LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Travaux publics : EBOMAF exécute son premier chantier en Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 9 août 2015 à 07h34min

PARTAGER :                          
Travaux publics : EBOMAF exécute son premier chantier en Côte d’Ivoire

La route Ferkessédougou-Kong-Bretelle Aéroport de Ferkessédougou dans le Nord de la Côte D’Ivoire sera réhabilitée par Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils (EBOMAF). L’entrée du leader burkinabè du Génie civil, dans les très disputés Grands Travaux ivoiriens, résulte d’un Partenariat Public-Privé qui s’appuie sur un montage financier élaboré par EBOMAF et financé à hauteur de quatre-vingt-cinq (85) milliards F CFA par un consortium de banques dirigé par Société Générale Burkina Faso (SGBF) pour un délai de remboursement de sept (7) ans.

Le lancement de cet important projet routier de cent-trente (130) kilomètres intervient le mardi 11 août 2015 à Ferkessédougou en présence de plusieurs hautes autorités dont le ministre des Infrastructures, Patrick ACHI et celui des Affaires présidentielles, Ibrahim OUATTARA. La modernisation et la mise aux normes internationales de l’axe Ferkessédougou-Kong s’inscrit dans un vaste processus de développement de l’ensemble du réseau routier ivoirien entrepris par le Président Alassane Dramane Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2010. L’émergence que celui-ci a promise à ses compatriotes à l’horizon 2020, porte en grande partie sur les infrastructures. Le boom du BTP ivoirien attire, du monde entier, des grands noms de l’industrie routière qui se livrent une âpre compétition basée sur l’expertise et l’excellence.

La réputation de EBOMAF dans l’exécution de Travaux Publics en Afrique de l’Ouest n’a pas laissé les autorités ivoiriennes indifférentes. La confiance placée en elle conforte, une fois de plus, son dynamisme dans le BTP au Burkina Faso et dans la sous-région, reconnu le 16 mai dernier à Ouagadougou par deux Palmes décernées par le Cabinet ECOFINANCE et la Revue AZ dans le cadre du « Classement TOP 100 des Entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso et de l’UEMOA ». C’est la confirmation d’une notoriété savamment entretenue par un savoir-faire et des capacités indéniables. Après le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée-Conakry, la conquête du BTP ivoirien, en plein essor actuellement, est une consécration pour le Président-Directeur Général de EBOMAF, Mahamadou BONKOUNGOU.

Direction de l’Information, de la Communication, des Relations Publiques et des Publications du Groupe EBOMAF

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)