Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Certaines personnes font bouger les choses, d’autres regardent les choses bouger et d’autres se demandent ce qui s’est passé» Casey Stengel

Fasobaromètre du 29 juillet 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 29 juillet 2015 à 17h57min
Fasobaromètre du 29 juillet  2015

Sidi PARE
Ministre en charge de la sécurité
C’est à ce magistrat militaire que le président de la Transition, Michel Kafando, a décidé de faire appel pour le décharger du délicat portefeuille de la Sécurité. A quelques trois mois du rendez-vous historique du 11 octobre 2015, c’est un grand défi que le colonel Sidi Paré devra relever pour assurer sans houle la succession de Auguste Denise Barry et garantir un climat apaisé aux élections.


Idrissa OUEDRAOGO
Elève magistrat
Avec 17, 52/20 de moyenne, il est le major des élèves magistrats récemment sortis de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature. Il fait partie des 1617 agents qui ont reçu leurs parchemins le 28 juillet 2015. « Nous allons apporter notre contribution à l’édification de la justice au Burkina » a dit le nouveau lauréat. On veut bien le prendre au mot.


Alassane D. Ouangrawa
Président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme
Ça grogne dur au sein des amateurs de la « petite reine ». L’Association des supporters de cyclisme du Burkina Faso (ASCBF) exige ni plus, ni moins la démission du président de la fédération et de son bureau. Il leur est reproché un chapelet de griefs parmi lesquels partialité, trafic d’influence, gestion opaque et calamiteuse. Après les explications du « prési Ouangrawa », on attend celles du ministère de tutelle pour y voir clair.


Ibrahima Traoré et Sofiane Ouédraogo
Meurtriers présumés
Le premier a 22 ans et est étudiant en économie et le second, 23 ans et sans profession. Ils sont accusés de l’horrible meurtre, perpétré le 10 juin 2015 de Bertine Bambara, vendeuse de son état. Ils ont eu le courage de tuer celle qui était leur voisine proche et de brûler son corps. En attendant le procès, il faut saluer le travail abattu par la brigade de gendarmerie de Kosyam pour les démasquer.


Vos commentaires

  • Le 29 juillet 2015 à 18:06 En réponse à : Fasobaromètre du 29 juillet 2015

    J’espère que le petit Samo ne va pas passer son temps à enfermer les Mossis dans les Commissariats à Toma et Tougan. Bon vent à lui !

    Répondre à ce message

  • Le 29 juillet 2015 à 23:23 En réponse à : Fasobaromètre du 29 juillet 2015

    M’ba MICHEL vs avez viole une disposition de la charte qui precônise 25ministres au lieu de 26

    Répondre à ce message

  • Le 30 juillet 2015 à 12:21, par SANMATENGA DORI En réponse à : Fasobaromètre du 29 juillet 2015

    Supporters réunis de la petit reine, pour charger quelqu’un il faut chercher, trouver et réunir des preuves palpables et tengibles contre la personne que vous lutter contre. Il faut d’abord chercher à connaitre combien de francs le Ministère des sports et des loisirs donne à la F.B.C pour son fonctionnement. Chaque année hors mis les championnats A et B que le MSL subventionne généralement d’ailleurs c’est toutes les fédérations qui en bébéficient pour leurs championnats, qu’est ce l’institution donnent de plus. Les supporters parlent du regressement du Burkina Faso sur le classement Africain d’accord, mais savent-ils commentb se fait ce classement ? A part le Tour AMISSA BONGO du Gabon qui est noté,les championnats Africains de cyclisme ainsi que notre championnat, dans quelle compétitions noté par l’U.C.I les "ETALONS CYCLISTES" participent-ils ? Les notes sont engrengrées en participant aux compétitions notées par l’U.C.I. Pourquoi les coureurs se disputent la participation au Tour du Faso ? Prenez l’équipe nationale du Maroc, de la côte d’Ivoire, de l’Algérie combien de Tour inscrits au calendiers U.C.I ont-elles pris part en 2013,2014 et 2015 ? Je pense qu’ils serait judicieux de mettre la pression sur le MSL pour qu’il favorise la participation effective de nos # ETALONS CYCLISTES# aux différentes compétitons (Tours) Africaines inscrites au calendrier U.C.I au lien de vous acharnez sur la F.B.C avec de fausses rumeurs et de déclarer sur des dossiers dont vous ne maîtrisez pas. Ce n’est pas une question de bouge toi que je place. Apprenez,comprenez et maîtrisez beaucoup de chose avant de vous engagez. Ne n’aime pas le lièvre mais cas même je sais qu’il a de longues oreilles et court plus vite. Pas de heine, c’est une passion et ça arrive de fois.
    Vive le sport
    vice le cyclisme
    vice les victoires
    Rendez-vous au Tour du Faso 2015 dans la paix
    INCHALLAZ
    Vive le cyclisme

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2015 à 17:53, par Djöbi En réponse à : Fasobaromètre du 29 juillet 2015

    Wa way, de grâce c’est un rôle social important, je pense que doit jouer Faso baromètre. Que vient chercher des sinistres criminels dans le Faso baromètre, n’est ce pas une autre façon de les rendre célèbres. Vite qu’on supprime leur photo de notre vue. Ils ne méritent pas ça.
    La semaine dernière c’était le célèbre et auguste BARRY qui s’affichait au bas de Faso baromètre ; cette semaine c’est deux sinistres individus qui s’affichent à la même place que BARRY qui est un des grands fils de ce pays. Comment pouvez vous m’expliquer ça. Svp soyons sérieux au Faso Baromètre. Soyez digne.

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2015 à 08:15 En réponse à : Fasobaromètre du 29 juillet 2015

    On peut être tristement célèbre ou rentrer dans l’histoire à reculons. C’est une forme de célébrité macabre. Donc Faso baromètre met les deux. A vous de choisir votre camp.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés