LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 23h56min

PARTAGER :                          
La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

La Banque au capital de 11 milliards de francs CFA dispose désormais d’un centre d’affaires exclusivement réservé aux entreprises. Erigé dans la zone industrielle de Kossodo, le nouveau joyau de la Banque of Africa a été inauguré mardi 28 juillet 2015 en présence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et de nombreuses personnalités du monde des affaires.

Le climat des affaires s’améliore, les banques innovent. La qualité des produits et services sont des facteurs incontournables pour la survie de ces institutions. Si les besoins des particuliers méritent une attention particulière, ceux des entreprises ne sont pas à négliger. Aux fins d’être plus proches de cette clientèle exigeante qui a des besoins spécifiques, la Banque of Africa, soutenue par l’actionnaire principal du groupe, la BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur), a créé le premier centre d’affaires depuis 2012. Précédemment situé au siège, il a été délocalisé dans la zone industrielle de Kossodo dans un nouveau bâtiment paré de ses plus beaux atours aux couleurs « vert-blanc ». La coupure de ruban du nouvel édifice a été effectuée par le ministre de l’industrie Hyppolyte DAH, celle déléguée au budget, Aminata Bambara et le président du conseil d’administration de la BOA, Lassiné Diawara.

Une équipe et des services de qualité

C’est une équipe de 25 collaborateurs placée sous la coupe de M. Moctar Diakité qui devra animer le nouveau centre des affaires dont le coût de réalisation est d’environ un milliard de francs CFA. Etre compétitif sur le marché sera le défi à relever dans un environnement bancaire sujet à la concurrence. Quatre catégories de produits seront proposées aux entreprises, à en croire les responsables. Il s’agit des cautions et avals, des crédits de fonctionnement, des transferts en devises à l’international, des investissements regroupant les crédits à moyen et long termes. Aussi, à chaque entreprise seront affectés un chargé d’affaires qui jouera le rôle de conseiller et un chargé de compte dont la mission sera « de gérer le volet administratif et de suivre quotidiennement le compte du client », rassure le Directeur du centre M. Diakité. Le ministre Hyppolite DAH dit être sûr que les « opérateurs économiques n’auront plus de souci à se faire »

Pour plus de professionnalisme

Le métier de banquier est de plus en plus exigeant et la performance doit être constamment au rendez-vous. Et puisque l’Homme est au cœur de ses préoccupations, la BOA a également mis sur pied un centre de formation dédié au renforcement des capacités du personnel.Le client est roi, a-t-on coutume de chanter. A la Banque of Africa, cela est reconnu et même si le centre des affaires est l’apanage des entreprises, les particuliers n’ont pas été oubliés. Dans son discours, Moctar Diakité note que le rez-de-chaussée de l’immeuble leur est destiné et les rênes de ce service ont été confiées à Mme Mariam Tarpilga.
Les efforts entrepris par la BOA ne sont pas étrangers à l’exécutif burkinabè. Et pour le Ministre DAH, cela entre « en droite ligne avec les objectifs de notre pays qui est de promouvoir le secteur privé et de le rendre compétitif tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Burkina Faso ».

En rappel, la Bank of Africa est au pays des Hommes intègres depuis 17 ans. Elle est actuellement forte de 400 agents repartis sur un réseau de quarante collaborateurs. Pour l’heure, près de 250 000 comptes ont été enregistrés et 336 milliards de crédits distribués.Pour le directeur général Sébastien Toni, l’ambition de l’institution est de disséminer les centres d’affaires sur l’étendue du territoire.

Herman Frédéric BASSOLE
Photos : Bonaventure PARE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2015 à 09:00, par kiemmok En réponse à : La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

    Oui c’est bien ! félicitation mais il faut revoir vos prestations. Pour faire un retrait ou un dépôt à la BOA est souvent dur que demandé à voir Michel KAFANDO. Chaque fin du mois les guichets automatiques perdent le réseau. Pourquoi ? Vous savez bien que le temps c’est de l’argent. On a pris les cartes magnétiques pour aller vite donc Il faut revoir ce côté sinon c’est propre.

  • Le 30 juillet 2015 à 11:37 En réponse à : La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

    Bravo ! continué ainsi

  • Le 30 juillet 2015 à 14:45, par sokoto En réponse à : La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

    La BOA gagnerait à mettre le paquet sur les équipements de communication qui tombent en panne régulièrement comme si à la BOA il n’y a pas quelqu’un qui peut résoudre le problème. Merci la BOA de travailler a garder sa clientèle qui commence à en avoir assez .........................

  • Le 30 juillet 2015 à 15:25, par Miki En réponse à : La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

    Merci et félicitations pour cette ouverture du centre d’affaires. J’ai des préoccupations avec BOA. Je note que la qualité du service au niveau de BAO diminue chaque jour. Les faits sont les suivants : Impossibilité de pouvoir retirer son argent dans les distributeurs automatiques quand on veut(panne fréquente) ; attente très longue pour avoir un crédit(traitement de dossiers très long). Cette situation mérite à être améliorer.

  • Le 30 juillet 2015 à 23:38 En réponse à : La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

    Bonjour

    Merci à l’intervenant N°4. C’est incroyable, les pannes de GAB à BOA. Beaucoup de pannes, beaucoup de lenteur dans les retraits GAB : j’ai envie de prendre un café le temps que l’argent sorte du GAB. Ce soir, c’est à mon 3ème GAB que j’ai pu effectuer mon retrait.

    Ensuite, après expiration de ma carte bancaire, j’émets une demande de découvert sur ma nouvelle carte magnétique. Je ne comprends pas pourquoi j’ai besoin de faire cette demande à chaque nouvelle carte puisque mon compte ne change pas.

    Enfin, depuis fin mai et à l’heure ou j’écris le découvert automatique n’est toujours pas activé sur ma carte. Laissez y comprendre...

  • Le 30 septembre 2015 à 05:17, par GNAMBA ADAMA En réponse à : Quel est ce professionnalisme de la BOA ?

    Monsieur le Directeur,

    Je suis outré en vous lisant sur le net que vous aviez ouvert un centre d’affaire à Kossodo ?Je me disais que la BOA n’avait pas la raison d’être cité parmi nos banques ? Que de gachis dans votre banque ?Manque de professionnalisme qui a manqué à votre banque ? Quel chef d’Agence qui marche au pas de ses connaissances ?Monsieur le Directeur j’étais surpris que vos Agents ne maitrisent pas certains produits de banque qui ont fait l’objet de publicité par votre banque ? Je me suis demandé à un certain moment qu’est-ce-que je suis venu foutre dans votre banque qui manque du tout ? Non respect de la clientèle,non respect des RDV,surtout un manque criard de professionnalisme et mieux le chef d’agence est très impoli ,insolite dans ses propos et voilà ce qu’était votre Banque et tous ces éléments conjugués m’ont poussé à quitter votre Banque ?
    Monsieur le Directeur je vous invite souvent à faire des tournées surprises à l’intérieur de vos services afin de vous rendre compte que vos clients ne sont jamais satisfaits de vos prestations ?
    Merci de nous donner l’opportunité de vous critiquer et changer votre politique d’approche des clients ?
    Monsieur GNAMBA ADAMA
    Tel/70 34 98 47/79 04 55 21

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)