LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

Publié le lundi 10 août 2015 à 06h47min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

Au terme de son congrès extraordinaire, tenu les vendredi 07 et samedi 08 août 2015 à Ouahigouya, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA) a investi Me Gilbert Noël Ouédraogo, comme candidat du parti de l’éléphant, à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Ira, ira pas ? Le suspens est enfin levé, car Gilbert Noël Ouédraogo est officiellement le candidat du parti de l’éléphant à la présidentielle du 11 octobre 2015. Son investiture a eu lieu, dans la matinée du samedi 08 août 2015 dans la cité de Naaba Kango en présence de représentants de partis politiques « amis » du Burkina et de l’étranger, et de nombreux militants et sympathisants venus de plusieurs provinces du pays.

C’est sous le thème : « ADF/RDA : Quel renouveau pour un Burkina réconcilié, prospère et radieux » que les cadre de ce parti se sont retrouvés pour réfléchir et adopter une stratégie commune dans le cadre de la conquête du pouvoir d’Etat. Relecture des textes fondamentaux, harmonisation du programme du parti, choix du candidat à l’élection présidentielle et renouvellement de l’instance dirigeante du parti étaient les points inscrits à l’ordre du jour du congrès extraordinaire.

Une investiture aux allures de renaissance

Le moment le plus attendu de ce congrès fût incontestablement l’investiture de celui que le parti a décidé de soutenir pour la conquête du fauteuil présidentiel de Kosyam. Me Gilbert Noël Ouédraogo a ainsi fait son entrée en compagnie de son épouse sur l’aire de l’investiture à 12h sous les cris des jeunes du parti « Gilbert la solution ». Il a convaincu l’assistance que c’est lui qui défendra les couleurs de l’ADF/RDA.

Pour planter le décor, l’hymne du parti a été entonné, suivi d’animation de troupes traditionnelles et modernes. Pour ouvrir le bal, c’est le président du comité d’organisation, Sidiki Bélem, qui a souhaité la bienvenue aux nombreux invités. On notera au passage la présence de représentants de l’UPC, CDP, le FASO AUTREMENT, UNIR/PS, NTD NAFA, UPR, UNDD, FPS/Yelmani, les Républicains (ex UMP/France) UN/RDA, PCR (Mali), Réseau Libéral Africain et de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire etc.

André Moïse Traoré-Nignan, au nom du CDP, a encouragé l’ADF/RDA dans sa lutte pour l’avènement d’une démocratie véritable au Burkina avant de déclarer son opposition à l’exclusion qui ne dit pas son nom actuellement. Les différents intervenants du NTD, de l’UPC et du Parti citoyen pour le Renouveau du Mali ont tous invité le parti de l’éléphant de s’armer de courage et d’abnégation pour affronter la campagne électorale à venir.

Au terme de tous les discours, Me Bouba Yaguibou, Secrétaire Général du parti, a appelé devant l’assistance Gilbert Noël Ouédraogo pour le cérémonial d’investiture en lui remettant les attributs et en le déclarant officiellement investi par le parti pour l’élection présidentielle de 2015.

L’ADF/RDA, prête pour la conquête du pouvoir d’Etat

A peine investi, Gilbert Noël Ouédraogo, dans ses premiers propos a indiqué à ses frères et sœurs du RDA : « En ce 8 août 2015, vous avez pris la décision historique de m’investir comme candidat de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain, à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. J’accepte cette décision avec émotion, J’accepte cette décision avec gravité, J’accepte cette décision enfin avec humilité. J’ai pleinement conscience de la grandeur et du poids de la responsabilité qui est désormais la mienne. »

Justifiant son accord, Gilbert Noël Ouédraogo a fait savoir qu’il considère que cette élection présidentielle est une tribune pour plaider en faveur de la paix et de la concorde nationale. Pour lui cette élection doit être l’occasion de convaincre la jeunesse mobilisée du mouvement des 30 et 31 Octobre 2014, qu’il a compris l’idéal qui les portait en ces journées de passion et d’extériorisation d’une frustration profonde.

Le candidat déclaré de l’ADF/RDA a profité de cette tribune idéale pour revenir sur ses positions et sur le fameux article 37. Il a tonné haut et fort que son parti n’a jamais demandé la modification de l’article 37 de notre constitution contrairement à certains qui ont la paternité intellectuelle de cette révision et d’ajouter « Ils ont introduit et entretenu le débat ou du moins le venin dans le pays avant d’aller trouver refuge dans l’opposition pour fustiger ceux qui essayaient de limiter les dégâts qu’ils avaient engendrés. S’ils n’avaient pas organisé un certain congrès et décidé de supprimer la limitation du nombre de mandats présidentiels considérée comme anti-démocratique, l’ADF-RDA n’aurait pas eu besoin de tenter de trouver une solution pacifique et le pays n’aurait pas souffert en octobre 2014. » a-t-il martelé.

Le président fraichement investi a lancé un appel à la mobilisation général aux militants et les sympathisants de son parti pour la conquête du pouvoir d’Etat le 11 octobre 2015. Fidèle à la devise du parti « Paix, Liberté, Justice », Me Gilbert Ouédraogo a appelé à la retenue l’ensemble des militantes et militants. Il leur a demandé de privilégier le dialogue comme instrument de médiation et de résolution des différends. « Ayons du respect et de la considération pour la différence, aucune provocation, dérive, quel qu’en soit le degré, ne doit être du fait d’un militant de notre formation politique. » a conclu Me Gilbert Noël Ouédraogo aux environs de 14h45 mn sous les acclamations des militants.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 août 2015 à 22:41, par Koro SAN En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    loooooooooooooooooooooooooooooool NOUS ON RIT SEULEMENT .............Les gens encore endormis !!!! Me GNO très très très fort !!!!

  • Le 8 août 2015 à 22:59, par YIRMOAGA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    OK, bien gueulé, reste à savoir que va t-il récolter ? Lui qui pense être élu le 11 Oct ? Il s’en prend ouvertement aux leaders du MPP et regrette ne pas soutenu la modification de l’A37 ? Et pourquoi son patron SORO n’a pas envoyé une délégation ? Peut-être préoccupé par la maladie ou le lynchage de l’homme fort par ses ex-rebelles selon la rumeur ? Il saura le 11 au soir qu’il est vomis par la jeunesse et l’ensemble des parents des martyrs ? C’est facile de vomir sa bile, mais difficile de mobiliser l’électorat, monsieur le traitre ,la peste à nos yeux.

  • Le 8 août 2015 à 22:59, par Burkinbi En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Bonjour,
    GNO j’espère que le peuple sera vigilant et que tu ne seras jamais PF de mon cher Faso !
    Nan lara an sara !
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 8 août 2015 à 23:02, par lioula En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    ha ! il a déjà oublié l’alternance générationnelle. et vous électeurs, la même amnésie ? j’ai honte pour lui et pour ce pays. comme ça on ne sait pas où on a ch.......é hier ?

  • Le 8 août 2015 à 23:22 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    ENFIN TU SORS TA TETE DE L’EAU. COURAGE TU SERAS PRESI DE TON VILLAGE.

  • Le 8 août 2015 à 23:31, par la voix En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Il y a des gens qui ne connaissent vraiment pas la honte. Puisse Dieu nous venir en aide.

  • Le 8 août 2015 à 23:43 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Pfff ! Toi GNO tu peut être président de ce pays là ! ? Humm ! Je sens que des candidats seront lapidés,à certains endroit , lors des campagnes électorales... Allons seulement !

  • Le 8 août 2015 à 23:46, par Dieudonné En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    EST ce qu’il pouvait en etre autrement ? l’investiture vient apres la cloture du depot de candidature. si GNO est candidat c’est qu’il s’est autoproclammé avant de chercher l’enterinement de sa candidature. Qui avant ce congrès lui avait donné qutus de poser sa candidature. c’est tout cela qui laisse voir vos plans bizares. en tout cas meme si le conseim validera ta candidature sache que tu ne feras pas échos. je ne suis pas contre votre personne, seulement, je vous aurai conseillé tout bonnement de designer un autre candidat juste pour le nom. comme vous etes tete de liste aux legislatives vous assumerez bien, convenablement et remarquablement votre role de representant nationale et c’est là que vous aurez à nouveau la confiance des uns et des autres.

    Unité dans la diversité, c’est le Faso qui y gagne !

  • Le 8 août 2015 à 23:48, par driba En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    yaako ! si tu es democrate accepte d’abord l’alternance à la tête du parti ;tjrs les positions cameleon ;Dieu ait pitié de ceux qui croit qu’ils sont nés pour diriger les autres ;si ce n’est le KOLOKOLO du NAHOURI que tu peux donner des ordres j n vois pas comment tu peux devenir président du BF.

  • Le 8 août 2015 à 23:48, par kouadio En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Du courage Maitre, restez sereins, car les malfrats du MPP vont regretter cher leur traitrise, manigance et forfaiture

  • Le 8 août 2015 à 23:56, par J En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    J’ai honte à la place de Gilbert. Que Dieu ait pitié de son âme !
    Que font l’UPC et le Faso autrement dans ce meeting ? Ah les politiciens !

  • Le 9 août 2015 à 00:00 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    OU EST DONC LA VÉRACITÉ DES PAROLES DE PARDON ET DE REGRET DES COMPORTEMENTS INCONSCIENTS ET IRRESPONSABLES AYANT CONDUIT LE FASO A INSURRECTION.

  • Le 9 août 2015 à 00:08, par ka En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Si le Burkina possède un vrai conseil constitutionnel qui protège nos institutions qui ont des valeurs, et protège le peuple, la candidature de Gilbert Ouédraogo a la présidence du Faso doit être refusé pour tentative de tripatouillage de l’article 37 dont sa lettre et son esprit interdisent tout président prédateur de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, a cause du soutien par égoïsme du caméléon Gilbert Ouédraogo au président Blaise Compaoré, et surtout qui disait qu’il n’a aucune leçon a recevoir du peuple Burkinabé, il y a eu un soulèvement populaire qui a forcé Blaise Compaoré a démissionner et a la clé plus de 30 de nous filles et fils sont morts : Pas un petit voyou comme Gilbert Ouédraogo a la tête des affaires de l’Etat Burkinabé : Le peuple pardonne mais n’oublie jamais.

  • Le 9 août 2015 à 00:13, par la pirogue En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Bjr Mr Gilbert.O j aurais aimé que votre père soit toujours la pour voire ce qu’est devenu son fils la prostitution politique a fait de vous la risée des politiciens vous sentez la petasse j’ai bien peur que cela soit dans vos gênés un bon conseil le peuple ne sera pas toujours tolérant.

  • Le 9 août 2015 à 00:27, par la pirogue En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Vous savez pourquoi tous ces partis sont venu a votre investiture ? Non suppose c’est parce qu’ il esper un jour en cas d absence d’alternative se faire votre gros Q.remarqué bien tout les hommes desaprouve la prostituée mais personne ne l offense.vous faites pitié

  • Le 9 août 2015 à 01:18 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Je complète l’article du journaliste pour dire trois choses :

    - 1. Sur sa mise en accusation Me GNO a indiqué qu’il n’a jamais eu directement en charge le budget des Ministères successifs qu’il a occupé et en plus, la commission parlementaire n’a rien eu à redire sur la gestion des travaux de l’aéroport. Par conséquent, M. GNO s’est dit serein pour la suite de cette mise en accusation. J’ajoute qu’en cas de non-lieu, il lui sera possible juridiquement de demander 10 milliards à l’Etat pour le préjudice. Tant pis pour le CNT qui s’est permis de voter cette mise en accusation.

    - 2. Un artiste chanteur a indiqué que " celui qui tente de faire du bien sans y parvenir, vaut mieux toujours que celui qui prospère à faire du mal". Bravo à cet artiste pour avoir fustigié les malfaisants et autres guinamoris qui ne savent que faire du mal au détriment du vivre ensemble.

    - 3. Enfin, Monsieur Diarra du RDA du Mali a dit deux choses : "lorsque le tourbillon de vent se lève avec son cortèges de détritus, il finit toujours par se reposer au sol, sans monter au ciel. Il a indiqué par ailleurs que le lait restait de couleur blanche, même plongé dans une noire obscurité".
    Alors, comprennent ceux qui veulent comprendre, sinon, ceux qui n’aiment pas L’ADF/RDA, nous n’avons aucune solution à leur proposer contrairement à ceux qui sont nos militants qui applaudissent. Toun need ya toun needa. Le Sage

  • Le 9 août 2015 à 02:07, par diod En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Bonne chance à toi ! Mais sache que ton avenir est derrière toi. Tu as raté le bus de Kosyam depuis 2005. Tu as été jeté dans la poubelle de l’histoire de notre pays le 30 et 31 octobre 2014. Toi tu n’es qu’un démarcheur politique ; un vrai gâteau ! Tu as tjours roulé pour Blaise ! en attendant, va te justifier à la haute cour de justice.

  • Le 9 août 2015 à 03:16, par COULIBALY Lohé Arouna En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Est ce maintenant qu’il sais qu’il est présidentiable ? Voici un bonhomme qui a passé son temps à se prostituer pourtant il est était promis à un bel avenir politique depuis 2005 face à Compaoré. Il est trop tard pour toi Gilbert car si tu n’as pas honte le Faso n’acceptera plus des dérives. Bonne Retraite

  • Le 9 août 2015 à 03:18, par PUISSANCE 21 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Il va encore decider de soutenir la candidature de Blaise Compaoré comme dans le passé.

  • Le 9 août 2015 à 05:03, par kamandawakamada En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    tu n’as pas dit vrai, c’est pas ce que tu as dit quand tu sortais pour défendre la position de ton parti. il ne faut pas aggraver ton cas en accusant le MPP. si ceux qui ont demande la modification de l’article 37 se sont rétracter apres pourquoi toi tu n’as pas suivi ? il faut respecter les gens. toi tu te crois qui ? tu ne seras meme pas candidat ici.

  • Le 9 août 2015 à 06:03, par yezouma En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Ho seigneur qu’est ce qui nous arrive comme ça ? Pourquoi ce cataclysme ?
    Ne chattiez pas le Burkina à cause de certains individus qui méritent d’être en marge de la société.
    Gilbert N. Ouedraogo n’as tu pas honte ? en Afrique il faut au moins 1 ans pour qu’une âme se repose en paix et vous aviez le culot de refaire surface !

  • Le 9 août 2015 à 06:39, par tchaviira En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Comme c’est la boutique de son père sinon les gens racontent qu’il est devenu "TOC-TOC non. En plus il n’a pas su que Bouba n’as plus de village, c’est le Fils vomi du Nahouri.

  • Le 9 août 2015 à 07:05 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    1)Tu feras campagne dans tout le pays pour ces élections, tu auras l’occasion de jauger ta popularité réelle et celle de ton parti !
    2)Tout candidat aux présidentielles et candidat aux législatives à la fois est un chercheur de postes qui craint de sortir bredouille !
    3) Ils ont conçu la modification et se sont retirés après:L’erreur est humaine mais persévérer est diabolique !
    4) Tu es le digne fils de ton père : Né avant la honte !

  • Le 9 août 2015 à 07:06, par KL En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Voyez comment l’imbécile parle : "décision historique ... humilité. J’ai pleinement conscience de la grandeur et du poids de la responsabilité qui est désormais la mienne. » Toi tu ne connais rien de tout ça, bandit salop. tu m’énerve M. Judas !!

  • Le 9 août 2015 à 07:08 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    L’UPC croit aller au 2nd tour avec le MPP et se prostitue auprès des partis qui nous conduisaient vers le chaos n’eut été la réaction du peuple des 30 et 31 Octobre. Que l’UPC ne prenne pas le peuple meurtri par ses mêmes pro-Blaise pour des cons.Que l’UPC cesse d’insulter nos martyrs dans sa prostitution. L’UPC est indigne des vrais idéaux sankaristes. Si le peuple insurgé était prostitué comme l’UPC, il n’allait pas sortir les 30 et 31 Octobre contre ceux mêmes que l’UPC courtise.

  • Le 9 août 2015 à 07:17, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Une position contraire nous aurait plutôt étonnés.Comme ce fut le cas du 37,Me GNO a d abord résisté avant d y succomber.Allons seulement !

  • Le 9 août 2015 à 07:26, par nato En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Je suis maintenant persuadé que l’homme est fait pour ne pas retenir de leçons. Je comprends bien que le processus de victimisation soit engagé. Cependant on reste vigilant pour barrer la route aux gens comme vous.

  • Le 9 août 2015 à 07:32, par BOUDA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    S’IL VOUS PLAIT ASSUMEZ VOS ERREURS AU LIEU DE VOULOIR FAIRE CROIRE QUE CE SONT LES AUTRES QUI SONT LA CAUSE DE VOS DÉRIVES. EN EFFET TOUT LE MONDE VOUS AVAIT AVERTIT DE VOS RELATIONS AMBIGUËS AVEC LE POUVOIR EN PLACE. CHAQUE FOIS C’EST VOUS QUI FLIRTERIEZ AVEC CES GENS SANS QUE PERSONNE NE PUISSE COMPRENDRE VOTRE LOGIQUE. A LA VEILLE DE VOTRE ALLIANCE INIQUE ON A TIRE SUR LES SONNETTES D’ALARME POUR VOUS SUPPLIER DE NE PAS AINSI POIGNARDER LE VEILLANT PEUPLE DU BURKINA FASO.VOUS AVEZ DIT EN SON TEMPS QUE VOUS N’AVIEZ DE LEÇONS A RECEVOIR DE PERSONNE ! VOUS ÉTIEZ TELLEMENT Englués DANS LE SABLE MOUVANT DE VOTRE COMPROMISSION QUE, BIEN SUR, LE DISCERNEMENT DES TEMPS VOUS ÉTAIT DEVENU QUASI IMPOSSIBLE. LES CHOSES ÉTAIENT POURTANT CLAIRES QU’ON N’AVAIT NUL BESOIN DE LOUPE POUR LES APERCEVOIR. VOUS VOUS ÊTES LIGUEZ AVEC DES GENS DONT VOUS CONNAISSIEZ CEPENDANT LES AMBITIONS : RESTER AU POUVOIR QUITTE A EXPÉDIER CE PEUPLE EN ENFER. DIEU LUI A SERVI D’ ULTIME SECOURS ET, PATATRAS......VOUS VOILA. ON DEVAIT VOUS EMPÊCHER A VOUS PARTICULIÈREMENT DE VOUS PRÉSENTER A QUOI QUE CE SOIT DANS CE PAYS CAR VOS MANIGANCES ONT ENTRAINE DES PERTES EN VIES HUMAINES ET PARCE QU’AU LIEU D’ÊTRE UNE FIERTÉ POUR NOUS ET TOUS CEUX QUI VOUS ONT TOUJOURS CRU, VOUS AVEZ PLUTÔT CHOISI LES CHEMINS COMPLIQUES QUI CONSIDÈRENT QUE LA POLITIQUE N’EST QU’UN JEU. EN EFFET VOUS AVEZ JOUE ET PERDU ; ALORS RUMINEZ VOTRE DÉFAITE ET CESSEZ DE VOULOIR ENCORE EMBARQUER LES ESPRITS SIMPLES POUR UNE NOUVELLE MÉSAVENTURE.

  • Le 9 août 2015 à 07:35 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    On dirait que ce dernier a une mémoire d’éléphant

  • Le 9 août 2015 à 07:36 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Aux internautes malveillants, diffamateurs, manipulateurs, haineux et surtout qui ne représentent que l’ombre d’eux-même je fais les observations sommaires suivantes :
    Mise à part ceux des internautes qui sont à l’extérieur, (tout aussi minoritaires et inoffensifs que leur venin puisqu’ils n’ont pas le droit de vote même s’ils ont plus de facilités d’accès à internet,) un modem airtel pour avoir un accès privé à internaute coûte 40 000 francs CFA sans compter les unités pour la connexion. Ceux qui utilisent les connexions de l’Etat pour insulter les autres doivent simplement en avoir honte pour les infractions d’abus de biens publics, tout aussi punissables que les autres détournements publics. Donc, combien de Burkinabè ont accès à internet pour peser aussi fortement dans l’électorat Burkinabè si on sait qu’il y avait plus de 40 000 personnes à cette réunion historique du 8 août 2015 sur la place Naba Kango, sans compter les invités des autres partis politiques.
    Si on considère que chaque citoyen dispose d’un seul droit de vote, était-il normal que Shérif Sy et son CNT d.opportunistes et de circonstanciées boulimiques de nos maigres ressources votent une loi célérate le 7 avril dernier pour exclure ces honnêtes militants citoyens, aux motifs fallacieux que L’ADF/RDA aurait tenté ou aidé à la pseudo-modification de l’article 37 de la Constitution ayant abouti à l’insurrection populaire. L’arrêt de la Cour d’ABUJA nous a vraiment rendu un grand service. Comme quoi, Dieu aime notre pays, et exauce les prières de toutes les confessions religieuses et coutumières. Donc la candidature de Me Gilbert Noël OUÉDRAOGO est une bonne chose. Au second tour, il y aura forcément une alliance de toutes natures pour barrer la route au MPP, si ce parti ne remporte pas l’élection au premier tour. Ce qui paraît désormais quasi-impossible avec la remontée spectaculaire d’Eddie Komboïgo avec un CDP nouveau rajeuni et fortement ancré dans nos campagnes et hameaux. Ces élections seront les plus fantastiques démocratiquement et n’ont pas encore fini de livrer leurs surprises et leurs mystères... Affaire à suivre donc dans moins de 60 jours.... Le Sage.

  • Le 9 août 2015 à 07:39, par dany En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Hee Dieu si le ridicule pouvais tué...ce type est vraiment sans moral apres toutes âneries qu’il a commis il a le courage de prétendre diriger notre pays....pauvre de nous

  • Le 9 août 2015 à 07:51, par absent En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Après avoir pleuré pour demander pardon, vous êtes encore là ! pire est le lendemain

  • Le 9 août 2015 à 07:55, par alla bakary En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert aurait pu diriger ce pays à partir de 2016 s’il avait su résister à la tentation. Il a été politiquement plus malin que les autres en portant Blaise pour ses derniers mandats. L’enjeu, c’était de profiter de la proximité du pouvoir pour se positionner dans les 45 provinces et dans les moindres petits villages. Il aurait eu davantage de conseillers, et certainement plus de députés. Malheureusement, aux côtés du pouvoir, il n’a pensé qu’à lui et à ses proches : lui et sa belle famille.
    S’il avait réussi le coup du positionnement, comme on est en politique, il resterait à dire non à la modification de l’article 37 et de rejoindre l’opposition avant que les Rock et compagnie ne sortent. Ainsi, en se ralliant les premiers au CEFOP, il n’y aurait rien en face, il passerait. Parce qu’en réalité, il avait plus d’atouts politiques de Zeph.
    Et aux prochaines élections, les rêves du vieux se réaliseraient. Et nous le soutiendrions tous. Mais voilà, il a été trop gourmand. Aujourd’hui, il sait au plus profond de lui-même qu’avec Blaise, François, et l’autre Gilbert, le Diendéré de Général Ali Baba aux secrets macabres, ils sont les seuls responsables de la désolation des 30 et 31 octobre. Je veux parler des morts et des nombreux dégâts. Pour se faire plaisir, il peut dire que ce n’est pas vrai. Mais il n’y changera rien. Il est responsable et ça le suivra pour de bon.
    Blaise savait qu’un référendum n’était pas sûr à plusieurs égards. L’opinion internationale, les finances, et surtout son propre camp avec la sortie des Rock. S’il disait non à la révision de l’article 37, Blaise renoncerait, même avec le risque de se faire assassiner par le camp de ceux qui ne bénéficiaient pas de l’immunité et qui n’avaient pas intérêt à ce que Blaise abandonne le pouvoir.
    Gilbert Ouédraogo aurait pu être Président.
    Mais DIEU est Miséricordieux, et les hommes pardonnent comme leur Père Céleste pardonne. A condition que Gilbert, ce soit ton message de campagne, le pardon. Ne demande pas aux gens de pardonner et d’être tolérants. Tu les insulterais. Toi, demande plutôt pardon aux pères, aux mères, aux frères et sœurs du Burkina Faso. Dis-leur que si c’était à refaire, tu aurais procédé autrement pour que Blaise quitter le pouvoir dans la paix. Demande leurs voix pour rétablir les burkinabè dans leur dignité. Demande leurs voix pour te racheter.
    Il semble qu’un prophète ici bas aurait prédit que le prochain Président aurait moins de 50 ans. A ma connaissance, avec Barry et Tougouma, vous êtes les plus jeunes, c’est-à-dire ceux qui ont moins de 50 ans. Or, Gilbert, tu as plus d’expérience qu’eux tous. Alors, lis très bien ce propos, médites la-dessus, et bon vent. Je te reviendrai.

  • Le 9 août 2015 à 08:09, par escone En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Internaute 30. Tu es de la pire espèce. Cette même espèce qui a trompé Blaise. Et cela nous a conduit à le faire fuir. Qui l’eut cru ?
    Gilbert Ouédraogo devrait faire attention aux gens de ton espèce. Même Gilbert regrette certainement les évènements. Dans ton discours, on sent que tu n’aimes pas ce pays. Saches qu’il s’est bel et bien passé quelque chose, et c’est ce qui a conduit aux 30 et 31 octobre 2014. Oui, il y a bien eu les 30 et 31 octobre 2014. Personne ne peut effacer cela de notre histoire à présent. Pas même si François Compaoré va être Président un jour ici. Il ne pourra pas venir supprimer cela. Mais tout le monde va toujours regretter ce qui s’est passé, pour que cela ne se reproduise plus. Toute personne qui n’a pas de regret pour ce qui s’est passé n’est pas humain et n’aime pas ce pays. Ce genre de personne, personne ne devrait l’accepter dans sa formation politique.

  • Le 9 août 2015 à 08:51, par Ben En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    L’ADF - RDA ----------------------000000000000000000000000000000000000000000000000
    Je suis perdu . Que voulez vous dire au burkinabè ? vous qui n’avez de leçons à recevoir des autres !!!
    Que Dieu protège le Burkina

  • Le 9 août 2015 à 08:57 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert a clamé haut et fort que l,ADF/RDA n,a jamais soutenu la révision de l,article 37. De qui se moque t-il ? Pourquoi jeter la pierre aux dirigeants du MPP. Simple : le plan abominable de Gilbert de s,enrichir sur le dos du peuple par l,intermédiaire de Blaise a échoué. Ne joue plus avec les mots comme : j,ai compris la jeunesse, nous allons véhiculer un message de paix et de réconciliation, cet... Car ton jeu est découvert il y a belle lurette. Tu n,es qu, un égoïste pour notre pays et cela est héréditaire. Adieu jeune politicien sans ambitions.

  • Le 9 août 2015 à 09:00, par le visionnaire En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Décidément avec ces politicards on va tout voir dans ce pays.Dieu protège le Burkina de ces rapaces !

  • Le 9 août 2015 à 09:05, par Papapa67 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Huummmm ! Vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays la. L’ADF-RDA est un parti mur qui aurait pu contribuer à une meilleure animation de la vie politique au Burkina-Faso. Personne ne vous a induit en erreur puisque selon vos propres termes, vous n’avez de leçon à recevoir de personne. Vous avez été aveuglé par les promesses au point que ce que pense la population vous laisse vert. Quand même !
    Si vous ne vous étiez pas aligner dernières les gens aux intestins fragiles, le peuple ne serait pas sorti, il n’y aurait pas eu du sans coulé avec des morts !
    An haaannn ! Vous voulez Kosyam maintenant ? Je croyais que c’est BC seule qui était capable de gérer ce pays et après lui c’est le déluge. J’ai eu confiance en vous Maitre après vos plaidoiries lors d’un des procès contre le Collectif de justice pour Norbert ZONGO, mais je suis actuellement déçu de constater que tout cela était pour vous faire une image et vous hisser pour vos intérêts personnels.
    De toutes les façons vous n’aurez pas le suffrage nécessaire pour aller à Kosyam compte tenu de ce que vous avez fait au même peuple à qui vous sollicitez son bulletin. Au revoir

  • Le 9 août 2015 à 09:11, par EL KABOR En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Le ridicule ne tue pas un sans conscience.C,est pour cela certain peuvent tjrs se regarder ds un miroir.

  • Le 9 août 2015 à 09:18, par Bisongo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO est le digne fils de son père GKO et du RDA. Ce parti ne connait ke trahir. Aux internautes, ne pensez pas ke ces politiciens st la pr vs. Au contraire, c’est pr vs piller. Suivez vs même le glissema honteux et revoltt de l’upc. il va fre kan les gens ne voteront pas pr lui, des gens de mauvaise foi vont crier ke c’est parce k’il .....

  • Le 9 août 2015 à 09:24, par baba En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Maitre vous être le meilleur

  • Le 9 août 2015 à 09:35 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    voici un garcon qui avait un avenir.mais la gourmandise, la cupidité et la malhonétété ont fini par le detruire.tu ne seras plus rien au burkina faso.

  • Le 9 août 2015 à 10:03, par boguy En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Vraiment n’importe quoi ! Sa seule qualité c’est qu’il est burkinabe. Mais cela ne suffit pas à faire de lui le futur PF ! Il le sait mais il est dans la logique de ne pas se faire oublier. Dans tous les cas, il peut toujours rêver ! Ses potentiels électeurs viendront peut-être de la planète Mars. Moi je le verrais bien dans le rôle d’un chef cuisinier. Ça lui irait bien ! Sa sortie est maladroite, inopportune et infructueuse ! Mais bon ! C’est notre frère burkinabe.

  • Le 9 août 2015 à 10:08, par kobis En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Courage à lui à la fin c’est la présidence de son village qu’il va avoir .qu ’on s’inquiète pas trop car ses propres parents ne le voterons même pas donc allons seulement !

  • Le 9 août 2015 à 10:08, par pingson Wilson En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    J’ai honte pour ce petit yadega du yatenga. Comme la honte n’a pas de cimetière, , le voilà encore sur la scène politique. Pourquoi ne pas faire comme Asimi KOANDA qui a compris et s’est retiré pour réfléchir. Si tu étais honnête, il fallait cèder la place de la présidence à quelqu’un d’autre. Tu fais la honte de tous les yarcés et j’en suis convaincu qu’ils sont pas contents de toi mais comme tu es leurs fils, ils seront obligés de composer avec toi. Mais les résultats des législatives et présidentiels vont nous situé dans les jours à venir Quelle honte GNO, pour toi et toute la famille YADEGA.

  • Le 9 août 2015 à 10:09, par DJIBI En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Sans Blaise Compaoré Gilbert pourrait-il proposer quelque chose au peuple ? Un chef de fil de l’opposition qui soutient le programme du parti au pouvoir peut-il convaincre le citoyen averti ? Gilgert a loupé le tournant décisif de sa carrière politique en ne s’opposant pas franchement et publiquement au projet de modification de l’article 37. Pis, il a encouragé Blaise par son attitude sournoise jusqu’à la dernière minute. On t’a à l’oeil.

  • Le 9 août 2015 à 10:11, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    @Internaute 30, "Le sage" :

    Vous n’avez visiblement pas bien compris. Les Burkinabè vivant à l’extérieur du pays, comme TOUS les burkinabè, ont bel et bien le droit de vote, ainsi que les étrangers vivant au Burkina depuis un certains temps pour les élections locales.

    Pour les élections de 2015 et 2016, le Burkina ne peut pas organiser le vote dans les pays étrangers où vivent nos ressortissants, pour des raisons financières, logistiques et de calendrier. Cela ne veut pas dire que leur droit de vote est remis en cause. Ainsi, ceux qui le veulent et le peuvent, ont la liberté de venir voter au Burkina. Évitons la désinformation.

  • Le 9 août 2015 à 10:17, par L’ONU En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    voici des gens que le redicule ne tu pas.si blaise modifiait l’art 37 tu pourais etre invistit aujourdhui candidat.honte a toi espece de traitre

  • Le 9 août 2015 à 10:17, par le bobolais En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    mr gilbert,es tu réellement le candidat de L’adf/rda ?parce que durant toute ta carrière politique tu n’as jamais eu ce COURAGE de prendre ta RESPONSABILITÉ.j’ai peur pour ceux qui vont te suivre encore.Tu n’as jamais été un homme de parole.Après sortir dire que tu as rêvé que ton père dit de suivre blaise à abidjan.

  • Le 9 août 2015 à 10:24, par Mr HUMAIN En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Soyons raisonnables aller à une invitation ne signifie pas qu’on veut l’aide du diable. si on n’était pas aller écouter on saura jamais qu’il a dit exactement qu’il n’a jamais soutenu la modification de l’article 37 ; c’est au peuple de les tuer définitivement en les flatant prendre leur argent payer scolarités et habits de nos enfants et aller voter le parti qui a prôné le changement et capable de l’apporter. il n’a jamais travaillé, il ne sait rien faire de ces dix doigts. c’est les militants de ce parti qui sont moutons pour preuve :
    - il se fait élire député maire de sa commune, il n’ya pas un autre yadga capable de gerer la commune ;
    - il fait élire sa femme sur la liste nationale
    et les moutons continuent à le croire. j’ai pitié d’eux.
    DIEU SAUVE LE BF FAIT NAITRE VITE UNE NOUVELLE GENERATION D’HOMMES POLITIQUES

  • Le 9 août 2015 à 10:46, par yam sôba En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    A monsieur le N°11 qui demande pourquoi UPC et Faso autrement sont là. Tu n’as pas saisi, ce n’est pas tous les jours qu’on va au théâtre. Moi, j’ai bien marré quand j’ai vu l’allocution de GNO à la télé. Ce monsieur s’est bien remis de ses émotions dèh. Walay, si on m’invitait je répondrai présent.ça s’appelle de la courtoisie politique.
    Secundo, ces partis présents auront besoin du RDA, pour une coalition contre le MPP au besoin. Il faut bien déceler leur intention.

  • Le 9 août 2015 à 10:47, par Balima En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Le problème de ce parti ,c’est la direction familiale .Le père de la femme de Gilbert Noel conduit la liste RDA à Tenkodogo notre papa Zaré,sa fille qui est la femme de Noel est à Ouahigouya nos esclaves pour être député ,lui même la liste nationale ,il faut être vraiment RDA pour voter ce parti .Le père ,la fille et le beau tous des députés .
    Il lui sera très difficile ici au Faso .

  • Le 9 août 2015 à 10:53, par monsieur ZOMODO Oumarou En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO, ne connait pas la honte et trouve toujours des larbins pour le soutenir ! juste pour dire a l’internaute 30, qui n’était pas fichu de s’afficher, comme ils savent le faire (caméléon équilibriste) au RDA, que nous connaissons leurs techniques de mobilisation de notre peuple qu’il veulent transformer en bétail électoral avec des billets de banque volés au peuple. Mais nous restons vigilent et nous irons chercher notre argent là où il se trouvera (c’est ce qui explique peut-être vos 40 000 personnes présents à votre congrès), vous serez très déçu si toutefois dans un souci d’apaisement si votre candidature était validé par la cour constitutionnelle. Inutile de condamner les dirigeants du MPP qui ont eu le courage dire au moins non à la modification de ce fameux article 37, mais monsieur GNO, sans être l’initiateur de cet article, vous ne l’avez jamais combattu malgré aptitudes d’avocats, au contraire vous l’avez soutenu contre de l’argent volé au peuple ; donc vous êtes un traite tandis que les dirigeants du MPP qui ont préféré choisir le camp du peuple sont des héros ; pour preuve le 30 et 31 octobre, ces mêmes dirigeants du MPP étaient avec le peuple dans rue pour dire non à la modification de l’article 37, et GNO était où ce jour ?

  • Le 9 août 2015 à 11:05, par yankine En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Ce petit devrait être en prison à vie, et si ce n’est pas le cas, l’ADF/RDA n’a t’il pas un meilleur candidat pour les présidentielles ? J’ai sincèrement mal à l’oeil quoi, ce petit n’est pas un exemple de lideur, c’est vraiment la preuve que l’argent est le maître du jeu.

  • Le 9 août 2015 à 11:06, par SALAM En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    UPC vous faites quoi dans un congrès de l’ADF/RDA, franchement je suis très déçu moi qui vous faisais entièrement confiance ; si vous comptez faire alliance avec ces affameurs du peuples (CDP et ADF/RDA) pour être notre PF, vous serez désagréablement surpris ; pauvre UPC, qui croire maintenant dans ce pays ? Félicitation à tous ces partis partis qui ont décliné l’invitation au congrès du CDP et de l’ADF/RDA.

  • Le 9 août 2015 à 11:29, par kalebeton En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Franchement, je pense que la candidature de GNO est soit de la pure provocation, soit une stratégie de victimisation pour répondre à la mise en accusation du CNT. Tout le monde peut être candidat, même François Compaore. Mais pas ce faut type qui a précipité le pays dans le chaos par sa traitrise et son revirement spectaculaire de position sur la question de l’article 37

  • Le 9 août 2015 à 11:40, par Le Vigilent En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Un non évènement !
    Lui et tous ceux qui lui ressemblent semblent n’avoir pas compris le vrai sens des évènements de fin octobre 2014. Ils ne savent pas que ce n’était qu’une étape d’une longue lutte du peuple burkinabè longtemps opprimé et spolié par des politiciens apatrides, corrompus et peu soucieux des intérêts de la grande majorité des burkinabè. Des prédateurs qui, de père en fils et/ou par cercles parentaux, de copains et de coquins, ont pillé les maigres ressources du pays et veulent a tout prix conserver leurs privilèges indus.
    Sachez que l’ADF/RDA, le CDP et autres partis rompus a la traitrise, a la tricherie et au pillage des ressources du pays ne pourront plus jamais prospérer dans notre cher pays. Finis les temps où des leaders politique en manque de vision pour leur pays proclamaient idiotement que dans telles dans telles régions ou localités, "même les poules" sont du parti majoritaire ou de tel ou tel parti satellite.

  • Le 9 août 2015 à 11:55, par Force Tranquille En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Lui la il vaut rien !!! Un nul de la première espèce ! Tu seras président de ton village ....Tu te fous du peuple burkinabè et de ses martyrs !! VAS TE FAIRE FOUTRE !!

  • Le 9 août 2015 à 11:55 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    « Ils ont introduit et entretenu le débat ou du moins le venin dans le pays avant d’aller trouver refuge dans l’opposition pour fustiger ceux qui essayaient de limiter les dégâts qu’ils avaient engendrés. S’ils n’avaient pas organisé un certain congrès et décidé de supprimer la limitation du nombre de mandats présidentiels considérée comme anti-démocratique, l’ADF-RDA n’aurait pas eu besoin de tenter de trouver une solution pacifique et le pays n’aurait pas souffert en octobre 2014. » . ceci me rappelle une réponse à une de mes exclamations lors d’un débat économique pour la stabilisation des prix aux producteurs au pays des hommes intègres courant 2009. la conférencière, doctorante stagiaire à la banque mondiale, venait de proposer une caisse de péréquation des prix, c’est alors qu ’ai crié o haute voie , ce qui atterrira l’attention du conférencière ; elle voulu savoir le pourquoi une telle exclamation. En répliquant je lui ai fait savoir qu’elle ramenait trente ans derrière car la caisse de péréquation était une conception de GARANGO ou la "GARANGOGE". et la conférencire de nous instruire : " Mr, sachez que Mr. Baladur est un théoricien économiste mais au pouvoir, c’est la théorie d’autrui qu’il appliquait. ainsi Me Gilbert Noël Ouédraogo s’est maitre de la théorie d’anti-démocratique de l’article 37 des autres mais en tentant de minimiser les dégâts. c’est oublié que :(i) l’évolution d’ un rapport de forces est comme celle du feu de brousse qui est alimenté par le vent,(ii)un concept n’est bien expliqué que son concepteur c’est pourquoi il n’a pas d’excuses dans la mise en œuvre du concept de la théorie d’anti-démocratique de l’article 37 quand les concepteurs reculent. Me Gilbert Noël Ouédraogo a voulu du pouvoir à vie de Blaise COMPAORE, qu’il soit mis sur le même de regret que lui.

  • Le 9 août 2015 à 12:13, par Burkinbi En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Si toi GNO, tu es élu PF le 11 octobre prochain je rennoncera tout simplement à ma nationalité Burkinabé.
    Fils ton père prostitué politique ! Tu regretteras toutes tes compromissions et dupéries politiques.
    Nan lara an sara !
    La patrie ou la mort, Nous vaincrons !

  • Le 9 août 2015 à 12:21, par waro maguy En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Oh mon Dieu.Encore GNO.Apres avoir trahi le collectif contre l’assassinat de Norbert Zongo, après avoir trahi herman yameogo et récupéré son adf rda, après avoir trahi le peuple burkinabe pour des miettes qu’il n’a pas eu le temps d’encaisser pour soutenir le plan diabolique et machiavélique de blaise . Après avoir sillonné le Burkina pour demander pardon je voudrais poser les questions suivantes au grand avocat et piètre politicien me GNO.1.Si le plan diabolique de blaise avait marché, oserais tu te présenter aux élections présidentielles de 2015 contre blaise ? 2. Tu as sillonné tout le Burkina après les événements d’octobre 2014. Quelle faute avais tu commise pour demander pardon ? Avais tu été pardonné ? Si tu as les réponses à ces questions, alors tu peux être candidat. Sinon retire ta candidature.A bon entendeur.....

  • Le 9 août 2015 à 12:26, par sadate En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    C’est un congrès pour rien. Non seulement, ce petit monsieur a déjà déposé son dossier de candidature. Ensuite, le code électoral du peuple insurgé victorieux sera appliqué car ce monsieur GNO a été un dirigeant influent de son parti et a soutenu effectivement la forfaiture avortée d’octobre 2014.
    Le ridicule n’a jamais tué un politicien véreux, ni la honte. Il a été une victime du système Compaoré dans sa déchéance.
    Ce n’est plus la peine que le peuple souverain se préoccupe des dirigeants inéligibles potentiels selon l’argumentaire même de la cour de justice de la CEDEAO.

  • Le 9 août 2015 à 12:31 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    sincèrement, l’UPC m’inquiète à présent.

  • Le 9 août 2015 à 12:32, par YABSORE En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Le président du comité d’organisation, Sidiki Bélem, qui a souhaité la bienvenue aux nombreux invités. On notera au passage la présence de représentants de l’UPC,…………. les Républicains (ex UMP/France) UN/RDA, PCR (Mali), Réseau Libéral Africain.
    A l’attention des libéraux venus manifester leur solidarité à leur frère en difficulté d’opportuniste. Sachez que depuis l’avènement de Blaise COMPAORE au pouvoir, il a navigué en Z, de gauche à droite. Ainsi au dernier moment, c’était un pouvoir ultralibéral sans libéraux comme si bien dit le Président de L’UPC. C’est pourquoi Me OUEDRAOGO pensait opportunistement le récupérer en virant du non à la modification à l’article 37 au CCRP quand les autres étaient encore au CDP, à la mise en œuvre de cette modification par un rapport de force qui limiterait les dégâts « rapport force pacifique ? quand les mêmes sont passés à l’opposition. On ne navigue pas à vue impunément. ainsi, au lieu que le contrat d’un pouvoir à vie de Blaise COMPAORE et dont lui, Me OUEDRAOGO allait le chef d’orchestre, il a placé Blaise COMPAORE sur le chemin du regret pour le reste de sa vie et lui-même mis en attente par l’arrêt judiciaire CEDEAO qui recommande que les dispositions de l’article 25 de la charte africaine frappant les auteurs de changement anticonstitutionnels viés par l’article 52 de la même n’incriminent que les leaders. Me OUEDRAOGO bouffe bien les gris-gris, ils ne pourraient rien pour votre participation à ces élections.

  • Le 9 août 2015 à 12:42, par black wadada En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    He Dieu !! Gilbert un monstre, un vrai vampire et il fait honte surtout a la jeunesse du burkina. il pense quoi, tu sera arrêté , jugé et écroué avant les élections. Gilbert stp donne une autre chance a ton parti et surtout a cette jeunesse qui est aveugle.

  • Le 9 août 2015 à 12:42, par YIRMOAGA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    J’ai aimé le débat direct contradictoire entre deux positions politiques en lieu et place de la comédie habituelle qui se passait sur BF1 les dimanches à 11h. Au moins, ça permet de connaitre les hommes politiques, que de suivre les Lingani et Ludo qui passent leur temps à salir ou à faire les louanges du CDP ? L’émission doit garder cette façon de faire. Celui qui veut faire la politique doit être soumis à des débats contradictoires de la sorte. Je réagi sur cette page parce que des gens comme GNO doivent subir des rencontres de la sorte.

  • Le 9 août 2015 à 13:10, par Raoul Dass En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Il y a longtemps que Me GNO a rejoint le groupe des personnes qui n’auront plus aucune chance de gérer ce pays a cause de leurs trahisons a répétition : Me HY, Ram, Toure, Maxime le senatium. Libre a lui de donner 25 000 000 F CFA a l’État pour flatter son ego. Ce pays la a changé et beaucoup ne l’ont pas réalisé a temps. TROP TARD.

  • Le 9 août 2015 à 13:17, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Franchement, ce petit devrait se retirer de la scène politique ! Il a supporté le régime de travers et de façade de Blaise jusqu’à sa disparition en fin octobre 2014 ! La médiocrité en politique, ça ne pardonne pas ! J’ai foi que le peuple ne le ratera pas au tournant !

  • Le 9 août 2015 à 13:29, par boguy En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Je persiste et je signe : ce monsieur ferait un bon CHEF CUISINIER !

  • Le 9 août 2015 à 14:07, par YVES En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Internautes 11 et 25 ; lisez bien la liste des partis présents ; et vous verrez ; même UNIR et Faso Autrement étaient présents. Pourquoi s’en prendre à l’UPC seul ? Nous sommes tous frères, il faut se réconcilier. Blaise Compaoré est parti ; l’article 37 n’a pas été modifié ; vous voulez quoi encore ? Exterminez toute ex-majorité ? De grâce garder vos rancunes et aigreurs. Votre MPP avec Rock ne sera jamais président en se basant sur l’exclusion et la traitrise. L’UPC vous fait peur pour ces élections à venir donc vous paniquez au moindre geste. Et comme le CDP, l’ADF/RDA, la NAFA se positionnent vous paniquez, vous agonissez. Attention au suicide mes chers du MPP.
    Gilbert Ouédraogo a raison :
    "Il a tonné haut et fort que son parti n’a jamais demandé la modification de l’article 37 de notre constitution contrairement à certains qui ont la paternité intellectuelle de cette révision et d’ajouter « Ils ont introduit et entretenu le débat ou du moins le venin dans le pays avant d’aller trouver refuge dans l’opposition pour fustiger ceux qui essayaient de limiter les dégâts qu’ils avaient engendrés. S’ils n’avaient pas organisé un certain congrès et décidé de supprimer la limitation du nombre de mandats présidentiels considérée comme anti-démocratique, l’ADF-RDA n’aurait pas eu besoin de tenter de trouver une solution pacifique et le pays n’aurait pas souffert en octobre 2014. » a-t-il martelé." c’est ça qui est la vérité.

  • Le 9 août 2015 à 14:18, par nguessoun En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    presente toi... mais tu ne seras jamais president de mon cher Faso, traitre ! Honte à toi GNO

  • Le 9 août 2015 à 14:31, par Le Peuple debout En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Que voulez vous qu’il fasse ? La politique politicienne mais ne sachant pas que le temps ont changés. Bèèh le scénario est bien suivi . On berne le peuple, on tente un passage en force et si ça échoue de toutes les tacon on regrette notre acte et on continue le boulot. De toues les façon nous aurons déjà empoché notre pognon. Voyez vous certains ne savent plus rien faire en dehors de la politique . Mais si Gilbert avait de bons conseillers il aurait dû respecter au moins la mémoire de ces jeunes qui sont morts.

  • Le 9 août 2015 à 14:36, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    @le Sage, internaute 30, vous êtes en position de faiblesse et vous refusez de reculer ! Bon sang ! Une vraie réconciliation allant au-delà de la façade politique nécessite une bonne humilité et une bonne volonté, ce qui fait défaut au sein de l’ADF/RDA. Vous parlez de la diffamation des internautes en les accusant d’avoir utilisé les équipements de l’Etat pour la connexion sur internet, un peu de sérieux ! Cela ressemble à une accusation malveillante, pernicieuse et tendancieuse venant d’un militant d’un parti en voie de disparition ! Gilbert est politiquement mort pour avoir créé une alliance contre nature avec Blaise, une défaite de la raison et c’est pathétique. Amicalement !!!!!!

  • Le 9 août 2015 à 15:04, par demain En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    1- Mauvais maitre ki na jamais défendu un dossier
    2- Traitre et analphabète politique
    3- Ne connais que la politique du tube digestif
    4- Il n’est pas tard pour toi de rester trankil
    5- Si non tu regretteras a jamais cette campagne ou tu t’y invites

  • Le 9 août 2015 à 15:21, par kouadio En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    le debat sur l’article 37 etait un debat politique. Vous avez utilise la violence et il y a eu des morts. Attention, le rapport de forces n’est plus le meme et beaucoup qui soutiennent aveuglement les commanditaires de la violence et de l’exclusion vont l’apprendre a leur depens. Ceux qui croyaient gagner au premier tour n ;y croient plus malgre la creation de villages fictifs.... On ne peut pas creer un nouveau parti et subitement gagner le coeur de millions de burkinabe, messieurs du MPP.

  • Le 9 août 2015 à 16:13, par Nonga yandé En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Internaute 16, Mr Diarra du RDA du Mali se croit dans les années 50 et à l’orée des années 60. Dites-lui que nous avons amorcé le 21ème siècle au Burkina avec un pseudo RDA fantoche, prostitué avec un ADF fantoche, animé par des gens fantoches, sans foi, sans loi, qui se moquent du peuple burkinabè tel qu’on le leur a enseigné, qui n’agissent que pour leur seul compte, qui se croient tout acquis, tout permis parce que fils de..., gendre de...belle-fille de. C’est selon... Mr Diarra ne sait peut-être pas que le RDA le vrai, celui qui fut incarné par de vrais patriotes qui se sont dressés contre l’oppression colonial en Haute-Volta est mort, assassiné par Gérard Kango Ouédraogo c’est à dire le père de Gilbert qui se moque à son tour du peuple Burkinabè aujourd’hui. Ce RDA de nos grands-parents et de nos parents n’existe plus au Burkina. Je ne parle pas ici des salamalecs des Houphouet Boigny et compagnie avec la France au mépris de l’idéal de liberté de leur peuple. Je veux parler ici des militants sincères et engagés sur le terrain, tant en Afrique qu’en Haute-Volta dans ces années là. Il y a encore des gens dans ce pays qui restent attachés à l’ADF/RDA en pensant aux idéaux de l’ancien RDA mais ils se trompent énormément. Ces personnes devraient ouvrir l’œil et se ressaisir. Il faut remonter aux années 60 et 70. Les militants et les responsables du RDA de l’époque, n’auraient pas dû se laisser endormir par Gégard Kango Ouédraogo. Ce dernier a tout fait pour se faire élire président du parti en jouant sur les luttes intestines du parti qu’il a rallié après l’avoir farouchement combattu, notamment son duel contre Joseph Ouédraogo dit Jo Oueder et avec l’arbitrage entre autres, de la section RDA de l’Ouest volta (pour son malheur !). Gérard Kango a donc récupéré le parti, pour sa solde à lui, pour sa promotion politique et sociale, pour sa famille, pour son clan. Le grand RDA de Haute-Volta était devenu l’affaire et l’instrument de quelques personnes au Yatenga pour promouvoir le duc du yatenga à qui tous les wakmen de la terre disait-on à l’époque avaient prédit un destin hautement présidentiel. Ce parti, depuis ce tournant, était devenu je dirais l’ombre de lui-même. Le fils est allé à bonne école et voudra toujours s’imposer aux militants de ce parti même dans la honte et le déshonneur. C’est tout de très pathétique. A vrai dire Gilbert ne connait pas la honte. Peut-être que les wakmen lui ont prédit le destin présidentiel que papa n’a pas eu, qui sait ? Dans tous les cas, vue la façon dont il s’est illustré en politique, ce ne sera pas au Burkina faso. Les burkinabè n’ont tout de même pas le nez percé comme il le croit. Fils de...n’autorise pas tout Gilbert. Dieu sauve ce pays !

  • Le 9 août 2015 à 16:34, par Redpper En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Pauvre GNO. bon courage à toi. La révolution n’est pas terminée ! Vous pensez parcourir le pays et battre en campagne en toute impunité ?

  • Le 9 août 2015 à 16:57, par Shalom En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Hum, si le ridicule pouvait tuer ! Je ne suis qu’un simple observateur de la vie politique, mais je suis vraiment attristé par le comportement de certains politiques qui manquent de cohérence dans leur démarche et leur vision. La politique a certainement des raisons que la raison ignore...

  • Le 9 août 2015 à 17:07, par YABSORE En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    "Mauvais maitre ki na jamais défendu un dossier". c’est la défense du dossier du collectif accusé de subversif qui fait la visibilité de Gilbert Noël . il a été présenté à la population du yatenga comme défenseur de ceux défendent les droits de l"Homme lors d’un meeting du collectif en Novembre 1999. lors de la marche meeting du collectif en février 2000 à BOBO , L’apport de l’ADF/RDA avait été appréciable. en conclusion GILBERT est un produit du Collectif de Halidou OUEDRAOGO.

  • Le 9 août 2015 à 17:28, par HEALTH’sLIife ! En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    M. Kouadio, je n’appartiens à aucun parti politique, mais je tiens à vous dire que ceux qui ont créé un nouveau parti et qui ont soutenu le peuple pèsent largement plus lourds que ceux qui ont un parti séculaire mais ont passé tout leur temps à poignarder le peuple dans le dos. Cessez donc de rêver. C’est bel et bien fini pour vous.

  • Le 9 août 2015 à 18:55, par riche En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    laissez GNO brosser un peu la partie Rock qui est le père fondateur de la modification de l article 37.vous n êtes pas honnêtes.

  • Le 9 août 2015 à 19:03, par lepeuple En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    gilbert, assimi, fançois, blaise, hermann, ram, toussaint, djibrill, yacouba, allez vous en !!.

  • Le 9 août 2015 à 19:08, par Nabonsss saw En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Soit le koro Gilbert a pété les plombs. Il délire, soit il est devenu un comédiens. ce qui est sûr, on est calé !

  • Le 9 août 2015 à 19:52, par la sagesse En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO devrait avoir le courage de reste dans lombre

  • Le 9 août 2015 à 19:57 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert, ton père t’a dit en rêve de rejoindre Blaise à Abidjan et puis toi tu es encore assis ici au Burkina en train de te flatter et en train de divertir la galerie par ta soit disant candidature ? Tu es vraiment un mauvais fils très désobéissant en plus d’être un piètre politicard, traître et menteur. Tu dis aujourd’hui que tu n’étais pas parmi les supporteurs de la modification de l’art 37 hors c’est archi faux. Tu fustiges le MPP et pourtant, ce sont tes copains d’hier et d’aujourd’hui. Tu n’étais pas avec eux dans les jupes de Blaise ? Qui voulez-vous berner ? Uns fois CDP, MPP ou UPC au pouvoir, tu vas courir dans leurs pattes pour quémander un portefeuille. On se connait au faso ! Prions Dieu pour Qu’il nous évite le pire à ces élections. Tu as invité du beau monde semble-t-il à ton congrès. Ni eux ni rien d’autre ne feront de toi un président de notre faso malgré les alliances politicardes que tu lorgnes déjà et pour lesquelles le peuple va s’insurger si vous n’y prenez garde, toi et tes amis d’autres partis, UPC et autres. Tu t’es grillé politiquement toi-même et puis tu nous mets la honte au Yatenga et même partout. Heureusement que les gens savent que tous les yadéga ne sont pas vils comme toi. Ceux qui t’entourent en te berçant d’illusions se foutent au fond de ta gueule. Mais cela ne me gêne pas. S’ils n’ont toujours pas compris que le RDA est à revoir et toi Gilbert et tous tes comparses à foutre dehors, c’est leur problème. La honte sera alors pour très longtemps collective. Le RDA n’est pas ta propriété privée tout comme ça n’a jamais été la propriété de feu ton père contrairement à ce qu’on a pu faire croire parfois. Nul n’y est incontournable y compris toi Gilbert. Ce qui est dommage et regrettable dans l’histoire, c’est que tes supporters se moquent du peuple burkinabè tout entier en t’encourageant dans ton égo surdimensionné comme si tu étais indispensable à l’ADF/RDA. A part toi Gilbert, personne d’autre n’est capable dans ce parti d’être investi candidat ? Vous ne pouviez pas investir quelqu’un d’autre pour sauver la face ? Les militants aussi se laissent berner comme des moutons de Panurge. Parce que c’est Gilbert dieu sur terre ?! Un conseil : fais ta valise, met tous tes comparses dedans et file à jamais rejoindre ton mentor Blaise en RCI, surtout si papa l’a dit en rêve. Vas-y mon gars car si les gris-gris men t’ont dit que tu serais président au faso, pour une fois, ils se seraient bien trompés dèy !! Nous t’avons vu en politique dans la marmite de Blaise et n’avons pas encore fait le deuil de nos morts...Nous n’avons pas oublié. Toi, tu as déjà oublié.

  • Le 9 août 2015 à 20:42, par le citoyen En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Mr Kouadio , le rapport de force est de quel cote ?Continue de chatouille pour rire ,ton reveille sera douloureux . au lieu de vous emprendre aux MPP,vous ferez mieux de voir comment vous allez battre campagne. je ne suis meme pas sur que vous etes burkinabe

  • Le 9 août 2015 à 21:11 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    mr ouedraogo Gilbert,jai une seule question pour vous !depuis ton arriver a la poltique qu,est ce que tu as pu faire pour aider nous les burkinabés ?dans ta ville natale qu,est ce que tu as realiser de concret pour nous ?vous aviez besoin de venire au pouvoir pour nous aider ?a bas les bordèlles politiciens au burkina

  • Le 9 août 2015 à 21:19, par kouadio En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Ceux qui demandent aux partis de l’ex majorite de faire preuve d’humilité et demander pardon se trompent. Nous sommes en politique, et dans un contexte de multipartisme consomme. Ce n’est pas un état d’exception. le MPP et certains Sankaristes s’attendaient a l’instuaration d ;un etat d’exception apres le 30 oct mais ils n’ont pu le faire a cause des republicains au sein de l’opposition. Aujourd’hui ils veulent le pouvoir par les urnes mais ce sera dur. Donc ils preparent les gourdiniers pour la violence electorale et la fraude. A propos du dernier point leur principal soutien ayant ete demasque et debarque. c’est la debandade...Allons aux élections si vous etes sur de vous. De toutes les façons, ces élections seront inclusives ou il n’y aura pas d’élections dont les résultats ne seront reconnus par personne et qui vont engendrer le chaos. Ceux qui ont incendie les 30 et 31 et qui ont fait tuer des innocents doivent s’attendre a etre arretes et punis. On se connait dans ce pays.

  • Le 9 août 2015 à 23:07, par saadi En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Vraiment, les yarsé et leur soif de pouvoir ! Tous pareils !

  • Le 9 août 2015 à 23:16, par mohgo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO incompetent leader au manque de charisme.
    je souhaite que la mise en accusation ait ete juridiquement valide
    pour que je ne vois pas ton visage ehonte durant la campagne.

  • Le 10 août 2015 à 00:02, par Willmayen Allabama En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO Bonjour.je ne serrai pas long mais très bref comme ta chance pour les présidentielles d’Octobre 2015.Nous sommes arrivés là aujourd’hui à cause de toi.Tu étais l’opposant le plus qui pouvais tenir tête à Blaise. Nous avions nous-même en son temps (2005-2006) utilisé nos propre fonds battre la campagne contre Blaise pour toi. Malheureusement, tu as choisi le chemin proximodistal pour te greffer comme une sangsue au Blaiso parce que vous vous disiez (toi les simon, Salif et Rock) que B.C ne pouvait jamais un jour quitter le pouvoir.tu es "sorti" à la télé ventre en l’air crier haut et fort que tes militants votent pour Compaoré au moment où toi-même avais refusé de te présenter ; nous on croyait que ce n’est pas le pouvoir qui t’interessait !tu as accepté bêtement que Blaise se représente à nouveau en modifiant l’art.37. Maintenant qu’il est parti tu reviens .............................Tu perds ton temps car on ne te pardonnera jamais ce que tu as fais.sans2bapohero@gmail.com

  • Le 10 août 2015 à 02:40 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Il fo savoir refuser certaines invitation. Beaucoup de chefs d.etat africains souhaitaient accueillir Obama dans leurs palais.mais il a refuser d.y mettre pied au nom des ideodologies démocratique qui.il défend.moi je pense que l upc l.unir ps pouvaient decliner cette invitation

  • Le 10 août 2015 à 07:31, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    @Le Sage, la plupart des messages des internautes ont été envoyés hier dimanche, ce qui suppose que les bureaux étaient fermés ! Vous voyez que votre raisonnement est en double déphasage de la réalité !!!!!!!!

  • Le 10 août 2015 à 07:41, par SKITER En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Le Judas Iscariot de la politique au Faso.Ce monsieur pense finalement qu’il est incontournable dans ce pays a tel point qu’il a osé.
    Son papa a trahi, le fils aussi, quelle sacrée famille de traitres.

  • Le 10 août 2015 à 07:44, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    @kouadio, je crois que ton taux d’alcoolémie doit être trop élevé ! Je donne 200 ans au CDP avant d’espérer conquérir le pouvoir puisse que nous sommes sur le point d’écrire des livres sur la bassesse des ex dirigeants de l’ex mega parti. Tout est devenu ex, cela ne t’inquiète pas ?!!!!!!

  • Le 10 août 2015 à 07:46, par SAWADOGO En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert mérite d’être arrêté c’est qui a soutenu Blaise c’est honte et triste . J’ai la pleine conviction i ne passera pas et si on ne prend pas garde le peuple va sortir pour le chasser car les victimes de l’insurrection il en est responsable j’ai honte peuple du BF soyons pour empêcher ceux qui pensent à leurs panse . Il n’a pas encore tiré uneleçon les mots me manquent pour le qualifié tu n’a pas honte ni un vrai burkinabe

  • Le 10 août 2015 à 08:00, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    @kouadio, de quel rapport de force faites-vous allusion ? Vous pouvez utiliser un dynamomètre pour évaluer la force du CDP si vous voulez mais croyez-moi, vous serez déçu !

  • Le 10 août 2015 à 08:00, par bibega En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    cè parti fictif veule metr l pays en danger,soyé prèt,lè degat seron enorm,

  • Le 10 août 2015 à 08:31, par yac En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Comme on le dit le monde est un tout ; voila deux hommes Gilbert et Herman qui nous complètent pour faire un tout dans ce pays

  • Le 10 août 2015 à 08:42 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    On verra si ce Monsieur osera sortir pour battre sa campagne, il n’aura pas ce courage pour faire face aux révolutionnaires d’octobre. Si ce Monsieur a tout perdu dans les incendies, pourquoi persister, c’est le même peuple, qui a le même courage. Alors pourquoi ne pas se reposer 5 ans avant de refaire surface. La politique est un diable envoûtant !!!

  • Le 10 août 2015 à 08:44, par Le citoyen En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Qu’est-ce qu’on peut attendre de bien d’un homme comme toi...?! Rien

  • Le 10 août 2015 à 09:00, par HEALTH’sLIife ! En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    M. Kouadio, Gilbert ne se présentera pas à ces élections et les élections auront lieu dans le calme et la sérénité. Attention à vous. Arrêtez votre agression. Sinon....

  • Le 10 août 2015 à 09:02 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Internaute 25 : Dis-moi pourquoi cette haine contre l’UPC. Qu’est-ce que l’UPC vient chercher dans tes diatribes inhumaines. Il s’agit bien de l’ADF-RDA qui vient d’investir son président n’est-ce pas ? Espèces de putschistes invétérés, espèces de Touguili inconscients, espèces de fraudeurs immodérés, espèces d’imposteurs intolérants, espèces de ..............Nous vous attendons !!!!!!!

  • Le 10 août 2015 à 09:09, par M.OUEDRAOGO En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Nous osons espérer que le Conseil constitutionnel nous évitera le pire en invalidant la candidature de ce monsieur et tous ceux qui lui ressemblent.

  • Le 10 août 2015 à 09:10 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Grouilles tu seras président de ton village un jour.

  • Le 10 août 2015 à 09:16, par Maxi maxi En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Tout le monde sait ici au Faso que l’ADF/RDA est ,était et sera un parti sans ambition politique
    réel.Tous les membres de ce parti , à commencer par son président sont des friands de postes
    quelque soit le gouvernement ; il ne veulent que des postes. "Ils sen foutent du peuple
    burkinabé". Ils ont décidé d’entrer dans l’histoire à reculons. Eh bien qu’ils assument leur
    responsabilité. Tout le peuple burkinabé a écouté le 29 novembre sur France 24 l’entretien que
    les journalistes de cette chaine ont accordé à Gilbert Noël OUEDRAOGO depuis sa chambre
    de AZALAÏ Hotel avec un monsieur que je respecte bien Ablassé OUEDRAOGO.
    S’il se rappelle de cet entretien,Gilbert Noël sait qu’il doit être poursuivi pour crime contre
    l’humanité. Si le Burkina Faso a été presque au bord du précipice c’est GILBERT NOËL
    OUEDRAOGO. Il est comptable de tout ce qui s’est passé au même titre que certains du CDPqui ont été internés ou non internés à AZALAÏ Hotel ; qui répondrons tôt ou tard devant les juridictions nationales et internationales. On n’a pas besoin d’homme fort. Les cimetières sont remplis d’hommes providentiels. Ne vous trompez pas l’histoire est du coté de ces nombreux africains et non du coté de ceux qui font des coups d’état ou qui modifient leur constitution pour s’éterniser au pouvoir dixit Barack OBAMA.
    Me Gilbert sachez qu’il ne sert à rien de voter une loi si son application va poser problème.
    Tu as changé les règles du jeu, tu as perdu eh ! bien nous n’avons pas couler dans la barque dans laquelle où nous étions tous qui est le Burkina Faso.
    Vous répondrez ici et maintenant ,demain et pour toujours.
    Le pardon sans vérité n’est que mensonge et médisance.

  • Le 10 août 2015 à 09:31, par kiba En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Il y a eu mort d’homme à votre domicile. Allez y répondre devant les juridictions avant de venir

  • Le 10 août 2015 à 09:37, par Sidzabda En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    ADF/RDA : Trop c’est trop. Plus jamais ça au pays des hommes intègres. En 2005 : votre revirement dans la majorité présidentielle nous a marqué négativement à jamais. Depuis lors, j’ai des remords pour avoir milité dans ce semblant de parti. En effet, j’ai perdu totalement l’envi de faire la politique. Gilbert, vous avez ratez le train de votre avenir politique et même social. Amicalement et de façon inclusive, je vous invite plutôt à la méditation, à l’introspection et au retrait systématique de la scène politique. Il vous a manqué la franchise et le réalisme politiques. Je pense que vous n’avez rien compris de l’aspiration du peuple burkinabè. Sinon, pourquoi vous aventurer encore dans cette course au pouvoir perdu d’avance avec une image et une notoriété ternies à jamais pour les hommes et femmes intègres et surtout avertis.

  • Le 10 août 2015 à 09:50, par SAVADOGO Yacouba En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Je ne vois le mal en ce que l’UNIR/PS et l’UPC aient accepté l’invitation de l’ADF / RDA. L’UNIR PS et l’UPC ont été présents au congrès extraordinaire du MPP et aux congrès d’autres partis. Le MPP aussi a participé aux congrès des autres parties. Participé au congrès d’un autre partie ne signifie pas que l’on le souhaite que ce parti gagne.

  • Le 10 août 2015 à 09:54, par Nacanabo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Le temps qui efface tout n’efface pas le souvenir ! le peuple t’observe et t’attend pour les comptes allons seulement !!!

  • Le 10 août 2015 à 09:56, par HABA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    allé comprendre pourquoi ces gens ont refusé de construire des écoles dans les villages du pays. hé bien c’est à cause de ces situations. franchement, un peuple bien éduqué leur mettra la raclée. Mais comme vous le sachiez et que ces gens savaient ce qu’ils faisaient, la majorité des électeurs est analphabète, et pauvre et ne voit pas ce que nous voyons. Malheureusement pour tout le pays, ces gens se foutent d’eux mais ils ne voient pas ca. Analphabétisme quand tu nous tien.
    Dans un pays sérieux, GNO allait démissionné de la présidence du parti.
    quand on est dernier sur presque tous les plans et bien c’est pas pour rien. y’a des facteurs qui expliquent cela. Pauvre Burkina, avec des gens comme GNO, sera et restera dernier. Cher électeur ne le laissé pas pendant les campagnes électorales, poursuivez les, pourchassez les.

  • Le 10 août 2015 à 09:57, par Michel En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    La honte et l’honnêteté ne font pas parti de comportement, alors qui tu veux gouverner ?

  • Le 10 août 2015 à 10:09, par SIDNOMA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Internaute n°30, tu fais pitié. L’heure vient où tes yeux s’ouvriront et tu verras clair. Pour le moment tu es entrain de te chatouiller et c’est dommage pour toi.

  • Le 10 août 2015 à 10:23, par kouadio En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Arretez de parler au nom du peuple sur la toile car ceux qui ont incendie et vole les biens d’honnêtes citoyens et qui en font leur trophée de guerre comprendront sous peu qu’il se sont laisse tromper par des mystificateurs.

  • Le 10 août 2015 à 10:24, par COPA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    l’internaute 30 mais c’est tarré hien on lui a donné quoi a manger,

  • Le 10 août 2015 à 10:27, par DOUGOUTIGUI En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Je pleure notre postérité c’est à dire notre descendance ceux, qui sont déja en place et ceux qui y seront des années et des siècles et des siècles après. Ah oui car nous leur compliquons notre succession en leur léguant notre méchanceté notre médiocrité notre mécréance en ce sens que nous devions les épargner notre haine entretenue et véhiculer à tous les niveaux càd tous les segments de la vie de l’être Burkinabè. Ah oui de grâce laisser Gilbert en paix débrancher vos projecteurs haineux et ringards sur lui et laisser le peuple tirer toutes les conséquences sur l’homme politique qu’il est en l’adoubant ou en le dégueulant à jamais. Ah oui le Burkinabè doit apprendre à accepter les contradictions les trahisons en politique car c’est leur règle de jeu , même si nous sommes éberlués de constater cela avec grande émotion due à notre longue vie politique militaire qui est à la base de cet grand retard de la loi politique. Rérmémorisons nous un peu et voyons comment les alliances et les déalliances se font sur le Continent et à travers le reste du monde au présent comme au passé. De grâce laisser le en paix et regarder le peuple la nouvelle génération trancher.
    Sans Rancune

  • Le 10 août 2015 à 10:40, par kap En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    il ne faut pas vous amuser avec le peuple. il est responsable de la mort d’une trentaine de personnes pendant l’insurrection ; il ne peut donc pas être candidat. pas d’impunité !!!

  • Le 10 août 2015 à 10:48, par corneille En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    il ya des gens qui n’ont pas peur de Dieu. m.GNO même si tu n’as pas honte ; il faut respecter tes parents. Tu sais bien que tu ne peux pas avoir mais tu veux seulement gâter les noms de tes proches. Tu as pleuré pour demander pardon, je savais que c’était des larmes de crocodiles. Tu t’amuse avec Dieu mais tu verras.

  • Le 10 août 2015 à 11:11, par kap En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    il ne faut pas vous amuser avec le peuple. il est responsable de la mort d’une trentaine de personnes pendant l’insurrection ; il ne peut donc pas être candidat. pas d’impunité !!!

  • Le 10 août 2015 à 11:17 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Pitié pour ce homme

  • Le 10 août 2015 à 11:19, par TABAYA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    hohohohohoh.
    je ne sais quoi dire. si la honte pouvait tuer ? Gilbert et tout l’ADF semble être sans moral. tu ose encore parler devant le peuple burkinabé pour la présidentielle. c’est honteux.
    en plus ce qui m’étonne c’est que c’est toi l’offenseur qui presse et exige la réconciliation. c’est dommage. ce que tu pouvais et devait faire c’est demander PARDON PARDON et PARDON.
    c’est honteux pour l’ADF/RDA.

  • Le 10 août 2015 à 11:28, par escone En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Frère internaute 93, Gilbert est très normal. Ce qui le sont moins ce sont les "40 000" personnes qui sont allés à son investiture. Il a encore des gens. Et attendez de voir. Il se trouveront des électeurs pour donner des députés, des conseillers et des maires à ces gens. Pareille pour le CDP et autres.
    C’est à se demander si les burkinabè eux-mêmes savent ce qu’ils veulent.
    Qu’on se comprenne, je n’encourage pas d’exclusion, juste une sanction nationale très forte et bien suivie dans les urnes sur tout le territoire national, le temps que chacun réponde de ses actes et paie à la mesure de ses responsabilités, et après on leur redonne la chance de revenir et en ce moment ils savent qu’on les a à l’œil. Si cela ne sert pas de leçon à tous nos politiciens, ils croiront tous que le Burkina Faso est leur patrimoine personnel.
    EN rappel, en 1966, nos parents ont demandé à l’armée de prendre le pouvoir. Et ça duré jusqu’à nos jours. Impossibilité de s’entendre entre civils parce qu’on ne veut pas que ce soit untel qui passe. En 2008, on n’a pas pu s’entendre pour faire partir les Compaoré. Les militaires ont voulu nous rendre le pouvoir en 2011. Personne pour prendre. En 2014, on ne peut pas s’entendre pour une transition apaisée ? On appelle encore l’armée de venir alors qu’on y était presque. Conséquence, on se rend compte qu’en réalité, ZIDA, placé en réalité par le Général Ali Baba de Diendéré aux secrets macabres était venu pour que rien ne change.
    En tout état de cause, c’est tant pis pour les burkinabè épris de justice sociale. On n’a pas suffisamment mis la pression pour que des gens répondent immédiatement après les 30 et 31. On s’est laissé manipulé et on a baissé la garde. Et comme grâce à la France et à la Cote d’Ivoire (toujours eux depuis 1987), Blaise continuait à tirer les ficelles à distance, les support restés à Ouaga ont poussé du poil et en ont profité pour crier à l’exclusion. Et forts de leurs réseaux construits en 27 ans, ils ont réussi et ne s’arrêteront pas là. Pour preuve, ils sont de nouveau à leurs discours arrogants et suffisants.
    Et nous, comme des moutons, nous regardons, attendant d’être sacrifiés sur l’autel de l’inclusion et de la démocratie du plus fort.

  • Le 10 août 2015 à 11:48, par sergy En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Quelqu’un,qui a de politique tordue,nous on met en place. GNO,au nom de Jésus et de la jeunesse Burkinabé tu es vaincu.Mauvaise foi quand tu nous tiens.Gilbert,si tu étais un authentique yadga,tu allais te faire oublié un instant, mais Dieu te rendra le centuple de ta malhonnêteté et ton cynisme.

  • Le 10 août 2015 à 12:09, par BAGASSE En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Bonjour a tous
    TCHAVIIRA soyez un digne KASSENA
    svp

  • Le 10 août 2015 à 12:11, par la force révolutionnaire En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    j’ai quatre messages à donner un pour l’internaute 30 dit le sage ,un pour l’upc ,un pour gno et le dernier à l’attention de tout le monde.
    monsieur le sage je suis désagréable surpris par vos propos.
    un sage c’est un lagange courtois dicipliné bien poli mais ferme pour dire la vérité afin d’éviter les dérives.mais hélas je constate que vous êtes qu’un simple voyou, un délinquant au langage ordurier partisan et impoli qui veut créer le désordre dans ce pays.
    lorsque tu parles de peu de gens qui ne dispose pas d’internet je te rappelle que gilbert noel était ministre de poste et de l’économie numérique qu’a t’il fait pour promouvoir le dévéloppement de l’internet .il faut demander aux agents de l’onatel pardon aux filles de centre d’appel de l’onatel on te dira qui gno professionellement et ... que sais je encore. lui au moment où ces braves agents luttaient pour les conditions de travail il a préferer soutenir un voyou comme lui pour avoir des miettes pour sa campagne législative.mais chaque fois gno est avec quelqu’un ce dernier est chassé comme un chien puant par conséquent le dg de l’onatel a été chassé exatement comme on a fait au traitre blaise compaoré. donc prenez vos gardes.
    le deuxième sage pour l’upc
    monsieur de l’upc vous faites honte au BURKINA le score aux législatives 2012 ne voulait pas dire que le peuple a adhéré à voter politique .non le peuple voulait à tout prix changement radical qui tranche avec les méthodes (cdipiste et familles ..adr upf. ..etc) c’est pourquoi vous avez eu des députés et des mairies.pendant les élctions on a cru qu’on vous a volé les voies ,et notre peuple n’aimant la justice a eu de la sympathie pour votre parti au fil du temps vous avez avec la lutte anti référendum vous vous êtes montrés cédibles et certains vous ont cru et vous avez pu recruter et devenir un grand parti. si depuis ce temps vous n’avez rien compris et adopter un comportement anti peuple ( démagogie comme le nucléaire que vous proppsez au burkinabê tu n’as pas honte on dirait même que tu as travaillé à AREVA des alliances contre nature avec ceux qui ont tué assassiné les enfant du peuple des liaisons avec ceux qui ont volé pillé détourné les biens du peuple) vous serez surpris la prochaine insurrection populaire sera une véritable révolution et on saura tolerer les traitres quelque soit leur couleur et leur appartenance idéologique. vous avez de plus malheur d ’être libéral faites beaucoup attention car la colère du peuple s’abattre sur vous sans pitié. par la présente je vous mets en garde car il n’yaura aucune clémence aucune pitié pour les traitres du peuple.
    le troisième message au sieur gno je dis bien gno .
    sieur gno je comprends que tu es très riducule je compreds bien que tu es très bête. mais je voudrais t’informer qu’on ne provoque pas le peuple impunement. si c’est ta façon de te faire voir et il faut faire beaucoup attention on se moque pas du peuple quelque soit son dégré d’idiotie et de bétise.gilbert tu es parvenu rappelle toi que tu préparait le thé pour les militants de la cfd en 1991 tu n’as rien fait pour mérité ton poste actuel de je ne sais quoi de rda .souviens que ton père a trahi. sieur gilbert le peuple t’attend au tournant . sieur gno le BURKINA est un pays de paix et de tolérance. cependant il réagit vigoureusement à la comédie des idiots . sieur gno le peuple burkinabê ne saura tolérer vos errements . souvenez vous de l’inserrection populaire du 30 et 31 octobre 2014 cela n’était que le centième de la réaction de notre peuple.
    les ridicules les rigolots c’est mieux pour eux d’aller au call center pour trouver je ne sais qoui..
    au peuple burkinabê nous sommes à l’heure actuelle dans la fièvre des élections loin d’être extrémiste je voudrais vous dire qu’il y’a rien de bon de tous les candidats je vous assure que ce sont tous des vautours .la seule é

  • Le 10 août 2015 à 12:12, par Le bon citoyen En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Moi j’ai peur des partis familiaux d’où quelqu’un avec sa femme et ses cousin et cousines s’accapare un parti.
    Même au CDP on a pu renouvelé l’instance dirigeante, pourquoi Gilbert persiste pour diriger ce parti ?
    Je pense qu’au soir des résultats du scrutin ils n’auront que leurs yeux pour pleurer.
    Je me demande que cherche un certain YAGUIBOU avec ADF. Il va se suicider politiquement. Il fallait quitter ce parti.

  • Le 10 août 2015 à 12:15, par TOUBABOUCHE En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO sera candidat piaaaaaannnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 10 août 2015 à 12:27, par TINWENDE Ragnangué En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Pourquoi la présence de l’UPC à ce congrès ? Je voudrais simplement dire à tous ceux qui ont posé cette question, que l’UPC est un parti démocrate et responsable. A partir du moment où l’ADF/RDA est reconnu officiellement comme un parti politique par les autorités (MATDS) de ce pays et que l’ADF/RDA a jugé nécessaire d’inviter l’UPC à son congrès, le bon sens et la bienséance voudraient que les responsables de l’UPC répondent présents. C’est ça la démocratie ; on s’oppose aux idées d’un Homme, mais on ne s’oppose pas à l’homme lui-même. L’UPC a besoin de tous les burkinabés sans aucune distinction pour diriger ce pays vers le VRAI développement. GNO est burkinabé comme les autres même s’il a déconné à un moment donné. « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre » A bon entendeur SALUT !

  • Le 10 août 2015 à 13:36, par OUANDAOGO En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Il n’as pas honte ce monsieur. Si la honte tuait ?

  • Le 10 août 2015 à 13:36, par sankara saidou En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Mon très cher neveux Tu as joué et perdu ce n’est pas la peine de chercher des poux sur des crânes rasés. Ni -t-été ton revirement, Blaise n’aurait jamais tenté cette modification par l’assemblée. Tu es vraiment le fils à Gérard KANGO. Il aurait été mieux pour toi de demander tjrs pardon au peuple mais c’est vraiment dommage, car on aurait compris que tu as pris une mauvaise difficilement seulement..

  • Le 10 août 2015 à 14:03, par avertissement mon cher NGO En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    NGO : tu as pleuré, cela n’a pas suffi pour te raisonner. Tes larmes étaient celles de crocodile et tu t’es moqué des jeunes de l’insurrection. Ta prochaine correction risque ... car l’incendie n’a pas suffit pour te corriger

  • Le 10 août 2015 à 14:24, par alex En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Dans la vie de tout homme fut-il un homme politique, il est bien de savoir s’effacer et se remettre en cause quitte à en tirer des leçons pour mieux agir demain. Si non la fuite le avant mène à la chute et du tout ce qu’il y a de moins glorieux.

    Au regard de la responsabilité de votre décision de soutenir la modification de l’article 37 et les conséquences associées à cet choix, je pense que si vous devez présenter un candidat, vous auriez du laisser la place à un autre.

    A bien voir les choses, vous êtes vomis par bon nombre de populations car un NON nous aurait évité ce que nous avons connu les 30 31 octobre 2014.

    Citoyens et citoyennes burkinabè, soyons vigilants et faisons des choix responsables, faisons des votes-sanctions le 11 octobre prochain.

    Vienne ce jour où la scène politique sera peuplée des hommes et des femmes qui œuvrent pour l’intérêt des populations d’abord car sans la morale, on ne fait pas davantage la politique.

  • Le 10 août 2015 à 14:31, par Tche de paris En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Vraiment il y a des gens qui sont nés le jour où la honte est morte ils n’ont vraiment pas honte c’est maintenant qu’il sait que quelqu’un peut remplacer Blaise eux qui pensaient qu’il était irremplaçable les hommes intègres ont fini de faire le boulot nous sommes intègres on ne veut plus des traites et des malhonnêtes comme dirigeants dans ce pays.

  • Le 10 août 2015 à 14:32, par H-ville En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert veut mettre le pays en FEU.....Si les autorites ne sont pas vigilants les memes qui sont sorti le 30 sortirons encore pour barer sa candidatures. C’est previsible !!! IL sait tres bien kil est disqualifier mais pourquoi insister ??? Gilbert tu penses que les gens qui ont perdu leur proche t’ ont pardoner ??? tu es fou !!! Pas de pardon sans justice vous le saver tres bien cest la loi de la nature....

  • Le 10 août 2015 à 14:36, par amir En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Moi à sa place je quitterais la politique définitivement pour que le parti puisse progresser sinon il risque de faire disparaitre ce vieux parti ou du moins l’affaiblir fortement.

  • Le 10 août 2015 à 14:56 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Le problème avec toi GNO n’est pas d’abord une affaire d’argent comme tu le penses tu sais bien que la colère du peuple contre toi n’est pas lié à l’argent mais en bon politicien on te vois venir pour déplacer le problème , le problème que le peuple a contre toi est que tu as soutenu la modification de l’article 37. Ton discours devait se résumer en ceci : j’ai soutenu la modification de l’article ou encore je n’ai pas soutenu la modification de l’article 37.
    Dans ta campagne faut même pas parler d’argent car c’est pas cela qui a mis Ouahigouya en feu les 30 et 31 Octobre. Tout le monde t’ à vu et entendu, nous ne sommes pas des aveugles ni des sourds.

  • Le 10 août 2015 à 15:14, par GNO = 2ème Coupable après BC ! En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    En dehors de Blaise lui-meme il n’y a pas plus coupable que cet individu dans le passage à l’acte de modification de l’art 37.
    C’est ce genre de candidat qui peut créer des troubles dans la période des campagnes. Espérons qu’ils ne sorte pas pour battre campagne. Il faut craindre que l’on s’en prenne à lui quelque part.

  • Le 10 août 2015 à 15:23 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Bonjour à tous ce qui animent le site ; j’ai un mot à l’endroit de l’internaute 30 :
    Il fait honte à sa race (espèce).

  • Le 10 août 2015 à 15:43, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Merci à Force révolutionnaire d’avoir mis le Sage à sa place ! Il est tout sauf un sage, un individu discourtois et barbare ! C’est eux qui ont contribué à pousser le petit dans ses dérives !!!!!!

  • Le 10 août 2015 à 15:52, par adakanla En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    ah oui ! si tout le monde pouvait oublié si facilement les merde qil commet dans sa vie,il y aurait moins de fous à prendre en charge.Ce type là ,a l’oubli facile deeeeeeeeeeeeeeh.Tantot pyromane tantot pompier.C’est ces genre de dirigeant dont l’occident a besoin.Maliable,bonace,insouciant vis a vis des autres etc.
    Mais tout le merite revient au peuple insurgé le 30 et 31 octobre si des gars comme ça peuvent toujours levé leur petit doigt pour dire q’il veulent etre president.C’est çà peut etre qi fait quon est en paix au faso.Mais n’en abusé pas.

  • Le 10 août 2015 à 16:03, par Alex En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Savez-vous pourquoi Gilbert Ouédraogo et Herman Yaméogo ne se sont jamais politiquement entendu ? Et bien, c’est simple : deux corps de même nature se repoussent, tout comme deux traites finissent par se trahir et se renier.

  • Le 10 août 2015 à 16:28 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Si Gilbert est celui qui aura le courage d’auditionner Zida (sangsue du peuple et collaborateur caché de Diendere et Blaise), je souhate qu’il gagne ces elections. dans le cas contraire, Dieu fasse que meme sa femme ne le vote pas.

  • Le 10 août 2015 à 16:59, par La flèche En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Toute conséquence ne vaut que par la cause qui l’a engendrée. Qui sont les concepteurs de toutes les intrigues politiques ( fraude electorale, achats de consciences, destabilisation de l’opposition, gabegie, utilisation des moyens de l’état pendant la campagne politique, régionalisme en politique, intimidation de l’opposition, fragilisation des luttes estudiantines,politisation extrème de l’administration que le Faso a connu depuis la naissance du vrai CDP le 5 Février 1996 ’’ par la fusion de 13 partis politiques .?
    Les formations politiques ayant fusionné sont :

    Organisation pour la démocratie populaire/Mouvement du travail (ODP/MT) ;
    Convention nationale des patriotes progressistes, Parti social-démocrate (CNPP/PSD)
    Groupe des démocrates révolutionnaires (GDR)
    Mouvement pour la démocratie socialiste (MDS)
    Parti de l’action pour le libéralisme solidaire (PACTILS)
    Parti pour la démocratie et le rassemblement (PDR)
    Rassemblement des sociaux-démocrates indépendants (RSI)
    Union des sociaux-démocrates (UDS)
    Union des démocrates et patriotes du Burkina (UDPB)
    Parti pour le panafricanisme et l’unité (PPU)
    La reponse à cette question est clair . C’est bien ce trio infernal (Salif Diallo, Rock, Simon) qui vient de se reconstitué en MPP. Que n’entendions-nous pas en son temps ? CDP clan Salif, CDP, clan Rock, CDP clan Simon. Quelles iniquités n’ont-ils pas commises ? Voilà les vraies sources de ce que mon cher Faso vit aujourd’hui ? Assimi Kouanda et Eddie Konboigo ne sont que des conséquences lointaines. Donc Jeunesse burkinabé ouvre les yeux et les oreilles . Norbert Zongo est mort sous qui ? Ni Kouanda, ni Konboigo. C’est sous le TRIO INFERNAL RSS.

  • Le 10 août 2015 à 17:23, par Jeanne Deman En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO a tonné haut et fort que son parti n’a jamais demandé la modification de l’article 37 de notre constitution contrairement à certains qui ont la paternité intellectuelle de cette révision et d’ajouter « Ils ont introduit et entretenu le débat ou du moins le venin dans le pays avant d’aller trouver refuge dans l’opposition pour fustiger ceux qui essayaient de limiter les dégâts qu’ils avaient engendrés. S’ils n’avaient pas organisé un certain congrès et décidé de supprimer la limitation du nombre de mandats présidentiels considérée comme anti-démocratique, l’ADF-RDA n’aurait pas eu besoin de tenter de trouver une solution pacifique et le pays n’aurait pas souffert en octobre 2014. » a-t-il martelé.
    Il faut au moins lui accorder cette vérité implacable que les ex-CDPistes recyclés MPP ont joué la plus importante (26 ans durant) partition dans le pourrissement du Burkina Faso. Une demande de pardon évasive lors d’un meeting ne saurait les exclure du devoir de vérité qu’ils doivent au Peuple du Burkina Faso !

  • Le 10 août 2015 à 18:07, par wash En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Toi Gilbert là ! f c’est grave seulement.

  • Le 10 août 2015 à 18:19, par gag En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    la stratégie de tous ces parti politique qui avaient soutenu l’article 37 aujourd’hui c’est de se faire investir ensuite sachant que leur candidature sera rejétée ils feront pas la suite du bruit et demanderont aux militants de soutenir telle personne de tel parti. ils faut qu’n commence à les arrêter parcequ’ils veulent défier le peuple

  • Le 10 août 2015 à 19:26, par Voleurs Improvises Politiciens En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    C’est simple. Il faut empecher tous ces fumiers de se presneter aux elections. Ils ont des dossiers en beton. On attend quoi meme pour leur donner leur frayeur de la vie ? Ils n’ ont pas songer a ameliorer les conditions de vie a la MACO, oubliant que Prisonnier et President ont le meme sort. On quitte la prison pour etre president et on quitte la presidence pour aller en prison : Mandela et Gbagbo, biento Le Roi Laibse.
    Le president se deplace en escorte. So is le prisonnier dans le fourgon de la GSP. Le prisonnier prete serment avant d’ etre condamne, le president prete serment avant de monter sur son fauteil. Bandi cons comme ca. C’est devant le juge que vous aller ouvrir vos bouche ravage de noma- la pour dire que vous n’avez rien fait. Vous croyez qu’ il suffit de lever ses mains en l’ air devant le juge pour dire que je suis innocent. C’est mon tout comme ca, disait la vieille sortir qui pourtant n’avait fini de digerer le bebe qu’ elle venait de manger.

  • Le 10 août 2015 à 19:31, par LeBaudet En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Qui a dit que ce monsieur ferait un bon chef cuisinier ? Pardon, faut pas nous donner des indigestions. Un ane ne saurait etre cuisinier.

  • Le 10 août 2015 à 19:57, par Gnandey En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Ona decouvertes des choses pas possibles chez Francois Compaore. Mais le mogo ne s’ est pas encore suicide. Apres ces injures contre GNO qui s’ est decerne les crottes d’ elephant selon les medailles de ce parti atteint d’ elephantiasis, je vais conclure que les politiciens ont decouvert le vaccin anti- honte et anti- dignite et ils s’ injectent ca avant de venir mous pomper l’air. Je concluerai qu’ ils peuvemnt meme coucher avec une femme en plein air au grand marche central de Ouagadougou, Rodwoko qu’ il s’ appelle. Des pourritures comme cela.

  • Le 10 août 2015 à 21:07, par NAWALAGUIMBA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    je suis étonné que M. OUEDRAOGO trouve aujourd’hui, que lui même est présidentiable. Quand vous avez soutenu le CDP pour la modification de l’article 37, vous avez signé votre défaite et votre renonciation à être Président.foutez nous la paix.Ne nous empesté pas l’air Nous avons pendant un instant cru que vous étiez digne, mais nous nous sommes trompé. . Si le CDP n’avait eu le soutien de l’ADF/RDA, ce parti aurait reculé par rapport à la modification de l’article 37 que le peuple ne voulait pas.Nous vous voyons venir, mais gare à vous.nous ne permettrons à aucun citoyen de perturber la radieuse marche de notre nation.tenez vous pour dit.

  • Le 10 août 2015 à 21:37, par sophiste En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Merci GNO. Nous croyons en vous

  • Le 10 août 2015 à 22:36, par lelievre En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Quelle honte ! Mille milliard de fois quelle honte ! Tu es pitoyable GNO. Tu es aussi égoïste que ton mentor Blaise que tu voulais maintenir au pouvoir. Tu étais chef de file de l’opposition, au lieu d’en profiter pour faire barrage au projet pharaonique du CDP tu t’es laissé berner comme un garçonnet. Honte à toi. Tu ne seras même pas candidat à cette élection. A dire qu’aucun cadre de ton parti n’est digne ou n’a le mérite de te remplacer. A leurs places je jeterai l’éponge. Ne confondez pas foule avec le peuple. C’est la même foule qui a brûlé chez vous, qui a voulu deterrer ton père afin que vous vous réveillez et aujourd’hui elle est présente à votre meeting mais ne votera jamais pour vous. Comme tu as la memoire courte. Honte à toi.

  • Le 10 août 2015 à 23:40, par SALESMAN En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert N OUEDRAOGO. Toi et les autres membres du front alimentaire, vous devriez vous cacher.

  • Le 11 août 2015 à 00:50, par Yves En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    L’UPC tout comme UNIR/PS, Faso Autrement... ont honoré une invitation et c’est normal. On est tous Burkinabè, si on est des adversaires politiques, ON N’EST PAS DES ENNEMIS. Si vous au MPP, vous êtes haineux et rancuniers en plus d’être arrogants et traitres, les autres Burkinabè ne le sont pas. Chers MPPistes ce sont vos trois leaders (Rock, Salif Diallo et Somon) qui sont les geniteurs de l’article 37 ; mais l’ex-opposition les a acceptés. Vraiment Zephirin est un Homme d’Etat, un rassembleur et continue de l’être ; il est courtois et respectueux envers tous, même ses adversaires politiques. Et c’est cette grande qualité qui fera lui le futur PRÉSIDENT DU FASO.

  • Le 11 août 2015 à 06:46, par André En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Pourtant il nous avait promis une année complète d’introspection. Pourquoi n’avoir pas respecter cet engagement ?????????????,

  • Le 11 août 2015 à 07:31, par afo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Quelle honte pour notre pays ! et c’est veritablement un problème démocratique. Que des individus qui n’ont comme idéal politique la satisfaction de leur voracité au prix du sang des populations et des crimes économiques, est pire qu’une honte.
    Dire que c’est un avocat, un intellectuel, j’en souffre.
    C’est vrai qu’il y a beaucoup qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, ils ont toujours benefier des privilèges de la republique et des biens mal-acquis.
    Le DEMOCRATISME est la plaie de notre vie politique. Avoir plus d’une centaine de partis politiques est une préoccupation que tout le monde s’accorde à dénoncer, mais il faut agir. Gilbert qui était la marionnette de BLAISE, souhaite désormois tirer sur des ficelles. Le peuple saura lui infliger Une defaite cinglante au soir du 11 octobre, à la hauteur de son inconscience politique et de son incompétence professionnelle.
    HONTE à toi Gilbert !!!!!

  • Le 11 août 2015 à 09:12, par vérité no1 En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    @Yves, il faut contrôler ta langue ! Putain ! Les gens se marient mais finissent souvent par se quitter ! Merde mille fois !

  • Le 11 août 2015 à 09:45, par le catholique En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    comment quelqu’un qui n’a pas de respect pour sa propre parole peut avoir du respect pour les autres.GNO pratique la politique du ventre.à DIEU gilbert

  • Le 11 août 2015 à 10:14, par COPA En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Monsieur GNO je tiens à vous dire du fond du cœur que vous n’aurez pas de meilleurs conseilles que ses 150 commentaires que ces paisibles citoyens ont pris la peine de vous adresser, car ils disent ceux qu’ils pensent ils n’écrivent pas pour vous faire plaisir et une fois de plus faite beaucoup attention la vie ce n’est pas un jeu non plus le Burkina Faso ce n’est un bordel ou on fait ceux qu’on veut et un homme ne peut passer toute sa vie qu’à penser qu’a lui-même. Sacher que je ne suis pas un devin et ils ne le sont pas d’ailleurs nous somme justes réalistes si vous persister dans l’erreur cette fois ci vous nous n’aurez pas la change d’arriver à Paspanga, soyer en sur car ils sont plein ceux qui sont prêt à découdre avec vous. Donc à vous de choisir

  • Le 11 août 2015 à 12:43, par Jacob En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Lool. GNO. Le plus grand traitre du Burkina et de tous les Burkinabé. Dépense tout ton argent seulement. Le lendemain des élections tu seras sans sous.

  • Le 11 août 2015 à 15:09, par YVES En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Internaute 157, la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Ce débat te dépasse ; vas y faire tes remarques au "chapalodrome" enculé. Ceux qui se marient et divorcent doivent-ils devenir forcément des ennemis ? Je le dis et je le répète : L’UPC tout comme UNIR/PS, Faso Autrement... ont honoré une invitation et c’est normal. On est tous Burkinabè, si on est des adversaires politiques, ON N’EST PAS DES ENNEMIS. Si vous au MPP, vous êtes haineux et rancuniers en plus d’être arrogants et traitres, les autres Burkinabè ne le sont pas. Chers MPPistes ce sont vos trois leaders (Rock, Salif Diallo et Somon) qui sont les geniteurs de l’article 37 ; mais l’ex-opposition les a acceptés. Vraiment Zephirin est un Homme d’Etat, un rassembleur et continue de l’être ; il est courtois et respectueux envers tous, même ses adversaires politiques. Et c’est cette grande qualité qui fera lui le futur PRÉSIDENT DU FASO.

  • Le 11 août 2015 à 15:21, par Millogo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Personnellement je ne suis pas contre sa candidature du moment que Roch peut se présenter alors tout burkinabe conscient que plus rien ne sera comme avant mais qui prendra en compte les problèmes réels de ce pays a le droit de se présenter également ??car la jeunesse consciente exprimera sa volonté réelle dans leurs urnes...Non à l’exclusion

  • Le 11 août 2015 à 17:50, par Apahie En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    Gilbert, tu fais bien d’etre candidat. STP, je t’invite a venir chez moi pour battre campagne. Depuis le 30 et 31 octobre, il ya beaucoup qui souhaitent de tout coeur te rencontrer.
    Et surtout je pense qu’ils t’adorent et tu auras l’occasion de mersurer ta popularite ! Tchuuuuuuuuuuuut surtout, que personne ne lui dise de ne pas venir. SVP , laissez le venir

  • Le 11 août 2015 à 18:05, par oueder la sage En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    seigneur protège moi de mes amis

    quant a mes ennemis je m,en charge

  • Le 12 août 2015 à 17:12, par Salif En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    HAHAHAHAHAHA. Il a oublié ses propos d’hier. C’est mieux de suivre Blaiso en côte d’Ivoire pour aller rallier tes voix. Si non c’est mieux de chercher la chefferie dans ton village.

  • Le 13 août 2015 à 21:17, par zoonogo En réponse à : Présidentielle 2015 : Gilbert Noël Ouédraogo candidat officiel de l’ADF-RDA

    GNO président !, c’est peut être en 2020 ; je crois qu’il a bien fait de se positionner pour ce coins maudit et hanté de Kosyam. Il faut d’ailleurs conseiller honnêtement le futur président de faire construire une autre présidence. Les locaux actuels,pourraient servir à autres choses, par exemple, des restaurants, des bars dancing et des salles de cinéma.

    Bien, revenons sur la candidature de GNO ;
    1. Il va obliger nos parents du conseil constitutionnel, pas de l’entente, de vraiment travailler sérieusement dans l’examen des candidatures pour éviter surtout la grande colère. Ils vont lire le droit, rien que le droit et laisser les thèseurs libres de zabre aaga dans le décor.
    2. C’est la première fois qu’il ose enfin se présenter. C’est une bonne chose ; parce qu’il n’arrivait vraiment pas à s’affranchir ; il avait vraiment peur pour sa vie. Il n’avait vraiment pas le choix, le pauvre ! Que Dieu le sauve. Quel lourd héritage !
    3. Son parti va participer aux grandes négociations du second tour qui n’est plus une vue de l’esprit. Puisqu’il n’y aura plus de scores insultants du genre de la "compaorose". De toute façon, ce sera une élection autre que celle de 98.Ce ne sera plus une formalité. Demandez aux anciens ce qui s’est passé avec l’UNNDD, le RDA et le Front de refus RDA ; Comme les histoires se répètent ! nous allons enfin vivre dans un pays démocratique ; puisqu’on va assister au vrai partage du pouvoir. Nous ne voulons pas du tuuk-guili . Tous le monde sait ce que sa donne. Nous autres démocrates nous voulons vivre dans un environnement dans lequel on tient compte de tous, pas d’une partie du peuple.
    Que vive la paix au Burkina. Et n’oubliez pas de prévoir une prolongation d’une ou de deux jours pour permettre à tous d’aller voter. Il va pleuvoir, il va faire ouaou !oua...... de façon exceptionnelle. Ce sera pas méchant. c’est juste pour laver toutes les impuretés cumulées.
    .Merci et pardonnez moi si je vous ai fait mal.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique