LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

Publié le vendredi 14 août 2015 à 06h53min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

Le Président de Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a déposé au Conseil constitutionnel ce jeudi, 13 août 2015 en fin de matinée, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Tout a été minutieusement préparé par le staff de Le Faso Autrement, peut-on dire. Annoncé pour 11 h00, c’est effectivement à cette heure précise que Dr Ablassé Ouédraogo est arrivé devant la porte du Conseil constitutionnel. De Ran Hôtel situé à environ 100 mètres où a lieu le rassemblement, le candidat est arrivé à pieds, vêtu d’une tenue traditionnelle et accompagné des cadres de son parti, de militants et de membres de sa famille. Dossiers en main, sa petite fille à ses côtés. Et comme à son habitude, c’est un Ablassé plein de punch et tout sourire qui ouvre ainsi le ballet des dépôts des dossiers de candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.
Après des salutations d’usage, il se présente à la guérite, explique l’objet de sa présence, y laisse son document d’identification puis s’éclipse dans les locaux.
Il y ressort à 12 h 15 avec le même tonus puis confie : « … J’ai le plaisir de vous présenter le récépissé par lequel le Greffier en Chef auprès du Conseil constitutionnel vient d’accepter le dossier de candidature de Ablassé Ouédraogo pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 ».
Sur la présence de membres de sa famille à ses côtés, le candidat explique que c’est « parce que Ablassé Ouédraogo est un Burkinabè normal ; j’ai une famille que j’adore, je travaille et je pense à cette famille. C’est pour cela que la famille a décidé de m’accompagner. Vous avez vu, j’ai une petite fille, c’est charmant, non ? ».
Désigné et investi à la faveur du 1er congrès de son parti tenu les 6 et 7 juin dernier à Ouagadougou, Dr Ablassé Ouédraogo offre aux Burkinabè, un programme focalisé sur dix priorités.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Encadré en PJ :

A l’issue de son dépôt, le candidat de Le Faso Autrement a livré un message à ses compatriotes :

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 août 2015 à 21:25, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Courage vieux père ! Un peu de sagesse et vous aurez au moins 2 députés ! Vous êtes mieux placé que le CDP et l’ADF/RDA !!!!!!

  • Le 13 août 2015 à 21:40, par Sheiky En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Malgré tout, je pense que Ablassé est un choix plus judicieux que certains qui semblent être en pool position.

  • Le 13 août 2015 à 22:08, par mounir En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    courage !a l’issu d’un scrutin transparent et limpide vous pouvez vous en sortir avec tout au plus un deputé..

  • Le 13 août 2015 à 22:10, par yamyélé En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Bonne chance a lui

  • Le 13 août 2015 à 22:20, par Kambiré En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Bon vent à lui. Ce qu’on leurs demande c’est de joindre l’acte à la parole

  • Le 13 août 2015 à 22:30, par Rabasba En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Il faut qu’il prenne Souleymane Compaoré comme chargé de communication et il aura la chance d’avoir la chance d’être voté pour plus de la moitié des 60% des musulmans et des mossis du plateau central.

  • Le 13 août 2015 à 23:46, par Nabiiga En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Hi, hi, hi, j’attends le jour où le candidat de CDP se pointera pour présenter sa candidature. L’histoire sera faite ce jour car le Burkina n’a jamais vu une telle scène. Oh, et Djirbril Yipène, quelle misère car, arrogant il va essayer de présenter sa candidature même exclut.

  • Le 14 août 2015 à 00:18 En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    M. Le Musulman Mossi du Plateau Central !

  • Le 14 août 2015 à 00:40, par la pirogue En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Du courage ta ténacité ta fait gagner beaucoup d électeurs esperons que tu feras un bon choix au second tour en depis des dires ou des on dit jesper qu’ on assistera pa une fois de plus à une prostitution politique.Bonne chanc a toi

  • Le 14 août 2015 à 01:42, par Eliane En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Que le meilleur gagne dans la transparence et l’équité selon les valeurs inclusives ;

  • Le 14 août 2015 à 02:28, par mogho En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Ablasse n’a pas la carrure d’un president. Mais on est dans un pays de droit. Qu’on attende alors de voir la sanction du peuple souverain.

  • Le 14 août 2015 à 07:17, par yelkaye En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    ah c’est le président 3M (Moaga -Muslim- Mondial) qui a devancé tout le monde. Cette fois-ci les premiers risques d’être les derniers à arriver.Bonne chance...
    A quand le depot du president "Bouche bée ", ngaw...................................

  • Le 14 août 2015 à 08:22, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    - ABLASSÈ, commence d’abord par bavarder moins ! Tu n’as même pas honte d’instrumentaliser ta famille pour parvenir à tes fins ! Crois-tu alors que les autres candidats n’ont pas de familles ou qu’ils haient les leurs, ou encore que leurs enfants sont laids ?

    - Et puis ABLASSÉ quand tu parles contrôle-toi un peu ! Je t’ai écouté sur une radio et tu fais allusion à des gens qui ont retourné leurs vestes pour être dans l’opposition aujourd’hui. Je sais que tu veux parler du MPP, et là je sens que tu feras bientôt front commun avec l’UPC de ZEPH qui a aussi une haine viscérale contre ces gens car ils sont venus dans l’opposition mettre un doute sur sa victoire qu’il croyait acquise d’office.

    Mais les burkinabè ne sont pas dupes ni idiots ! Ils préfèreront les RSS à vous deux ! Nous n’avons pas oublié que toi et ZEPH vous avez aussi été des crocodiles de BLAISE au même titre que les RSS ! On le sait très bien et que ZEPH même quand il était député CDP avait voté pour la modification de l’article 37 pour la toute première fois.

    Les RSS au moins ont eu le mérite d’avoir prit leur courage à 2 mains et on se souvient aussi la réaction de Salif DIALLO (sacrifié plus tard par Francois COMPAORÉ en agneau de Pâques) et l’accident de Simon COMPAORÉ qui a failli l’envoyer ad patre.

    Alors ferme-là maintenant et bas campagne sans faire des allusions pypocrites !

    - La plupart du temps, les gens portent des bonnets blancs ou rouges, et toi tu arbores un bonnet noir ! C’est le signe du diable ! On ne te votera pas !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 14 août 2015 à 08:23, par OUSTAAZ En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Que les burkinabè sachent la valeur de ABLASSE et lui confient KOSYAM.Avec en 5 ans notre kosyam aura l’image de la MAISON BLANCHE sur le plan mondial.Ce ne sont pas les moyens qui gèrent un ETAT mais l’Homme.

  • Le 14 août 2015 à 08:30, par jolie En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    le moaga musulman du plateau centrale

  • Le 14 août 2015 à 09:19, par yamyélé En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    bonne chance a lui

  • Le 14 août 2015 à 09:44, par KARL En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Je commence à soutenir le CDP, ce parti vaut mieux que le MPP qui est un parti de dictateurs, je suis vraiment déchu du comportement des leaders du MPP, pourquoi modifier les listes de candidats proposés par la base ? J’ai trop peur pour le pays si ces voyous RSS et autres arrivent au pouvoir. Je demande aux Burkinabès d’être très vigilants. Pour la validation des candidats proposés par la base l’UPC, le CDP, et autres partis se sont montrés de vrais démocrates. Je demande aux nouveaux leaders du CDP de se réconcilier réellement avec le peuple, ils valent mille fois mieux que les RSS et leurs fausses compagnies.
    Malheur aux semblants de démocrates, vive le Burkina, à bas le MPP et ses leaders RSS ;
    s’il vous plaît, publiez mon écrit.

  • Le 14 août 2015 à 10:09, par paix et paix seulement En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Pas mal - attendons de voir si tu convaincras mieux de ton sérieux

  • Le 14 août 2015 à 10:24, par KLIKAN En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Un grand salut au président Ablassé pour son courage et son intégrité.Et bonne chance à lui !!!!!

  • Le 14 août 2015 à 12:25, par paix et paix seulement En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Que signifie Burkinabè normal ? trop de grand et gros mots qui excluent les "non normaux"

  • Le 14 août 2015 à 14:42, par moi En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Bonjour Koro yam yelé
    Je pense que cette fois-ci tu es rentré en Brousse. Roch était le premier a déclaré l’article 37 anti-constitutionnel. Simon a répondu à un journaliste " qu’il n’a jamais rêvé être candidat à la place de Blaise". Salif Diallo disait à qui veut entendre qu’il est "blaisiste" et non CDPiste hors c’est Blaise qui est pire et non le CDP

  • Le 14 août 2015 à 17:47, par ® L’Immortel 1er © En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Kôrô Yamyélé toi aussi ! Cette fois-ci je ne te suis pas. vas-y doucement !

  • Le 14 août 2015 à 19:14, par Cyril En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Je veux dire à Koro yam yelé de mesurer souvent la portée de ces paroles. Dieu seul sait ce que les dignitaires de l’ancien régime ont fait durant les 27 ans pour nous ramener dans une situation ou l’Etat burkinabè perd chaque année 1000 milliards à cause de la corruption. Et on connait les noms de tout ceux qui nous ont mis dans cette situation.

  • Le 17 août 2015 à 08:48, par rayaisbeogo En réponse à : Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

    Bravo au Dr Ablassé !!! Courage !!! Le Burkina Faso est un pays qui a beaucoup souffert durent ces 27 ans. Aujourd’hui, ce pays est à la croisée des chemins. Il a besoin d’hommes et de femmes conscients, compétents et intègres pour le permettre de démarrer son développement et d’offrir aux Burkinabé un venir meilleur. Les Burkinabé doivent de par l’expression de leurs visions montrer qu’ils sont murent. La politique politicienne c’est celle qui s’attaque à l’homme et non à ses idées. Détruire l’autre coût que coût en balayant du revers de la main ses bonnes idées avec des attaques injustifiées. Ce genre de comportement et de discours détermine le degré d’immaturité humaine et politique de certains Burkinabé comme : celui qui se fait appeler "Koro Yamyélé, Jolie etc... Quand on n’a rien à dire, on la ferme. N’étalez pas vos carences au yeux du monde pour mettre la honte sur la tête des Burkinabé. Je souhaite que les intervenants adoptent des visions cohérentes dans leurs propos pour montrer au monde entier (car nous sommes lu partout) que l’insurrection n’a pas été le fruit du hasard mais le fruit d’un combat juste exécuté par un peuple assoiffé de justice, de liberté, de progrès et surtout de d’équité. Cela s’obtient naturellement par l’accession au pouvoir de dirigeants intègres avec les mains propres. Bon début de semaine à tous et que Dieu bénisse le Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire