LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

Publié le lundi 17 août 2015 à 22h23min

PARTAGER :                          
Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

Le Burkina post-insurrectionnel va mal. C’est le constat fait, ce lundi 17 août 2015, par le Rassemblement pour un sursaut républicain (RSR) au cours d’une rencontre avec les hommes de médias. Le président du parti, René Emile Kaboré (REK) voulait ainsi attirer l’attention des autorités de la transition sur les risques de violences qui planent sur le Burkina. Il a aussi laissé entendre que son parti ne se présentera pas aux élections d’octobre 2015 si des candidats sont exclus sur la base de l’article 135 du Code électoral.

Peint par René Emile Kaboré, président du RSR, le tableau du Burkina actuel est des plus sombres. Il montre un Burkina miné par des injustices nées au lendemain de l’insurrection des 30 et 31 octobre derniers et qui a chassé du pouvoir le président Blaise Compaoré.
« Notre pays est à la ramasse. C’est-à-dire qu’il est fracturé en mille morceaux et que pour le reconstruire, il nous faudra d’abord ramasser, rassembler tous les morceaux épars », a indiqué d’entrée le conférencier. Sur le plan social, les Burkinabè, de l’avis de René Emile Kaboré, sont actuellement très remontés. Rien qu’à entendre « la haine qui se dégage de leurs propos, on est à se demander s’ils viennent d’ailleurs ou s’ils considèrent les autres comme de simples étrangers dans leur propre pays ».

Les OSC se trompent de combat

Au plan économique, le conférencier a pointé du doigt l’amateurisme des dirigeants de la transition qui a mis « tous les voyants au rouge, à telle enseigne qu’il n’y a presque plus un sou dans les caisses de l’Etat ».

Le plus gros grief se retrouve sur le plan politique. « L’irresponsabilité et la démission d’une bonne partie de la classe politique a permis l’irruption des Organisations de la société civile (OSC) sur une scène où elles n’ont strictement rien à y faire, engendrant une confusion extraordinaire et un mélange des genres qui ne peut absolument rien donner de bon », s’est insurgé le président du RSR.

Vassalisation du Burkina

Pour le conférencier, des individus fricotent avec des puissances étrangères à qui ils filent des informations sur l’armée. « Et pour un oui ou un non, ils courent s’en remettre à ces puissances étrangères comme si le centre de notre république se trouvait maintenant ailleurs qu’à Kosyam », a ajouté l’orateur du jour.

Le RSR ne prendra pas part aux élections si…

Droit dans ses bottes, le président du RSR a dénoncé les recours formulés auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de certains membres du CDP par des OSC. Se référant au verdict de la Cour de justice de la CEDEAO et à l’engagement pris par le président du Faso de se conformer à cette décision de justice, le RSR dit attendre une réaction plutôt positive du chef de l’Etat qui va autoriser la participation de tous aux échéances à venir. Car « par solidarité avec tous les membres du Groupe de l’appel du 9 avril contre l’exclusion qui viendraient à être exclus sur la base de l’article 135 du Code électoral, le Rassemblement pour un sursaut républicain se réserve le droit de ne pas prendre part aux élections du 11 octobre 2015 ».

Les autorités de la transition sont donc prévenues. Mais que vaut cette mise en garde ? Que fera Michel Kafando, président de la transition ? Les réponses à ces questions seront certainement connues dans les jours à venir.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 août 2015 à 21:43 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Le passionné de Blaise, vraiment ou REK a mis sa honte ?
    Ou est ton mentor, ta femme, le passionné de Blaise les politiciens

  • Le 17 août 2015 à 22:33, par Ouedraogo Julius En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Aujourd’hui vous jouez aux victimes. On n’a pas besoin de vous de toute façon. Bon débarras.

  • Le 17 août 2015 à 22:42, par yé ! En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    "le Rassemblement pour un sursaut républicain se réserve le droit de ne pas prendre part aux élections du 11 octobre 2015 "

    Je prends ici l’engagement de ne plus jamais écrire un seul post sur quelque site que ce soit au monde, si Emile Kaboré arrive à se faire élire où que ce soit. Je préfère ne pas dire plus pour ne pas être censuré.

    Certains doivent savoir qu’ils n’existent qu’à leurs propres yeux. Et que leur absence ou présence de ce pays n’intéresse personne. Celui qu’ils ont déifié a été chassé en plein jour. Le pays continue d’exister et la nuit nous dormons les poings fermés, sans crainte aucune. Ce n’est pas l’absence de ses laquais et valets qui va perturber ce sommeil.

  • Le 17 août 2015 à 22:52, par Yankee En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Il est certain qu’un "amoureux de Blaise" comme l’avait annoncé REK lui même, alors ministre des sports du régime Blaise Compaoré, soit déçu de ne pouvoir défendre son "conjoint" Blaise qui est dans des difficultés. Je comprends ce monsieur. Amour, quand tu nous tiens !

  • Le 17 août 2015 à 23:06, par nato En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    M. René l’homme qui manifeste un grand amour est mal placé pour nous donner des leçons ou des conseils. Il faut d’abord rompre tes liens avec Blaise. Tu avais été envoyé au mpp comme sous marin et tu as fui parce démasqué. Ton parti est tellement insignifiant que l’on remarquera pas ton absence. Bon économiste tu etais lorsque tu developpais le concept de leason au BFA dans les années 80. Malheureusement tu as tout perdu meme le soutien de ta propre famille. Tu n’es pas crédible.

  • Le 17 août 2015 à 23:07 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    En réalité Emile est fauché, il n’a pas les 25 millions pour la caution, en plus il ne pèse pas plus qu’une feuille !! Ses militants ne remplisse pas une salle de classe !!

  • Le 17 août 2015 à 23:37, par le vios En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    pr qui connait ce mr. sait qu,il n,est plus maitre de lui meme. il doit raser les murs en ce moment car son repas etait servi par la famille compaore.

  • Le 17 août 2015 à 23:42, par Alex En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    « par solidarité avec tous les membres du Groupe de l’appel du 9 avril contre l’exclusion qui viendraient à être exclus sur la base de l’article 135 du Code électoral, le Rassemblement pour un sursaut républicain se réserve le droit de ne pas prendre part aux élections du 11 octobre 2015 ». BON DEBARRAS et que Dieu vous entendent ! Enfin, vous commencez à comprendre que vous devez vous retirer de la scène politique un moment, le temps de panser les plaies du peuple.

  • Le 18 août 2015 à 00:08, par Ché En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Karissa ! et alors, lui là, son absence et sa présence s’équivalent. L’autre fiancée de Compaoré. Voilà un non évènement.

  • Le 18 août 2015 à 01:28 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Sincèrement, je souhaiterai qu’une liste soit invalidée par le conseil constitutionnel pour que ce parti boycotte les élections. J’étais pour que le conseil constitutionnel valide toutes les listes mais après avoir lu cette réaction, je souhaite qu’une liste soit invalidée pour ce gens aillent se reposer. Vraiment quoi !!!

  • Le 18 août 2015 à 01:52, par OUSTAAZ En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Qui connait ton parti ? il n’est que l’ombre de toi-mème.va voir ailleurs et laisse-nous assainir notre paysage politique de tous ces assassins en puissance.Tu étais où quand blaise écartait des vrais candidats par son maitien au pouvoir ?honte à toi !

  • Le 18 août 2015 à 03:20, par Nameba En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Ce REK là c’est du néant, il ne peut mobiliser personne, même dans son propre village, voilà pourquoi dame NANA le malmène là bas. C’est du verbiage creux uniquement sans plus. S’il s’agite trop on le met au cachot et la vie continue.

  • Le 18 août 2015 à 04:40, par kaikai En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Ce monsieur amuse trop la galerie. On veut la violence. Personne n’a le monopole de la politique, tout Burkinabé, qu’il soit d’un parti politique , d’une osc ou ’une quelconque organisation a le droit de dire son mot sur la situation politique. Ce monsieur se croit qui, quand il militait au sein du cdp, parti qui a passé tout son temps au pouvoir à semer les germes de la division et de la haine, de quoi se plaint il. Peut on comparer même pas un an de transition avec ce qu’ils ont fait pendant 27 ans ? Qu’il ne prenne part aux élections,personne ne s’en apercevra. Souvent on veut rester tranquille dans son coin mais on lit des idioties de ce genre surtout de la part des bourreaux d’hier, on se demande si on pourra vraiment éviter la violence au Burkina. Ils comptent sur l’armée, il en fait référence mais qu’il sache que l’armée c’est pour tout le monde et si elle sort de ce contexte elle trouvera de braves gens pour l’affronter.

  • Le 18 août 2015 à 05:00, par Gefira En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Vraiment le Burkina est bon sinon est ce que ce type la` peut encore parler ici avec le meme ton de menace des anciens du cdp.
    Il n’y a rien. Si les puissances etrangeres peuvent nous aider a eviter votre derive planifiee alors quoi de plus normal. Revisez vos propos

  • Le 18 août 2015 à 05:12, par JOB En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    VOYEZ VOUS COMMENT C’EST DUR QUANT ON EST DECHU DE CERTAINS DE NOS DROITS ? COMBIEN DE PRETENDANTS A LA MAGISTRATURE SUPREME SE SONT SE RETIRES SANS QUE VOUS EMILE KABORE NE DITES MOT ? SI VOUS ETES EXCLUS CA NE SERA LA PREMIERE FOIS QUE DES CANDIDATS NE PRENNENT PAS PART A L’ECHEANCE ELECTORALE DANS CE PAYS. ET SI VOUS ETES AU DEPART DE LA COURSE, NOUS EGALEMENT ON VA S’Y OPPOSER. CE QUE VOUS CHERCHEZ, VOUS L’AUREZ

  • Le 18 août 2015 à 06:03, par Jagger En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr Emile Kabore vous perdez votre temps. Combien de militants votre parti dispose t-il d’ailleurs pour pretender prrendre part a ces elections. Ne pas prendre part est plutot la logique qui s’impose a vous. Maintenant, la direction de la surete nationale doit vous entendre sur les revelations que vous avez faites a propos des complots avec les puissances etrangeres. Qui sont les comploteurs et quelles sont ces puissances, vous devriez apporter les reponses.

  • Le 18 août 2015 à 06:11, par Ragommian En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Vous dites que "le Rassemblement pour un sursaut républicain se réserve le droit de ne pas prendre part aux élections du 11 octobre 2015". "Mme la coépouse de Chantou", le peuple Burkinabé a bel et bien entendu et a même pris note. Retenez que la grande majorité du peuple burkinabé ne retient même pas le nom de votre parti. Alors, votre absence à ces élections ne dérangera personne. L’Histoire nous jugera comme elle l’a déjà fait le 30 et le 31 Octobre 2014.

    Vive le Burkina débarrassé de ces inconditionnels qui pensaient que sans eux notre cher pays allait disparaître de la planète terre .

  • Le 18 août 2015 à 06:16, par Lamby En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    D’ailleurs meme tu n’allais rien gagner.Meme dans ton propre village tu es impropre honte à toi emile.Tu pratique la politique du ventre.Tant mieux pour parce que la jeunesse burkinabe n’a plus besoin des incompetents comme toi et ton parti.Que la defaite et la honte soient tes compagnons en politique.

  • Le 18 août 2015 à 06:21, par NAABIGA En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Allons seulement. Un faux fuyant. Un non evenement car il dors toujours. Il ne sais pas encore que son BLAISE n’est plus au pouvoir. Quand il va se réveiller trouver un autre président sans violence il comprendra que sans Blaise le Burkina vivra. La honte. Il ne reconnait pas l’inserrection donc a la marge.

  • Le 18 août 2015 à 06:45, par WALAY En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr KABORE ,il faut élever le niveau du débat. D’abord ce n’est pas le président KAFANDO qui valide les candidatures mais le conseil constitutionnel. Pourquoi vous voulez que le Président du Faso autorise la participation de tous aux élections à venir ? La contestation est fondée sur quel texte ? Le nouveau code électoral ou la charte africaine sur la gouvernance et la démocratie ? Vous ne pouvez pas évoquer la décision de cour de justice de la CEDEAO et oublier sa charte tout de même, même si celle-ci ne vous arrange pas. Même en application de la charte africaine sur la gouvernance et la démocratie il y a des candidatures qui peuvent et doivent être écartées. Attendons seulement le conseil constitutionnel et je vous rappel que ses décisions sont sans recourt ( même devant la cour de justice de la CEDEAO). WALAY

  • Le 18 août 2015 à 06:55, par WALAY En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr KABORE, le vrai débat est de savoir si les OSC sont habilitées à faire recourt auprès du conseil constitutionnel ou pas. Ensuite, le conseil constitutionnel est-il compétent pour examiner les candidature ou pas. Quand on veut un Etat de droit on comment par accepter et à respecter le droit même si l’application du droit à un moment donné ne vous arrange pas. Apparemment certains gagneraient à ne pas participer aux élections à venir (seule moyen pour eux de cacher leur impopularité). WALAY

  • Le 18 août 2015 à 06:56, par L’homme de Zingdeguin ! En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    L’amoureux de blaise ! La co-épouse de chantal ! C’est pas mieux de les rejoindre en RCI ! Ton parti est inconnu même dans ton petit bled ! Tu participe ho, tu ne participe pas ho, tes larmes de misère ne changeront rien !

  • Le 18 août 2015 à 07:13, par YIRMOAGA En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Où est le RSR même ? Du bfeuf et un non évènement si le RSR participe ou pas ? REK doit se soucier de la santé de son pationné que de participer aux élections à venir.

  • Le 18 août 2015 à 07:26 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Un tonneau vide qui fait beaucoup de bruit pour rien. Comme si une simple conférence suffit pour exister sur le plan politique en 2015 ! si le pays va aussi mal aujourd’hui à qui la faute ? l’héritage de 27 ans de gabégie.... est lourd à porter... dont lui-même a été un acteur jouant les seconds rôles !

  • Le 18 août 2015 à 07:34, par Le Roi En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Quand la passion rentre par la porte la raison s’enfuit par la fenêtre . N’est-ce pas monsieur le "passionné de Blaise" ? Toi qui au temps de l’homme fort a eu à administrer une belle gifle à un professeur de ton village (KOKOLOGO) parce qu’il a eu le culot de grever !!! .

  • Le 18 août 2015 à 07:37, par zemosse En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Quelle belle nouvelle.votre future non participation est une bonne nouvelle.C’est ce que les Burkinabé espéraient .Vous avez bien gouverné sans les autres ? Il ya bien eu des elections sans l’UNDD ? Qu’Est devenu ce parti ?Une vrai loque ambulante. Ça sera une occasion inespérée pour une vrai transition qui permettra de traquer copieusement les malfrats au col blanc du Burkina

  • Le 18 août 2015 à 07:41, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    - René Emile KABORÉ, on ne te votera pas même si tu te présentais !

    Chers internautes, souvenez-vous que c’est celui-là qui était le co-époux de Blaise COMPAORÉ. Rappelez-vous que c’est qui avait une déclaration d’amour à Blaise COMPAORÉ ici. Il croulait ici sous le charme de Blaise COMPAORÉ !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 18 août 2015 à 07:48, par yiriba soumaba En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    c’est ton droit le plus absolu d’aller ou ne pas aller aux élections surtout si on sait soit même les résultats qui en découleront. Mais de grâce ne présenter pas ce beau pays comme un champ de bataille. Un peu de décence tout de même ; ou doit-on croire qu’en politique il n"y a ni honte ni décence face à nos intérêts ?

  • Le 18 août 2015 à 07:51, par Joseph En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr le Passionné de Blaise après avoir perdu le combat contre Chantal qui est la vrai épouse de Blaise Compaoré puisque c’est elle qui est à ses cotés tu perdras ce combat car toi et ton RSR n’avez ni les moyens humains et financiers pour aller aux élections. Vous trouvez un prétexte car vous ne pouvez même pas mobiliser votre famille. Un béni oui et amuseur de galerie de moins ! Mr le Passionné nous vous regretteront pas, vous n’intéressez personne.

  • Le 18 août 2015 à 07:55, par yé ! En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Lorsqu’on a perdu un combat, on doit savoir quitter l’arène dignement, faire le point et revenir plus tard et plus fort de ses expériences.

    Mais hélas, ici, tels des enfants, vous restez sur le ring à crier à la tricherie, pendant que les gradins se vident.

    Tu menaces de ne pas te présenter aux élections ? Mais c’est ce qu’on attend de toi et de tous ceux qui soupaient avec l’ordre ancien .

    Si toi et tous ceux qui s’agitent frénétiquement actuellement, aviez un minimum d’égards pour vous-mêmes, l’exemple de Jospin en France vous aurait inspiré.

    La politique que vous avez institué a été rejeté violemment par une "foule" nombreuse ! Si un quelconque idéal guidait vos actions, vous vous seriez remis en cause.

    Hélas ! En champions du refoulement, vous avez déjà effacé de vos mémoires ce rejet. Et vous vous alignez à nouveau, toute honte bue. Peu importe qu’on vous chie ou vous pisse dessus.

    C’est vraiment le top de la grandeur, même si moi je pense plutôt à son contraire. Bon vent à vous...

  • Le 18 août 2015 à 07:58, par MAX WAX En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Des gens ne savent pas comment montrer leur incapacité à mobiliser les 25 millions car conscients à 900% qu’ils auront moins de 10% des suffrages. Il faut se cacher derrière quelque chose d’impossible pour voiler son incapacité à mobiliser et l’argent et les militants. C’est regrettable que des gens continuent de nourrir un conflit en disant si des gens sont exclus. Les honnêtes citoyens qui ont moins de 18 ans sont exclus du droit de vote, ceux de moins de 35 ans sont exclus du droit d’être éligible. Mais c’est la loi qui a décidé ainsi. Il faut que chacun respecte la Loi quelque soit l’objet de son exclusion. De grâce, les parents des victimes n’ont pas fini de pleurer leurs morts, ne les irritez pas davantage en nourrissant les germes d’un conflit. Nous avons suivi avec attention le débat qui vous a opposé au Député Alexandre SANKARA. Nous avons compris ce que vous souhaitez de mal pour le pays.Mais vous ne serez pas attendu. Force reste à la loi ! Vive la Transition, vive le Peuple des 30 et 31 octobre 2014, vive le Burkina Faso, la Patrie qui nous est chère !

  • Le 18 août 2015 à 07:58, par M. Truth En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Toi qui est si passionné de Blaise, pourquoi es-tu toujours ici. Vas lui apporter soulagement et réconfort au Maroc ! Il en a vraiment besoin par ces temps qui courent. Au revoir !

  • Le 18 août 2015 à 08:05, par rawa En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    REK le "passionné de Blaise Compaoré" oserait-il se présenter aux présidentiels et risquer de s’asseoire à la place de son dieu déchu ?

  • Le 18 août 2015 à 08:05, par insatisfait En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    La dignité même commande que vous ne participez pas à ces élections. On a remis en cause votre façon de faire de la politique. La décence veut que vous vous retiriez le temps de vérifier que les autres n’ont pas mieux que vous à proposer.

    Malheureusement, vous étalez plutôt votre mépris de votre propre idéologie. De quelle amnésie souffrez-vous, pour croire que votre absence à ces élections va changer le cours de l’histoire du pays ? J’ai du mal à reconnaître le Burkinabè dans le comportement de certaines personnes. Depuis l’insurrection des 30 et 31 octobre, l’attitude de certains individus me laisse dubitatif : ne sommes nous pas un pays arriéré juste parce qu’il existe ces gens-là au Burkina ?

  • Le 18 août 2015 à 08:06, par koudougouRéo En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Votre retrait fera du bien a notre peuple et particulièrement à moi puisque toi Émile tu n’as aucun bilan a presenter au Burkina et à sa population après deux décennies de gouvernance si ce n’est les bâtiments UMOA BCEAO et puis ta chambre

  • Le 18 août 2015 à 08:08, par Le Passionné de Blaise Compaoré En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Réné Emile Kaboré (REK), le Passionné de Blaise Compaoré n’est pas concerné par la loi d’inégibilité à ce que je sache. Alors, pourquoi il ne se présente pas lui-même aux élections ? Il compte plutôt sur des candidats dirigeants qui ont soutenu la modification de l’A37. Ce qui est clair et net aucun ministre du dernier conseil de ministres de Blaise Compaoré n’est éligible. Aucun Ex-député du CDP, de l’ ADF/RDA et leurs alliés n’éligible. Ce sont ces dirigeants capables de faire modifier ou de modifier l’A37 qui sont concernés par la loi du Faso, celle de la CEDEAO et de l’UA. Maintenant, si malgré tout des gens pensent qu’ils sont des môgôs puissants (Eddy Komboégo, Yacouba Ouédraogo, Djibril Bassolé, etc.) ou bien qu’ils pensent qu’ils ne savent rien d’autre faire que d’être député à vie ; fonction : Député (Fatou Diendéré depuis 1992, etc.), on va leur montrer que le Burkina Faso n’est plus un pays bordel, ni un pays voyou. Si c’est ce qu’ils veulent, alors qu’ils continuent dans leur entêtement, comme l’insurrection d’octobre n’est pas allée jusqu’au bout.

  • Le 18 août 2015 à 08:12, par Dedegueba SANON En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Pour qui est "amoureux" de BC, c’est tout à fait logique de bouder les futures élections. Le CDP et ses sattelites, s’ils étaient cohérents avec eux mêmes,devraient faire de même...eux qui ne juraient qu’il n’y avait que BC comme unique presidentiable dans ce pays de 16 millions d’habitants.

  • Le 18 août 2015 à 08:27, par Sage En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Ne pas prendre part aux élections serait une sage décision pour le RSR ; en effet, la puissance de ce parti qui peut être comparée à celui du gaz émis par un moustique, sera cachée au public ; dans le même temps, REK pourra continuer de faire du bruit dans la Presse ; en fait, cette stratégie n’est que du tout bénef.

  • Le 18 août 2015 à 08:54, par Mamon Yélé En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    "Un puceron peu rendre un buffle ou l’éléphant fou". Je crois que c’est ce que, par habitude vous tentez de faire. De toutes les façons vous êtes maintenant connu pour n’être d’accord qu’avec vous même et encore ?
    Vous n’êtes pas près de vous repentir après les conséquences sur votre famille et sur notre pays. Comment arrivez vous à dormir et être tranquille avec votre conscience. Je pense que vous êtes habitez par le diable et ne pouvez pas être positif. Votre visage et regard c’est la bagarre qui vous habite.
    Prions ensemble pour que Dieu pardonne et accepte tous nos morts. Prions aussi pour qu’il nous pardonne, chasse tous les démons en nous et nous aide tous à nous repentir pour mériter son royaume.

  • Le 18 août 2015 à 09:19 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Qui va te vote même Emile ?ou se trouve ta base monsieur le passionné de blaise ? politique du ventre quand tu nous tiens. Si le faite que nous avons été très tolérant avec vous ,vous prenez cela comme une faiblesse continuer alors de nous provoques.

  • Le 18 août 2015 à 09:21, par Le maître En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Le président KAFANDO ne peut pas influener quoi que ce soit. Le président KAFANDO a déclaré que les décisions de la CEDEAO seront appliquées.Et la décision reconnaît chaque pays le droit d’exclusion de personnes en fonction de ce qu’elles ont posé comme acte. Si ceux qui sont au pays s’ excitent que dire de :Blaise Compaoré et son frère François et ils font comment ? Laissez la cours constitutionnelle decider en toute autorité.
    Kafando n’a rien à voir dans ça.

  • Le 18 août 2015 à 09:33, par Nungbiga En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Pardon, Mr. Emile ! je pense que c’est ce que nous recherchons. Personne ne souhaite votre candidature. Merci dès ce jour de retirer la liste de vos candidats pour faciliter le bon déroulement des élections. Nous souhaitons de même aux autres partis qui sont responsables de la situation dans laquelle nous somme aujourd’hui !

  • Le 18 août 2015 à 09:39, par Tab En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr Kaboré, personne ne vous oblige à prendre part à ses élections. libre à vous donc d’adopter la politique de la chaise vide. Reste que sans vous nous trouverons des représentants tout aussi capables que vous. Ayez pitié de vous même si vous n’avez guère honte. Ecoutez vous parler et vous sentirez peut-être l’odeur du vomi.

  • Le 18 août 2015 à 09:45, par philo En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    On s’en foue si tu ne prends pas part aux élections. Tu ne peux même pas remplir une salle de classe. Faut pas te cacher derrière la situation nationale pour dire des inepties. Même à Kokologho on t’a vomis et tu le sais. Dis moi, tu as quel base électorale ? La honte de la cour royale !!! Je me rappelle pendant la crise de Norbert zongo où tu es venu tirer les oreilles des élèves au CEG de Kokologho quand tu étais ministre parce que tu ne voulais pas de grève. Personne ne pouvais piper mot en cette période. Parce que si tu fais on te fais et y a rien. Aujourd’hui nous avons grandis et on peut même te défier sur le terrain politique, même financièrement. Je suis sur que tu ne peux pas trouver les 25 millions donc tais toi

  • Le 18 août 2015 à 09:47, par HERVOS ONE En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Tu mens, notre pays vaut mieux maintenant, sauf qu’on ne veut plus de délinquants ,de fous et de voleurs ; c’est pouquoi on veut trier les crapaux des grenouilles et puis taisez vous par ce que l’ane est bien tolérant mais à trop tirer sur sa queu il y a des limites.n’allez pas au elections et on s’en fou ce serai d’ailleurs mieux pour vous que d’aller récolter de la honte et d’ailleurs ou irez vous battre campagne ? au burkina ou nen cote d’ivoire ? pour dire quoi au peuple ?! .

  • Le 18 août 2015 à 09:57, par YIRMOAGA En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Heureusement que le MPP a vomis cet énergumène et l’à éjecté à temps ? Il venait espionner le MPP, sinon que c’était pas une adhésion consciente militante ?

  • Le 18 août 2015 à 10:00, par Moi Le Patriote Parfait En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Quand des partis sérieux parlent on peut comprendre mais quand des nomades s’en mêlent ca fait ni chaud ni froid

  • Le 18 août 2015 à 10:04, par arouna En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Le Burkina n’est pas morcelle. Vas t’asseoir et tu verras qu’il y’a rien.vous pensez être les seuls aptes à être aux affaires.vous devez reculer pour mieux sauter en 2020.c’est ça la politique. Il ne faut jamais attaquer à son temps de faiblesse mais chercher à se maintenir au bas l’echelle en attendant de se recuperer avant de remonter. C’est ce que doit faire le cdp et alliées.
    Attention à tes propros comme on va se rentrer dedans.Tu as oublié déjà Assimi Kouanda

  • Le 18 août 2015 à 10:06, par Tonton En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Réné Emile, as-tu divorcé avec Blaise ou quoi ? Sinon, tu dois rejoindre ton mari en Côte d’Ivoire. Pour parler plus sérieusement, je pense qu’il serait insultant d’écouter une personne qui ne représente rien dans la sphère politique ou même économique du Burkina. Aussi, j’exhorte les journalistes à plus de patriotisme en évitant de rapporter n’importe quel semblant de conférence de presse dans leurs colonnes ou leurs lignes. Parole de Tonton

  • Le 18 août 2015 à 10:07, par sidpawalimdé En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Pour « L’irresponsabilité et la démission d’une bonne partie de la classe politique a permis l’irruption :
    1. D’abord l’armée de 1966 à maintenant avec le RSP comme famille royale qui produit 3 présidents avec records Guînes : Thomas SANKARA pour 4ans, Blaise COMPAORE pour 27 ans, Isaac ZIDA pour 21 jours.
    2. des Organisations de la société civile (OSC) sur une scène où elles n’ont strictement rien à y faire.
    3. Jusqu’à présent, les dépositaires de valeurs ont su jouer le rôle d’interpellation en cas de manquement ou de médiation en cas de transgression supposée ou réelle des valeurs homologuées ou non attentatoires à la cohésion nationale et la paix sociale avec ou sans crise majeure. Mais jusqu’à quand ? les manquements et les transgressions répétés sont causes des menaces d’irruption de certains gardiens de valeurs, notamment les extrémistes dans l’arène politique pour jouer au « chérif » comme les militaires.
    Il nous faut donc comprendre conscience de la laïcité et l’Etat de droit prescrits par les hommes des sciences humaines pour le vivre ensemble prendre de la mesure.

  • Le 18 août 2015 à 10:10, par le combattant En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    A tous les jeunes militants des partis réclamant des élections inclusives, je vous demande très honnêtement de quitter derrière ses messieurs qui pensent comme ils ont ailleurs dis sans sans blaise et sans eux c’est le OK pour le BURKINA. La loi interdit les hommes et femmes qui ont soutenu une révision anti-constitutionnelle dont les preuves irréfutables et ses hommes et femmes qui ont fauté doivent faire amende honorable de laisser les jeunes plus propres à conduire les listes jusqu’à la prochaines législature. Sans moi personne d’autres est anti parti, égoïste,

  • Le 18 août 2015 à 10:26, par KASA En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    M.KABORE votre retrait c’est ce vous devez tous faire pour l’election 2015 apres l’insurrection d’octobre, mais comme vous ne comprenez pas il faut qu’on passe par autre moyen pour que compreniez et c’est ce qui est entrain de ce faire.

  • Le 18 août 2015 à 10:27, par YABSORE En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Se référant au verdict de la Cour de justice de la CEDEAO et à l’engagement pris par le président du Faso de se conformer à cette décision de justice" .
    pour nous :
    1) prendre acte, c’est veiller l’applicabilité du code électoral burkibè respecte l’orientation du verdict de la CEDEAO vers les régimes, le gouvernement et les dirigeants :
    2)prendre acte c’est faire confiance au Conseil constitutionnel pour statuer conformément aux règles de saisines et de la séparation des pouvoirs.
    il reste maintenant aux jours politiques de prendre acte du verdict de l’arbitre pour ne pas accuser leur défaite sur tapis vert à celui qui n’aurait dit que le droit. qu’ils sachent que ça sera des décisions sans appels et non des avis. pour les avis nous avons assisté à des avis pour rien de notre haute juridiction en 1978.

  • Le 18 août 2015 à 10:30, par Filsdupaysan En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Je pense que certains oublient qu’ils ont fini de danser leur dernier slow il y a 10 ans. Toi René Emile KABORE, tu participes ou pas, tu ne seras plus rien dans ce pays, même dans ton propre village tu ne seras pas élu. Arrête et réveilles toi, nous sommes en 2015 et non en 2000.

  • Le 18 août 2015 à 11:04, par gogo En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    tu ne participes pas aux élections et puis après ???? !!!!!

  • Le 18 août 2015 à 11:08, par Jagger En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Vous pensez bien etre trop malins en voulant extraire du verdict de la CEDEAO, ce qui vous arrange sans jamais faire mention que la meme CEDEAO preconise que s’il ya exclusion ca ne doit concerner que les dirigeants qui etaient en poste au moment de l’insurrection. Et puisque vous etiez dirigeants en poste, alors acceptez d’etre exclus. Nous tous on a fait l’ecole et on sais tous lire et interpreter des textes. arretez de vous foutre des gens.

