LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections d’octobre 2015 : Le centre de presse Norbert Zongo renforce les capacités des journalistes du sud-ouest.

Publié le mercredi 19 août 2015 à 23h52min

PARTAGER :                          
Elections d’octobre 2015 : Le centre de presse Norbert Zongo renforce les capacités des journalistes du sud-ouest.

Le Centre de Presse Norbert Zongo organise un atelier de formation à l’intention des journalistes de la région du sud-ouest. Cette formation qui se tient du 17 au 20 Août 2015 a pour but de donner des rudiments nécessaires aux hommes et femmes des médias pour une bonne couverture médiatique des joutes électorales d’octobre.

Les élections d’octobre 2015 avancent à grand pas. Et pour des élections libres, transparentes et crédibles, les hommes et femmes de médias joueront un rôle très prépondérant. Pour apporter sa contribution à la bonne tenue et de couverture médiatique des élections, le centre de presse Norbert Zongo a initié un atelier de formation à l’endroit des journalistes de la région du sud-ouest.

Environ vingt journalistes des organes de presses de l’audiovisuel, de la presse écrite et en ligne prennent part à cet atelier. Pendant ces quatre jours, ils auront à se familiariser avec des modules comme la connaissance du code électoral, du mode et de l’observation du scrutin. Ils seront aussi outillés sur la collecte, le traitement de l’information, l’éthique et la déontologie du journaliste en période électorale.

Les élections du 11 octobre prochain constituent une phase cruciale et un enjeu majeur pour la démocratie Burkinabé. « Cette formation est la bienvenue, car elle permettra aux journalistes que nous sommes d’être bien outillés afin d’assurer une bonne couverture, ce qui nous permettra de relayer des informations justes, correctes et impartiales afin que les résultats soient indiscutables au soir du 11 octobre », a dit Souleymane Zouré, correspondant de sidwaya dans la province du Ioba.

Cette initiative est aussi saluée à sa juste valeur par le représentant du PNUD dans le sud-ouest. Pour Jean Louis, les journalistes sont incontournables pour la réussite du processus électoral au Burkina Faso, car à travers les plumes, les micros ou cameras ; les hommes de médias peuvent embraser le pays.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire