LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La CPR/MP exige le rétablissement normal de la situation

Publié le samedi 19 septembre 2015 à 04h15min

PARTAGER :                          
La CPR/MP exige le rétablissement normal de la situation

Concitoyennes, concitoyens,

Alors que toute la communauté internationale et les peuples en lutte pour plus de liberté et de démocratie, citaient notre vaillant peuple en exemple ;
Alors que nous étions à quelques trois semaines des élections législatives et présidentielle couplées du 11 octobre, voilà que des ennemis du peuple, mus par des intérêts égoïstes et la peur de l’aboutissement des nombreux dossiers de crimes crapuleux dans lesquels ils sont cités, décident de perpétrer un coup d’état.

La CPR/MP, profondément attachée à l’idéal démocratique et à ses exigences, condamne avec fermeté ce lâche et injustifié coup de force contre notre pays et sa démocratie en marche.

Nous exigeons sans délai le rétablissement normal de la situation et en appelons à tous nos militants au plan national à poursuivre la résistance citoyenne.

Par ailleurs, nous déplorons qu’au moment où nous devons tous nous mettre en unité d’action, des individus, promoteurs de la délation, du mensonge et de la violence en politique, envoient des manifestants saccager, voler et brûler le domicile de notre candidat à l’élection présidentielle, SEM Jean-Baptiste NATAMA.

Les instigateurs d’une telle forfaiture, adeptes de la pensée unique et de « la théorie du bon plaisir » doivent à jamais bannir de telles pratiques, à l’heure où la grandeur des hommes se mesure à l’aune de leurs idées.

En tout état de cause, nous appelons nos militants à se démarquer de tout comportement de nature à entacher l’image de notre candidat et des valeurs communes que nous défendons.

Tous unis, nous vaincrons !

Ouagadougou, le 18 septembre 2015

Le Premier Secrétaire National
Evariste Magloire YOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau