Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse.» Nelson Mandela

Marina Market : le mea culpa du Président directeur général au client victime de racisme

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Contributions citoyennes • • dimanche 30 août 2015 à 03h51min
Marina Market : le mea culpa du Président directeur général au client victime de racisme

Après l’orage vient le beau temps, dit-on. Ce samedi 29 août 2015 marque en effet une date importante pour Marina Market et l’un de ses clients qui avait été victime de racisme dans l’une des alimentations de la société. Les deux parties ont fumé le calumet de la paix en présence des premiers responsables du journal Lefaso.net qui, rappelons-le, avait servi de tremplin au plaignant pour dénoncer sa mésaventure.

« A Marina Market, le client est roi », dixit Georges Restom, président directeur général de la société. Et puisqu’il en est ainsi, les agents devraient être à l’écoute et être soucieux de la satisfaction de la clientèle. Le 7 août dernier, la règle n’avait pas été respectée dans une des alimentations de Marina Market. De ce fait, les responsables ont tenu à présenter leurs « sincères excuses » à Monsieur C.Z, car « en cas d’erreur, le grand s’excuse et le petit devient philosophe », a laissé entendre le PDG qui regrette le manque de tact de son personnel dans la dispute qui opposait le plaignant au parker. Pour sa part, C.Z. dit avoir enterré la hache de guerre depuis la première publication des excuses de la société, alors qu’il se trouvait en Côte-d’Ivoire. Et puisque « le pardon ne se refuse pas », il conclut également que « demander pardon n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt une marque de grandeur ».

Dans son « coup de gueule » publié le 10 août sur Lefaso.net, la victime insistait : « Je le répète, je n’ai rien contre l’entreprise car elle contribue d’une manière ou d’une autre à l’essor de mon pays mais ce qui me déchire le cœur, c’est le manque de professionnalisme de son personnel ». Parlant donc de professionnalisme, Georges Restom rassure avoir pris des dispositions pour sensibiliser et former davantage le personnel, fort de 500 travailleurs. Et même si l’article sur Lefaso.net allait à l’encontre de l’image de Marina Market, le PDG a tenu à remercier le journal car cela permettra d’accentuer la rigueur au sein de l’équipe. Aussi a-t-il encouragé le Dr Cyriaque Paré « à aller dans le bon sens ».

Dans la même lancée, le directeur du marketing et de la communication a remercié Lefaso.net d’avoir « envoyé l’alerte ». Aussi, « on était prêt à envoyer un émissaire en Côte d’Ivoire pour présenter nos excuses au plaignant, s’il n’était pas revenu à Ouagadougou d’ici la fin du mois d’août », confie-t-il.
Cette affaire, rappelons-le, avait suscité de vives réactions de la part des internautes qui tenaient coûte que coûte à connaître le dénouement de l’histoire. C’est fait !

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés