LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

2e jour de Coris Days à Koudougou : On a discuté Stratégie pour maintenir le cap

Publié le lundi 24 août 2015 à 02h01min

PARTAGER :                          
2e jour de Coris Days à Koudougou : On a discuté Stratégie pour maintenir le cap

Au deuxième jour des Coris Days, la centaine d’agents autour du président directeur général ont fait le bilan des activités de la banque et tracé de nouveaux sillons pour garder la place de leader dans le milieu bancaire Burkinabè. C’était une journée studieuse dans la « famille Coris » », celle du 22 août à Koudougou.

C’est l’une des activités phare pour chaque édition des Coris Days. Celle de Koudougou n’a pas dérogé à la règle. L’Etat-major de « la banque autrement » avec les employés ont pendant toute une journée, de 7h à 19h, tenu une retraite stratégique. A l’occasion, les activités de chaque entité ont été passées au crible afin, au besoin d’opérer des recadrages.

Mais cette année, il y a eu une innovation dans l’activité. Alors que les années précédentes chaque direction présentait son bilan, cette fois des bilans consolidés de toutes les directions ont été présentés par une équipe. La démarche a certes changé, mais sans complaisance, les performances et les faiblesses de la banque ont été examinées pour une amélioration du service au profit de la clientèle.

A la direction des affaires juridiques et du contentieux, support de toutes les directions, par exemple il a été relevé que toutes les directions devraient travailler à minimiser les risques juridiques dans la sécurisation de tout ce qui est fait dans la banque. Selon le responsable d’une direction qui a pris part à la retraite stratégique, très fermée, avec les recommandations pertinentes qui ont été faites lors de la rencontre, chacun repartira très confiant et très enthousiaste pour terminer l’année.

Après une journée de dur labeur, les agents se sont retrouvés dans la soirée dans un cadre convivial pour s’égayer, loin des pressions habituelles.

Les Coris days se poursuivent dans la cité du cavalier rouge. Au dernier jour, ce 23 août, les agents se sont retrouvés pour un cross populaire dans les artères de la ville qui a pris fin par une séance d’aérobic. Un reboisement a également eu lieu à l’université de Koudougou, suivi par la suite d’une formation en rapport avec les risques. C’est par une excursion touristique avec la visite de la mare aux crocodiles de Bazoulé sur la route du retour vers Ouagadougou que l’édition 2015 de Coris Days a pris fin.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Lire aussi :Coris Days de Coris Bank à Koudougou : Du social et du business

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 août 2015 à 08:07, par Bark-Biiga En réponse à : 2e jour de Coris Days à Koudougou : On a discuté Stratégie pour maintenir le cap

    Franchement dit, Félicitations à cette jeune banque. Comme on le dit, aux ames bien nées, ...L’action est orignale et de mémoire de Burkinabé, aucune banque n’a initié pareilles actions avec autant de succès et qui favorisent la Bancarisation. Si seulement les autres banques faisaient de même. Mille fois bravo à vous agents de CBI et longue vie à CBI.
    Un conseil : prenez en compte et trouvez des solutions aux préoccupations de la clientèle (Interne et Externe), dans les meilleurs delais.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)