LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Marche de soutien au peuple burkinabè à la maison blanche-Washington, DC ce Dimanche 20, Septembre 2015 à 10 Heures (Regroupement à Lafayette Square côté Nord de la Maison Blanche).

Publié le dimanche 20 septembre 2015 à 07h30min

PARTAGER :                          
Marche de soutien  au peuple burkinabè à  la maison blanche-Washington, DC ce Dimanche 20, Septembre 2015 à 10 Heures (Regroupement à Lafayette Square côté Nord de la Maison Blanche).

Le Comité de Résistance de Washington invite tous les Burkinabè de la région de Washington, Baltimore, Virginia, les amis du Burkina, et toutes les bonnes volontés soucieux pour la paix et la démocratie au Burkina Faso, à une manifestation à la maison blanche ce Dimanche 20 Septembre, 2015 à 10 heures précises pour exiger.

• la libération immédiate du Président du Faso, le Premier Ministre et tous les autres ministres arrêté sans conditions.
• le rétablissement immédiat et non négociable des institutions de la transition pour la tenue des élections le 11 Octobre, 2015
• la dissolution du RSP avant la fin de la transition ainsi que la traduction devant les juridictions les auteurs de ce putsch
• L’arrêt immédiat des violences contre les populations et la presse du Burkina Faso

Notre pays, le Burkina Faso traverse depuis le Mercredi 16, Septembre 2015 une situation extrêmement grave causée par un arrêt brutal de la transition. Ce coup d’état barbare perpétré par le Régiment de Sécurité Présidentiel(RSP) interpelle tout patriote ayant l’amour pour son pays et soucieux de la vie démocratique.
A l’heure où nous tracions ces lignes, la presse rapporte que des balles réelles tirées par les putschistes continuent de verser le sang du peuple burkinabè causant ainsi une terreur généralisée à travers tout le pays. Ces pratiques inhumaines et rétrogrades dirigées par le General Gilbert Diendéré choquent toute personne éprise de justice
En ces moments difficiles et de ce qui précède, le Comité de Résistance de Washington :
• Exprime notre soutien au vaillant peuple du Burkina dans toutes ses composantes. Nous rappelons que chaque peuple est le maitre de son destin et que notre génération doit contribuer à écrire l’histoire de notre nation ;
• A la communauté international, nous l’invitons à tenir ferme face aux putschistes et à accompagner le vaillant peuple du Burkina jusqu’à la victoire finale. Du reste, l’Union Africaine a qualifié les putschistes de « terroristes » et par conséquent devrait être traités comme tel.
• Quant au gouvernement des Etats Unies D’Amérique, notre pays d’accueil, nous l’invitons à faire preuve de plus de fermeté et d’initier des sanctions ciblées contre les membres et collaborateurs du soi-disant « Comité National de la Démocratie » sous la houlette du General Gilbert Diendéré.
• Aux forces de défense et de sécurité, votre passivité face aux crimes du RSP ne vous honorera pas. Vous faites face une responsabilité historique de protéger le peuple contre les balles assassines du RSP. Assurez votre mission : La protection du peuple !

Chers frères et sœurs, amis du Burkina, sortons massivement !
Gloire et victoire au peuple burkinabè

Le COMITE DE RESISTANCE DE WASHINGTON, DC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau