembre 2015 à 17:35, par Le Panafricain En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard mon general,tu as confondu le faso des annees 80 a celui de 2015,finiiii
22. Le 21 septembre 2015 à 17:35 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
tu sens ta fin et tu te précipites pour faire de fausses promesses comme ton mentor le faisait aussi. nada.
23. Le 21 septembre 2015 à 17:35 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Est ce qu’il n’est pas TROP TARD maintenant ?
24. Le 21 septembre 2015 à 17:35, par Tonton En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard, général de pacotille !
25. Le 21 septembre 2015 à 17:36, par Shou En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard mon cher général. nous avons besoin de ta tète. nous l’exposerons a la place de la révolution.
26. Le 21 septembre 2015 à 17:37, par wikiriso En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
diendéré c’est fini pour toi et le rsp. L’armée et le peuple burkinabé se chargeront du reste, cours vite au camp SANGOULE LAMIZANA, un des GENERAUX VALABLES DIGNES ET FILS DU BURKINA. il fo courir vite car si tu veux l’amnistie, c’est que ta peur est indescriptible. Un homme qui pose un acte et qui a peur de répondre et encore un militaire, général ?. Aie en tête une chose, nous ne sommes plus dans le cadre de la CEDEAO, seuls toi, le rsp, et le cdp blaise et françois s’y trouvent toujours. Le peuple s’est réconcilié avec son armée, cette armée que blaise et toi avez tuée depuis des années. Que Dieu soit béni à jamais ! Le peuple s’est réconcilié avec lui-même. CEDEAO ! occupez-vous maintenant de la côte d’ivoire du togo et du sénégal car les vaillants militaires burkinabè viennent de démontrer que là où vous avez lamentablement échoué ils ont relévé avec brio le défi. ça ne vous plait on le sait !
27. Le 21 septembre 2015 à 17:37, par Le bon citoyen En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard pour de tels propos, ceux qui vaillent sont de ta démission immédiate et ton arrestation par les FAN loyalistes. N’essaie pas d’utiliser des mots pour nous faire peur car aucune de tes menaces ne peut inquiéter encore. Toi et tes complices êtes cuits. Profite rejoindre rapidement le camp Lamizana comme l’indique le communiqué des vrais soldats du Burkina Faso
28. Le 21 septembre 2015 à 17:37, par Sage En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop trop tard. Quand DIEU veut perdre un criminel, il l’amène à commettre la faute qui le perdra. Le seul conseil que je peux te donner mon Général, est de te suicider en rejoignant ceux que tu as déjà tués, si bien entendu tu as encore un grain d’honneur. Si non, rejoins ton mentor en attendant que la Justice vienne vous chercher.
29. Le 21 septembre 2015 à 17:38, par Kouda En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Espèce de lache et sanguinaire,
qu’est ce qui justifie cette violence, cette barbarie et cette cruauté jamais vues contre le peuple ?
il fallait réfléchir aux conséquences de vos actes avant de passer à l’acte, espèce de lache
qui va signer cet accord définitif dont vous parlez ? Les chefs d’Etat de la cedeao ?
c’est fini pour toi et les éléments sanguinaires qui te sont restés loyaux.
Général de paille, imposteur et criminel, dites nous :
Vous savez très bien que ni le CNT, ni le président Kafando (le vrai, unique et seul président du Faso), ni le premier ministre Zida ne signeront cet accord.
Tu es fini, général de salon.
30. Le 21 septembre 2015 à 17:39 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Ordonnez à vos hommes de désarmer et de se rendre au camp Sangoulé Lamizana un point un trait. C’est la seule excuse qui vaille
Premier gaou n’est pas gaou 2ème gaou est ganta mais 3è et 4è c’est satan
31. Le 21 septembre 2015 à 17:40 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
LE CHEF D ETAT MAJOR DOIT LE DEGRADE D ABORD AU GRADE DE SOLDAT AVANT QU IL NE SOIT ARRETE ET REMIS A LA CPI
32. Le 21 septembre 2015 à 17:40, par SIDZABDA En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Sincèrement je ne savais pas qu’il ne s’est pas encore suicidé. Désolé, général, vous avez fait beaucoup de vies sont perdues
33. Le 21 septembre 2015 à 17:40 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mon général.Déposez les armes et rendez-vous pour votre honneur.Il n y aura pas d’affrontement si vous abdiquez.Le monde entier vous regarde.Laissez au moins un brin d’honneur et de dignité à votre postérité.
S’il y a affrontement,c’est que vous l’aurez voulu
34. Le 21 septembre 2015 à 17:41, par Benere En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Comment peut-on appeler cela ? Apatride, égoïsme, orgie, méchanceté...j’en passe ! Mon œil !
Il serait mieux pour lui d’arrêter d’envenimer la situation par des déclarations fantoches qui provoquent. La meilleure excuse qui vaille c’est de dissoudre sine die le RSP ce soir au Camp Guillaume OUEDRAOGO.
La sentence est incommensurable Général ; après avoir empêché les musulmans de faire leur pèlerinage et compromis la fête de Tabaski ; provoqué les Chrétiens en embastillant ZIDA et KAFANDO ; créé le sacrilège en tirant à mort sur un jeune dans la cour du Mogho Naaba...Attendons de voir seulement !
35. Le 21 septembre 2015 à 17:41, par lumiere En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
IL FAUT QU’Il SE REND AU CAMP LAMIZANA TOUT COMME SES HOMMES. DÉTENIR LE POUVOIR ENCORE QUELQUES JOURS NE SERA PAS BON POUR LUI. CHASSER LE NATUREL ET IL REVIENT AU GRAND GALOT . LE ROI DAVID AVAIT CONSEILLER A SON FILS SALOMON DE TUER LE GÉNÉRAL JOAB POUR NE PAS PERMETTRE A DEUX POUVOIR DE COHABITER. C’EST PARCE QUE PASCAL LISSOUBA A NÉGLIGER LES CONSEILS DES UNS EN LAISSER DENIS NSSASSOU COHABITER A SES COTES QU’IL A FINI PAR LE REMPLACER.
36. Le 21 septembre 2015 à 17:41, par elkab En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
pardon pauvre terroriste. rends toi avant qu’il ne soit trop tard pour toi. Tu n’est qu’un fils de pute.
37. Le 21 septembre 2015 à 17:42, par Sidpayétka En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
BONSOIR TOUS !
Hummmm ! C’est pathétique et en même temps pitoyable. A ton âge tu te laisse berner de la sorte et tu prends les jeunes de 30 et 27 ans comme des enfants manipulables. Ceux que tu as fait tués la, c’est aussi une maman qui a gémie pour qu’ils viennent au monde. Il fallait y penser plutôt.
A-bas la CEDEAO, Dés cet instant, que les autorités actuelles et ou a venir pensent a renier la CEDEAO car ensemble il ont ensanglanté le Mali et veulent en faire de même avec le Burkina. A bas Alassane Dramane Ouattara qui a passé le mauvais témoins a Macky Sale. Les terroristes et leurs acolytes ne passeront pas.
38. Le 21 septembre 2015 à 17:42 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
je doute fort que ce communiqué vient de diendéré.
ça sent de la manipulation et de désinformation
39. Le 21 septembre 2015 à 17:43, par YAYABOUIN En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Gilbert oohh makindé. Satan sera content de t’accueillir en enfer (webmaster laisse passer stp)
40. Le 21 septembre 2015 à 17:43 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Deposez les armes et rendez voys aux autorites militaires legales et legitimes. Ainsi voys serez juges au mkment opportun.
41. Le 21 septembre 2015 à 17:43, par Homme intègre En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Tu n’as aucun pouvoir, tu es simplement entouré de voyous, drogués qui tirent sur le peuple déterminé.
Le pouvoir appartient au peuple.
Le Burkina Faso existait avant la création de la CEDEAO. Toi, tes chiens galeux et les chefs-d’Etat de la CEDEAO, ne pouvez pas imposer votre idiotie au peuple souverain du Faso.
Le feu que tu as allumé, ça va te consumé ce n’est qu’une question de temps.
La patrie ou la mort, nous vaincrons !!!
42. Le 21 septembre 2015 à 17:44, par deyblho En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
"Diendéré" est un plat qui se mange chaud.
43. Le 21 septembre 2015 à 17:45, par MrX En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
C’est trop tard et c’est une communication sans importance.
Ces hommes n’ont jamais aimé leur pays... juste un jeu d’intérêts.
Vous allez payer au prix fort votre trahison et les meurtres...
Allez au diable...
44. Le 21 septembre 2015 à 17:45, par Kaloré En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Tu te fous vraiment de nous tes frères, soeurs, mères burkinabé que tu n’as jamais considéré au profit de ton intérêt personnel et de celui de gens étrangers à ce pays ! En tout cas tu peux toujours éviter le pire en déposant les armes, ce n’est pas une honte, mais une preuve de maturité. Tu le dois !
45. Le 21 septembre 2015 à 17:45, par mninda En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
"Général"vous devez ajouter simplement ,"nous mettons à la disposition de la justice de notre pays à toutes utiles " notamment des crimes commis du fait cette action
46. Le 21 septembre 2015 à 17:46, par BURKINA NOUVEAU EN MARCHE En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Foutaises ! C’est pour gagner du temps ! Les force de defense et de securite. Le RSP doit desarmer sans conditions. Les Chefs Militaires qui ont donne l’ordre de tirer sur le spopulations aux mains nues doivent passer devant la cour martiale et etre fusille.
47. Le 21 septembre 2015 à 17:46, par Sans rancune En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Déclaration de nul et de nul effet. Rendez-vous tout simplement. Depuis mercredi nous vivons sous votre férule : assassinats, matraquages et destructions.
Jeunes du RSP rendez-vous et isolés l’ex Général. Vous êtes des frères qui se sont trompés.
48. Le 21 septembre 2015 à 17:46, par Hess En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Il n’y a pas d’accord !
Le Peuple combattant ne négocie pas avec des terroristes. Déposez les armes et rendez-vous !
Merci
49. Le 21 septembre 2015 à 17:47, par Choudipordo En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
vox populis vox dei
50. Le 21 septembre 2015 à 17:47, par bdleboss En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Woods... il a peur ...parole d’un homme en détresse. Pas d issu pour toi mon général tu es un homme mort
51. Le 21 septembre 2015 à 17:48, par wendpanga En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Nous, peuple du Burkina Faso exigeons l’arrestation de Gilbert Diendere pour atteinte à la sûreté de l’état, de meurtres, de haute trahison et d’intelligence avec des forces hostiles à la nation. Ceci est non négociable. Pour la patrie, nous demandons justice.
52. Le 21 septembre 2015 à 17:50, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Foutaise,vouloir gagner du temps pour chercher de soutiens extérieurs sachant qu à l intérieur ,tout est foutu.C est trop gros à avaler.Tes ouailles d ex minorité...pardon majorité ne disent-ils pas qu ils sont contre le retour de M BA Michel ? Que leur as tu dit pour qu ils sortent de tels propos ? Alors que ce sont tes seuls désirs que la CEDEAO a pris en compte parmi lesquels,remise du pouvoir contre impunité pour toi et ceux qui sont en prison ?
53. Le 21 septembre 2015 à 17:50, par Binsé En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Il faut qu on en finisse avec ce général !
54. Le 21 septembre 2015 à 17:50, par Le combattant En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Il peut se torcher le cul avec ou se faire aider par sa petasse sorciere qui lui sert de compagne.
55. Le 21 septembre 2015 à 17:52, par TAMK En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
mon general, rappelez- vous des traitements que vous avez réservé à vos semblables en pareil circonstances (lingani Boukary, Henri Zongo....). Restez soldat.
56. Le 21 septembre 2015 à 17:53, par JMK En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Borry bana....
57. Le 21 septembre 2015 à 17:53, par sn En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
trop tard mon ami.tu crois toujours a cet accord.tu vas payer. terroriste.
58. Le 21 septembre 2015 à 17:54, par trop fort En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
fdp, nachave !!!!
59. Le 21 septembre 2015 à 17:54, par substancegrise En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Blaise Compaore vaudrait mieux que toi au finish. Alors que c’est toi qui a ete a l’origine du tableau noir pendant 30 ans. Tu n’es pas un vrai soldat. Si non tu sais ce que tu dois faire depuis le vent a change de position avec le soulevement populaire des 30 ;31 octobre 2014.
TROP TARD
60. Le 21 septembre 2015 à 17:55, par Etalon En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mais... c’est trop facile ca !
Franchement, je me demande qui a ferme les yeux du general !
Hummm !
61. Le 21 septembre 2015 à 17:56, par Paalga En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Le message est clair déposez les armes et rejoignez le camp Sangoulé Lamizana si vous êtes sincère dans vos propos.
62. Le 21 septembre 2015 à 17:59, par Le bon citoyen En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
On comprend qu’il a la trouille, tu n’as rien vu d’abord gal diendéré, ta femme qui aspire depuis longtemps devenir première dame sautait déjà de joie. Maintenant qu’elle se rende vite au camps Lamizana pour préserver sa minable vie
Ce qui est sûr c’est que notre Premier ministre Isaac Zida sera libéré de gré ou de force par les vraies FAN et la Transition du peuple sera intégralement rétablie !
63. Le 21 septembre 2015 à 17:59, par LunionFaitLaForce En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Je commence à être fier de notre armée nationale qui a répondu à l’appelle de son peuple. Comme on le disais il faut une bonne fois pour toute extraire le verre de la graine pour permettre à cette graine de bien pousser. En d’autres termes, il faut une bonne fois pour toute désarmer ce RSP qui au lieu d’assurer la sécurité du Président tue les citoyens de notre pays. N’accepter aucune concession avant le désarment de ce régiment qui se croit supérieur aux autres. Nous n’avons pas besoins d’effusion de sang car je pense qu’ils sont suffisamment intelligents pour comprendre que notre armée a suffisamment été humilié pour reculer.
64. Le 21 septembre 2015 à 18:01, par Dez En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mon général, c’est une sage et difficile décision que vous avez prise en ce jour. je vous en félicité. Seulement, demander à nos petits frères du RSP de se rendre "désarmé" au Camp Lamizana Sangoulé conformement aux ordres donnés par la hiérarchie militaire. Cela éviterait les accidents qui pourraient conduire au chaos que personne ne souhaite. Avant tout on est tous burkinabé et on doit pouvoir discuté en burkindé sans CEDEAO,
Confiance et mettez en exécution les ordres de l’état major pour le bien de tous et du Burkina. C’est la CEDEAO qui est venu tout ménanger et rouler tout le monde dans la farine. Merci de ce que Zida sera libéré si ce n’est chose faite.
Mais le peuple a beaucoup évolué et plus rien ne sera comme avant.
Longue vie au Burkina et en avant pour la vraie démocratie.
La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons
65. Le 21 septembre 2015 à 18:01, par TINBO En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mon Général il faut d’abord passer devant le juge d’instruction militaire pour la suite de la procédure de l’affaire SANKARA et autres.
ensuite nous ouvrirons le cas des morts actuels non encore inhumés/
après nous nous occuperons du pseudo vendeurs de poissons de mer à Ouagadougou qui est l’un de tes bras financiers.
l’heure de la vérité a sonné
la victoire au peuple
FIER D’ETRE BURKINABE
66. Le 21 septembre 2015 à 18:04, par GNIMIRE TALL En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
C’est trop tard mon Général de brigade ,Barre-toi et rejoins ton frère de sang Blaise dans la jingle congolaise .Les gens comme vous ne mérite pas de vivre dans la société. Nous l’avons compris et bientôt le TPI viendra vous chercher là où vous serez...La terre est trop petite, vous ne pourrez pas vous cacher longtemps. Vous ne faite plus peur à personne .Les enfants d’octobre 2007 ont grandi et n’ont plus peur de vous...Le Burkina est définitivement sorti des années de plomb et nous ne retourneront plus jamais en arrière sauf pour que vous nous racontiez comment vous avez tué sankara.
COURAGE AUX VAILLANTS PEUPLES DU FASO !
La Partie ou la mort. Nous vaincrons !
67. Le 21 septembre 2015 à 18:05, par Nemo En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
L’heure des conditions est passée mon Général ! Vous vous rendez oubien on vous dégomme ! Alea jacta est !!!!!
68. Le 21 septembre 2015 à 18:05 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Terroriste !
69. Le 21 septembre 2015 à 18:08, par Luckas En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Est ce que vous avez le choix,c’est de la poudre aux yeux de la CEDEAO. Nous, nous savons ce dont tu es capable. Ton agenda caché est voué à l’échec. Tu iras méditer en prison. Dit à tes obligés de CDP et autres rapaces de même nature de cesser d’aggraver ton sort dejà noué. Après qu’on t’est chassé de kosyam et d’envoyer à la MACO, ils n’ont qu’ à faire une autre déclaration du genre qu’ils veulent pas du président Kafando. On verra bien !!!
70. Le 21 septembre 2015 à 18:09, par no En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
trop tard nous ne t’avons jamais donner le pouvoir donc tu n’a rien a nous remettre. tu es maudis a jamais. va en enfer voir ton patron le diable vous allez pleurez votre défaite.
71. Le 21 septembre 2015 à 18:10, par HALTO En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Général reveillez-vous ! De quel ACCORD parlez-vous encore ? Ne REVEZ pas. C’est la QUASI TOTALITE DES BURKINABE qui OPPOSENT un NON à votre soit-disant ACCORD... Donc OUBLIEZ maintenant VOTRE CEDEAO et SES ACCORDS...et parlons un seul language pour gardez encore le peu de dignité qui vous reste : DEPOSEZ LES ARMES...
72. Le 21 septembre 2015 à 18:12, par nobson En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Tu veux sauver ta peau ??? Tu n’as pas dit qu’il n’y a pas de mort ?? Pourquoi des condoléances. Que vaut les condoléances d’un assassin ??Bientôt c’est à Fatou que nous allons présenter nos condoléances.
73. Le 21 septembre 2015 à 18:13, par Socratos En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard mon général. Vous allez répondre de vos actes devant le peuple burkinabè. Vous avez défendu les intérêts d’un clan au détriment du peuple burkinabè. Vous devez rendre des comptes à notre peuple. Vous serez vaincu.
74. Le 21 septembre 2015 à 18:15, par Dez En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
La CEDEAO a voulu mettre le Burkina et à sang. c’est mal connaitre le Burkinabe. Que toute la CEDEAO regarde comment on traite les crises au Burkina et qu’ilz s’en inspirent pour leur propre pays. Pour ceux qui ne le savent pas Burkina Faso veut dire pays des hommes intègres et c’est réel. Nous, nous allons résoudre nos problèmes de nous memes et nous aiderons les autres à résoudre leur problème interne si ils nous font appel. Avant tout on doit s’entraider de façon honnête si on est vraiment intégres
La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons
75. Le 21 septembre 2015 à 18:16, par lebéninois En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Un aventurier assassin comme lui, il faut pas en avoir pitié. Allez hop ! à la guillotine
76. Le 21 septembre 2015 à 18:16, par bwa En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
TROP TARD !
Mort ou vif tu seras vaincu mon Général !
L’Armée dont tu prétends avoir le soutien est aux portes de Waga pour vous déloger , donc tu peux garder ton pouvoir qui t’a du reste, échappé, mon pauvre !
Exige de ta milice qu’elle dépose les armes ! Peut-être auras -tu quelques circonstances atténuantes !
la Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !
77. Le 21 septembre 2015 à 18:18, par sylvain En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mon faux général, garde tes excuses, moi personnellement je n’en veux pas ; même si je vais mourir. Idiot que tu sois. trop tard pour les imbéciles.
78. Le 21 septembre 2015 à 18:18, par wedaga En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Dieu te livrera au peuple. Le sang qui a coulé depuis 1987 et qui continue à couler retombe sur toi. Dieu demande des comptes à toute personne qui met un terme à une vie humaine. Dieu t’a accordé une intelligence pour servir sa Nation, tu l’as utilisé au service des démons et d’un clan. Ta demeure finale c’est la CPI.
Le Burkina est une Nation bénie de Dieu, et tous ses adversaires rencontreront le TOUT PUISSANT sur leur voie !
79. Le 21 septembre 2015 à 18:19 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard Général nous sommes déjà à l’ouevre pour libérer notre pays de tes mains ensanglantées.
80. Le 21 septembre 2015 à 18:21, par Alberta Désire En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Il n’a pas dit qu’il peut !!!
81. Le 21 septembre 2015 à 18:21, par Deamel En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
S’excuser auprès de la nation, c’est reconnaître son infamie. Sachez que vous n’êtes plus rien, Monsieur le Général, vous sortez par la petite porte du Burkina Faso. L’histoire du pays, vous oubliera. Vous vouliez faire du pays des hommes intègres, un Burkina Facho. Laissez-nous tranquille, nous aspirons désormais à un monde sans vous et sans les gens de votre espèce. Allez rejoindre votre mentor et sa madame de Côte d’Ivoire, ils possèdent assez d’argent, celui qu’ils nous ont volés. Nous allons reconstruire notre monde, nous seront l’exemple à suivre pour tous nos frères africains. Adieu monsieur !
82. Le 21 septembre 2015 à 18:21, par wedaga En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Garde le pouvoir, nous viendrons le chercher, tu n’auras pas cette chance qu’a eu ton ami Blaise. Tu l’accueilleras à la CPI. Merci !!!
83. Le 21 septembre 2015 à 18:24 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
trop tard !!!
84. Le 21 septembre 2015 à 18:25, par nobson En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
"Face à la gravité de la situation sécuritaire caractérisée par le risque d’affrontement pouvant entrainer le chaos, la guerre civile et la violation massive des droits humains".
Rien de tout ça n’est nouveau pour le peuple, nous sommes déjà dans le chaos, vous nous terrorisez à longueur de journée. Où est l’aggravation de la situation sécuritaire pour nous ?Elle s’aggrave pour vous parce que les valeureux soldats du peuple ont décidé de te faire la peau.
Si tu as des couilles on y va pour l’affrontement.Quel cohésion de l’armée ? vous êtes des terroristes , des miliciens du CDP.Vous ne faites plus partie de l’armée.On va vous esterminer pour que la cohésion revienne.
85. Le 21 septembre 2015 à 18:25, par alex210966 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Non mon général putchiste et multi-assassin.
Depuis Octobre 1987 ; vous êtes le bras séculier qui a éxécuté toutes les bases oeuvres de votre maître Blaise Compaoré. De la mort de Sankara, des soldats de Koudougou en passant par Norbert Zongo pour finir par les martyrs d’Octobre 2014 et ceux de ces derniers jours ; vous et votre bande de terroristes du RSP ; vous êtes impliqués dans tous ces crimes.
Et jamais vous n’avez exprimé le moindre regret pour aucun de ces morts.
Alors il est enfin venu le temps de payer la note. Trop c’est trop.
Vous mértitez tout simplement de finir sur un poteau d’éxécution.
Mais comme le Peuple burkinabè est tolérant ; je dirais même trop tolérant peut qu’on se contactera de vous mettre en prison pour le restant de votre vie
_
86. Le 21 septembre 2015 à 18:25, par l’integre 1 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Foutaises.larmes De crocodile.Nous voulons Les explications avant Les excuses.
87. Le 21 septembre 2015 à 18:25, par okapi En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Attention Burkinabé, il s agit d un message pour calmer la population afin de mieux s organiser..il ne faut pas le laisser le temps, continuer pour que il laisse le pouvoir maintenant et maintenant . on vous connait les militaires, si vous les laisser le temps, on va tous les faites en douce. Ne soyons pas idiot . Il doit quitter maintenant et mis au arrêts avec la dissolution du RSP maintenant sinon on aura plus le temps de le faire.
88. Le 21 septembre 2015 à 18:26, par incroyable En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Foutaise ! il est déjà trop tard pour des phrases aussi insensées ! il faut seulement obéir, toi et tes jihadistes, à l’ordre donné par le chef d’état major général des armées si vraiment tu as pensé un instant à ce que tu viens de dire.
89. Le 21 septembre 2015 à 18:26, par Joelpoté En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
C’et une bonne nouvelle. Mon Général tient bon nous te soutenons. Si l’ex opposition et leurs militants sont sûr de leur majorité, pourquoi refusent ils que le CDP participe aux élections.Mon Général tient bon.
90. Le 21 septembre 2015 à 18:27, par Badra En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Trop tard cette déclaration ? Et d’ailleurs sur la base de quel accord que nous rejetons totalement car l’accepter c’est être indigne de notre nationalité burkinabè. Il faut répondre vous et vos écervelés, de vos actes : perturbation d’une séance du conseil des ministres, séquestration du président, du PM et deux ministres, crimes et violations graves des droits humains, etc.....Pensez vous passer par perte à profit tous ces morts innocents et des blessés parce qu’on a écarté votre femme des élections ? Je dis non.
91. Le 21 septembre 2015 à 18:33 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
On en a marre de ce pyromane de gilbert,cest trop tard pour toi,vous aviez agi en terrorisme donc vous serez traites de la sorte et definitivement parceque ce type est un danger pour notre pays
92. Le 21 septembre 2015 à 18:47, par sankara saidou En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Mon très cher Guinguéré c ’est trop tard. Vous avez pactisé avec les forces du mal pour nuire à votre patrie. Combien de morts sont déposés à la morgue ? De grâce sauve la vie des innocents militaires en capitulant. Rappelle toi de koudougou 1987 de BOBO 2011 ; Comprends que tu pourras encore sauver ta vie. soit sage
93. Le 21 septembre 2015 à 18:47, par Ragommian En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Vous ne déplorez rien ! Vous avez délibérément posé ces actes. Votre pardon, vous le demanderez devant la justice burkinabé où au pire des cas devant la CPI. Imbé.......
94. Le 21 septembre 2015 à 18:48, par Samson En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
La vrai raison de son acte (insensé) c’est l’inéligibilité de son épouse. A ce stade, on n’a plus besoin d’excuses. Tout ce qu’on lui demande c’est de se rendre.
95. Le 21 septembre 2015 à 18:51 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEA0
.a bas CND du CDP
« a bas djienguere
.a bas l RSP
96. Le 21 septembre 2015 à 18:54, par l’integre1 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Foutaises Gl.Larmes De crocodile.Excuses non sinceres.Nous voulons le pourquoi, qui ? avant le mea culpa.
97. Le 21 septembre 2015 à 19:10, par Rodolpho Sangénis En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Peuple du BF, chers compatriotes, nous avons encore montré que force reste à la loi instaurée par le peuple. Merci à l’armée Burkinabè qui a su prendre ses responsabilités. Adieu au RSP et à son chef d’État-major, le psychopathe G. Diendiéré.
98. Le 21 septembre 2015 à 19:31, par SOBORSSOR (verité) En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
ex-general diendere ne compte pas sur la CEDEAO car le vrai peuple du Burkina libre ne connait pas ce que la CEDEAO propose, il est de notoriete publique que l’on ne negocie pas avec des terroristes
99. Le 21 septembre 2015 à 19:53, par The revolutionary En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Diendere est terroriste au sens de l’Union Africaine et doit etre meutraliser par tous les moyens.
100. Le 21 septembre 2015 à 19:54, par pabeguèba En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
demande de pardon ou d’ excuse. Ou sont tes enfants et tes frères que tu as mis en sécurité avant de tuer les enfants des autres. Réponds de tes crimes aux CPI avec Blaise COMPAORE et tous les criminels alliés.
101. Le 21 septembre 2015 à 20:13 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
DJENDERE a completement failli .mai,Que la paix du tout puissant règne au Faso et que l’esprit d pardon et sagesse anime tout burkinabé en l’ orientant vers la coalition !!
102. Le 21 septembre 2015 à 20:19, par KIENDRE En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
C’est quel pouvoir veux tu remettre ? Celui de donner la mort ? Il faut le garder minable. On va te momifier pour que les générations futures puissent découvrir cette affreuse créature qui a failli basculé notre patrie dans l’horreur. Aucun espace de l’univers ne veut recevoir ce monstre. Si on l’enterre nous courrons le risque d’un tremblement de terre d’amplitude 9 sur l’échelle de Richter . Seigneur, nous ne envoie plus ce genre de créature dans notre chère patrie et ainsi pour des siècles et des siècle ! amen
103. Le 21 septembre 2015 à 20:42, par larry En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Au fait, le Général est à bout de souffle. Ici, la stratégie de Mao ne marche pas Mon Général.
104. Le 21 septembre 2015 à 20:53, par Thinkwice En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Espèce de general pacotille Ouagadougou est devenu un 6m pour toi.Tu n´auras pas la chance avec le peuple soutenu par le reste de nos vaillants soldats.
105. Le 21 septembre 2015 à 21:34, par ouaga by En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif drree sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
diendere vous etez vraiment contre votre pays en organisa un coup de force par vos milicien dite rsp mais votre l heur a sonne sache que dans cette vie la il ne fo jamais commence ce que tu ne pourra pas termine c est le peuple burkinabe qui gagne la patrie ou la mort nous vaincrons
106. Le 21 septembre 2015 à 21:55, par ben youssef En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Huuuuuuuuuuuuuum je suis dépassé, not comment comme le disent les anglais. Les péripéties de l’histoire ? ça me vient à l’esprit la phrase terrible du conseiller spécial de Mobutu après sa chute, sa mort dans son ouvrage "ainsi sonna le glas ou les derniers jours de mobutu" qui affirmait"l’erreur de mobutu , c’est ne pas su lire le signe des temps" ; cela s’applique très bien à golf qui n’a pas su que le Burkinabé d’aujourd’hui n’est pas celui de 1987 ; il l’apprend à ses dépends sur le tard, peut-être que c’est son destin. Cruel destin si je ne m’abuse
107. Le 21 septembre 2015 à 22:01, par sniserx En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Quand on coupe la tête d’un serpent, le spectacle est impressionnant tant il se tortille et s’emballe...cependant après quelques minutes il finit par crever (Blaise la tête ;CDP+RSP le corps) enfin de mémoire de burkinabè on a jamais vu relever un BAOBAB tombé suite à une tempête (CDP+RSP ne pourront jamais ramener Blaise).
108. Le 21 septembre 2015 à 22:01, par LAWRENCE ARNAUD En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
VANITES DES VANITES TOUT EST VANITE :
109. Le 21 septembre 2015 à 22:45, par Griot numide En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Le Gal Dienderé est déjà hors d’état de nuire , il vient de se faire castrer, petit fennec s’est occupé de lui cet aprés-midi : il lui a piqué sa paire de bonbons. Maintenant ,il est en train lui ronger ses grosses oreilles d’âne .
110. Le 21 septembre 2015 à 23:32, par Sidpayétka En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
BONSOIR A TOUS !
A l’internaute n089.
C’est autant d’insensés et idiots comme vous autres qui aviez induit le pauvre Gal en erreur : lui faire croire que sur cette terre du Burkina Faso il ne s’est jamais élevé un homme aussi puisant que lui, c’est bon mais c’est pas arrivé : Que diriez vous alors de son père qui a certainement fait les campagnes d’ALGÉRIE ou de Dunkerk la bas en france très loin de sa patrie tant aimée. Ton héros la, il est allé ou la même sinon qu’en Haute Volta et le plus loin c’est au Burkina pour faire son stage pratique de terroriste. même ABOU Nidal a été vaincu et rassure toi ; c’est un autre voyou qui l’a instrumentalisé contre son propre peuple. La maison veut prendre feu a cause des délinquants politiques comme vous autres et tu es la tu applaudie ? A quoi lui servirait-il même une victoire militaire sur ses frères d’armes d’hier et d’aujourd’hui alors qu’il revendique politique (C’est d’ailleurs pour ca qu’on a dit que le militaire ne doit pas faire la politique). Yero Boly n’a-t-il pas dit qu’on ne négocie pas l’arme au point et lui que fait - il avec sa tenue de militaire (d’apparat comme de combat) devant MACKY SALE en tenue de blanc ou en boubou avec bonnet de Gorgui. Si tu n’as rien de bon a lui proposer comme ceux la qui l’invitent a déposer les armes propose lui au moins de se suicider comme Adolphe Hitler, ce vrai nazi des temps modernes.
111. Le 21 septembre 2015 à 23:38, par Ardjouma En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Garda-Vous ! Est-ce que tu as demandé la permission à FATOU avant de demander pardon. Elle va te botter pour ce que tu viens de déclarer. Elle n’est pas de cet avis. Elle souhaiterait que tu persistes. Il faut absolument qu’elle devienne PREMIER DAME elle aussi. Elle ne rêve que de çà. Insiste toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
112. Le 22 septembre 2015 à 00:12 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Ce machiavel est plus que malade ! Il parle de remettre quel pouvoir ? Depuis quand il a eu un pouvoir ici ? Depuis quand ? Lui Diendéré a été reconnu chef de qui, de quel Etat, pour parler de pouvoir à remettre ? Il n’a jamais détenu un quelconque pouvoir ici sur l’Etat burkinabè. Son coup d’Etat criminel n’a jamais été reconnu et accepté ici au burkina par le peuple et ses institutions. Dès lors, il n’a jamais été président, sauf de lui-même et de son entourage proche qui lui a fait boire de l’eau par les narines en le berçant de l’illusion d’être devenu un président. Mais ça, ce n’est pas l’Etat burkinabè et son peuple et heureusement.
Tout le temps que Dienderé a semé le désordre et la mort dans le pays après avoir pris Kafando, Zida et les autres en otage, l’exercice effectif du pouvoir est vacant actuellement. Mais c’est Kanfando qui est et qui reste président du faso durant toute la phase de transition qui est toujours en cours.
Donc, il faut que Dienderé sache une fois pour toute qu’il n’a rien pris du tout en termes de pouvoir et qu’il n’a rien à remettre car il n’a jamais été reconnu comme chef d’Etat.
Nos amis de la CEDEAO me désolent beaucoup quand ils le laissent dire une telle baliverne. Ils font exprès ou quoi ? C’est eux qui ont dit à Dienderé qu’il est chef d’un Etat ? Ou c’est Dienderé lui-même qui se berce d’illusions ? L’orgueil et la prétention démesurée vont te tuer. Tu oses encore te moquer de nous en te prenant pour ce que tu n’as jamais été, que tu n’es pas et que tu ne seras jamais. Maintenant ça suffit. La fin de la récréation a été sifflée. Ecoute, engage toi surtout à ramasser tes fripouilles de RSP/CDP et disparaissez de notre vue ! Et fais vite, vieille canaille. Tu es président d’où et de qui ? tchrrrrrrrr.
113. Le 22 septembre 2015 à 00:25, par rachelle sorgho En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Merci general. De nous avoir évité un bain de sang.
Mieux vaut tard que jamais.
114. Le 22 septembre 2015 à 00:28, par rachelle sorgho En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Merci general. De nous avoir évité un bain de sang.
Mieux vaut tard que jamais.
115. Le 22 septembre 2015 à 02:31, par jonassan En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
... président du CND, Régiment de Sécurité Présidentiel... çà veut dire quoi qu’il est président du CND et président du RSP ou quoi ? (je ne savais pas que le RSP avait un président) ou bien que le CND est une composante du RSP ou quoi ? Là certainement et alors que vient faire le CND devant le peuple ?
J’ai cru qu’il s’agissait d’une erreur du journal mais comme c’est véhiculé comme çà un peu partout ?
116. Le 22 septembre 2015 à 05:06, par sidbala En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Son excellence ’’ General President’’ :
1- tu savais bien que le peuple ne veut meme pas te sentir comme Presi
2- tu aurais tenter de realizer le reve de ta femme ’’Fatou’’ d’etre "Premiere dame" mais elas
3- Fatou n’est pas nee pour etre Premiere Dame et c’est la faute a personne
4- Si Blaise a fui en pleine journee chasse par le peuple tu devrais reflechir deux fois
5- dans la vie, on ne peut pas tout avoir. tu devrais te comtenter de ce que Dieu t’a donne
6- Dans cette vie Seul DIEU est tout puissant
7- en realite tu n’es rien et voila la preuve
8- Merci quand meme de reconnaitre que ton Q est dehors
9- Blaise t’a trop flatte
10- tu vas repondre de tes actes pauvre battard
117. Le 22 septembre 2015 à 07:11, par Samba En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Le géneral Dendiéré doit être pendu immédiatement
118. Le 22 septembre 2015 à 07:45 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Dommage que le général pour parvenir à ses fins de coup d’Etat pour ramener ses amis du CDP. Il a menti aux médiateurs de la cedeao. Résultats ceux ci ont pris la totalité de sa proposition de sortie de crise. Aucun autre burkinabe n’a été associé à cet accord,.
Cet accord est nul et non avenu car basé sur le faux rapport de force. Le peuple burkinabe soutient l’armée qui donnera l’assaut final s’il ne dépose pas les armes.
Que valent des excuses si celui qui les prononcent ne change pas de position. C’est juste pour lui une stratégie pour gagner du temps et préparer le coup de grâce. Mais la victoire du peuple est assurée. Vive la transition ! vive le Burkina Faso ! . Victoire au peuple !
119. Le 22 septembre 2015 à 10:00 En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
c’est une machination instrumentalisée.. que le président de transition soit libéré ou pas, que le premier ministre soit libéré ou pas . la question qu’on se pose est celle de savoir pourquoi il ( ce général ) a pose cet acte, un acte qui montre réellement qu’il est contre le peuple burkinabé, qui avait montré aux yeux de monde qu’ils veulent le changement, un changement digne de son nom, mais regarde ce gâchis qu’il est venu disséminé alors k les élections étaient imminents, vraiment, j’ai honte, j’ai honte pour mon Afrique pour ceux, qui sont jusqu’a présent, ne comprennent pas toujours les réalités socio-économiques et culturelles africaines et sont contre leur peuple. qu’il n veulent pas k le peuple puisse jouir des richesses que leur a offertes la nature, c’est vraiment scandaleux, quand est-ce ke l’africain s’eveillera, se levera, changera, arretera toutes ces manipulations je dirai occidentalisées. Oh general, si tu veux vrement les biens des burkinabes, vrement vrement ce un acte irreflechi et denaturer de l’enjeu avenir des burkinabes.
120. Le 22 septembre 2015 à 15:49, par Marc Mutombo En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
Ce putsch révèle les limites, sinon la myopie intellectuelle de la plupart des hommes en armes mal formés, incompétents et mégalomanes. "Arma togae cedant" disaient les latins, mais ce doit être désormais la devise et l’apanage de toute personne désireuse et digne d’être appelée "citoyen". Que tout africain comprenne dès lors que les putsch sont surannés et désormais seule doit compter la voie des urnes. Que tous ces événements servent aussi des leçons à tous ceux qui veulent constituer des oligarchies dans leurs pays et qui tentent et tiennent à rester au pouvoir ou encouragent cyniquement à rester au pouvoir au-delà des mandats légaux.
121. Le 22 septembre 2015 à 17:30, par fille du Burkina En réponse à : Le général Gilbert Diendéré s’engage "à remettre le pouvoir à l’issue de l’accord définitif de sortie de crise sous l’égide de la CEDEAO"
CONFESSIONS AVANT UNE MORT PROGRAMMÉE ET CERTAINE