LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BOAD-Burkina Faso : Un appui d’environ 18,5 milliards pour consolider le réseau routier de Ouagadougou

Publié le mercredi 12 août 2015 à 17h00min

PARTAGER :                          

Le conseil des ministre du 24 juillet 2015 adoptait un rapport relatif à l’approbation des résultats de l’appel d’offres international pour les travaux d’aménagement de la section urbaine de la RN04 allant du croisement de la RN04/RN03 à l’échangeur de l’Est à Ouagadougou, y compris un passage supérieur et le prolongement jusqu’au croisement de l’avenue de la Liberté.
Ces travaux d’un coup de 24 322 912 596 francs CFA TTC, avec un délai d’exécution de 18 mois ont été confiés à l’entreprise COGEB International.
La Banque ouest africaine de développement (BOAD), a accordé un appui d’environ 18,5 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de ce projet d’amélioration du réseau routier de Ouagadougou.
Le gouvernement de la transition salue cet apport qui vient consolider les relations entre le Burkina Faso et cette institution. Il réaffirme sa volonté d’œuvrer pour une meilleure mobilité urbaine et une consolidation des infrastructures routières au Burkina Faso.

Le service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 août 2015 à 16:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : BOAD-Burkina Faso : Un appui d’environ 18,5 milliards pour consolider le réseau routier de Ouagadougou

    - Information croustillante pour vous mes chers amis burkinabè :

    Tandis que les arabes financent les terroristes et autres extrémistes islamistes pour convertir le monde, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) eux, ont ouvert la Nouvelle Banque de développement (NBD). Créée en juillet 2014 par les BRICS et inaugurée le 21 juillet dernier à Shanghai, cette banque doit permettre aux pays émergents un financement alternatif aux institutions de Bretton Woods. La NBD est dotée d’un capital estimé à 100 milliards de dollars (environ 90 milliards d’euros) et sera présidée par un banquier indien, Kundapur Vaman Kamath, nommé en mai pour un mandat de cinq ans. La vocation de cette nouvelle institution est de financer des grands travaux d’infrastructures d’intérêt général dans les pays qui en font la demande.

    Et VLADIMIR POUTINE le président russe de préciser que la NBD financera des projets énergétiques, de transport ou de développement industriel, et affirme même qu’ils ont déjà sélectionné 50 projets et initiatives qu’ils ont mis sur leur feuille de route.

    Par ailleurs, la Chine a créé sa banque internationale ou Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII). Elle est aussi dotée d’un capital de 100 milliards de dollars, et a été officiellement lancée le 29 juin avec 57 États membres, dont une vingtaine de pays occidentaux tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Notons que les États-Unis et le Japon ont refusé d’y participer. La BAII, dont la Chine sera le plus important actionnaire avec 30% des parts, 26% des droits de vote et un droit de veto, doit être opérationnelle d’ici au mois de décembre et contribuera à financer des projets d’infrastructures en Asie d’abord.

    Inutile de vous préciser que nos traditionnels exploiteurs comme la Banque mondiale et le FMI tremblent déjà dans leurs caleçons et sont embarrassés par ces créations et ne savent pas que faire, eux qui ont toujours dominé le monde et ont imposé leurs dictats aux pays pauvres !

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)