  • Le 18 août 2015 à 12:18, par Saaga GNAGDGOLMA En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr REK, c’est normal que cherchiez par cette déclaration à vous rallier à ceux qui s’excitent. mais personne ne voudra de vous car celui qui s’alliera avec vous perdra tout comme vous sa crédibilité. Ne savez vous pas encore que vous et votre parti de quelques personne ne pesez rien dans la balance dans ce pays ? Réveillez vous alors ! c’est mieux de rejoindre Blaise pour qui ton cœur bat pour partager son attiéké !

  • Le 18 août 2015 à 12:27, par wenlasida En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    RSR c’est le nom d’un nouveau maquis ou d’un kiosque. Aidez moi car je n’ai jamais entendu ce nom. Quand on est bon pour les autres on doit l’être d’abord dans sa propre famille. Emilie wa yiri.

  • Le 18 août 2015 à 13:02, par Dedegueba SANON En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Non jagger, ces gens du cdp et leurs sattelites sont des vicieux politiques.Ils croient pouvoir influencer le conseil constitutionnel en fesant de l’agitation politique.
    Ces magistrats du CC ne sont pas ceux de la CEDEAO, pour leur malheur ce sont des magistrats burkinabè qui ont vécu notre histoire et pire, dont un des leurs a été "accidenté" sous l’ancien regime.

  • Le 18 août 2015 à 13:58, par amusé En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Je me plaît à lire cette cinquantaine de commentaire sa montre que les gens ont toujours peur du cdp et de ses alliés. Continuez à vociférer est ce que vous voyez les partisans de rek commenter massivement cette publication. Nous on a plus le temps, la plus part de ceux qui écrivent on sait tous pour qui il travail . Bon vent Rek Burkin rata neb zouglou toumbd soma

  • Le 18 août 2015 à 14:55, par athos En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Emile, tais toi !
    T’es la honte de l’espèce !
    T’es pas un visionnaire, ni l’éloquence et encore moins tas pas l’aura ni la lumière que tu crois avoir.
    Ce pays ne vous appartiens pas,...encore moins sa destine !
    Tu pourrais même ne pas rassembler 500 personnes....
    Il n’y aura ni guerre civile, ni affrontement.... ici au Burkina.
    Juste pour satisfaire vos ego...nous n’allons pas nous entre tuer !!!
    Nous sommes un people très intelligent...c’est pour ça qu’on met fin à vos années de gabegies, vols, tricheries...
    Dieu est Burkinabè !!!
    Et loin de nous bande de sataniques sanguinaires...!
    Vos plan pour anéantir notre pays...et sortir vainqueur du chaos ...ne marcherons points !!!
    Le pays ne sera pas ce que vous voulez....
    Nous jeunes Burkinabè,...nous sommes trop conscients et voulons construire ce pays pour notre future, pour nos enfants, pour la postérité !
    Personne ne se laissera embobiner dans votre plan vengeresse...qui consiste à détruire le pays, la paix si vous n’êtes plus au pouvoir...
    Vous savez très bien que bien mal acquis ne vous profitera pas !!! Ayez l’élégance de vous repentir !
    Soyez pas mauvais perdant…ce n’est pas encore tard ! Sauvez votre âme !
    Ceci est valable pour tous les faux diable…qui refusent de rejoindre la lumière !
    Vous êtes responsable de votre destine !
    Que Dieu bénisse le Burkina et ses enfants !

  • Le 18 août 2015 à 14:55, par arrrrrrrr En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    reste trankil emile kabore le cameleon

  • Le 18 août 2015 à 15:04, par SIID NOOMA En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr Réné Emile,
    tu voulais qu’on sache que tu es là.
    Merci de nous l’avoir signalé. Maintenant rentre chez toi vas suivre la télé et laisses nous en paix.
    Connais tu un médias qui a publié la liste des candidats de ton parti ?

  • Le 18 août 2015 à 15:46 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    merci à tous mes prédécesseurs pour leur réaction ? si le président kafando dit qu’il respectera la décision de la CEDEAO. que dit cette décision ? le Burkina peut exclure des candidats mais pas de façon massive donc mon cher REK si tu comprends français c’est cette décision de la CEDEAO que MBA va respecter.

  • Le 18 août 2015 à 15:47 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    He Emile une soixantaine de d’intervenants, aucun n’a dit du bien de toi. De grâce évite de faire de telle apparition. Tu vois combien tu es vomi par les gens ? Megde. C’est votre ego qui vous perdra, car vous pensez à tord que vous êtes indispensables. Wait and see.

  • Le 18 août 2015 à 16:28, par l’éveillé En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    mr Réné Emile Kaboré,cher grand frère !!!ne vous ridiculisez pas ainsi !!vous demandez à Michel Kafando de violer la loi qu’il a lui même promulguer, en se mêlant de ce qui le regarde pas,puisque dans un état de droit,l’exécutif ne peut se mêler des affaires de justice,vous n’avez vraiment pas pris encore conscience que les choses ne sont plus comme sous le pouvoir du Blaise qui vous avait complètement subjugué ,au point que vous en étiez tombé passionnément amoureux,et puis en quoi êtes vous concerné par cette loi ???vous n’étiez ni ministre ni député lors de l’insurrection,je ne vous ai pas aussi entendu quand le débat faisait rage sur la non révision de l’art37 !!donc je ne comprends pas que vous puissiez acheter une bagarre qui ne vous concerne pas !!gardez un minimum de dignité !!ou bien vous êtes toujours dévoré par la passion pour Blaise ????dans ce cas rejoignez le au Maroc pour le consoler,il doit avoir besoin de vous en ce moment

  • Le 18 août 2015 à 16:33, par TOUGMA J P En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Mr RSR, votre participation ou votre non participation est pour nous comparable à la caresse d’une plume ou encore comme on le dit communément, un grain de sable dans le désert. Voilà ici des gens avec des partis on ne peut plus agonisants(à savoir si ces partis ont vécu), qui pensent qu’ils ont une aura auprès de la population. Détrompez-vous, nous ignorions même qu’il existe un parti du nom de sursaut d’orgueil ou sursaut patriotique bref. Mr RSR, dormez si vous voulez, tambourinez si ça vous enchante mais avec ou sans vous, nous aurons un président démocratiquement élu au soir du 11 octobre. Ya yaa boin !

  • Le 18 août 2015 à 21:59, par DELACROIX En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    nombre de burkinabè ne connaissent pas ce parti.que vaut dc son retrait des élections à venir ?n’importe quoi !

  • Le 18 août 2015 à 22:21, par Tapsoba Boblewende En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Bonjour mes chers 66 prédécesseurs (un exclus).c’est désolant de lire ce que vous débité sur internet. quand on a la possibilité d’avoir accès aux technologies de l’information dans le Burkina que nous connaissons, c’est qu’on est parmi les privilégiés. regardons derrière nous et observons la masse qui cherche son pain quotidien, observons ceux qui sont aux coins des rues de ouaga, enfants, adultes femmes et vieux tendant la sébile et priant Dieu qu’il dirige des hommes et femmes pleins de générosité vers eux. quand on suit le journal télévisé de 20h, on ne peut rester insensible devant les reportages sur les sinistrés en cette période d’hivernage. voilà une infime partie de la réalité du Burkina. Vous qui avez confort et le loisir de vous mettre dans un bureau ou dans un cyber climatisé, de vous installer devant un écran plat d’ordinateur, calé dans un fauteuil importé de Doubaï, de grâce, ayez peur de DIEU, écrivez des choses qui contribuent à la construction de notre cher Faso et qui contribuent à renforcer notre sentiment de vivre ensemble. REK a eu le courage de dire ce qu’il pense de la situation nationale, et sans masque. vous, vous n’avez pas ce courage là et vous prêtez votre bouche à ses adversaires tapis dans l’ombre pour débiter des insanités. Ce n’est pas digne et ce n’est pas burkinabé. Moi je connais très bien REK, c’est celui là qui, a 30 ans, alors qu’il était PDG de la SIEGO, société internationale d’étude de gestion et d’organisation, au Congrès du RDA en 1977 qui se tenait à la Maison du peuple a été le 2ème congressiste , je dis bien le 2ème, à dire non aux Gérard KANGO, Joseph CONOMBO et les leaders de l’époque sur leur intentions de désigner LAMIZAMA comme candidat du RDA. C’était la naissance du FRONT DE REFUS RDA qui a porté la candidature de JO WEDER aux présidentielles de 1978. aux législatives REK était tête de liste FONRT REFUS au Centre Ouest Koudougou. JO WERDER n’a pas été élu, REK non plus et c’était la descente au x enfers pour lui à cause de ses opinions politiques. puis vint le 04 août 1983. il fut taxé par les jaloux et les faux révolutionnaires de valet local de l’impérialisme par ce que un LIBERAL bon teint. Recherché pour être exécuté, j’insiste sur le mot exécuté, des gens réussissent à le faire quitter le pays avant le 20 août 1983. il vira un exil de 5 ans. il est le premier exilé à être invité par Thomas SANKARA à revenir au FASO. ce fut de longue tractation entre Thomas SANKARA et les chefs d’Etat voisins et un accord est conclu. Il rentre a OUAGADOUGOU par VOL SPECIAL ...... De l’aéroport il est conduit à la Présidence où le PF l’attendait. Après un tête à tête Thom SANK lui remet un passeport BURKINABE et le charge d’une mission. De la Présidence, il est reconduit à l’aéroport d’où il s’envolera aussitôt pour d’où il était venu. Consultez le SYDWAYA DU 07 AOÜT 1986. Quand en 2008 , il a créé avec Pierre tapsoba, Boly moussa , Marc yao et autres le GROUPE DES REFONDATEURS DU CDP, c’était pour s’opposer et combattre la mauvaise gestion du parti assurée par votre RSS : ROCK, SALIF et SIMON. Ils ont tout subi de la part de ces gens là. Puis ils démissionnent du CDP. Bonnes gens !!!! Dites-moi qui l’a fait avant eux. C’était en 2008 et nous somme en 2015 !!!! Quand le CCRP fut monté de toute pièce par les ROCK et les SIMON en vue de la révision de l’Article 37, REK fut le premier homme politique à contester la manœuvre et à récuser au non des REFONDATEURS du CDP, le Col BONGESSAN, vous pourrez consultez le Pays et l’Observateur. Leur Parti, le CNPB refuse de prendre part au CCRP. Beaucoup de gens louèrent leur bouche pour tirer à boulets rouges sur eux. Après les élections couplées ils rejoignent le CFOP conduit par DIABRE. La lutte contre la révision de l’Article 37 et la mise en place du SENAT mobilise. une première marche est organisée avec succès, une deuxième avec plus de succès est organisé dans toutes les grandes ville du pays. ROCK SALIF et SIMON qui ne sont pas bêtes savent que le régime va tomber incessamment. Ayant été ceux- là mêmes qui ont conçu, qui ont monté le système et qui étaient ses animateurs, ils savaient plus que quiconque comment il pouvait tomber. Et c’est pourquoi il ont fuit le CDP en janvier et avec l’argent qu’ils ont amassé, ils ont manipulé les gens qui les présentent désormais comme des héros. Ils rejoignent le CFOP et tentent de faire un coup d’Etat à ZEHP, par ce que se disant trop grand pour être dirigés lui. La violence est introduite au CFOP et REK commença en s’en démarquer. Le CNPB va au MPP sans REK qui fait une sortie dans le Pays. Il déclare que la direction des partis ne saurait être le refuge des délinquants à col blanc. quand la température montait, il a fait un écrit le 23 septembre 2014 ( voir Le Pays), c’était un mois avant l’insurrection, pour attirer l’opinion nationale sur ce qu’il voyait venir. Des gens avaient encore prêté leur bouche pour débiner des insanités contre lui. Puis vint l’insurrection avec ses cadavres pour certains et ses martyrs pour d’autres. Le 17 août 2015, son parti organise une conférence de presse pour donner sa lecture de la situation et pour attirer l’attention des Burkinabé et des bonnes gens vivant au Burkina sur le péril qui nous guette. Et voilà que mes chers 66 internautes, au lieu de dire ce qu’ils pensent de la situation, au lieu de faire des écrits dans la presse et de signer de leur vrai nom pour contribuer à la recherche de solution, ils se calent devant leur écran pour parler de l’amoureux de blaise, la coépouse de Chantal, le pauvre qui n’a pas 25 millions pour déposer sa caution etc.. En votre âme et conscience, qu’est -ce que cela apporte au débat politique. Soyons sérieux. Ce que je vous demande, c’est de proposer à ceux qui vous payent pour parler d’accepter animer un plateau de télévision à leur choix sur le thème de la CORRUPTION avec REK. De TOUS CEUX QUI ONT BROUTER LES FEUILLES OU ILS ETAIENT ATTACHES PENDANT LES 26 DE POUVOIR DE BLAISE ET QUI SONT AUJOURD’HUI DE L’OPPOSITION, VOUS N’EN TROUVEREZ PERSONNE. je dis bien personne. NOUS NOUS SAVONS DANS CE PAYS. On sait qui a volé et qui n’a pas volé, on sait qui a triché et qui n’a pas triché, on sait qui est intègre et qui n’est pas intègre. En rappel, REK est l’inventeur du "SCANNER DE SALUBRITE POLITIQUE" auquel il prie vos commanditaires tapis dans l’ombre de se soumettre. Invitez les à s’y soumettre et vous verrez qu’ils fuirons de ce pays vos fonctionnaires milliardaires arrogants et sans vertus qui n’ont été que des catastrophes pour le Burkina.
    A TOI REK, BRAVO ET ENCORE BRAVO !!! ET QUE LE TOUT PUISSANT T’ARME DE COURAGE ET ENCORE DU COURAGE AFIN QUE TU CONTINUES DE DIRE LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE. LE PAYS A BESOIN DE GENS COMME VOUS, LUCIDES, CLAIRVOYANTS, INTELLIGENTS, VERTUEUX , PARTISANT DE LA PAIX POUR ECLAIRER LE CHEMIN QU’EMPRUNTENT SES FILS. TON PERE QUE J’AI CONNU DOIT ETRE FIER DE TOI D’OU IL EST. ENCORE BRAVO !!!

  • Le 18 août 2015 à 23:48, par yanogo En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    De toute façon ton absence ne gênera personne et ne sera pas remarquée puisque tu ne représentes rien. En te retirant s’est pour échapper à la honte.ne te fais pas plus important que ce que tu es monsieur l’amoureux de Blaise si le ridicule tuait alors.... Mais dommage.

  • Le 19 août 2015 à 08:33 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    C’est quoi ce parti ? On connaît l’amoureux mais pas son parti. .. n’importe quoi ! !!

  • Le 19 août 2015 à 10:53, par rasagl-ye En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    j’adore blaise
    agresseur des fonctionnaire officiant dans ton village (cf internaute 25)
    tu fais la honte des ressortissants de Kokologo et de tout le boulkiemdé. cela me rappelle un ancien ministre de l’habitat dont les fonctionnaires de son village ont veiller pour fêter la chute sous T.Z. tellement il les avait traumatisés dans cette partie du soleil levant de notre pays..

  • Le 19 août 2015 à 13:38, par Ché En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Cher Boblewende ou cher REK, car c’est lui même qui écrit . Tu as agi comme Djibril Bassolet . Tu n’as rien fait. Pire, tu adores Blaise. Si tout le monde procedait comme toi ou Djibi, il n’y aurait jamais eu d’insurection ! Arrêtes donc de nous raconter des bobards.
    Ta déclaration est bête. Maintenant que c’est le peuple (institutions fortes) qui gouverne, tu menaces de t’insurger. Quand l’homme fort abusait de ce même peuple, tu étais porté disparu. Gardes ton CV pour les cons !
    De grace, respectez ceux qui vous lisent !

  • Le 19 août 2015 à 14:20, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Les candidatures contestées, législatives et présidentielles, sont au maximum de 70. Monsieur René Émile Kaboré voudrait nous convaincre que le Burkina est au bord d’une guerre civile parce que 70 personnes sont priées d’attendre 5 ans, et qu’une quarantaine d’autres doivent rendre compte de crimes économiques et de sang, sans que leur présomption d’innocence ne soit remise en cause.

    Le prix de la "paix" serait donc selon lui que le président Kafando consacre l’impunité en prenant des ordonnances qui destituent le conseil constitutionnel de ses prérogatives, qui contredisent la loi électorale voté par le CNT et qui violent des décisions de justice. Drôle de républicain !

    Quand au boycott, pour quelqu’un qui n’a jamais gagné une élection en près de 40 ans de vie politique, c’est une menace un peu étonnante pour ne pas dire ridicule. En rappel, son parti, le RSR, a déposé sur les 46 circonscriptions électorales possibles... 2 listes en tout et pour tout. Au Kadiogo (9 titulaires et 9 suppléants) et au Zandoma (2 titulaires et 2 suppléants). Après cet "effort", il semble qu’il ne leur restait pas assez de militants valables pour proposer une autre liste. On peut apprécier la représentativité des futurs boycotteurs.

  • Le 19 août 2015 à 15:06, par Rodrigue En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Boooffff c est un non événement, ce type ne mérite même pas qu on fasse attention à ce qu il dit,il ne représente rien ici ou ailleurs, laissez le mourir de sa belle mort, bon débarras

  • Le 19 août 2015 à 15:17 En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Intervenant 69, soyez bref, précis et concis. Tout ce long discours pour ne rien dire, mais plutôt se fourvoyer. J’avoue que je ne comprend pas votre écrit qui me parait très indigeste.

  • Le 19 août 2015 à 17:55, par Sergent-Révolutionnaire En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Apparemment ces partis d’ailleurs alliés du CDP se font fort de quelque chose ou de quelqu’un ! Allez-y, comptez sur cette personne ou sur cette chose pour continuer (comme d’habitude) votre arrogance et vos insultes à l’endroit de l’intelligence de millions de burkinabé et à l’endroit de la mémoire des martyrs des 30 et 31 octobre passé (à cause de vos errements), vous serez désagréablement surpris (je le prédis). Avoir des pères ou mères, des grands-frères ou petits-frères (sœurs) ou encore cousin(e) ou neveu (nièce) parmi ces genres de personnes, c’est vivre dans la honte et l’indignité totales !

  • Le 21 août 2015 à 12:38, par koudpoko En réponse à : Elections 2015 : le RSR n’y prendra pas part si des candidats sont exclus

    Franchement, qui êtes vous pour juger les autres ? En quoi vos insanités vont aider à construire notre pays ? Vous vous trouvez justes ? Vous avez applaudi Zida président (au nom de quelle constitution), vous applaudissez les 3 grands du MPP et vous osez rejeter les personnes qui se montrent sans fourrure ??? Vous n’êtes que des lâches ! Le pire vous attend !!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire